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Xantia

Probleme multiple sur xantia 1.9 td


Invité §mk5005xE

Messages recommandés

Invité §mk5005xE

Bonjours a tous

 

Alors moi c'est Mk55, 23 ans et nouveau en xantia

 

Alors il y a un moi et demi je décide de changer d'auto et par hasard je tombe sur une xantia 1,8 de 97 et je l'achète illico vu le prix. Et c'est la que j'ai découvert ce qu'était une auto confortable!!!!!!!

 

Mais il y a 2 semaine, pour des raisons économique, je la vend et me retrouve une 1,9 td de juillet 1995 avec clim et sans hydractive.

Et la c'est plus la meme histoire...... zéro confort!!!! lol

 

Bref

 

J'ai pas mal de soucis dessus et je vais vous en faire part petit a petit, pour avoir vos avis.

 

Alors premièrement.

 

L'ex proprio m'avait dit qu'il avait changé les bougies et quelle démarrait très bien. Hors avec le froid magnifique qu'il y a, l'auto ne démarre pas ou très difficilement, les matin ou lorsque je la laisse garer 4 ou 5 heure. Alors je monte dedans, je tourne la clef, le démarreur tourne, au bout de 10 seconde le moteur tousse et après 1 minute 30 de démarreur elle finis par démarrer mais très difficilement et avec une bonne fumé. Et sa c'est quand il fait bon, sinon y a rien a faire.

 

Je pense que les bougies n'ont pas été changées, hors quand j'ouvre le capot, il a une durite qui passe au dessus d'une bougie(qui par du "bac" d'huile jusqu'à l'admission) qui est pétée. Je pense donc qu'il y a eu intervention d'un amateur.

 

A vos avis, bougies ou boitier de préchauffage?

 

Je n'est pas de multimètre pour tester les bougies.

 

 

Deuxièmement.

 

 

Les sphère avant ont été changé par de l'occase (ce qui sert a rien parce que c'est toujours bien dur) par l'ex proprio.

 

Quand je venais de l'avoir, j'ai tester directe le réglage des suspension. L'auto monte et descend très bien; mais l'avant ne reviens jamais en position normale. Sois c'est en bas, sois en haut a fond. Alors je roulais avec le devant en haut a fond (la classe le look) et petit a petit, au bout de 3 - 4 jour la voiture redescends jusqu'à la bonne hauteur. Maintenant j'ai toujours le même problème mais en « jouent » avec le curseur, j'arrive a la ramener a la bonne hauteur. Mais tout les matin je retrouve l'auto avec l'avant redescendu plus bas que la veille. Et meme parfois en journé quand je roule, il arrive que quand je rentre chez moi parés 4 ou 5 heure a roulé, l'avant est redescendu un peut. (mais c'est rare).

 

D'on sa viens?

Fuite hydraulique, fuite de la pompe hp, vérin mort, ou réglage d'assiette a faire dans un garage, …

 

 

Au secours.

 

C'est deux problèmes me prenne la tête.

 

Et le pire c'est qu'il y en a d'autres, mais je vous en ferrez part plus tard.

 

Merci par avance

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Invité §cal245LI

salut l'ami et bienvenue sur le Forum

 

il semble évident que tu as un problème de préchauffage, que ça soit les bougies ou que ça soit le relais...

est-ce que ton voyant de préchauffage s'allume et s'éteind correctement au bout d'une dizaine de secondes ?

il serait utile que tu te procures un multimètre (ça vaut environ 6 Euro chez Brico-dépôt)...

 

tiens, pour le préchauffage : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11719.htm

et ici, tu peux retrouver un peu tous les TUTOs qui ont été réalisés pour entretenir et réparer la Xantia : http://site.voila.fr/xantia

 

pour ton confort, les sphères sont HS, et je pense que le circuit hydraulique n'a pas été entretenu correctement...

tu parles d'Hydractive, il faut savoir que l'Hydractive est justement plus ferme qu'une suspension "normale"...

par contre, l ancien propriétaire a été nul de mettre des sphères d'occase !

