Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

C5 HPI

 

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 HPI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
win01ij
Invité
win01ij
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 12:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je cherche un break C5 super équipé : cuir, ESP, etc....

J'ai trouvé (autre sujet ) un 2.2 HDI Exécutive de 2001 avec 180 000 km.

Mais aussi un 2.0 HPI de 2003 avec 87 000 km et tout ce qu'il faut. Mais 2 500 € moins cher que le 2.2 HDI...........

Normal personne n'en veut....

On en revient à la fameuse question du HPI. Ce moteur est décrié comme n'apportant pas de solution d'économie par rapport au 2.0 16 V.

On a beaucoup critiqué la fiabilité de ce moteur et je viens vous demander ce qu'il en est.

Il y a cette histoire de brouttements mais qui n'affectent pas la fiabilité.

Vos expériences sur le HPI, c'est quoi.

PS: si je l'achète, c'est pour le finir mais à 3500 € avec carnet et factures, difficile.......

Merci

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 12:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut l'ami
certains propriétaires sont contents, et nous avons sur FA, notre ami Eric059 qui en est déçu...  contactes-le par message privé (il traîne sur le Bistrot  :lol: ), il pourrait t'en dire plus
 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
inv15zr
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 14:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je suis un propriaitaire de HPI et en suis satisfait pour le moment je l'ai depuis presque 2 ans et ca va !
J'ai éffectué plus de 20 000km depuis et pour le moment ( je touche du bois ) elle marche trés bien et au moins je ne suis pas ennuyé par ce satané FAP qui hante la vie de tous les gens qui roulent en ville . A cela il faut ajouter qu'aucune marque que ce soit n'as pas son lot de soucis sur un modéle ou un autre et l'électronique embarqué n'y est pas étranger ! Quoiqu'il en soit je conseille a tous acheteur de réclamer une garantie ( une vrai pas juste moteur boite pont ) d'au moins 6 mois !
Bonne année a tous !
Message cité 1 fois
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 21:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin tu as vu, Eric...

notre ami, lui, il est content de son auto !!!  [:zebulon-69:3]

inv15zr a écrit :
bonjour,
je suis un propriaitaire de HPI et en suis satisfait pour le moment je l'ai depuis presque 2 ans et ca va !
Afficher plus
Afficher moins



---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/01/2010 à 09:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

win01ij a écrit :

Normal personne n'en veut....

On en revient à la fameuse question du HPI. Ce moteur est décrié comme n'apportant pas de solution d'économie par rapport au 2.0 16 V.

On a beaucoup critiqué la fiabilité de ce moteur et je viens vous demander ce qu'il en est.

Il y a cette histoire de brouttements mais qui n'affectent pas la fiabilité.

Afficher plus
Afficher moins



Le problème du HPI, c'est qu'il est un peu arrivé au mauvais moment, et que PSA n'y a pas trop cru. Après, il ne faut pas se leurrer, par rapport au 2.0l classique, l'économie de carburant n'est pas monstrueuse (maxi 1l/100 je pense). Mais surtout, elle dépend fortement du carburant utilisé. Le système de dépollution (catalyseur à DeNOx) nécessite une faible teneur en souffre pour fonctionner de manière optimale. Sinon, le moteur est obligé de fonctionner régulièrement en mélange riche pour "nettoyer" le catalyseur du souffre accumulé, et là, l'économie de carburant fond comme neige au soleil. C'est pareil pour le 2.2 D4D 177ch Toyota, qui utilise aussi un catalyseur à DeNOx.
Donc en gros, moteur qui marche bien et qui consomme moins que le 2.0l classique si carburant de qualité (Total Excellium, Shell V-Power, etc...).

Publicité

Profil : Pilote pro
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2010 à 09:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus gros problème du HPI n'est pas, à mon avis, son contenu technique, mais la méconnaissance de ce moteur dans le réseau Citroën. D'une part à cause de sa faible diffusion et d'autre part par un manque de formation des techniciens.
Du coup, à la moindre panne un peu pointue, on se fait balader avec des changements de pièces "au pif" mais aux frais du client. D'où l'importance de la garantie, et sinon, des prix de vente très bas.

Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 10:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attendez, le prix de vente c'est 3500 euros???? Comme c'est ridicule!!!!
Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 13:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui 3500€ pour 87000Km ca se prend.... remarque tu as des V6 avec le même kilométrage à 1000€ prêt :w
Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla 2019
Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 14:58:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :
Attendez, le prix de vente c'est 3500 euros???? Comme c'est ridicule!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Taisnej a écrit :
Oui 3500€ pour 87000Km ca se prend.... remarque tu as des V6 avec le même kilométrage à 1000€ prêt :w
Afficher plus
Afficher moins




Ce qui est ridicule, c'est de donner 3500 € pour un HPI...
On ne vend pas un HPI, on le donne...  [:red_bull:1]



Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 15:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, nan mais ok!

Mais sinon, elle est relativement récente, moins de 100 000 bornes et 3500 euros... J'hallucine.... Ca cote vraiment rien! J'avais mis ma 406 break 2.2 essence à prix 1000 euros de plus et elle était déjà super bon marché tout en ayant 13 000 km de plus et 1 an ou 2...
Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 16:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :
Ouais, nan mais ok!

Mais sinon, elle est relativement récente, moins de 100 000 bornes et 3500 euros... J'hallucine.... Ca cote vraiment rien! J'avais mis ma 406 break 2.2 essence à prix 1000 euros de plus et elle était déjà super bon marché tout en ayant 13 000 km de plus et 1 an ou 2...
Afficher plus
Afficher moins



Ouais, mais là, tu compares un excellent 2.2 avec le médiocre HPI...
3500 € pour un 2.0 essence classique, j'aurais dit que c'était plutôt bon marché, mais là, il s'agit d'un bloc désagréable à entendre au ralenti, du genre Diesel relativement bien insonorisé.
En plus, ralenti irrégulier et à-coups en dessous de 2500 tours... mais aussi une consommation supérieure au 2.0 classique !
Et au passage à la valise "magique", aucun problème n'est décelé !!
Maintenant, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro...  :lol:

Message édité par eric059 le 22/01/2010 à 05:50:09
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vitres arrières sur C5 break 2001: avis 6
Citroen se fiche de ses clients. 6
probleme phare C5 HDI 2001 13
Révision des 120 000kms 7
Quel risque sur une C5 HDi 138 BVA ayant 170000 km ? 2