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consommations c1 essence oou diesel.


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Invité §lau471ot

la première jusqu'a 30/40, la seconde ensuite... en ville on peut rester en seconde.. la troisième je la passe vers 60/70... pas avant...

la quatrième vers 100.. et la cinquième ? rarement vu que je fais pas d'autoroute avec...

 

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Invité §Rip205St

la première jusqu'a 30/40, la seconde ensuite... en ville on peut rester en seconde.. la troisième je la passe vers 60/70... pas avant...

la quatrième vers 100.. et la cinquième ? rarement vu que je fais pas d'autoroute avec...

 

 

Moi je ne peux pas te dire quand je passe mes vitesses par rapport au km/h. Mais par rapport au compte tour.

 

1 ère 2000 tr/m 2 ème 2500 tr/m .....

 

Ensuite il y a plein de variante. Mais en moyenne je tourne entre les 2000 et 2500 tr/m.

 

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Moi je ne peux pas te dire quand je passe mes vitesses par rapport au km/h. Mais par rapport au compte tour.

 

1 ère 2000 tr/m 2 ème 2500 tr/m .....

 

Ensuite il y a plein de variante. Mais en moyenne je tourne entre les 2000 et 2500 tr/m.

 

 

... Laurent Motard a plus juste ... toi tu es souvent en sous-régime !!

 

1 -> 2 à 30~40 km/h

2 -> 3 à 60~70 km/h : il n'est pas rare que je la passe un peu au dessus.

3 -> 4 à 90km/h environ

4 -> 5 seulement à partir de 90km si je ne dois pas accélérer du tout ... mais la plupart du temps seulement au dessus de 100km/h

 

pour rétrograder il suffit de prendre la fourchette haute de passage ...

 

rétrograder de 3 à 2 à 70km/h n'est pas du tout un souci.

 

sur autoroute, pour doubler un camion, je repasse souvent en 3ème pour la pousser à 110km/h

 

:D

 

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Invité §nic723Nu

Le moteur esssence est le moin couteus pour les revisions de plus son moteur a une chaine et non une courroie

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Invité §lau471ot

En tout cas pour un usage exclusivement ou majoritairement citadin, elle est la réponse avec son modèle essence..

ma moyenne en conso est de 5,5 rarement moins mais c'est bien sur avec de nombreux trajets, souvent inférieurs à 10 bornes...

excellente voiture... l'impression d'un kart lorsque je rentre dans un rond-point..lol

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Invité §Kar114Cf

 

 

sur autoroute, pour doubler un camion, je repasse souvent en 3ème pour la pousser à 110km/h

 

:D

 

 

110 ? Elle prend 150 la 3e à 110 c'est en 2de :lol:

 

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Invité §Rip205St

 

... Laurent Motard a plus juste ... toi tu es souvent en sous-régime !!

 

1 -> 2 à 30~40 km/h

2 -> 3 à 60~70 km/h : il n'est pas rare que je la passe un peu au dessus.

3 -> 4 à 90km/h environ

4 -> 5 seulement à partir de 90km si je ne dois pas accélérer du tout ... mais la plupart du temps seulement au dessus de 100km/h

 

pour rétrograder il suffit de prendre la fourchette haute de passage ...

 

rétrograder de 3 à 2 à 70km/h n'est pas du tout un souci.

 

sur autoroute, pour doubler un camion, je repasse souvent en 3ème pour la pousser à 110km/h

:D

 

Et en fesant celà t'arrive à faire du 4.4l/100 ?

 

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Et en fesant celà t'arrive à faire du 4.4l/100 ?

 

 

Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ? Si on avance avec le moteur au régime de couple maxi, on consomme moins que si on reste pied au plancher en 4ème pendant 2 fois plus de temps !!

 

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Invité §Rip205St

 

Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ? Si on avance avec le moteur au régime de couple maxi, on consomme moins que si on reste pied au plancher en 4ème pendant 2 fois plus de temps !!

 

 

Quand j'avais ma logan 1.4 mpi avec la conso instantanée. Lorsque je m'ammusé à faire cela, je vous ma conso s'enflammé.

 

Enfin, tu me diras que ce n'est pas le même moteur ... C'est certain.

 

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Quand j'avais ma logan 1.4 mpi avec la conso instantanée. Lorsque je m'ammusé à faire cela, je vous ma conso s'enflammé.

 

Enfin, tu me diras que ce n'est pas le même moteur ... C'est certain.

 

 

Ce n'est pas le même moteur, ce n'est pas le même poids, la boîte est bien plus courte ... ce n'est pas un 16 soupapes : oui, effectivement, rien de comparable ... Quand j'avance ce genre d'arguments, dans la section C1 (ou 107, ou Aygo), il est bien évident que je parle de cette voiture en particulier qui est un cas un peu à part sur le marché actuel (en France, on n'est pas très habitués aux motorisations japonaises).

 

jr

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Invité §dia805Xj

Ce week-end , j'ai fait 400km avec une conso de 3,5l/100 , je suis vraiment très content de ma C1 hdi elle a maintenant 1700km

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Invité §jer683FE

Sur les 1400 premiers kilomètres de ma C1, j'ai une consommation réelle de 5,9 L pour 100 km.(essence)

Je roule beaucoup en ville, et j'utilise parfois la clim.

Au compte tour, je change de vitesse vers les 4000 tours, car il faut bien faire tourner un peu le moteur, quitte a consommer un peu plus!

1 - 2 après 30 km/h

2 - 3 après 50 km/h (il faut dépasser le 50 en ville pour lancer la 3ème!)

3 - 4 après 80 km/h

4 - 5 après 100 km/h

Cette voiture est remarquable, car on est autant à l'aise en ville, sur route et sur l'autoroute.