 

je présume qu'il n'a pas non plus remplacé le LHM en temps utile, voire même qu'il n'a pas fait d'hydraurinçage...

 

 

pour ton problème hydraulique, il faudrait déjà partir sur une bonne base : sphères neuves, hydraurinçage (avec nettoyage des filtres) puis LHM neuf...

 

ps : tu n'as pas posté ton message en sous-section "Xantia"

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.9c28eb7696f5e21741d9f9607d201f63.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §mk5005xE

Merci pour la rapidité de ta réponce. Sayait j'ai édité .

 

Alors c'est une xantia classique sans hydractive. Et j'ai dessus un antidemarage codé. Pas l'habituel integré devant le levier de vitesse, mais un rajouté (badgé citroen) a gauche du volant. Je met le contacte, tape mon code et c'est seulement la que le voyant de prechauffe s'alume. Et oui il s'allume bien et dure 6 - 7 seconde. Par contre j'ai l'impression qui s'allume toujours aussi longuement que le moteur sois chaud au froid. Je sais pas si sa veu dire un truc......

 

 

Cordialement

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Invité §cal245LI

re...

vu ce que tu décris, ça ne doit pas venir du relais, mais plutôt des bougies...

 

les "bonnes promesses" des vendeurs, on peut parfois repasser dessus...

certains travaillent d'ailleurs comme des cochons, ils donnent l'impression d'avoir entretenu l'auto, et ils ont fait pire que mieux...

 

vérifies tes bougies, et n'hésites pas à installer des BOSCH ou des BERU. Elles sont un peu chères, mais tu t'y retrouveras sur la qualité !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §gui517yj

Bonsoir et meilleurs vœux pour 2010

 

Piste à vérifier et qui ne coûte rien:

Avant de démarrer, pompe la poire d'amorçage jusqu'à ce qu'elle soit dure puis tu démarre ta titine: si elle démarre correctement alors tu as un pb de prise d'air sinon pb de pré-chauffage comme l'a signalé Caloumthai

@+

 

 

 

 

 

 

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Invité §mk5005xE

Merci pour vos réponces.

 

 

J'avais deja verifié pour la poire d'amorcage mais ce n'est pas ca.

 

Je vais essayer de changer moi meme les bougie grace au tuto, mais j'ai deja un peut essayer et sa me semble bien casse tete. Surtout avec des outils basique type clef plate et a pipe. (je n'ai pas de cliquet comme dans le tuto pour 1.9 td).

 

En plus j'avais essayé sur la bougie la + accessible (la 2), et j'ai legerement "foiré" la bougie. Elle est bien serrer et ne bouge pas, et j'ai pas des outils facom :non: .

 

Donc j'espere qu'avec de la wd40 sa devrai aller.

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Invité §cal245LI

salut

il te faut au moins des clés mixtes (plat d'un côté, à oeil de l'autre), sinon c'est mission presque impossible, tu vas abîmer tes bougies en essayant de les desserrer !

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

bin disons que tu as eu de la chance que je passe sur FA !

là, je vais me changer, et je file chez mon amie !!!

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §mk5005xE

Bonjour a tous.

Je vous remerci tous pour votre aide

Alors j'ai juste changé mes bougies et elle demarre correctement maintenant.

 

Mais depuis hier j'ai un probleme beaucoup plus grave.

Ma voiture chauffe éxessivement.

Alors hier, j'ai rouler toute la journé gentillement, sans aucun soucis. Et le soir , sur le trajet pour rentrer chez moi, la voiture c'est mise d'un cout a chauffer a environ 100 110 degrés. Alors je m'arrete. Apres 3 mn; je repart et la temperature remonte jusqu'a 100 110. Bref j'ai du m'arreter 7 fois 5 a 10 mn a chaque fois. De preference en pente car avec le ventilo je n'avais plus de batterie pour redemarer.

