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C1

consommations c1 essence oou diesel.


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Invité §crn636lf

Bonjour!

Je regarde actuellement pour m'acheter ma 1er voiture (ma soeur ayant demoli celle de ma mere!) et j'ai vraiment eu le coup de coeur pour la C1 (look, conso et prix). Après avoir lu tout le topic j'hesite encore en Diesel et Essence. Je roule principalement en milieu urbain et peri-urbain (de grandes lignes droites à 50 km/h) et j'ai une conduite très cool (ou de grand mère pour certain)!

J'ai fais mes calcules et je trouve aussi que l'investissement Diesel met un certain tps à se rentabiliser mais j'ai fait mes estimations à 4,5l/100 pour la Diesel et 5,5l/100 pour l'Essence. Est ce que mes chiffres sont justes?

Sinon par moment il est plus ou moins sous entendu que le moteur essence demande moins d'entretien (passage chez le garagiste moins regulier) et le coût des reparations est moins elevé. Est ce que j'ai bien compris? Donc ca serait un bon point en plus pour l'essence?

Je repete ça sera ma 1er voiture et je n'y connais strictement rien (enfin quasi!).

 

Une question subsidiaire: savez pendant combien de temps Citroën double la prime à la casse? (Etant actuellement à l'etranger je ne peux pas me renseigner).

 

Merci d'avance.

Crn.

 

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Bonjour!

Je regarde actuellement pour m'acheter ma 1er voiture (ma soeur ayant demoli celle de ma mere!) et j'ai vraiment eu le coup de coeur pour la C1 (look, conso et prix). Après avoir lu tout le topic j'hesite encore en Diesel et Essence. Je roule principalement en milieu urbain et peri-urbain (de grandes lignes droites à 50 km/h) et j'ai une conduite très cool (ou de grand mère pour certain)!

J'ai fais mes calcules et je trouve aussi que l'investissement Diesel met un certain tps à se rentabiliser mais j'ai fait mes estimations à 4,5l/100 pour la Diesel et 5,5l/100 pour l'Essence. Est ce que mes chiffres sont justes?

Sinon par moment il est plus ou moins sous entendu que le moteur essence demande moins d'entretien (passage chez le garagiste moins regulier) et le coût des reparations est moins elevé. Est ce que j'ai bien compris? Donc ca serait un bon point en plus pour l'essence?

Je repete ça sera ma 1er voiture et je n'y connais strictement rien (enfin quasi!).

 

Une question subsidiaire: savez pendant combien de temps Citroën double la prime à la casse? (Etant actuellement à l'etranger je ne peux pas me renseigner).

 

Merci d'avance.

Crn.

 

 

Si tu peux te passer d'une certaine catégorie d'équipement, la C1 de base essence te permettra de faire au moins 100000 km avant qu'elle commence à te couter plus cher que d'acheter le modèle diesel.

 

Comme on vient de le dire, moins puissante, (beaucoup) plus polluante surtout si tu fais de la ville, la version diesel ne représente pas beaucoup d'intérêt.

 

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Invité §crn636lf

Merci Jrlefort!

 

Pour moi une voiture se resume à 4 roues, un volant et un moteur dc... Mais je comprends pas le version diesel est mieux equipée? :??:

Et concernant l'entretien essence et diesel c'est la même chose ou pas?

 

 

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Merci Jrlefort!

 

Pour moi une voiture se resume à 4 roues, un volant et un moteur dc... Mais je comprends pas le version diesel est mieux equipée? :??:

Et concernant l'entretien essence et diesel c'est la même chose ou pas?

 

 

 

 

La version essence existe grosso modo en deux finitions :

1°) de base

2°) avec pack électrique (fermeture centralisée, vitres électriques et autres détails)

 

la version diesel n'existe QUE dans la version 2°) !! donc tu es obligé(e) de payer pour ces équipements si tu veux le diesel : ce qui la rend beaucoup moins intéressante encore si on peut s'en passer !!

 

Pour les révisions, c'est tous les 20000 km pour l'essence maintenant et tous les 30000km pour le diesel, mais c'est plus cher sur le diesel ... ça revient donc au même, sachant que de manière générale, ce n'est pas du tout exorbitant ...

 

Même en faisant 30000km/an, c'est la voiture qui m'a coûté le moins cher à rouler de tout ce que j'ai pu avoir, et pourtant, j'ai eu d'autres voitures "dites" économiques.

