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TUTO remplacement ampoule feu avant sur Xantia

 

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TUTO remplacement ampoule feu avant sur Xantia

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/01/2010 à 00:27:23  
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Bonsoir,

je vous propose un petit TUTO qui semble anodin, mais vu que la question a été posée plusieurs fois sur le forum sur la façon de procéder pour remplacer une ampoule de feu de croisement sur la Xantia, j'ai pris l'initiative de poster quelques photos pour expliquer à celles et ceux qui en ont besoin...

dans ce TUTO, je travaille sur un phare qui n'est pas installé sur la voiture, ça facilite la prise de photographies.
De plus, ce phare est à l'envers, ce qui apparaît donc en haut des photos sera en bas sur votre auto !

pour accéder aux ampoules du feu de croisement et du feu de route, il faut enlever la plaque en plastique sur l'arrière du phare.
Elle comporte une sorte d'oreille que vous poussez, puis vous écartez cette plaque de protection (et d'étanchéité), afin de pouvoir l'enlever


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

voilà l'intérieur du phare : le fil jaune correspond à l'ampoule du feu de croisement ; le fil rouge correspond à celle du feu de route.
les phares de la Xantia sont équipés d'ampoules de type H1 12 volts, 55 watts


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

nous allons nous occuper de l'ampoule de feu de croisement, la manipulation étant la même pour l'ampoule de feu de route.
sur cette photo, vous pouvez constater que l'ampoule est maintenue par une agrafe en métal, en forme de "U"


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

on commence par débrancher le fil d'alimentation de l'ampoule

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

puis, on dégrafe la patte de maintien de l'ampoule, en appuyant sur chacune de ses extrémités, et en réalisant un petit mouvement de rotation pour les dégager

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

ici, on voit de près le système d'accrochage de la patte de maintien

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

une fois que les deux extrémités de la patte de maintien sont décrochées, on lève cette patte pour laisser le libre passage à l'ampoule

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

pour enlever l'ampoule, il suffit de tirer dessus gentiment. Au passage, vous remarquerez que le support présente un méplat, qui correspond au méplat de l'ampoule H1.
il faut veiller à remettre la nouvelle ampoule dans le bon sens, sinon vous ne pourrez pas fermer la patte de maintien.
la meilleure solution est de bien regarder dans quel sens l'ampoule se trouve lors du démontage, ça simplifiera pour le remontage !


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/ampoule

voilà, il suffit de positionner l'ampoule correctement, de refermer la patte de maintien et de bien la reclipser à chaque extrémité.
n'oubliez pas de rebrancher le fil d'alimentation...

un autre petit conseil : installez toujours une ampoule neuve, certaines ampoules ayant déjà fonctionné peuvent "griller" (le filament casse) dès que vous les ôtez de leur support pour les remettre ailleurs (c'est du vécu...)

encore un petit conseil : si c'est votre feu de croisement qui est grillé, ne vous fatiguez pas à changer l'ampoule de feu de route plusieurs fois pendant deux heures, ça ne marchera pas mieux (ça, c'était un collègue !!!) :lol:

il s'agissait ici d'un petit TUTO sans prétention, mais qui pourrait s'avérer utile, même si le véhicule n'est pas une Xantia !

[:wallole:7]
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Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 21:41:43

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 07/01/2010 à 06:59:55  
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+5 :)  toujours aussi bien détailler  merci !!! :jap:

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  1. Posté le 07/01/2010 à 18:13:56  
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super tuto comme d'habitude  :love:

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Invité
  1. Posté le 16/01/2011 à 17:47:41  
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Bonjour

Bravo caloumthai , ça c'est du Tuto et qui me sera bien utile!! J'ai justement un big problème mais c"est pas de changer l'ampoule mais plutôt avant ça d'accéder à l'arrière du phare avant droit  (opposé à la batterie) de ma Xantia 2.0 hdi de 1999. Il y a devant un gros cache  (de je sais pas quoi, désolé je suis pas un connaisseur...). Impossible d'accéder à l'arrière de l'optique. faut il tout démonter?
Merci beaucoup de vos réponses.
JuJu.
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2011 à 08:28:28  
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Merci oh grand merci c' est vrai que les phares de la Xantia ben!! il faut des doigts de sage femme pour changer l' , (les) ampoules et encore en pleine nuit quand ca claque, ch'te dis pas la galère!! surtout côté batterie!
bonne année a tous
 