Bref hier soir sa a été la galere. Le voyant stop c'est affiché 2 ou 3 fois et l'aiguille A grimpé une fois a + de 110 120 degrés. En me garant chez moi, la voirure puait un peut le cramé, et aprés avoir regardé sous l'auto je constate une fuite sous le pare choc avant, prés de la pompe hp.

Et la je me dit que la fourriere (le voiture avait passé la nuit précedante en fourriere), en soulevent l'auto, a peut etre abimé le radiateur ou une durite. Mais le bas du parechoc n'était pas abimé donc il n'y a peut etre rien eu.

Ce matin pareil, l'auto c'est mise a chauffé rapidement (10mn) a 110 degrés, puis le voyant stop m'alerte. Alors j'ai remi du liquide de reffroidissement (apparement il n'y en avait pratiquement plus), avec du stop fuite.

En la ramenant, elle c'est mise a chauffer mai pas a plus de 90. Mais a peine j'éfleurai la pédale d'accelerateur et l'aiguille de température montait lentement.

 

Alors je ne sais pas se que c'est. Joint de culasse, fuite, etc........

Dans tout les cas je pense que le joint a du prendre un cout avec les 3 ou 4 fois où le voyant stop c'est affiché.

Et est ce possible que ce soi le joint, sachant qu'elle s'est mise a chauffer d'un cout hier soir, aprés avoir roulé en ville toute la journé sans soucis.

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Invité §kry405Cz

Bonsoir mk55, effectivement ton joint de culasse ne va apprécier ces monté en température

 

déjà il faudrait que tu desselle ta fuite ( durite ou radiateur ), et regarde ton niveau de ldr car il dois t'en manqué

 

perso je ne roulerais pas comme cela car tu risque d'aggraver les choses

 

bonne soirée

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif avec Krystal,

ton joint de culasse n'a pas dû apprécier...

 

il faudrait déjà localiser le pourquoi de la montée en température :

- fuite externe : ça se voit facilement, tu remets le bon niveau de LDR, tu purges correctement et tu laisses tourner...

- joint de culasse : si ça ne fuit pas à l'extérieur et que ton niveau de LDR baisse, c'est le joint de culasse qui en a un coup...

mais quoi qu'il en soit, des surchauffes de la sorte ne l'ont certainement pas arrangé...

désolé !

 

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Invité §mk5005xE

Bonjour

 

Alors je n'ai toujours pas regardé d'où venait la fuite. Mais je n'ai pas revu de fuite depuis.

Aujourd'hui j'ai remi du ldr parce qu'il en manquait a nouveau. J'ai démonté le calorstat en esperant que c'est lui qui est en faute, mas malheureusement il fonctionne. Il s'ouvre bien avant que l'eau ne boue.

J'espere ne pas avoir a refaire le joint de culasse. Car je n'ai pas de travail, aucun revenu, et rien de coté.

Bref....

Mais est ce possible qu'un joint lache d'un cout???????

Car pas de probleme depuis que je l'ai, elle chauffait de temps en temps un peut mais pas a plus de 90 (sa me perturbait un peut quand meme parce que mon ex auto, une zx td aussi, ne chauffait absolument jamais, que se soit été, hiver, et en tout type de conduite) et trés rarement a 100. Et d'un cout dimanche soir je rencontre se probleme. Alors que je roule plutot pepere, voir dynamique mai sans abu, avec cette mami.

De plus l'auto ne fume pas blanc. Au ralenti et a 2000 tr rien a signaler.

 

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Invité §mk5005xE

Bonjour

Alors aujourd'hui j'ai remi du ldr et j'ai roulé un tout petit peut.

L'auto s'ai mise a chauffé un peut plus vire que en temps normal. Il n'a fallut que 5 mn pour qu'elle grimpe a 60 deugrés. Je ne sais pas si le fait de rouler sans le calorstat en est la cause.