 

jr

 

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Aux possesseurs de C1 essence : Je trouve ma consommation anormalement elevée.

 

En effet sur mon dernier plein je tourne à 5.8L/100 avec 200 Km par jour répartis en 2 trajets de 100 km avec : 80 km de 4 voies à 110, 18km de petites routes et 2 km de ville.

Je pense que le froid actuel a une influence néfaste sur la consommation mais tout de même !!!

 

Je précise que j'ai le pied hyper léger. La route comporte quelques faux plats, tous mes trajets se font de nuit (ben oui je commence tôt et finit tard en plus ..)

 

Je suis en train de me demander si 110 est pas la vitesse où la C1 consomme le plus, car en 5 iéme à cette vitesse le moteur semble forcer, être trop en sous régime... qu'en pensez vous ?

 

A moins que vous aussi ayez constaté une surconsommation ces derniers temps à cause du froid ?

 

Merci

 

 

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Invité §inv468Xs
Salut,

Je ne sais pas laquelle choisir : essence ou diesel ?

Laquelle me conseillerez-vous? Je fais principalement de la ville.

=> essence !

 

Sur voie rapide, quelle version vous semble la plus à l'aise ?
Je dirai que ça se vaut :jap:

 

Pour la version essence, est-ce qu'elle tiens bien sur sol himide ? J'ai un mauvais souvenir avec une clio essence.
La tenue de route c'est bien améliorée depuis. de toute facon ça sera la même en essence ou en diesel...

 

En-ce qui concerne les performances, les 55 ch sont-ils suffisant ?
Oui :jap: Elle existe aussi en version 68cv si tu préfères.

 

omme la c1 fait 100kg de moins qu'une c3, par rapport au hdi 70ch, il me semblerait que les performances de la c1 55 ch et de la c3 70 ch sont similaires. Etes-vous d'accord avec cette hupothèse ?

Une c1 1.0L pèse 790kg :) , une C3 hdi 70 pèse 1000 kg :??:

Les performances sont similaires :jap:

 

 

 

moi je voudrais savoir l'aquelle a un meilleur comportement routier niveau reprise consomation bruit dans l' habitacle car un vendeur ma conseillé la c1 diesel qui a plus la peche est ce vrai? je fais des trajet allant de 60 a 200 km sur autoroute de temps en temps

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Aux possesseurs de C1 essence : Je trouve ma consommation anormalement elevée.

 

En effet sur mon dernier plein je tourne à 5.8L/100 avec 200 Km par jour répartis en 2 trajets de 100 km avec : 80 km de 4 voies à 110, 18km de petites routes et 2 km de ville.

Je pense que le froid actuel a une influence néfaste sur la consommation mais tout de même !!!

 

Je précise que j'ai le pied hyper léger. La route comporte quelques faux plats, tous mes trajets se font de nuit (ben oui je commence tôt et finit tard en plus ..)

 

Je suis en train de me demander si 110 est pas la vitesse où la C1 consomme le plus, car en 5 iéme à cette vitesse le moteur semble forcer, être trop en sous régime... qu'en pensez vous ?

 

A moins que vous aussi ayez constaté une surconsommation ces derniers temps à cause du froid ?

 

Merci

 

 

 

Précision supplémentaire : je mets du 98, la voiture a eu son premier entretien il y a 1200 km (elle a 21500km), C1 de fevrier 2008 ...

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Aux possesseurs de C1 essence : Je trouve ma consommation anormalement elevée.

 

En effet sur mon dernier plein je tourne à 5.8L/100 avec 200 Km par jour répartis en 2 trajets de 100 km avec : 80 km de 4 voies à 110, 18km de petites routes et 2 km de ville.

Je pense que le froid actuel a une influence néfaste sur la consommation mais tout de même !!!

 

Je précise que j'ai le pied hyper léger. La route comporte quelques faux plats, tous mes trajets se font de nuit (ben oui je commence tôt et finit tard en plus ..)

 

Je suis en train de me demander si 110 est pas la vitesse où la C1 consomme le plus, car en 5 iéme à cette vitesse le moteur semble forcer, être trop en sous régime... qu'en pensez vous ?

 

A moins que vous aussi ayez constaté une surconsommation ces derniers temps à cause du froid ?

