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C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

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Invité §Rip205St

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si votre citroen C1 vibre du pot d echappement. merci

 

 

Et elle fait même le bruit d'une porsche avec 3 cylindres en moins et quelques 100 ène que ch en moins.

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  • Réponses 952
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Invité §inv286YE

Hello, moi j'ai une C1 3 portes noire SX avec pack comfort, en ville avec un plein je fais 570 km et sur l'autoroute entre 120 et 130 je 720km environ,

la voiture vien de Suisse

 

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Invité §nat115hB

Moi j'ai une C1 diesel depuis fin 2006, j'en suis à 30000km et je tombe sur la réserve d'essence autour des 950km.

Si on compte une réserve qui permet de faire environ 50km et le réservoir qui fait 35 litres, ça fait une conso moyenne de 3,5l/100km pour ma C1 diesel...

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Moi j'ai une C1 diesel depuis fin 2006, j'en suis à 30000km et je tombe sur la réserve d'essence autour des 950km.

Si on compte une réserve qui permet de faire environ 50km et le réservoir qui fait 35 litres, ça fait une conso moyenne de 3,5l/100km pour ma C1 diesel...

 

 

Ah ben voilà, c'est bien ça !

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Invité §nat115hB

Je sais que la diesel consomme pas énormément moins que l'essence, mais bon je ne compte pas m'en séparer de sitôt, donc je finirai bien par la rentabiliser !!

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Invité §lau471ot

Ha vi le diesel sur une triplette, faut un sacré bout de temps pour l'amortir je suis plus que d'accord avec toi jr

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Invité §nat115hB

Une révision de C1 diesel est bien plus chère que pour l'essence ??

Car les révisions du diesel sont 2 fois moins fréquentes (tous les 30000km contre tous les 15000 pour l'essence).

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Invité §lau471ot

faut tout regarder....

sur une essence et diesel c'est huile, filtre a huile, filtre a air et puis filtre a gasole (30000 kms) et bougies pour l'essence tout les 60000...

je pense que cela se vaut... aisément...

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Je suis pour acheter une triplette en neuf ou occase mais j'hesite entre la C1 la 107 ou l'Aygo. Y a t'il une des 3 a privilegier ?

Les rapports de boite sont ils les mêmes sur les 3 ?

 

Plus tard j'envisage aussi de la passer en GPL (vu la place qu'il y a dans le coffre pas de problème :lol: ) mais j'ai entendu des avis negatif a ce sujet. Notamment que le petit trois pattes nippon n'appréciait que moyennement cette transformation. Qu'en est il exactement ?

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Invité §nat115hB

Les 3 sont rigoureusement identiques !! Il n'y a que les feux + pare-chocs avants et arrières qui diffèrent... et le prix selon les versions.

Donc choisi celle qui a le look que tu préfères !!

Pour ce qui est du gpl, je sais que la transformation est moins chère sur ces voitures du fait des 3 cylindres, mais comme elles consomment peu, on m'avait dit que le gpl n'était pas du tout rentable...

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Une différence de naissance quand même ... les Aygo et 107 sont équipées d'usine en pneus Continental ContiEco 3, alors que - mariage oblige - les Citroën sont équipées de pneus Michelin Energy 3B ...

 

Vu la différence d'usabilité des deux ... la Citroën a un avantage certain à prix égal !

 

Sinon, on invoque souvent les 3 ans de garantie Toyota contre les 2 des françaises : mais comme on obtient plus facilement une remise sur ces dernières, ça équivaut facilement à prendre une option d'1 an de garantie supplémentaire ... Vous pouvez même négocier directement d'étendre la garantie sur des 2 P.S.A.

 

jr

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Vu que le sujet était avant tout la consommation : sur le dernier plein, je me suis livré au jeu de "j'essaie de consommer le plus possible en respectant le code de la route" ... et je ne suis pas parvenu à dépasser les 5l / 100km !!!

 

J'ai remis 32.11l de SP98 après avoir parcouru exactement 649.2 km ce qui fait une consommation moyenne sur le plein de 4.95 l / 100km !

 

Les tentatives ont été :

 

de pousser systématiquement, quand c'était possible la première à 50km/h, la 2ème à 90km/h. J'ai roulé pendant environ 40km à 110km/h en 3ème, autant à 130km/h en 4ème, je suis resté en 2ème sur les quais (à 50km/h elle ne peine vraiment pas).