D'habitude faut bien plus de temps.

Je m'arrete et la je voi une méga fuite sous l'auto. Et je trouve sa provenance non sans mal. C'est une durite en caoutchou qui est percé.

Avait vous la méthode a suivre pour la réparer?

Ou si je doit la remplacer, où me diriger (internet, casse)? Car j'ai passé du temps sur ebay et je ne trouve pas la durite.

Et penssez vous que en réparent cette durite tout ira bien, ou l'auto chauffera quand meme (donc jdc).

A rappeler que le voyant stop s'est alumé 3 ou 4 fois en 2 jours, mais qu'au paravent il n'y a jamais eu de soucis.

Et que a l'heure actuelle elle ne fume pas blanc!! Au contraire, j'ai l'impression qu'elle fume a peine plus noire que d'habitude......... Vive le diesel :D

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Invité §kry405Cz

bonjour MK55, il n'y a pas de réparation pour les durite, le mieux est de la changer je sais que cela ne dois pas être facile pour toi vue que tu n'as pas de boulot

 

essaie de voir en centre auto ( pour une adaptable ) ou alors dans une casse

 

j'espère que ton joint de culasse auras tenue le coup mais vue qu'il as pris des coup de chaleur j'émets un grand doute sur sa longévité

 

sur ce te souhaite une bonne soirée

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Invité §cal245LI

bonsoir MK,

même idée que Krystal... mais je ne pense pas que tu trouveras une durit en adaptable...

les durit ont une forme et un diamètre particuliers, tu trouveras ton bonheur en casse...

sinon tu essaies de poster une photo, tu envoies les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...), et on va regarder combien elle coûte...

 

pour ton joint de culasse, on ne pourra le savoir qu'après avoir réparé la durit...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §mk5005xE

Merci pour vos reponses.

 

J'essai de poster une photo demain.

J'écri le numero de serie:

vf7x18a00168a8271

 

Je precise juste qu'il sagit d'une fuite importante.

Le ldr se vide vite

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Invité §cal245LI

tiens, voilà l'éclaté des durits qui sont sur ta voiture

- en n° 1, tu as une grosse durit qui part de l'arrière du moteur (pompe à eau), qui passe sur le côté, près de la poulie de vilebrequin, et qui se sépare en deux : une partie qui remonte au vase d'expansion et l'autre qui part en bas du radiateur

- en n° 2, une grosse durit qui part du haut du radiateur et qui va au boitier contenant le calorstat

- en n °4, les deux durit de chauffage qui remontent dans l'habitacle et qui traversent le tablier

- en n° 8 la durit qui va du bas du radiateur à l'échangeur huile/eau au niveau de ton filtre à huile

- en n° 8 la durit qui va de l'échangeur huile/eau au boitier de calorstat

 

ce sont les "grosses" durit sur le moteur...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

durit3.jpg.06e384349e61ccbad96d039ad010b7e5.jpg

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Invité §mk5005xE

Bonjour

 

Alors je vais essayer de poster demain la photo de la durite qui était fotive.

Mais je croi que c'est la la 8 du dessin (elle part juste en dessous de la grosse durite de l'échangeur, a la gauche du radiatuer, si on se met face a la voiture).

Aujourd'hui j'ai temps bien que mal réussi a l'enlever. Je suis allé en casse et j'en ai remonter une autre (en casse il n'avait pas de xantia mais ils m'ont donné une durite plus longue de 405 en me disant que sa ce monte sans probleme).

 

Alors je l'ai monter avec un ami et il n'y a plus de fuite.

En remétant du ldr et en faisant tourner le moteur, on a constater qu'il a avait de la mousse, ou plutot des bulles, qui remonter sur l'ouverture du bocale de ldr.

Et mon pote me dis que c'est le jdc.

Hors hier et avant hier, quand je remetai du ldr, il n'y avat pas de bule.