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/01/2011 à 09:29:00  
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juj12ni a écrit :
Bonjour

Bravo caloumthai , ça c'est du Tuto et qui me sera bien utile!! J'ai justement un big problème mais c"est pas de changer l'ampoule mais plutôt avant ça d'accéder à l'arrière du phare avant droit  (opposé à la batterie) de ma Xantia 2.0 hdi de 1999. Il y a devant un gros cache  (de je sais pas quoi, désolé je suis pas un connaisseur...). Impossible d'accéder à l'arrière de l'optique. faut il tout démonter?
Merci beaucoup de vos réponses.
JuJu.
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 [:wallole:7] Juju
je n'en sais malheureusement rien !!!
je n'ai plus de Xantia sous la main, et encore moins une HDI...
j'espère que d'autres pourront te répondre

 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 14/11/2011 à 12:11:09  
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Merci ! Tes indications m'ont été très utiles !   :)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/11/2011 à 12:34:37  
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[:ambu:4]  [:orchi:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 31/05/2016 à 17:35:49  
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Bonjour,

Question pour CALOUMTHAI s'il est toujours sur ce site, et s'il est toujours sur XANTIA :

J'ai une XANTIA II, 2.0 Injection exclusive, de 1998 ; je cherche à remplacer le cardan de direction réf 4103 g5 chez CITROEN parce qu'il a du jeu (zone "morte" dans le volant avant que ça tourne effectivement) mais chez CITROEN c'est NFP ; même en passant par les ateliers chez moi (je suis dans le dépt 54) qui essaient de chercher ça dans leurs catalogues de fournisseurs ou sous-traitants CITROEN, je ne trouve pas non plus en neuf, et j'aimerais bien trouver un cardan neuf ; j'aimerais éviter de remplacer un cardan qui a du jeu par un cardan d'occase qui risquerait d'avoir du jeu aussi.

Auriez-vous les coordonnées d'un site sur internet, ou d'un fournisseur de pièces CITROEN, ou d'un club de fans de XANTIA, ou autre, auprès de qui je pourrais commander ?

Merci pour votre réponse, et merci au passage pour vos super-tutos !

A plus peut-être !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/05/2016 à 20:40:56  
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Bonsoir. Ne T'embête pas, achète le d'occasion, vérifie qu'il n'a pas de jeu et ca ira bien. Ce genre de pièce bien spécifique n'est pas vendue en ligne, et comme c'est NFP tu n'as pas trop le choix


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 31/05/2016 à 20:57:25  
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Tout à fait, tu vas à la casse, à Toul ou Nancy, y a ce qu'il faut (je m'y suis déjà servi)


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Le site de la Xantia
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phil-gironde
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  1. Posté le 03/10/2016 à 15:00:42  
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Salut
un mini déterrage pour une question technique sur ampoule code
A l'intérieur du phare, devant l'ampoule code se trouve un genre de cache d'un diamètre de 25mm environ qui cache l'ampoule quand on regarde par la vitre. A quoi sert-il?
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Le site de la Xantia
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 03/10/2016 à 15:37:30  
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phil-gironde a écrit :

Salut
un mini déterrage pour une question technique sur ampoule code
A l'intérieur du phare, devant l'ampoule code se trouve un genre de cache d'un diamètre de 25mm environ qui cache l'ampoule quand on regarde par la vitre. A quoi sert-il?
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coucou Phil

c'est ce "cache" qui donne la forme du faisceau à l'éclairage en feux de croisement __/ __/

 ;)


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 04/10/2016 à 15:12:11  
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d'ailleurs avec le temps il fait comme une couche d'oxyde noir qu'il convient de gratter.