 

Résultat, au bout de ce plein : une séance de décrassage exemplaire et sans avoir dépassé les 5l / 100km !

 

je tiens de nouveau à préciser que je fais principalement de la route, et que je fais tous les jours 120km en deux fois 60km d'une traite et le tout à des horaires SANS AUCUN bouchon. Le seul élément qui agrave ma consommation quotidienne à laquelle je ne peux rien faire, c'est que de Rambouillet à la Défense, et bien ce n'est pas du tout plat ... sinon, ça serait encore plus dur d'atteindre les 5l / 100km

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Invité §nat115hB

Ca y est, j'ai réussi à passer le cap des 1000km avec un plein, j'étais quand même sur la réserve et j'ai mis environ 34l en faisant le plein ensuite.

Soit une conso moyenne de 3,4l pour ma C1 diesel !! :p

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Invité §nat115hB

Faut-il encore que cette conso reste comme ça cet hiver !!

S'il fait très froid, c'est pas gagné...

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Invité §gal203hu

tadââ ... cool ... arriver à faire cette consommation, met le kilométrage de rentabilité du diesel à 80000 km :D

 

 

Mais faut pas oublier que le diesel se revend aussi plus cher, donc meme s'il la vend avant les 80 000km, ça sera amorti.

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Mais faut pas oublier que le diesel se revend aussi plus cher, donc meme s'il la vend avant les 80 000km, ça sera amorti.

 

 

Je te prie de vérifier cette information : dans le cas de la triplette, c'est loin d'être vrai !! Elle a l'air de se vendre encore moins bien en occase la diesel ... ne serait-ce que parce qu'il n'y a que 10% des triplettes dans cette motorisation et qu'elle n'apporte vraiment pas grand chose...

 

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Invité §nat115hB

La diesel se vendra forcément plus cher : en cas de reprise dans un garage, ils s'en réfèrent à l'argus et en cas de vente à un particulier, ça reste quand même un véhicule qui consomme moins que l'essence (surtout que l'écart de prix entre essence et diesel s'est encore aggrandi ces temps-ci).

Enfin pour ma part je m'en fous, je la garde !! :lol:

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La diesel se vendra forcément plus cher : en cas de reprise dans un garage, ils s'en réfèrent à l'argus et en cas de vente à un particulier, ça reste quand même un véhicule qui consomme moins que l'essence (surtout que l'écart de prix entre essence et diesel s'est encore aggrandi ces temps-ci).

Enfin pour ma part je m'en fous, je la garde !! :lol:

 

 

Moi je ne fais que regarder les annonces d'essence qui se vendent, alors que celles des diesels restent ... Le garage ne pouvant pas les reprendre aussi chère que ce qu'elles sont côtées ... les gens préfèreront avoir une neuve essence pour un prix très voisin.

 

Elle consomme un peu moins, c'est vrai ... la version essence a le même bonus (ce qui est loin d'être le cas de toutes les autres qui existent dans les deux carburations), et en terme d'agrément, la proportion des ventes en essence est très éloquente, je trouve ...

 

Donc ... non : je ne peux pas souscrire à cet avis, ayant assez d'argument pour prouver la tendance inverse (confirmée par un vendeur chez Peugeot d'ailleurs).

 

jr

 

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Invité §nat115hB

Elle a aussi eu plus de succès en essence car c'est une citadine.

La plupart des gens l'achètent soit en seconde voiture, soit pour faire des petits trajets, c'est logique que les diesels se vendent moins...

Moi j'ai pas de grande ville (+ de 15000 habitants) à 50km à la ronde, j'en ai pas un usage citadin, je roule beaucoup avec et je la trouve bien suffisante car je ne transporte jamais plus d'une personne avec moi.

Mais je sais bien que je n'en fais pas un usage habituel pour ce type de véhicule !! :D

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je fais 120km /j dont principalement de la route à vitesse ultra stabilisée : c'est selon toi une utilisation normale de ce genre de véhicule ?

à 30000km par an, je suis encore très loin de justifier le début du commencement d'avoir envisagé l'achat d'un diesel ...

