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Berlingo

soit disant moteur dw8 mort pour 2 garagistes citron


Invité §sco600LX

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Invité §sco600LX

bonjour , je vous raconte mon histoire avec mon berlingo de 1999 ,,, cilyndrée 1900 diesel , atmospherique , avec pompe lucas et moteur dw 8

il a 242 000 kilometres , et tourne comme une horloge , MAIS DEPUIS 2 MOIS , il se traine il a du mal dans les cotes et surtout en 5 eme vitesses la voiture s'etouffle , sur le plat entre 110 et 115 max , en montee 90 et en descente 120 km heure

je passe chez citron et la c'est la maladie arrivée a un certains nombre de kilometres ( 240 000km , )

2eme garage , c'est la pompe d'injection et la maladie des dw8 ....

j'en demords pas mon moteur est bon et commence a rechercher la cause

je fais vidange + touts les filtres et pas de changement ...

je met le fameux produit de 1,5 litres de marly miracle pour decrassage des pot et injecteurs et pas de changement

j'ouvre la fameuse vanne egr en belgique il appelle cela le doseur .... et noir de suie , le trou retrecis , j'ouvre plus loin donc le collecteur en plastique et il est rempli de suie cambruie et crasses

je regarde et les entreés du collecteur aluminium bien encrasser , j'essaye de retirer le collecteur mais la 7eme vis allen du milieu ne veux pas venir donc je nettoie en surface et injecte du wd 40 pendant la nuit 20 cl dans le collecteur pur attaquer cette crasse suie cambuie , ce matin je souffle le collecteur retire le wd de trop

l'ideal serait de demonter le collecteur pour pouvoir acceder aux trous du moteur surement retrecis aussi , cela seras pour dans 15 jours avec une fosse

je remonte la nouvelle vanne egr ou doseur en piece neuve et un nouveau repartiteur d'air ( c'est la pipe en plastique au dessus )

et test de nouveau entre 120 et 130 sur le plat sans soucis il monte dans les tours terrible , en cote il tiens son 100 km ( avant 80 maxi) au meme endroit ,

j'avais un moteur mort calaminer en resumer

dans 15 jours je vais essayer par le dessous de retirer le collecteur d'echappement et de nettoyer correctement les entrées de cylindre ou de trouver un produit ... et je vais lui mettre une nouvelle ligne d'echappement car elle le vaut bien , pour respirer un peu mieux

je suis content que mon moteur retrouve son energie , j'ai un pote le sien a plus de 700 000 km au compteur donc j'ai un peu de marge ....

j'espere que cela aideras une personne avec ces infos

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Invité §inv433tn

re bonjour ,

comment fait tu pour la neutraliser

moi j'avais mis une vis dans le tuyau et d'ebrancher de egr doseur

as tu un autre truc ,

merci john

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Invité §inv433tn

re , merci pour ta reponse , mais pour la plaque mettalique je ne pige pas ....

tu voudrais que je ferme cette vanne mais le filtre a air alors .... il ne servirait plus a rien ????

merci d'eclairer ma lanterne

john

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Invité §inv433tn

re , pour taisnej , je me suis pas bien exprimer , sorry mille excuses pour cette mauvaise donne et explication de ma part , c'est pas la vanne egr que j'ai remplacer , c'est le doseur ou mesureur de quantité d'air ,

la piece qui se trouve entre le filtre a air et le repartiteur d'air ( grosse piece qui ressemble a un collecteur en plastique noir )

une piece avec une espece de soupape a l'interieur

john

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AH daccord, tu as changé le débitmètre ? :ddr:

 

 

La vanne EGR c'est ce qui recycle les gaz ca renvoi des gaz d'échappement à l'admission, d'où la crasse noire ;)

 

 

le fait de la neutraliser empêche l'encrassement ....

