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Vanne EGR

 

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Vanne EGR

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bik77kv
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bik77kv
  1. Posté le 04/01/2010 à 18:53:31  
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Panne sur C5 break 2.0 HDI 140 cv boite auto à 30122 km (garantie constructeur passée de 6 mois)
diagnostic "casse axe de vanne EGR"
Réponse service relation clientèle CITROEN
Normal 1/voiture mal entretenue (le garagiste agent de la marque a beaucoup apprécié) 2/Trop de petits parcours (perdu nous nous servons de la C5 à 90% pour les grands parcours)3/Usure normale à 30000 kms(c'est du solide CITROEN)
Lettre recommandée au PDG de PSA avec explications (c'est notre 14ème Citroen) résultat (on vous a déjà répondu,alors circuler siouplait).
Bon en fait c'était notre 14 ème et dernière CITROEN
Les constructeurs japonais n'ont même plus besoin de chercher des clients. CITROEN se charge de leur en envoyer par le biais de leur service relations clientèle
Soyez,fidèle et achetez Français vous serez b....... mais certainement pas récompensés.
 bikeman5
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  1. Posté le 04/01/2010 à 22:07:27  
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bik77kv a écrit :
Panne sur C5 break 2.0 HDI 140 cv boite auto à 30122 km (garantie constructeur passée de 6 mois)
diagnostic "casse axe de vanne EGR"
Réponse service relation clientèle CITROEN
Normal 1/voiture mal entretenue (le garagiste agent de la marque a beaucoup apprécié) 2/Trop de petits parcours (perdu nous nous servons de la C5 à 90% pour les grands parcours)3/Usure normale à 30000 kms(c'est du solide CITROEN)
Lettre recommandée au PDG de PSA avec explications (c'est notre 14ème Citroen) résultat (on vous a déjà répondu,alors circuler siouplait).
Bon en fait c'était notre 14 ème et dernière CITROEN
Les constructeurs japonais n'ont même plus besoin de chercher des clients. CITROEN se charge de leur en envoyer par le biais de leur service relations clientèle
Soyez,fidèle et achetez Français vous serez b....... mais certainement pas récompensés.
 bikeman5
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Un bonjour serait le bienvenue...

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hervepc
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  1. Posté le 14/01/2010 à 18:05:01  
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Bonjour. C'est vraiment regrettable de recevoir un courrier de la sorte . Malheureusement à l'heure du profit , de la rentabilité ; nos constructeurs sont à l'écoute du client lors de l'achat , mais en SAV c'est catastrophique.  Les japonnaise   sont fiable ; celle de mon père ( Madza 1987 ) 450.000 km et TOUT est d'origine  ( si si ) , d'accord les pièces en échange sont soit disant chère ) mais elle ont la longévité .   L'avantage des Française c'est je pense , si on veut trouver des pièces détaches après 10 ans , y en a plein les casses .  Je roule français car étant bricoleur, je me tourne vers les casses . Dans le cas contraire , j'aurais pris japonnais .... mais l'idée commence à prendre forme  ! Voila voilou .
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  1. Posté le 14/01/2010 à 18:51:32  
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hervepc a écrit :
Bonjour. C'est vraiment regrettable de recevoir un courrier de la sorte . Malheureusement à l'heure du profit , de la rentabilité ; nos constructeurs sont à l'écoute du client lors de l'achat , mais en SAV c'est catastrophique.  Les japonnaise   sont fiable ; celle de mon père ( Madza 1987 ) 450.000 km et TOUT est d'origine  ( si si ) , d'accord les pièces en échange sont soit disant chère ) mais elle ont la longévité .   L'avantage des Française c'est je pense , si on veut trouver des pièces détaches après 10 ans , y en a plein les casses .  Je roule français car étant bricoleur, je me tourne vers les casses . Dans le cas contraire , j'aurais pris japonnais .... mais l'idée commence à prendre forme  ! Voila voilou .
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Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait juste ce que tu dis...

Dans les années 80 voir même 90, les Françaises étaient aussi fiables que les Japonaises...

Mon beau-père a une BX (de 88) avec ses 475 000 km, il n'a changé qu'un réchauffeur de gazole en-dehors de l'entretien régulier...

J'ai une 205 de 92, avec 215 000 km, elle tourne comme une horloge...

Maintenant à l'heure actuelle, je pense que les Japonaises n'ont rien à envier aux Françaises en termes de fiabilité (voir les crémaillère de direction qui pètent comme du verre, parfois une semaine après la livraison du véhicule sur les Yaris...)

Chaque constructeur, chaque modèle a ses failles, le gros problème des constructeurs Français est qu'ils ne savent pas fidéliser un client, parce que le SAV n'est absolument pas présent...