Parce que si je considère (personnellement) que l'entrée de gamme me suffit alors qu'en diesel on est obligé de prendre des équipements (inutiles pour moi du coup) : l'écart, ce n'est pas 1600, mais plus de 3000 Euros qu'il va falloir amortir ...

 

Il faut bien voir, que justement, sur route, ou en dehors des villes, la différence de consommation est encore plus ridicule ...

 

Et elle n'a pas de FAP, que je sache !

 

J'ai 86000 au compteur, et je peux encore en faire autant : je n'ai pas encore payé en SP98 ce que m'aurait couté la diesel à l'achat !!

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Invité §lau471ot

ha mon brave jrl, les idées sont tellement imprégnées chez certains que le gazout est économe que malgré ta démo à laquelle je pense nous sommes nombreux à souscrire, y'en a encore pleins qui n'y croient pas du tout..

hélas....

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Invité §nat115hB

Bah, chacun son avis, je n'ai pas envie ce convaincre qui que ce soit.

Je pense que le débat diesel-essence n'est pas prêt d'être terminé et qu'il fera couler encore beaucoup d'encre...

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Invité §lau471ot

ha vi qu'il fera couler beaucoup d'encre, mais je ne suis pas réellement certain que ceux qui veulent un diesel aient réellement pris leur calculette pour voir combien ça leur coûte en réel... pas sur du tout même...

mais bon, s'ils croient que le simple fait de payer un peu moins à la pompe leur fait faire des économies.... c'est leur croyance....

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Comme on l'a dit ... la seule justification de prendre un diesel (dans le cadre exclusif de la triplette) est le goût de conduire ce type de moteur ... Pour le reste, il suffit de faire la liste sur le papier et de regarder effectivement les données chiffrées pour s'apercevoir que pour ce modèle précis le diesel n'est pas intéressant.

 

J'ai calculé qu'il faudrait vraiment faire tout le temps entre 2.90 et 3.10 l/ 100km pour qu'en faisant 30000km / an ... ça ait un minimum d'intérêt ... le tout en mettant un mouchoir sur sa conscience écologique.

 

jr

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Invité §lau471ot

oui car la conscience écologique ( moins de co2) trouve effectivement ses limites dans l'émission de NOX et de particules non fapées sur ce diesel..

 

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Invité §Kik362Mr

Nous venons d'acheter une 107 essence de 68ch, excellent ce moteur du couple et de la nervosité. J'ai fait 2 essais de consommation (2 pleins) moy. 4,95 litres en conduite normale.

2 x 12km par jour ( 3km de ville et 9 de départementales) il me semble que l'on doit pouvoir descendre cette consommation en faisant un trajet continu sur nationale.

Globalement nous sommes satisfait de notre acquisition, hormis la taille du coffre et le retour des sièges (3 portes).

Mais pour aller au travail/école avec 1 ou 2 personnes à son bord. Très bon choix économique.

Avec le plein de 35 litres l'autonomie est de 700 kilomètres.

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En anticipant bien la route tu dois bien pouvoir descendre à 4 l.

 

 

si elle est plate oui ... je n'ai jamais pu descendre en dessous de 4.1l / 100km !! (consommation route UTAC), pour arriver à ça sur un plein, il faut aussi éviter les cycles de chauffe (faire le plein en un seul gros trajet), ne pas avoir de bouchons, ne pas être chargé , avoir une température extérieure dans les 20°C, faire le plein en SP98 et gonfler les pneus à 2.4 : là oui...

 

 

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Invité §arb145IG

Je pense que ça doit pouvoir se faire sans problème : avec ma punto je suis descendu à 5.3l de moyenne et celle ci consomme encore moins.

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Invité §SPQ188yw

oui car la conscience écologique ( moins de co2) trouve effectivement ses limites dans l'émission de NOX et de particules non fapées sur ce diesel..

 

 

Tout à fait d'accord, d'autant plus que la version essence rejette un poil moins de CO2 que la version diesel !

 

essence: 108 g de CO2 par km et 0,010 g de NOx par km

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15628

 

diesel: 109 g de CO2 par km, 0,240 g de NOx par km et bien sûr plein de particules

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15627

 

24 fois plus de rejets de NOx pour le diesel: une vraie catastrophe pour une petite citadine. A éviter absolument.

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