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xjr1300diablo
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  1. Posté le 13/12/2016 à 20:22:43  
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caloumthai a écrit :

Bonsoir,

je vous propose un petit TUTO qui semble anodin, mais vu que la question a été posée plusieurs fois sur le forum sur la façon de procéder pour remplacer une ampoule de feu de croisement sur la Xantia, j'ai pris l'initiative de poster quelques photos pour expliquer à celles et ceux qui en ont besoin...

dans ce TUTO, je travaille sur un phare qui n'est pas installé sur la voiture, ça facilite la prise de photographies.
De plus, ce phare est à l'envers, ce qui apparaît donc en haut des photos sera en bas sur votre auto !

pour accéder aux ampoules du feu de croisement et du feu de route, il faut enlever la plaque en plastique sur l'arrière du phare.
Elle comporte une sorte d'oreille que vous poussez, puis vous écartez cette plaque de protection (et d'étanchéité), afin de pouvoir l'enlever


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A1.jpg

voilà l'intérieur du phare : le fil jaune correspond à l'ampoule du feu de croisement ; le fil rouge correspond à celle du feu de route.
les phares de la Xantia sont équipés d'ampoules de type H1 12 volts, 55 watts


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A2.jpg

nous allons nous occuper de l'ampoule de feu de croisement, la manipulation étant la même pour l'ampoule de feu de route.
sur cette photo, vous pouvez constater que l'ampoule est maintenue par une agrafe en métal, en forme de "U"


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A3.jpg

on commence par débrancher le fil d'alimentation de l'ampoule

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A4.jpg

puis, on dégrafe la patte de maintien de l'ampoule, en appuyant sur chacune de ses extrémités, et en réalisant un petit mouvement de rotation pour les dégager

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A5.jpg

ici, on voit de près le système d'accrochage de la patte de maintien

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 20A5-2.jpg

une fois que les deux extrémités de la patte de maintien sont décrochées, on lève cette patte pour laisser le libre passage à l'ampoule

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A6.jpg

pour enlever l'ampoule, il suffit de tirer dessus gentiment. Au passage, vous remarquerez que le support présente un méplat, qui correspond au méplat de l'ampoule H1.
il faut veiller à remettre la nouvelle ampoule dans le bon sens, sinon vous ne pourrez pas fermer la patte de maintien.
la meilleure solution est de bien regarder dans quel sens l'ampoule se trouve lors du démontage, ça simplifiera pour le remontage !


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A7.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20A8.jpg

voilà, il suffit de positionner l'ampoule correctement, de refermer la patte de maintien et de bien la reclipser à chaque extrémité.
n'oubliez pas de rebrancher le fil d'alimentation...

un autre petit conseil : installez toujours une ampoule neuve, certaines ampoules ayant déjà fonctionné peuvent "griller" (le filament casse) dès que vous les ôtez de leur support pour les remettre ailleurs (c'est du vécu...)

encore un petit conseil : si c'est votre feu de croisement qui est grillé, ne vous fatiguez pas à changer l'ampoule de feu de route plusieurs fois pendant deux heures, ça ne marchera pas mieux (ça, c'était un collègue !!!) :lol:

il s'agissait ici d'un petit TUTO sans prétention, mais qui pourrait s'avérer utile, même si le véhicule n'est pas une Xantia !

[:wallole:7]

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MERCI POUR CE TUTO

peux tu repréciser le type d'ampoule pour les feux de croisement (code) ET les feux de route (phare) ?? et la puisance en Watt

merci

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/12/2016 à 21:40:33  
  2. answer
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bonsoir
ce sont des H1 12 volts 55 watts ;)
(c'était marqué juste sous la première photo du tutoriel)
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Message édité par caloumthai le 13/12/2016 à 21:41:20

---------------
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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serialpyro
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  1. Posté le 14/12/2016 à 19:25:59  
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Oui du h1 partout, même dans les ab sur phase 2.


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xjr1300diablo
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  1. Posté le 19/12/2016 à 12:40:09  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

bonsoir
ce sont des H1 12 volts 55 watts ;)
(c'était marqué juste sous la première photo du tutoriel)
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merci
du 100W ca craint ou bien ? ( question version suisse :crazy: )

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serialpyro
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  1. Posté le 19/12/2016 à 13:00:35  
  2. answer
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Bah réfléchis deux minutes.
Ton intensité consommée va doubler, tes fils vont chauffer et si leurs diamètre n'est pas suffisant c'est foireux.
Donc si tu veux le faire tu poses un relais.