 

Merci

 

 

 

Le froid est le plus gros facteur d'augmentation de la consommation ... sur le dernier plein je suis monté à 5.2l / 100km ce qui ne m'arrive jamais ... (je suis plutôt à 4.5l / 100km) ... ces derniers temps je voyais à chaque plein la conso augmenter, mais cette semaine, avec la neige et les températures TRES négatives, la conso a 'explosé' : normal pour moi donc. Ca ne paraît pas croyable, et pourtant, c'est le facteur le plus déterminant dans la variation de consommation chez moi... Je ne peux descendre en dessous de 4.5l /100km qu'en été !

 

Elle commence à vraiment consommer plus à partir de 130 km/h ... à 110km/h, en 5ème, elle est dans un bon régime ... c'est à 90 que la 5ème est limite sous régime. D'ailleurs, je ne passe en 5ème à 90km/h que sur les axes droits et plats... sur les départementales, je suis plutôt en 4ème.

 

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Ah tu me rassures... En fait je l'ai depuis fin décembre et malgré une conduite économe je reste dans les 5.5L -5.8 L mais effectivement il fait vraiment froid, je me doutais que ça avait une influence :jap:

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Invité §sco023Cj

je ne vois aucune bonne raison de prendre le diesel sur les triplettes (et je suis un ex dieseliste -avec fap-) : ni en terme de cout, ni en terme d'entretien, ni en terme d'agrément ou de sécurité. niveau conscience écolo l'absence de fap tranche les doutes que tu pourrais avoir.

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Invité §crn636lf

Jrlefort, scouter, laurent motard... il y a donc vraiment un consensus autour de la C1 Essence!

Sinon vous confirmez comme j'ai pu le lire ici et là que les moteurs Essence sont globalement plus fiable, l'entretien et les reparations moins couteuses que pour les moteurs Diesel?

 

Ca fait beaucoup de questions mais là je crois que vous m'avez convaincu et je vais m'orienter vers le moteur Essence (avant d'être tombé sur ce forum je cochais la case Diesel sans même me poser de question :ange: ).

 

Merci d'avance :jap:

 

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Jrlefort, scouter, laurent motard... il y a donc vraiment un consensus autour de la C1 Essence!

Sinon vous confirmez comme j'ai pu le lire ici et là que les moteurs Essence sont globalement plus fiable, l'entretien et les reparations moins couteuses que pour les moteurs Diesel?

 

Ca fait beaucoup de questions mais là je crois que vous m'avez convaincu et je vais m'orienter vers le moteur Essence (avant d'être tombé sur ce forum je cochais la case Diesel sans même me poser de question :ange: ).

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Content d'avoir convaincu un de plus ! On peut savoir pourquoi tu aurais coché le diesel sans te poser la question ??

 

Même les ventes sont un indicateur fort pour les C1/107 et Aygo ... dans un marché où on a 8 voitures neuves sur 10 qui sont vendues en diesel, la triplette est la seule qui propose les deux motorisations et pour laquelle on ne vend qu'1 diesel pour 9 essence ! doit y avoir une raison ! non ?

 

 

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Invité §REN715my

 

Content d'avoir convaincu un de plus ! On peut savoir pourquoi tu aurais coché le diesel sans te poser la question ??

 

Même les ventes sont un indicateur fort pour les C1/107 et Aygo ... dans un marché où on a 8 voitures neuves sur 10 qui sont vendues en diesel, la triplette est la seule qui propose les deux motorisations et pour laquelle on ne vend qu'1 diesel pour 9 essence ! doit y avoir une raison ! non ?

 

 

 

 

...et oui beaucoup achete du diesel les yeux fermés..c'est moins a la pompe (sauf en juillet 2008, certains ont du avoir peur!)....ça consomme moins (sur certains modele ça reste a voir....)...en fait le diesel c'est plus cher pour la plus part des gens...il l'achete plus cher...l'entretien leur coute plus...l'assurance est parfois plus chere...en fait s'il ne roule pas au moins 20 000/ans ça coute plus que l'essence...surtout que maintenant il existe des moteurs essence performant.....1.0 i sur c1 ou 1.4 tsi chez VW...

