Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Jumpy voyant diag allumé


Invité §Bou038Mq

Messages recommandés

Invité §Bou038Mq

Bonjour à tous !

 

Me présente greg 27 ans des vosges.

Je viens d'aquerir un Jumpy hDI de 2000.

 

Le voyant diag moteur est allumé au tableau de bord, et hier quand j'ai voulu décrasser un peu la bête, elle avait du mal à monter dans les tours 4000trs/min laborieusement puis il s'est mis en mode sécurité ( 3000trs maxo)

 

hier soir je décide de boucher le tuyau de la vanne EGR, le moteur prend un peu mieux les tours mais paf au bout de qlq KM il repasse en sécurité.

 

D'ou cela peut il venir?

 

Catalyseur? Turbo? potentiomète accelérateur?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou038Mq

J'ai fais un petit passage chre Citroen pour un diagnostic à la valsie, voici ce qui en ressort.

 

  • Defaut permanent

Signal Débimètre. Court circuit à la masse ou circuit ouvert débit trop faible

 

  • Defaut fugitif

Pression turbo. pression mesurée trop faible

Fonction anti démarrage cpdé. focntion défectueeuse

Surveillance haute pression carburant. Pression inférieure au minima

Alimentation pompe basse pression carburant. Court circuit au plus

 

 

 

D'aprés mon garagiste qui à fait un essais du véhicule, il faudrait que je commence par vider mon catalyseur et déconnecter l'egr

 

Si le problme de mise en régime de sécurité réapparait, il faudra s'orienter sur un débimètre.

 

 

Voila! le passage à la valise + essai sur route >>> 17€ merci Citroen ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car886bk

D'aprés mon garagiste qui à fait un essais du véhicule, il faudrait que je commence par vider mon catalyseur et déconnecter l'egr

 

Bonsoir

Je trouve que cela fait un peut bricolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra447eU

+1

 

vider un cata sa resoudra le probleme de la panne mais au CT et au niveau du bruit sa sera pas la meme

 

oubli pas que ta bagnole est presque neuve sa serai con de commencer a la bricoler comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car886bk

bonsoir

Alors j'ai en stratégie en mode dégradé

Suivant l'anomalie constaté' le calculateur limite le fonctionnement du moteur en réduisant le débit d'injection ou en commandant l'arret du moteur.

Causes probables d'anomalies entrainant la limitation du débit d'injection.

-Capteur haute pression de combustible

-Régulateur haute pression combustible

-Etage de surveillance de pression de rampe commune

-Debitmètre d'air

-Capteur de position accélérateur

-Régulation de l'ERG

-Capteur de vitesse véhicule

-Aprés sont les cause probable entrainant l'arret du moteur.

Donc maintenant il faut éliminer tout les probléme un par un.

Et fuite d'air eventuel sur le tuyaux du turbo.

Bon courage

Vive le ohmétre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb482mj

Salut alors cela venait de ou?

Depuis le temps ça a du être trouvé

moi j'ai un Expert 2l hdi de 2002 et j'ai le même problème.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...