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Invité §inv433tn

bonjour ,

j'ai trouver un produit pour nettoyer le circuit , il se nomme liquid molly

mercredi je tire le grillage du catalyseur car les crasses risque de le boucher et de deplacer le probleme et il parait qu'il sert a rien sur mon moteur et que c'est un frein un peu encrasser ( moteur dw8 )

il faut injecter le produit apres le filtre a air a 2000 et 3000 tours minutes , attention en injectant le regime moteur monte aussi donc etre 2 si possible pour cette operation

attention il arait que cela fume a mort , donc a ne pas faire dans un garage mais a la campagne ou endroit degager

mon copain me conseille de retirer la marnite du silencieux pour ne pas l'encrasser et faire 100 kilomtres sur autoroute pour degager toutes la crasses

je vous tiens au courant de l'amelioration que cela apporteras ou ....

john

 

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Invité §inv433tn

re bonjour , j'ai pas trouver ce produit en belgique liquid molly , mais je l'aie commander via le site francais , donc j'attends des nouvelles

je vais mettre le produit car tu devrais voir la merde ,et mon moteur n'est pas vieux 240 000 km

j'ai ce samedi ouvert le catalyseur par le dessus , j'ai proceder de cette facon , retirer le pot du collecteur a l'avant , ensuite retirer la marmite silencieux , j'ai retirer les point de soudure a la disquesse de la tole de protection alu , , ensuite decouper le catalyseur par le dessus , comme une boite a sardine , j'ai retirer dela des grillages en aluminiun pour le vider , simple comme bonjour

puis j'ai resouder en hermetisant et remis la protection aluminium avec des rivets pop

essai tout a fait concluant , le moteur prends des tours terribles et la 3eme a 95 km heure en cote , j'ai pas essayer a fond sur autoroute et surtout en cote car il pleut trop fort ce soir et le trafic dense , mais tres tres tres nettte amelioration sans grillage dans le cataytique

mais je reste convaincu que mon entrée du bloc culasse est calaminée et la pipe d'admission de l'air

j'ai l'impression de ma marmite (silencieux ) est aussi remplie de suie et calamine , apres essai du produit je , metterais un nouveau pour etre sur ....

voici voila ou j'en suis mais sans catalyseur je monte la cote a 100 km heure sans soucis maintenant ( contre 80 avant )

je vous tiens au jus , bonne soirée john

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Invité §cal245LI

salut John

je pense que c'est ton catalytique qui a tout enmagasiné la suie... ton silencieux intermédiaire ne changera pas grand chose...

par contre, c'est vrai qu'une vanne EGR bloquée (d'ailleurs la vanne EGR tout court) encrasse terriblement un moteur.

j'ai vu un jour un moteur 2.2D de laguna... ses conduits d'admission d'air étaient réduits de moitié par la suie !

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Invité §inv433tn

bonjour , pour taisnej , pourquoi tu ne metterais pas ce produit dans le moteur ????? les causes ou autres ????

pour caloumthai , qu'elle solution sur la laguna vous aviez trouver pour solutionner ce probleme ????? merci pour les reponses

john

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Invité §cal245LI

bonjour

désolé, je me suis mal fait comprendre...

j'ai dit que je l'avais vu (c'était chez un ami garagiste, à l'occasion d'une visite que je lui avais faite, il avait une Laguna avec le collecteur déposé...)

je ne sais pas du tout ce qui a été fait, mais je sais que le diamètre des pipes d'admission avait été sérieusement réduit par cette suie !

on aurait dit de la graisse, tellement c'était collant...

 

bon courage à toi

cordialement,

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §inv433tn

re bonjour caloumthai , c'est la meme situation de la graisse noire et collante , mais comme je ne sais pas tirer le 7eme boulons avec la clef allen , celle du centre de la pipe aluninium

je suis persuader que l'entrée de la culasse doit etre reduite de 10 a 20 pour cent ,

et qu'a l'entrée de la culasse la calamine doit etre dure

deja au depart le moteur dw8 est un veau mais avec certaines diminution d'entrée d'air , cela doit faire une perte de puissance ( peux etre 5% ) mais 5% c'est enorme pour ce moteur , en plus de l'usure normale des 240 000 km , peux etre aussi 5% cela en fait des escargots en montée quand le moteur n'est pas dans les tours

j'etais mecano moto voici 15 années et je suis un peu depasser par ces nouvelles technologies et sondes et bazar et rebazarelectronique

c'est un peu pour cela que je veux garder mon vieux beber encore au moins 1 ou 2 ans ou plus car il est super entretenu et j'ai fait beaucoup de frais dans la derniere année pour pas avoir de soucis ....

bonne route john

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Invité §oli123bq

je ne sais pas du tout ce qui a été fait, mais je sais que le diamètre des pipes d'admission avait été sérieusement réduit par cette suie !

on aurait dit de la graisse, tellement c'était collant...

