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soucis liquide de refroidissement+ventilation+allume cigare

 

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 Sujet :

soucis liquide de refroidissement+ventilation+allume cigare

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Profil : Routard
doudou54000
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  1. Posté le 04/01/2010 à 18:45:08  
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Bonjour!
Voilà je possède une citroen xsara 1.4i, essence, qui a 160000km et j'aurais 2,3 soucis!
Déjà le premier concerne la ventilation!
Je n'ai de la ventilation que sur le 4! Plus aucun signe sur le 1,2 et 3!
De quoi ca pourrait provenir ??? est-ce qu'un débutant comme moi serait capable de réparer cela ?????
Ensuite j'ai le joint de culasse qui est hs et j'ai trouvé comme de l'espèce d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement...
Est-ce que les 2 ont un liens ????? Si oui faut-il vidangé le mauvais liquide pour en remettre du propre ?????
Enfin j'ai fait sauté mon allume cigare et j'en ai acheté un nouveau!
Sauf que je ne comprends pas comment l'installer... Il faudrait que je vous fasse des photos pour vous montrer!
Merci d'avance pour vos informations!

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/01/2010 à 20:52:24  
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salut l'ami
tes deux premiers problèmes n'ont rien à voir...
un joint de culasse, ça reste un joint de culasse... tu vas devoir t'en occuper rapidement...

pour ta ventilation, ça vient du module du pulseur. Il y a deux modèles, l'un d'eux est intégré au pulseur (et dans ce cas ce sont les transistors qui sont HS), et dans le second cas il y a un "module" séparé sous le tableau de bord.

il faut regarder aux pieds du passager, si tu as ce "module" séparé...

tiens, ici, tu as le système de transistors intégrés au pulseur : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

et là, tu as le système du module séparé : [FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara

[:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:01:54  
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Bonjour à vous!
Suite à un problème de ventilation qui ne marche que sur le 4, j'ai été conseillé par ce tuto et un autre ! Donc je vous montre les fotos que j'ai pu faire en démontant mon module! et surprise! il n'y a pas de platine avec transistor... est-ce que cela veut dire que j'ai donc un module avec une résistance derrière la boite à gant ????? c'est un modèle xsara de 1998 sans climatisation en 1.4i !
DSC00862.J​PG1.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:06:52  
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bonjour
regardes bien sous la planche de bord, pas très loin du pulseur, tu devrais avoir ça :

resistance​ vl sans clim auto


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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:26:12  
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pour l'instant je n'ai pas vu cela mais soyons d'accord sous la planche de bord c'est bien où je suis en dessous de la boite à gant avec la moquette enlevé ????

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:29:23  
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re...
bin oui, ça doit se trouver là quelque part...
ce ne sont que des infos que j'ai pioché par-ci par-là, sur mes Xantia j'avais les pulseurs avec les modules...
 [:honda-forever:4]


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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:37:33  
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les 4 fils là comme sur ta photo, je n'en vois pas! il est fixé ou à l'air libre, comme sur la photo, le module?????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:39:01  
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je ne sais pas, comme je t'ai dit, je n'ai jamais eu d'auto dans ce cas...
mais tu devrais avoir un truc comme cela fixé sous le tableau de bord...
mais je ne peux pas t'aider plus que cela, désolé !
 [:wallole:7]


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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 19:31:05  
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module trouver et démonter! Merci!!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 19:33:31  
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re...
si tu peux, prends des photos de son emplacement exact par rapport au pulseur (n'oublies pas de mettre ton APN en mode "macro" -tu sais, la p'tite fleur-)
ça pourrait aider les suivants...
 [:wallole:7]


