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besoin d'un coup de main svp-fuite durite bocal LHM

 

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 Sujet :

besoin d'un coup de main svp-fuite durite bocal LHM

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  1. Posté le 08/01/2010 à 16:28:31  
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salut à tous!
à l'aide  :(
je viens de changer les bougies de préchauffage ,mais,comme une emmerde n'arrive jamais seule, j'ai découvert une fuite importante de LHM sur une durite entrant dans le bocal LHM!
durite déja bricolé au départ par un garagiste surement,car enboitée l'une à l'autre en son centre,  par un tuyau metalique trop grand et qui a déchiré un coté de la durite,en plus pas de colliers pour tenir tout çà! donc ça a laché! j'ai perdu tout le liquide en 60 secondes!

pour preciser: c'est une durite qui part du bocal puis se separe en "Y" pour passer,dérrière le bocal de liquide de refroidissement;c'est sur cette partie qu'il y avait le rafistolage!pas evident à voir car caché par le bocal liquide de refroidissement et bien callé contre le réservoire LHM!

est que quelqu'un pourrais me dire si cette durite est trouvable chez citroen,si vous avez un plan eclaté des durites ,je suis preneur! ou alors quel est le moyen le plus efficace de joindre cette durite!

je savais que je perdais un peu de liquide,voilà j'ai trouvé d'ou çà venait!

merci à vous et encore à caloumthai pour le tuto changement bougies de prechauf.
Message édité par ait48ce le 08/01/2010 à 18:13:05
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  1. Posté le 08/01/2010 à 18:23:50  
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bonsoir
toutes les durits se trouvent chez CITROEN, mais on a trop peu d'infos pour savoir de laquelle il s'agit
il faut suivre cette durit pour voir où elle va à chaque extrétimé...
c'est seulement comme cela qu'on pourra t'aider !
je sais, c'est ch.... d''autant plus que sans LHM, ta Xantia reste par terre !
n'oublies pas de mettre des chandelles si tu travailles dessous...
 [:wallole:7]


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  1. Posté le 08/01/2010 à 18:33:05  
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salut caloum.
je me suis renseigné,la reparation avec un tuyau metalique ,aparament c'est courant chez citroen,j'ai lu que le kit entier coute 200 euros !
je vais essayer un rafistolage, le temps d'aller dans une casse auto ou trouver un systeme fiable!
merci pour
merci de ta réponse!

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 08/01/2010 à 18:48:12  
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re...
oui, tu peux bricoler quelque chose, le plus dur sera de trouver un merceau de tuyau rigide d'un diamètre adéquat

j'ai fait ce style de réparation à la sortie de mon électrovanne hydractive avant, ça tient toujours...
 [:wallole:7]


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  1. Posté le 08/01/2010 à 21:02:18  
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bonsoir,

un bon rafistolage peut durer longtemps, comme le dit caloumthai.
mon ancienne BX était truffée de tubes en plastique (genre tube qu'on trouve dans des flacons). si tu peux te procurer du tube métallique du type de celui qui sert au circuit sous pression, ou celui qu'on trouve dans les système de freinage, c'est mieux, car les colliers tiennent mieux.
francois2b.


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  1. Posté le 08/01/2010 à 22:36:27  
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salut et merci,
j'ai réparé ma fuite...
j'ai suis allé chez un vendeur de pièces auto,je lui ai demandé un raccord pour joindre 2 durites et il m'en a donné un en plastique prevu pour ça!est ce que c'est derangeant que ce soit en plastique?

je l'ai mis avec 2 colliers metaliques à vis(sais plus le nom!) et pour l'instant ça a l'air de tenir!heureusement qu'il y avait un peu de mou sur la durite qui part sous les meandres de la voiture!car j'ai du couper les durites de chaque coté sur 2 centimètres!

pour plus de prècisions: c'est le seul tuyau qui se sépare en deux en sortant du bocal LHM,ma fuite etait sur celui qui part vers le conducteur,d'après mon garagiste c'est le retour de Liquide!il m'a aussi dit que c'etait pas bon signe si j'avais de la pression sur les durites de retour!
qu'en pensez vous!

car s'il est vrai, qu'il ne doit pas y avoir de pression sur la durite de retour!suis tranquille avec le rafistolage que j'ai fait!
mais...si la durite saute c'est plus embetant!mon garagiste aura eu raison!

p.s que dois-je faire mon moteur est dégoulinant de LHM!!!comment nettoyer tout ça?

merci encore!
je vous tiens au jus...


Message édité par ait48ce le 08/01/2010 à 22:41:14
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  1. Posté le 08/01/2010 à 23:31:56  
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pas de problème pour le plastique, normalement c'est du retour.
pour le nettoyage, beaucoup de chiffons en premier ...

francois2b


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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 09/01/2010 à 08:58:40  
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ton garagiste t'a dit n'importe quoi...
il n'y a pas de pression sur la durit retour,
c'est tout simplement parce qu'elle est en caoutchouc, et que le LHM l'a "cuite" avec le temps...
le caoutchouc a durci, il s'est fissuré, il a cassé...

 [:wallole:7]


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  1. Posté le 09/01/2010 à 10:29:40  
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re,
justement il m'a dit qu'il ne doit pas y avoir de pression!
et que s'il y en a ,c'est qu'il y  un soucis!
a+

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 09/01/2010 à 10:41:22  
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re...
on dit la même chose, mais on ne se comprend pas...  :lol:

tu n'as pas (ou tu n'as pas eu) de pression sur ce tuyau...
il s'est simplement cassé avec l'âge...
 [:honda-forever:4]


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