 

 

 

Je pense que ton problème venait plutôt de la vanne EGR qui commençait à se bloquer (ouverte). Le collecteur ne s'est pas encrassé de cette façon en 2 mois seulement, il faut bien plus de temps pour ça.

 

Maintenant, le fait de l'avoir nettoyé lui a fait du bien quand même, c'est évident.

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Invité §inv433tn

bonjour , et merci pour vos reponses , j'ai tout fais , sauf la fameuse vanne egr qui ce trouve a la culasse , et qui doit etre encrasser a mort

je vais commander une neuve pour etre tranquille un certains temps ...et ensuite je ferais du preventif et boucherais le tuyau inox avec une plaquette ou autres

j'ai piger le fonctionnement mais il a fallut le temps , je vous tiens au courant

pour olive-ing je pense que tu as raison c'est avec le temps , pourtant la culasse a eté faite a 160.000km donc sur 80 000 km

bonne route john

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Invité §oli123bq

Si la vanne EGR déconne, l'encrassement est plus rapide :oui:

 

Si tu projettes de boucher le circuit EGR, tu n'as pas besoin de changer la vanne, celle qui est déjà dessus fera très bien l'affaire.

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Invité §inv433tn

re bonjour ,

je me suis fais passer pour un naze aujourd'hui chez citron , j'explique je voulais remplacer la vanne EGR , mais sur mon moteur 1868ccde 1999 , la vanne egr c'est le doseur ou le debimetre , la grosse piece en plastique que j'avais remplacer au depart , le mecano de citron me dit que j'ai la premiere generation de moteur dw8 , et je pensais avoir une vanne egr derriere la pompe a vide que neni ...

donc j'ai tout remplacer mais reste persuader que mon collecteur d'admission est encore un peu boucher , j'attends mon produit pour decalaminer le moteur sans demontage

la semaine prochaine je vais entreprendre les gros travaux pour retirer la 7eme vis allen et tout nettoyer et nettoyer ma culasse en tirant le cache soupapes avec du white spirit etc etc etc

cette histoire me gonfle , mais maintenant la voiture vas de mieux en mieux je pense elle reprends en 5 eme tout doucement et avant elle crevait incroyablement

je vois tiens au courant

john

j'en apprends tout les jours .....

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Invité §cal245LI

attends...

tu es en train de nous dire que tu n'as pas de vanne EGR sur ton moteur de 1999 ?

j'en serais surpris... c'est d'ailleurs très certainement ça la cause de l'encrassement, pas le débimètre !

un p'tit truc qu'on ne t'a pas demandé... pourrais-tu communiquer les 8 derniers caractères de ton numéro de série ?

(VF7...)

ça permettra de faire une p'tite vérif...

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Invité §oli123bq

Oui enfin bon, là ils jouent un peu sur les mots :roll:

 

Leur "doseur", ce n'est ni plus ni moins qu'une vanne EGR avec une seule position d'ouverture possible.

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Invité §inv433tn

pour olive-ing

je pense que le doseur ou debimetre est la vanne egr , car il y a une soupape dedans ...

pour caloumthai , c'est le 65347396 il est du 6eme mois 1999 en 1868cc

merci pour vos conseils et patience

 

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Invité §inv433tn

re , je viens de voir la facture du DOSEUR et le numero d'article est 1628 GR , avec ce numero et le GR comme vanne e GR ???????

re merci

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Invité §cal245LI

re...

désolé pour la réponse tardive, je faisais la sieste... :lol:

 

non, 1628GR c'est la référence de la pièce chez CITROEN. ça correspond effectivement à ce qu'il appellent un "doseur", qui n'est ni plus, ni moins, qu'une vanne EGR...

 

tiens, voilà l'éclaté, c'est la pièce n°4, et ça vaut 123,93 Euro en France...