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2016 à 13:02:23  
  2. answer
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xjr1300diablo a écrit :

merci
du 100W ca craint ou bien ? ( question version suisse :crazy: )
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je ne sais pas si le faisceau (et le commodo) ne chaufferait pas, c'est ça le problème, car tu doubles l'intensité qui passe dedans

après, tu peux installer un relais de puissance pour faire encaisser l'intensité des ampoules 100W
ça fait un peu de câblage et de bidouillage, mais c'est plus sûr ;)


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jeangv
  1. Posté le 29/01/2017 à 17:36:48  
  2. answer
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xjr1300diablo a écrit :


MERCI POUR CE TUTO

peux tu repréciser le type d'ampoule pour les feux de croisement (code) ET les feux de route (phare) ?? et la puisance en Watt

merci
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Merci pour ce tuto Caloumthai.
Je précise pour Xantia 2 :
Remplacement des ampoules code et route sur Xantia 2

(En complément de Calumthai)
Essentiel : une très bonne lampe électrique !

1 . Route et code côté conducteur (Babord - le plus facile)
a. Déclipser l'agrafe basculante du cache (côté babord !) (pousser simplement vers babord).
b. Retirer le cache.
c. Suivre Calumthai.

2 . Code côté passager (Tribord - moins de place) - agrafe côté tribord.
a. Commencer par retirer le couvercle de la clim (rapide - 2 vis 1/4 de tour).
b. Bien remonter les deux durites de lr (déclipser délicatement le double collier avec une pince à longs becs demi-ronds en pressant la fléchette) - Très rapide.
c. Déclipser l'agrafe basculante du cache (côté tribord !) à l'aide de l'outil#1 photographié, très simple à fabriquer. (car c'est difficilement accessible) - Très rapide.
d. Ouvrir le cache.
e. Débrancher la prise jaune avec la pince à longs becs.
f. Dégrafer l'ampoule H1 à l'aide de l'outil#1.
g. Engager l'outil#2 sur la cosse plate de l'ampoule H1. Attention de ne pas la faire tomber. Tenir l'embase de l'ampoule avec un tournevis long. Ramener l'ampoule délicatement.
a. Remonter l'ampoule neuve par la méthode inverse.

3 . Route côté passager - une plaisanterie !

Avec les deux outils cinq minutes !
http://staticclub.caradisiac.c [...] Voit-Xantia-110-Break-Entretien-Phares-01Voir l'image en grand1 voteoto-24.png

Voilà ! Plus long à dire qu'à faire ! C'est un peu comme apprendre à lacer ses chaussures par téléphone.. Les entreprises qui travaillent en délocalisé en savent quelque chose.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/01/2017 à 18:21:28  
  2. answer
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bonjour

je reposte l'image de notre ami JeanGV car elle n'est pas visible, il y a eu un bug quelque part :lol:


o1o1Voir l'image en grand0 vote


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/01/2017 à 18:26:22  
  2. answer
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coucou tout le monde

je me permets d'apporter une p'tite précision

côté conducteur, on peut facilement se dégager de la place en virant la batterie, ça prend 5 minutes

côté passager, on peut également facilement se dégager de la place, en virant la "boite noire" :lol: et ça ne prend pas plus de temps !
en effet, on dépose le couvercle, on dépose le calculateur d'injection, le relais double et l'éventuel calculateur de suspension Hydractive qui s'y trouvent (facile à faire, on tire l'ensemble vers le haut, il est fixé sur une platine qui glisse dans des rails de chaque côté), et ensuite, on observe que la boite est tenue dans le fond par une ou deux vis, que l'on dépose facilement (clé de 10)

la dépose de cette boite permet également de se faire beaucoup de place pour faire la distribution, par exemple... ;)
Message édité par caloumthai le 29/01/2017 à 18:29:46