 

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Invité §lau471ot

Sur les 1400 premiers kilomètres de ma C1, j'ai une consommation réelle de 5,9 L pour 100 km.(essence)

Je roule beaucoup en ville, et j'utilise parfois la clim.

Au compte tour, je change de vitesse vers les 4000 tours, car il faut bien faire tourner un peu le moteur, quitte a consommer un peu plus!

1 - 2 après 30 km/h

2 - 3 après 50 km/h (il faut dépasser le 50 en ville pour lancer la 3ème!)

3 - 4 après 80 km/h

4 - 5 après 100 km/h

Cette voiture est remarquable, car on est autant à l'aise en ville, sur route et sur l'autoroute.

 

 

 

+ 1 :lol:

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Invité §Rip205St

 

 

+ 1 :lol:

 

 

Je vais vous dénoncer à Borloo.

 

Il dit qu'il faut rouler moins vite en ville mais je suis curieux de voir à combien il roule dans ca voiture de fonction girofard hurlant en plein Paris.

 

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Invité §lau471ot

 

Je vais vous dénoncer à Borloo.

 

Il dit qu'il faut rouler moins vite en ville mais je suis curieux de voir à combien il roule dans ca voiture de fonction girofard hurlant en plein Paris.

 

 

:lol: mais je roule à 50 en ville... je suis en 3è et ça va plutot bien...

par contre sur route et autoroute, j'aime beaucoup rouler un tout petit peu plus vite lol

 

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Invité §jer683FE

2 - 3 après 50 km/h (il faut dépasser le 50 en ville pour lancer la 3ème!)

 

Bien sur, je reste en seconde pour ne pas dépasser 50 km/h!

 

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Invité §Kar114Cf

 

Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ? Si on avance avec le moteur au régime de couple maxi, on consomme moins que si on reste pied au plancher en 4ème pendant 2 fois plus de temps !!

 

 

C'est la bonne méthode que tu appliques en effet :)

 

 

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Invité §Kar114Cf

(en France, on n'est pas très habitués aux motorisations japonaises).

 

jr

 

 

Ça dépend qui, c'est ma 4e mécanique japonaise :lol:

 

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Invité §Kar114Cf

 

tu crois que je plaisante ?

 

 

 

Hey :)

 

Je t'assure pour l'avoir testé que la 2de prend un peu plus de 110 compteur :) (et la 3e plus de 150 ;) , après patatras boîte 3 + 2 assez fréquente chez les japonais).

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Ça dépend qui, c'est ma 4e mécanique japonaise :lol:

 

 

on n'est pas très habitué = l'agrément et les performances des mécaniques essence japonaises ne sont pas assez reconnues par rapport à ce qu'elles sont nettement supérieures aux homologues françaises qui elles ont du succès.

 

Pourquoi est-ce que les toutes petites japonaises n'inondent pas nos rues : je me le demande encore ... et pour moi, voir des gens en Twingo 2 flambant neuves me laisse ultra perplexe !

 

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Invité §Kar114Cf

 

on n'est pas très habitué = l'agrément et les performances des mécaniques essence japonaises ne sont pas assez reconnues par rapport à ce qu'elles sont nettement supérieures aux homologues françaises qui elles ont du succès.

 

Pourquoi est-ce que les toutes petites japonaises n'inondent pas nos rues : je me le demande encore ... et pour moi, voir des gens en Twingo 2 flambant neuves me laisse ultra perplexe !

 

 

Je ne peux que plussoyer :jap:

 

Autant les français furent les n° 1 de la petite voiture dans les années 50 / 70 autant depuis ....

Ne pas oublier que le marché de la petite voiture (les K Cars) est le 1er marché du japon :)

 

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Je serais acheteur d'une Suzuki Lapin en 660cm3 turbo (de 60ch quand même : de quoi faire frémir une Twingo 2 1.2l ) et automatique, mais je ne sais pas pourquoi : je ne vois pas ça arriver en France !

 

http://www.roadassociates.com/albums/2005-Tokyo-Motor-Show/Suzuki_Lapin.jpg

 

jr

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Invité §Rip205St

Et voilà ... comment se faire taxer de rouler vite !! Je respecte les limitations au km/h près ... tu veux que j'installe une caméra pour te faire voir ?

 

 

Pas la peine, Sarko va bien nous déguicher un satélite qui mettra des prunes de l'espace. :lol:

 

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Invité §Rip205St

Je serais acheteur d'une Suzuki Lapin en 660cm3 turbo (de 60ch quand même : de quoi faire frémir une Twingo 2 1.2l ) et automatique, mais je ne sais pas pourquoi : je ne vois pas ça arriver en France !

 

http://www.roadassociates.com/albums/2005-Tokyo-Motor-Show/Suzuki_Lapin.jpg

 

jr

 

 

A moins de 10 000 € ca devrait partir comme des petits pains.

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Invité §sno878ZQ

pour info , depuis la naissance de notre fille , ma femme "arrive" à 5.5 l au 100 .... avant c'était plutot 6.5 ! y a t'il une relation de cause à effet ! ;-)

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Invité §Rip205St

pour info , depuis la naissance de notre fille , ma femme "arrive" à 5.5 l au 100 .... avant c'était plutot 6.5 ! y a t'il une relation de cause à effet ! ;-)

 

 

Faisant en encore un et tu pourra descendre à 4.5 l.

 

:lol:

 

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Invité §sno878ZQ

certes l'auto à maintenant 35000 kms mais avec un enfant , je pense que sa conduite est plus "coulée" ....... :lol:

 

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Invité §ton367td

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si votre citroen C1 vibre du pot d echappement. merci

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Invité §lau471ot

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si votre citroen C1 vibre du pot d echappement. merci

 

 

hey évite de poster deux fois le même sujet....

:lol:

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