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Invité §inv433tn

caloumthai , merci pour tes competences , c'est bien la piece numero 4 que j'ai changer , en belgique elle vaut la meme chose a 94€ avec 20% de remise donc environs 123 € ,

que penses tu de mettre une plaque ou autres pour boucher l'arrivée de gaz

a l'intercertion avec le collier de serrage numero 2 pour ne plus avoir d'entrée de saleté ????

que faites vous en preventif pour ne pas encrasser le systeme d'admission ???? un produit , un additif connu ou autres ...

le dessus des soupapes doit etre mort degueux de saleté et l'entrée de la culassse plein de calamine , car j'avais au moins un demi centimetre de graisses noire dans le repartiteur d'air ( la piece en plastique qui vas de la vanne egr ou doseur vers le collecteur d'admission en aluminiun ) , et mon collecteur encrasser a mort

j'y arriverais a tirer cette saleté , je ne m'avoue pas vaincu par la crasse ...

encore merci pour vos precisions

john

ps; si tu passes en belgique tu es le bienvenu pour une bonne chope belge

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Invité §cal245LI

re...

merci pour l'invitation John, mais je suis un mauvais Ch'ti... je n'aime pas la bière !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

j'ai un ami garagiste qui insère un "bouchon" dans le tuyau que tu cites, lorsqu'il veut neutraliser la vanne EGR

 

sur le shéma, si tu regardes bien, tu as le tuyau n° 6, au bout, tu as une sorte de "T". en fait, le tuyau n° 6 est un tuyau qui arrive de ta pompe à vide, la vanne EGR fonctionne par dépression.

ainsi, pour la neutraliser, tu peux débrancher ce tuyau au niveau de la vanne EGR, et tu le bouches avec un objet quelconque (pour ne pas créer de dépression perdue car il y a d'autres équipements fonctionnant sous vide). Perso, je bouche le tuyau avec un boulon, que j'enduis de pâte à joint ou silicone, de façon à rendre ce "bouchon" étanche.

 

dans cette situation, ta vanne EGR reste définitivement fermée, les gaz d'échappement ne pénètrent plus dans l'admission...

ça ne nettoie rien, mais ça n'encrasse plus !

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Invité §inv433tn

re,

merci pour les infos , j'attends mon produit pour decalaminer le collection d'admission , chez mercedes et vw ils utilisent ce produit depuis 20 années ,

je vais essayer le produit car je sais pas demonter mon collecteur pour le moment ,

je vous tiens au courant de ma bete de courses , quand elle arriveras a 140 km heure j'arrete les frais , heu pour aller faire les courses chez arfur ou declerc ....

merci a vous tous pour ces infos

john

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Invité §cal245LI

salut John

je ne pense pas que ton produit enlèvera cette suie.

en effet, le produit dont tu parles va décalaminer les chambres de combustion et les soupapes ; mais il ne pourra pas enlever la suie. Celle-ci est présente dans les conduits d'admission d'air. La vanne EGR que tu as fait remplacer continue à envoyer des fumées dans le moteur pour qu'elles soient brûlées une seconde fois. Même si tu débranches le tuyau à dépression, tu n'aspireras plus de fumées, mais seulement de l'air frais... ce qui ne fera pas partir la suie pour autant !

bon courage

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Invité §inv433tn

bonjour , comme j'etais sur une piste pour trouver un produit pour nettoyer le collecteur , j'ai trouver le produit wynn's , egr aerosol 3

j'ai pluveriser ce produit ( et oui je suis tetu ) a environ 2000 tours minutes en plusieurs fois moteur chaud ensuite , j'ai tracer sur l'autoroute a fond

la fameuse cote du debut a 80 km maintenant entre 100 et 110 km sans soucis en quatrieme et la 5eme ne creve plus ou tres tres peu

sur le plat et legere descente le 140 a nouveau bien elancer , donc comme avant car ce berlingo n'a jamais fort tirer comme certains .....

donc je suis content du resultat du travail

j'ai laisser la vanne ouverte mais je vais la refermer ce we avec une capsule de biere ( cela seras l'exuse pour la boire...)

j'ai donc remplacer

cette fameuse vanne egr ou doseur ou debimetre selon les regions et concessions ,avec ristourne 94€ ( 20 % )

le collecteur en plastique qui se trouve entre la vanne et le collecteur d'admission , avec ristourne 59 ( 15 % )

une bombe wynn's egr 3 environ 12 €

une bombe de wd 40 environ 5 €

et pour les soudures du catalyseur 20€ pour les frais de recharge bonbomne

donc plus ou moins 200 €

et du temps et les conseils de ce forum et de mes connaissance mecaniques avec l'egr

quand j'aurais un peu de temps je vais retirer le cache soupapes et nettoyer le haut au white spirit et demonter mon carter bas monter et le nettoyer et nettoyer au white par en dessous , cela retireras au moins 50 % de la crasse dans le moteur qui a 240 000 km

donc 200 € pour un moteur mort qui reveint a la vie , merci citroen ....