J'ai roulé (toujours sans le calorstat) aujourd'hui a allure de papi, et elle a chauffer bien plus vite que d'habitude mais a a peine dépasser les 80 deugrés de croisiere. (Mai il faut avouer qu'elle chauffe bien plus rapidement qu'avant, alors que je n'accelere pas, et quant j'accelere un peut, la temperature mon un peut instantanément.)

De plus un amie ma suivi pendant 10 mn et il n'y a pas de fumé blanche.

Quand pensez vous les experts xantia??? ;)

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Invité §psa072vb

Salut,

 

Quand ton circuit de refroidissement est fermé (bouchon bien fermé), les durites sont elles dures ? J'entends par là, qu'elles doivent s'écraser un petit peu quand tu les pinces avec les doigts... si c'est dur comme du bois... pas bon

 

Ensuite, il y a des bulles :

- petites bulles (style Perrier) = circuit de refroidissement mal purgé...

- grosses bulles = pas bon

 

Concernant la température... si sans thermostat tu montes déjà à 80°C alors qu'il ne fait pas chaud dehors et sans taper dedans... hum ça sent pas bon

 

Je te conseille vivement de BIEN purger ton circuit de refroidissement ! C'est important ! Tu fais bien ton niveau de LDR (pas haut dessus du max ni en dessous du mini)

 

Tiens-nous au courant !

 

@+

Psac

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Invité §mk5005xE

Bonjours a tous

Alors par rapport a mes probleme precedant jai bien un joint de culasse fatigué. Mais je ne lai toujours pas refait depuis et jai parcourus plus de 20000 bornes!

 

Voila

 

Maintenant jai un autre probleme

 

Je dois changer mon demarreur. Je me suis lancé dans le demontage, jai reussi avec beaucoup de difficulté a retirer les 3 vis mais apres au moment de retirer les branchements, je rencontre un probleme. La cosse quil suffit de tirer vient sans probleme mais impossible de retirer lécrou qui retient lautre. Je déssere, la cosse bouge legerement, mais apres 20mn a tourner lecrou ne bouge pas de sa place!!

Sa sent le pas de vis foiré, qu est ce que vous en penssez??

Et comment resoudre le probleme sachant que l'accès est tres difficile?

Merci de vos reponses

 

Cordialement

 

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Bonjours a tous

 

Alors moi c'est Mk55 et nouveau en xantia

 

Alors il y a un moi et demi je décide de changer d'auto et par hasard je tombe sur une xantia 1,8 de 97 et je l'achète illico vu le prix. Et c'est la que j'ai découvert ce qu'était une auto confortable!!!!!!!

 

Mais il y a 2 semaine, pour des raisons économique, je la vend et me retrouve une 1,9 td de juillet 1995 avec clim et sans hydractive.

Et la c'est plus la meme histoire...... zéro confort!!!! lol

 

Bref

 

J'ai pas mal de soucis dessus et je vais vous en faire part petit a petit, pour avoir vos avis.

 

Alors premièrement.

 

L'ex proprio m'avait dit qu'il avait changé les bougies et quelle démarrait très bien. Hors avec le froid magnifique qu'il y a, l'auto ne démarre pas ou très difficilement, les matin ou lorsque je la laisse garer 4 ou 5 heure. Alors je monte dedans, je tourne la clef, le démarreur tourne, au bout de 10 seconde le moteur tousse et après 1 minute 30 de démarreur elle finis par démarrer mais très difficilement et avec une bonne fumé. Et sa c'est quand il fait bon, sinon y a rien a faire.

 

Je pense que les bougies n'ont pas été changées, hors quand j'ouvre le capot, il a une durite qui passe au dessus d'une bougie(qui par du "bac" d'huile jusqu'à l'admission) qui est pétée. Je pense donc qu'il y a eu intervention d'un amateur.

 

A vos avis, bougies ou boitier de préchauffage?

 

Je n'est pas de multimètre pour tester les bougies.

 

 

Deuxièmement.