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 05:48:04  
  2. answer
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Bonjour Pascal,
oui retirer la boite du calculateur ça fait de la place mais je ne sais pas si c'est monté sur toutes les Xantia mais moi j'ai un tube de ventilation qui part du boitier calculateur jusqu'au radiateur et il n'est pas facile de remettre ce tube en place sans déposer le projecteur droit,

maintenant pour les ampoules je vais aussi vite à déposer les 2 projecteurs et je ne m'écorche pas les mains.
Message cité 1 fois

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2017 à 07:43:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Bonjour Pascal,
oui retirer la boite du calculateur ça fait de la place mais je ne sais pas si c'est monté sur toutes les Xantia mais moi j'ai un tube de ventilation qui part du boitier calculateur jusqu'au radiateur et il n'est pas facile de remettre ce tube en place sans déposer le projecteur droit,

maintenant pour les ampoules je vais aussi vite à déposer les 2 projecteurs et je ne m'écorche pas les mains.
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coucou Bernard :jap:


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  1. Posté le 30/01/2017 à 09:19:28  
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que des "lève tôt" sur ce forum !

 :lol:

bon, mais on fait comment quand une ampoule claque en chemin ? et surtout de nuit ...

on rentre borgne à la maison !
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francois2b a écrit :

que des "lève tôt" sur ce forum !

 :lol:

bon, mais on fait comment quand une ampoule claque en chemin ? et surtout de nuit ...

on rentre borgne à la maison !
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bonjour François

bin oui, pas trop le choix...

parce qu'aujourd'hui, pour changer une ampoule comme cela, de nuit, sur le bord de la route, c'est vraiment du sport ! :lol:


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quid de la boîte d'ampoules dans la boîte à gants ;) .
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  1. Posté le 30/01/2017 à 15:48:10  
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francois2b a écrit :

quid de la boîte d'ampoules dans la boîte à gants ;) .
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bah en fait, elle n'a jamais été obligatoire...

sauf qu'à l'époque où l'on pouvait encore mettre les mains dans le compartiment moteur, si on se faisait contrôler avec une ampoule grillée, il était prévu de ne pas se voir verbaliser ni immobiliser dans la mesure où l'on remplaçait son ampoule sur place...

c'est pour cela qu'on se baladait avec la boite d'ampoules

mais très souvent, quand les gens changeaient une ampoule, ils remettaient la vieille... dans la boite ! :lol:


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  1. Posté le 05/02/2017 à 07:28:19  
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Sympa ce tuto,
Je viens de récupéré une Xantia Turbo D

Je cherchais a remplacer les ampoules et je cherchais le modèle du coups j'ai trouvé en un clic.

Je vais mettre des 110w en phare et en code je ne sais pas encore.

Sur Bx et Ax je l'avais fait et j'ai jamais rien cramé même après plusieurs heures de routes de nuit.

Je ne vous incite pas a le faire dans mon message mais je dis juste que je le ferais sur ma voiture.

Les ampoules des lampes d'habitacle sur les coté et au dessus de la poignée passager c'est quel modèle ?
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  1. Posté le 05/02/2017 à 07:59:12  
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Coucou
Ce sont des w5w mais si elles ne fonctionnent pas, ça pourrait plutôt venir des pattes du porte ampoule qu'il faut légèrement tordre pour les remettre correctement en contact avec la piste
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  1. Posté le 05/02/2017 à 08:05:56  
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caloumthai a écrit :

Coucou
Ce sont des w5w mais si elles ne fonctionnent pas, ça pourrait plutôt venir des pattes du porte ampoule qu'il faut légèrement tordre pour les remettre correctement en contact avec la piste
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Tout fonctionne c'est pour les remplacer par des led :)

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 05/02/2017 à 09:39:20  
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ok...

mais avec des LEDs, tu risques d'être déçu, je trouve que ça éclaire moins bien car l'angle d'éclairage n'est pas à 360°
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  1. Posté le 05/02/2017 à 09:48:38  
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caloumthai a écrit :

ok...

mais avec des LEDs, tu risques d'être déçu, je trouve que ça éclaire moins bien car l'angle d'éclairage n'est pas à 360°
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J’essaierais et je donnerais mon retour.
Mais il en font des navettes avec des led sur tout le tour.

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 05/02/2017 à 10:09:45  
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oui mais là, il ne s'agit pas de navette [:radamanthis:3]


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