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hervepc
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  1. Posté le 18/01/2010 à 18:06:57  
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Bonjour .
On es bien d'aacord , le SAV laisse à desirer , le moins pire est Renault .
Peugeot catastrophique en générale . je suis allé en concession il y a un an , j'etais surpris de l'incompetence du technicien  ( desolé pour lui ), qd expliquer mon pb , pour eux Ras vous pouvez roulé : le moteur depassait pas 2000tr/mn.  il on garde 1 h la voiture, j'ai eu affaire a des gens tres poli, mais pardon question technique 0 . Travaillant dans le milieu electronique je sais de quoi je parle, avec leur valise on branche et on sait plus rien faire de nos jours .  Bref suis reparti et j'ai resolu mon pb tout seul . Qd je pense qu'il me disait on peut vous changer le BSI, le ceci le cel
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hervepc
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  1. Posté le 18/01/2010 à 18:09:09  
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pardon, : je reprends : le ceci le cela  !! aie : je comprends pourquoi les cout de réparation sont si élevés .  Bon il etait  serviable c'est deja cela !  : =) .

Ouaip...
sp416wp
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  1. Posté le 18/01/2010 à 18:20:57  
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hervepc a écrit :
Bonjour .
On es bien d'aacord , le SAV laisse à desirer , le moins pire est Renault .
Peugeot catastrophique en générale . je suis allé en concession il y a un an , j'etais surpris de l'incompetence du technicien  ( desolé pour lui ), qd expliquer mon pb , pour eux Ras vous pouvez roulé : le moteur depassait pas 2000tr/mn.  il on garde 1 h la voiture, j'ai eu affaire a des gens tres poli, mais pardon question technique 0 . Travaillant dans le milieu electronique je sais de quoi je parle, avec leur valise on branche et on sait plus rien faire de nos jours .  Bref suis reparti et j'ai resolu mon pb tout seul . Qd je pense qu'il me disait on peut vous changer le BSI, le ceci le cel
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+1!

Même les marques Allemandes sont dans le même lot!

Une petite anecdote en passant, un collègue qui a une seat ibiza de 2008, prend sa voiture un matin et son TDB lui fait le coup du sapin de noël (voyant de préchauffage qui clignote et voyant d'ESP qui reste allumé fixe), il se rend chez VW (même groupe) vu que son mécano était fermé ce jour-là...

Le chef d'atelier chez VW lui dit qu'il va falloir changer le calculateur principal + le faisceau car il est cramé, coût 958 euros...

Mon collègue a attendu le lendemain pour aller voir son mécano habituel (le mécano est un ancien chef d'atelier de chez VW), il lui explique la panne...

Le mécano lui dit de monter dans sa voiture et d'appuyer sur sa pédale de frein...

Bon, mon collègue le fait, et le mécano part chercher une ampoule dans l'atelier, lui ouvre l'optique arrière, lui change une ampoule grillée, et lui demande d'appuyer une seconde fois sur la pédale de frein, et là, bingo, les voyants ce sont éteins...

En fait, dixit le mécano "C'est une astuce pour faire venir en concession le client et de le baratiner pour une panne inexistante, que c'est pour sa sécurité et en profiter pour le faire raquer..."

Profil : Membre confirmé
  1. config
hervepc
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  1. Posté le 08/08/2010 à 19:39:39  
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Pas mal l'histoire donc tu racontes . Nos voitures sont bardés d'électronique et le constructeur fait tout pour que l'usager retourne voir sa concession pour des broutilles ! Et l(on ose nous faire croire que c'est dangereux de continuer à rouler . Un petit reset systeme ici et là , et le code d'erreur est effacée . bien entendu, on oubliera pas de présenter une facture élevée aux consommateurs ! .

...
pun09me
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  1. Posté le 08/08/2010 à 23:12:22  
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hervepc a écrit :
Bonjour .
On es bien d'aacord , le SAV laisse à desirer , le moins pire est Renault .
Peugeot catastrophique en générale . je suis allé en concession il y a un an , j'etais surpris de l'incompetence du technicien  ( desolé pour lui ), qd expliquer mon pb , pour eux Ras vous pouvez roulé : le moteur depassait pas 2000tr/mn.  il on garde 1 h la voiture, j'ai eu affaire a des gens tres poli, mais pardon question technique 0 . Travaillant dans le milieu electronique je sais de quoi je parle, avec leur valise on branche et on sait plus rien faire de nos jours .  Bref suis reparti et j'ai resolu mon pb tout seul . Qd je pense qu'il me disait on peut vous changer le BSI, le ceci le cel
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pun09me
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  1. Posté le 08/08/2010 à 23:16:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sp416wp a écrit :


Mon beau-père a une BX (de 88) avec ses 475 000 km, il n'a changé qu'un réchauffeur de gazole en-dehors de l'entretien régulier...
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Petit joueur !!! Mon oncle à une CX avec plus de 600 000 Km. Elle roule encore tres bien

Invité
dj-13et
  1. Posté le 13/08/2010 à 22:28:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ax 1.4D  450 000km de mon pere tout d'origine ! !

moi c5 130 000km panne reguliere ......

ce qui m'enerve dans les garage c'est la reponse commune a chaque panne : Mais monsieur votre voiture est pas neuve !!  c'est normal qu'elle ai des fuites d'huile et des pièces qui bougent et des trucs qui casses .

La dernier panne : soudure du siège conducteur qui a péter , le siège partait en arrière . juste en regardant la soudure on voyait bien qu'elle était mal faite . Ils ont rien voulu savoir et c'est pour eux " normal ".

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