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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 19:51:00  
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bah c'est pas compliqué! il est situé tout a gauche de la boite à gant juste derrière! pour donner un bon indice, le filtre d'habitacle est quasiment à coter! j'ai enlevé les 8 vis de la boite à gant et j'ai déclipser la petite lampe! ensuite j'ai ouvert grand mes yeux et j'ai vu ces 4 fils et la boite! j'ai tourné cette boite à l'aide d'un tournevis sans forcer et hop voila le travail! je vais chercher mardi ce fusible et mercredi je reposterai pour confirmé que tout marche bien!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 19:55:05  
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bin oui, pour "nous", c'est pas forcément compliqué, mais pour les autres membres de FA qui pourraient chercher, quelques p'tites photos, voire un TUTO, ça serait sympa...
mais c'est toi qui vois...
 [:wallole:7]


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  1. Posté le 09/01/2010 à 20:01:14  
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Je vous ferai des photos, pas de soucis!
Mon nouveau problème s'appelle allume-cigare! mdr
Je vous les photos prises!
Je ne sais pas du tout comment il se branche vu que je n'ai que 2 choses visibles dans la voiture et que sur l' allume-cigare neuf, il y a 2 choses bizzards lol
DSC00863
DSC00864
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide bien aimable!

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 20:08:43  
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munis toi d'un testeur 12 volts (multimètre ou lampe-témoin)
normalement, le p'tit fil que tu as sur ta voiture, il doit correspondre à la p'tite lampe (pour le tester, tu mets une extrémité de ton testeur sur une masse -ou le neiman- et l'autre, tu testes pour voir si ça envoie du courant quand tu allumes les feux de position

ce sont les deux autres -gros- fils qui alimentent ton allume-cigare
je pense que ça doit pouvoir se débrancher, mais de toute manière, je pense que tu vas devoir sectionner les fils et y mettre des cosses :
il va falloir déterminer lequel de ces deux gros fil est le "+" : tu fais sensiblement le même test que pour la lampe témoin : une extrémité de ton testeur sur le neiman, l'autre sur l'un des gros fil (il est possible que ton testeur réagisse sans le contact, ou peut être il faudra mettre le contact, tout dépend de la position du fusible dédié à l'allume cigares)
une fois que tu as trouvé lequel est le "+", tu testes l'autre, c'est normalement une masse

un allume-cigares consomme beaucoup de courant, c'est pour cela que les fils d'alimentation est de grosse section

sur ton nouvel allume-cigares, le "-" se branche sur la cosse latérale, le "+" est au centre de l'allume-cigares et le troisième fil correspond à l'éclairage
 [:wallole:7]


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doudou54000
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  1. Posté le 09/01/2010 à 20:28:21  
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mdr désoler je n'ai absolumet rien compris!
Déjà pour le testeur, e ne pourrai pas en avoir un...
Ensuite le ti carré noir, avec les 2 gros cable verts, je pense avoir cerné que c'est l'alimentation, mais où se branche-t-elle sur la 2ème photo vu que dans le carré noir, le petit trou est + petit que l'embout au bout de l'allume-cigare neuf ... ???
Et je pense que la fiche rectangulaire verte de la 1ère photo se branche sur le raccord présente sur la coté du tube de l'allume-cigare !?
Enfin il ne manque plus que le cable rouge de l'ampoule et le cable supplémentaires qui se branche je ne sais où ...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 20:56:24  
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re...
plus le temps de t'expliquer ce soir, désolé, je dois partir
mais il faut te munir impérativement d'un testeur 12 volts (lampe témoin ou voltmètre)...

l'allume-cigares que tu veux installer n'est pas d'origine, tu vas devoir "bricoler"...
à demain
 [:wallole:7]