merci au intervenants de ce post

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Invité §sco600LX

merci caloumthai , et j'ai recuperer mon speudo scorpa 250 ou trialbelgium c'est la meme personne , j'avais un problemes avec l'ancien mot de passe ,

avec le berlingo je viens de faire 120 kilometres sur autoroute , un vrai regal conparativement a voici 15 jours , entre 120 et 130 km heure sans forcer au niminium des gaz

je suis heureux car je dois pas changer de vehicule et me separer de mon berlingo

enfin j'ai un saxo de 1996 avec seulement 120 000 km et un peugeot expert rallonger , 2 litres 110 cv ( un regal )

encore merci

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Invité §pet881Bp

bonjour,

etant confronté au même problème je suis tombé sur ce forum.

Invittrialbelgium peux tu me dire comment tu as fait pour enlever le répartiteur d'air en plastique qui est fixé sur le cache culbuteurs ?

en effet il y a des vis mais où sont elles je connais les deux du fond mais devant elles sont où ?

j'ai un peugeot expert et impossible de regarder dessus j'ai essayé avec un miroir que dalle je veux démonter ce collecteur car la vanne est fixé dessus est impossible de l'enlever sans déposer ce collecteur d'admission.

sinon mon expert est un véritable veau (je viens de l'acheter) et je suis à une consommation de 10L/100km par contre il ne fume pas et je pense que le catalyseur est en train de tout digerer les fumées et il parait que dans ce conditions on peut boucher un catalyseur en 10000km !

je compte ne pas déconnecter la vanne EGR, par contre je compte poser une plaque fine en alu ou en inox avec de la pate d'étancheité d'échappement pour boucher la reprise sur l'échappement ainsi la vanne ne recevra plus une molécule de gaz d'échappement !

ensuite je compte aussi ouvrir le catalyseur à la disqueuse pour enlever la céramique, le resouder au TIG et avoir un catalyseur vide pour vérifier ce que sort le moteur ainsi on peut savoir si l'injection est défectueuse...

pour nettoyer les résidus faite attention avec les produits miracles vous risqués de causer des dégats grave car sur le DW8 le taux de compression est supérieur à 20

un mélange trop détonnant risque de faire exploser le moteur au lieu d'avoir une combustion...

pour information le nettoyage des résidus carbonnées sont dur a enlever il existe un moyen terriblement efficace mais très exothermique et aussi dégageant beaucoup de gazs il faut le faire en extérieur :

vous mettez un bidon dans un jardin loin des habitations avec 50% d'amoniaque et 50% d'eau oxygénée à 130vol et vous mettez l'objet à nettoyer dedans et vous partez à 20 Metres.

la réaction dure 2-3 minutes lorsqu'il n'y a plus de carbone dispo (suie ou calamine) la réaction s'estompe.

grosso modo ca mousse ca chauffe et ca dégaze...

j'attends ta réponse concernant les vis du collecteur d'admission

merci d'avance

 

 

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Invité §sco600LX

salut ,scorpa et trialbelgium meme personne , oui j'ai demonter mon repartiteur d'air , tu as les 2 du fond donc vers la carroserie avec clef allen

et les 2 autres se situe , la premiere regarde ton entrée d'huile ou tu as ton bouchon de remplissage huile moteur , elle se trouve entre le bouchon et le repartiteur avec clef allen longue , attention dans le fond bien sur

attention les fils des bougies de prechauffage son attacher au repartiteur d'air sur la droite avec un boulon de diametre 8 en clef

pour demonter ta vanne de ton repartiteur ne pas oublier de retirer ton tuyau de depression et la fiche electrique en dessous de la vanne egr

ensuite la vanne se devise vers la gauche , la mienne dur dur mais un certains moment elle bouge avec du wd 40 ou autres huile sur pression

pour la plaque j'ai pris une capsule de biere et j'ai decouper la dentelle autour elle est deja bombée donc la forme de l'entrée egr , j'ai decouper a la pince coupante simplement et un coup de lime , ensuite comme j'avais l'ancienne vanne j'ai marteler comme il faut la forme .