 

 

Les sphère avant ont été changé par de l'occase (ce qui sert a rien parce que c'est toujours bien dur) par l'ex proprio.

 

Quand je venais de l'avoir, j'ai tester directe le réglage des suspension. L'auto monte et descend très bien; mais l'avant ne reviens jamais en position normale. Sois c'est en bas, sois en haut a fond. Alors je roulais avec le devant en haut a fond (la classe le look) et petit a petit, au bout de 3 - 4 jour la voiture redescends jusqu'à la bonne hauteur. Maintenant j'ai toujours le même problème mais en « jouent » avec le curseur, j'arrive a la ramener a la bonne hauteur. Mais tout les matin je retrouve l'auto avec l'avant redescendu plus bas que la veille. Et meme parfois en journé quand je roule, il arrive que quand je rentre chez moi parés 4 ou 5 heure a roulé, l'avant est redescendu un peut. (mais c'est rare).

 

D'on sa viens?

Fuite hydraulique, fuite de la pompe hp, vérin mort, ou réglage d'assiette a faire dans un garage, …

 

 

Au secours.

 

C'est deux problèmes me prenne la tête.

 

Et le pire c'est qu'il y en a d'autres, mais je vous en ferrez part plus tard.

 

Merci par avance

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif mk55

 

déja commence par vérifier ton niveaux de lhm

voir ici par la même ocassion vérifier que sa couleur n'a pas celle de l'huile moteur si c'est la cas il faudra prévoir la vidange voir ici

ensuite il se peut que ta sphère cjdc soit hs pour le vérifier tu démarre la voiture si tu peux :lol: tu ouvre la capot et tu écoute la sphère qui est au milieux a coter de radiateur

tu dois entendre 1 claque tous les minutes si tu entend un claque toute les 20 sec c'est qu'elle est HS

 

voila je peux pas aller plus loin julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif je ne suis pas expert en hydraulique

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Invité §cal245LI

nan mais Antixe, tu n'as pas vu que le message de MIK est exactement le même qu'il a posté il y a plus de 10 mois !!!

regardes le premier message du sujet, tu comprendras...

 

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nan mais Antixe, tu n'as pas vu que le message de MIK est exactement le même qu'il a posté il y a plus de 10 mois !!!

regardes le premier message du sujet, tu comprendras...

 

ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif au mais qu'elle c-- j'avais pas vue ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

va falloir que j'achète des lunette

 

 

bah quoi je sais psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif [:quicksi @ 29:8] :lol::lol::lol:

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Invité §mk5005xE

Oui effectivement cela fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum. Mai je nai pas eu souvent acces au net ces derniers mois.

Je vous remercie pour vos aides precieuses.

Et jai à nouveau besoin didée face a cette nouvelle complication

Cordialement

 

(peut etre dois-je crée un nouveau poste??)

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Invité §mk5005xE

Oui effectivement cela fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum. Mai je nai pas eu souvent acces au net ces derniers mois.

Je vous remercie pour vos aides precieuses.

Et jai à nouveau besoin didée face a cette nouvelle complication

Cordialement

 

(peut etre dois-je crée un nouveau poste??)

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Oui effectivement cela fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum. Mai je nai pas eu souvent acces au net ces derniers mois.

Je vous remercie pour vos aides precieuses.

Et jai à nouveau besoin didée face a cette nouvelle complication

Cordialement

 

(peut etre dois-je crée un nouveau poste??)

 

bah tu veux dire que tu n'a pas résolue tes problème d'avant c'est sa?

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Invité §fou044OJ

bah tu veux dire que tu n'a pas résolue tes problème d'avant c'est sa?

 

Mais non, il en a des nouveaux.

Le démarreur.

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Invité §cal245LI

bonjour David

bin il pourrait être plus explicite !

pas de nouvelles depuis mars, juste un "copier-coller" de son message de janvier, et il faut qu'on joue au jeu des 7 différences !

 

:pfff:

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