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doudou54000
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  1. Posté le 10/01/2010 à 13:25:50  
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voici de nouvelles photos prise ce matin!
comme vous le voyez sur le module il y a un ressort qui semblerait 'toucher' car il est d'une couleur assez violatre! que cela signifie ????
ensuite concernant l'allume cigare j'ai réussi à trouver une fonction au fil rouge qui 'servait à rien'! il semblerait qu'il aille bien au bout de l'allume cigare!
maintenant je pense que les 2 fils rouges doivent être relier au carré noir de la photo précèdente donc au 2 gros fil vert! et la petite patte sur le coté doit être relier à la fiche verte !???
DSC00865
Message édité par doudou54000 le 10/01/2010 à 13:27:20
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 13:36:28  
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salut doudou
il te faut un testeur, pour déterminer le "+" et le "-" sur les deux gros fils verts...
en effet, ton allume-cigares va se brancher comme cela :

allume cigares Xsara3

il faut vérifier que c'est bien l'éclairage qui arrive sur la p'tite cosse verte, mais j'en suis certain à 99,9%...


pour ton module de chauffage, peut être est-il grillé, tout simplement...
mais pour le savoir, il te faut un testeur (encore !!!  :lol: ) en mode "ohmmètre", qui te permettra de savoir si la résistance (disjoncteur) thermique est grillée ou pas

il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité auto, tu risques de mettre le feu ou de griller un accessoire (GPS par exemple...)
 [:wallole:7]
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doudou54000
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:36:25  
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comment je peux me procuré un testeur ????? ça coute cher ca !!!

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:45:51  
  2. answer
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bin non...
tu as un brico-dépôt près de chez toi ?
un multimètre ça vaut environ 6 Euro ! http://www.bricodepot.fr/amiens/node/479039

sinon, tu trouves cela dans ton centre-auto : http://www.bricodepot.fr/amiens/node/479039 mais là, tu ne peux pas "tout" faire avec...
 [:wallole:7]

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doudou54000
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:46:08  
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est-ce ceci qu'il me faut ???? ou il faut l'appareil complet ????
http://www.feuvert.fr/7/42543/INNO/42543.htm

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doudou54000
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:48:05  
  2. answer
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caloumthai a écrit :
bin non...
tu as un brico-dépôt près de chez toi ?
un multimètre ça vaut environ 6 Euro ! http://www.bricodepot.fr/amiens/node/479039

sinon, tu trouves cela dans ton centre-auto : http://www.bricodepot.fr/amiens/node/479039 mais là, tu ne peux pas "tout" faire avec...
 [:wallole:7]

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tu as mis les mêmes liens lol

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:49:00  
  2. answer
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ouaip, excuse, je viens de m'en rendre compte...
 :lol:

ça correspond à ton produit :

testeur 12v


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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:57:31  
  2. answer
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de toute facon feu vert ou bricodépot à nancy ils sont l'un à coter de l'autre alors bon lol! j'ai vu un multimètre à 15€ chez brico est-ce que tu peux matter dans la section appareil de mesure et me dire ce qui pour toi est l'apparel optimale ????? budget < 50€

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 15:32:45  
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bin tu sais, pour ce que tu vas en faire, le multimètre à 5,70 Euro ça suffit bien...
moi, c'est ce que j'achète...
et quand il commence à merdouiller, au bout de 2/3 ans, j'en achète un neuf !

ne t'embête pas à acheter plus cher, tu n'as pas l'intention de prendre des cours d'électronique avancée ?  [:zebulon-69:3]
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  1. Posté le 10/01/2010 à 15:54:54  
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caloumthai a écrit :
bin tu sais, pour ce que tu vas en faire, le multimètre à 5,70 Euro ça suffit bien...
moi, c'est ce que j'achète...
et quand il commence à merdouiller, au bout de 2/3 ans, j'en achète un neuf !

ne t'embête pas à acheter plus cher, tu n'as pas l'intention de prendre des cours d'électronique avancée ?  [:zebulon-69:3]
 [:wallole:7]
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non du tout mdr mais c'était pour savoir car je veux aussi m'en servir pour les batteries de voitures et je sais pas si ça correspond avec!