attention quand tu enleves ton repartiteur , injecte un peu de wd 40 en bombe pression dans les tuyaux exterieur a l'interscetion de ton collecteur pour que les joints o ring ne reste pas coller sur le collecteur alu

bon demontage

ps , oui je sais que certains produits sont pas tres tres bon pour nos moteur , mais quand tu ne sais pas demonter ton collecteur d'admission tu es bien obliger d'en recourir , mais j'ai telephoner chez wynn's avant d'injecter ce produit et un technicien m'a rassurer du non danger de leur produit , certains garages en belgique en mettent tout les entretien pour ne pas avoir de merde par le futur en preventif

sur la notice internet , peux etre injecter lors de chaques entretien , donc wynn's qui est une societé serieuse et j'ai une totale confiance a leur produit , attention le produit n'est pas miraculeux mais retire pas mal ,

a mediter , moi je vais refaire une vidange direct apres ce nettoyage egr

bon demontage et bonne route john

 

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Invité §sco600LX

re, j'ai oublier de te dire que la 2eme vis se trouvais a droite dans le fond du repartiteur , il faut bien se pencher pour les voir ,

ce we je discute avec un pote qui roule enormement car il est taximan a bruxelles , lui etaient ennuyer avec ces vannes egr sur different modeles et marques , mais depuis une année plus aucuns soucis avec ce produit pour egr , ils en mettent au garage tout les 30 000 km et son moteur a plus de 500 000 km et son pote 630 000 km et pas un soucis , mais ils mettent de la bonne huile et entretiennent leur outil de travail aux petits oignons .... donc les ont dit et certains commantaires je m'en mefie ...

a+ et tiens nous au courant

ps; ton echappement c'est une bonne solution ...

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Invité §pet881Bp

scorpa 250 merci beaucoup

 

je viens de passer 1 heures sur le peugeot ce soir.

 

j'ai reussi a enlever les deux vis (la nuit) avec une lampe de poche à manivelle et un mirroir je viens de me rendre compte que j'avais dévisser 4 vis de cache culbuteurs pour rien !

je n'avais pas vu ces vis et c'est vraiment très difficile sur un fourgon type jumpy scudo ou expert !

j'ai l'habitude de bricoler et je pense que déculasser un moteur est quasi impossible sur ce type de fourgon etant donné que les vis de culasse se retrouve pour l'arrière dans une position ultra complexe.

je viens d'acheter ce fourgon je pense que le joint de culasse est mort j'ai des ratés en seconde je pense que cette vanne EGR est engluée.

je viens de découvrir cette fameuse vanne EGR grace au net ou plutôt grasse au net si je me permet ce petit jeu de mot

c'est un réel plaisir d'avoir eu ton aide et je t'en suis très reconnaissant

sinon mon moteur à 40 000 Km il a une gueule d'un moteur de 400 000Km en effet il est noir de chez noir autour de la vanne.

je pense que déconnecter la vanne EGR ou de mettre une rondelle sur la vanne EGR n'empeche pas les gazs brulés de venir arroser le compartiment moteur voila pourquoi je désire directement mettre une plaque bouchon sur la sortie d'échappement en dessous la pipe du tube inox à soufflet.

sinon je pense tomber le moteur pour refaire la culasse et alors je ferais un nettoyage de culasse complet en enlevant les soupapes pour bien décaper au karcher les conduits d'admission.

je suis totalement scandalisé qu'aucune revue technique ne parle de l'entretien de ces vannes EGR il parle du graissage des axes de portes c'est vraiment du foutage de gueule...

pour finir j'ai vu la cosse électrique visser sur le répartiteur d'air sur la droite mais la je suis confronté à un problème j'ai un écrou de 7 avec une vis qui dépasse de 15 mm je suis mal pour trouver une clé à pipe je pense mettre un coup de percage sur une clé à pipe de 7

bref quand j'ai découvert le DW8 j'ai été surpris par la courroie d'alternateur je n'arrivais pas à trouver la solution pour la démonter quand j'ai découvert qu'avec une clé de 15 elle se tombe en 20 s chrono je suis resté de marbre devant autant de progrès...

mais la je pense que les difficultés sont faites pour empecher un amateur de faire son entretien soi même...

je te tiens au courant quand j'aurais tomber le répartiteur je ferais une photo de la saloperie...

à plus

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