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doudou54000
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  1. Posté le 10/01/2010 à 19:58:14  
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voici les photos prise derrière la boite à gant! Biensur il y avait 5vis autour + 3 sous la petite moquette de la boite à gant!
une dernière question avant d'aller acheté un testeur, explique moi stp ce que je dois tester sur le module (ressort ou fusible?) et comment le faire ( me brancher où et en quel mode) ????
comme ça mardi je récupère un fusible si c'est bien cela qui est hs!
DSC00870
DSC00871

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 22:10:34  
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re...
merci pour les photos...
comme il est indiqué dans le TUTO dont je t'avais mis le lien au début du sujet : [FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara

ton problème doit venir du fusible thermique...
il faut dessertir les pattes de maintien, trouver un fusible thermique chez un marchand d'électronique, et ressertir le nouveau fusible thermique, en ne le mettant pas trop loin des résistances pour qu'il soit efficace...

en ce qui concerne "l'allure" de ton module, je ne sais pas... je n'en ai jamais vu ! [:zebulon-69:3]
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  1. Posté le 10/01/2010 à 22:47:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

re...
merci pour les photos...
comme il est indiqué dans le TUTO dont je t'avais mis le lien au début du sujet : [FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara

ton problème doit venir du fusible thermique...
il faut dessertir les pattes de maintien, trouver un fusible thermique chez un marchand d'électronique, et ressertir le nouveau fusible thermique, en ne le mettant pas trop loin des résistances pour qu'il soit efficace...

en ce qui concerne "l'allure" de ton module, je ne sais pas... je n'en ai jamais vu ! [:zebulon-69:3]
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oue si tu regarde bien tes 2 photos, on pourrait distinguer la même couleur sur le petit ressort... c'est peut être celui qui chauffe le + lol! va savoir ...
donc je vais acheté le testeur demain et je placerai les 2 câbles de l'appareil sur les 2 tiges du fusible pour voir s'il y a encore du 'jus' lol
et je met l'appareil en ohmmètre si j'ai bien compris!

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2010 à 22:56:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip, c'est tout à fait cela, mais je te conseille de dessertir le fusible thermique d'un côté avant de le tester...
en effet, peut être que tu aurais un circuit "fermé", alors que le fusible est grillé...

pour bien faire, il ne faut tester que le fusible.
si ton ohmmètre reste sur 1 (infini), le circuit est ouvert, le fusible est grillé
s'il affiche zéro (ou une valeur proche), le fusible est bon
 [:wallole:7]


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  1. Posté le 21/01/2010 à 21:36:40  
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caloumthai a écrit :
salut doudou
il te faut un testeur, pour déterminer le "+" et le "-" sur les deux gros fils verts...
en effet, ton allume-cigares va se brancher comme cela :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Xsara3.jpg

il faut vérifier que c'est bien l'éclairage qui arrive sur la p'tite cosse verte, mais j'en suis certain à 99,9%...


pour ton module de chauffage, peut être est-il grillé, tout simplement...
mais pour le savoir, il te faut un testeur (encore !!!  :lol: ) en mode "ohmmètre", qui te permettra de savoir si la résistance (disjoncteur) thermique est grillée ou pas

il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité auto, tu risques de mettre le feu ou de griller un accessoire (GPS par exemple...)
 [:wallole:7]
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alors reprenons notre cours d'intensité  :p
pour tester les 2 gros cables vert je fais comme tu as dit ! je règle le testeur sur quoi ????? et qu'est-ce que je devrai observer sur le testeur si c'est le + et si c'est le - ????

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 21/01/2010 à 21:38:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux poster une photo de ton testeur ?
parce que si je te parles de courant continu ou alternatif, c'est certainement du  :jap:  pour toi !!!  :lol:  :lol:  :lol:
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doudou54000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 22:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
tu peux poster une photo de ton testeur ?
parce que si je te parles de courant continu ou alternatif, c'est certainement du  :jap:  pour toi !!!  :lol:  :lol:  :lol:
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c'est celui que tu m'avais conseillé chez bricodépot à 5€ je crois! le tout simple jaune!

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