 

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...et oui beaucoup achete du diesel les yeux fermés..c'est moins a la pompe (sauf en juillet 2008, certains ont du avoir peur!)....ça consomme moins (sur certains modele ça reste a voir....)...en fait le diesel c'est plus cher pour la plus part des gens...il l'achete plus cher...l'entretien leur coute plus...l'assurance est parfois plus chere...en fait s'il ne roule pas au moins 20 000/ans ça coute plus que l'essence...surtout que maintenant il existe des moteurs essence performant.....1.0 i sur c1 ou 1.4 tsi chez VW...

 

j'ajoute que je fais 30000/an, mais je pourrais en faire 50000/an que je resterais à l'essence ! C'est 150000km que je peux faire avant que l'essence me coûte plus cher sur la 107 !

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Invité §arb145IG

Et il faut voir si les pannes en puissance vont pas se révéler être plus coûteuses en diesel de nos jours.

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Et il faut voir si les pannes en puissance vont pas se révéler être plus coûteuses en diesel de nos jours.

 

 

C'est déjà largement le cas aujourd'hui ... Et si je ne cite que les cas de pannes de turbo ... rien que le fait que la totalité des diesels modernes soient turbo alors que les essences déjà minoritaires sont rarement turbo (ça change malheureusement) .. fait pencher la balance en défaveur du diesel quant au coût moyen d'une avarie liée à la motorisation.

 

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Invité §crn636lf

Je cochais la case Diesel parce que ce choix me paraissait tellement evident que je ne me posais même pas la question.

Comme le dis Reno pour moi le Diesel etant beaucoup plus economique et consommant un peu moins sur le long terme j'y etais forcement gagnant au final!

Je pense que pour les gens qui n'y connaissent rien dans ce domaine (comme moi!), nous considerons le Diesel comme incontournable. D'ailleurs, à mon avis, c'est ce qui explique l'ecart de prix entre C1 Diesel et C1 Essence (les gens achetant les yeux fermés...).

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Je cochais la case Diesel parce que ce choix me paraissait tellement evident que je ne me posais même pas la question.

Comme le dis Reno pour moi le Diesel etant beaucoup plus economique et consommant un peu moins sur le long terme j'y etais forcement gagnant au final!

Je pense que pour les gens qui n'y connaissent rien dans ce domaine (comme moi!), nous considerons le Diesel comme incontournable. D'ailleurs, à mon avis, c'est ce qui explique l'ecart de prix entre C1 Diesel et C1 Essence (les gens achetant les yeux fermés...).

 

Merci pour votre aide. :jap:

 

 

Je comprends que qu'on achète quand on trouve ça évident ... mais je ne comprends pas qu'on trouve ça évident !! c'est ça qui me choque ... il suffit de poser les chiffres sur une feuille de papier et de compter ...

 

Ce qui me paraît évident, moi, c'est qu'une fois qu'on a fait le calcul de la distance au bout de laquelle le diesel devient moins cher. On choisit la version qui correspond à la tranche la plus intéressante par rapport à ce kilométrage ...

 

En l'occurence, le diesel étant vraiment beaucoup plus cher sur cette voiture, et la consommation vraiment très proche (cycle mixte : 4.1l / 100km pour le diesel, 4.6l / 100km pour l'essence), c'est 150000km qu'on peut faire en plus avec la version essence de base par rapport à la diesel ... ce qui, dans mon cas, 30000km/an, ce qui est le DOUBLE de la moyenne des français, c'est 5 ans qu'il faudrait que je garde le diesel pour pouvoir me dire qu'elle commence à me couter moins cher ...

 

De plus, en occasion, il va falloir me prouver que le diesel se revend plus cher ... moi je crois que les diesels restent sur les bras de leur propriétaire assez facilement ...

 

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Invité §lud231Yk

Je comprends que qu'on achète quand on trouve ça évident ... mais je ne comprends pas qu'on trouve ça évident !!

 

:??::??::??:

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Je comprends que qu'on achète quand on trouve ça évident ... mais je ne comprends pas qu'on trouve ça évident !!

 

:??::??::??:

 

 

Cette phrase veut dire exactement ce qu'elle veut dire :

Je comprends qu'on puisse acheter une version plutôt que l'autre si on sait ce qu'on veut ...

 

Maintenant, je ne suis pas sur que ce qu'on veuille soit toujours appuyé par des calculs logiques et/ou judicieux.

 

Mon père aussi prendrait d'entrée de jeu une version diesel de n'importe quelle voiture, quelque soit le kilométrage qu'il a à parcourir. Ca lui parait évident : je comprends ce qui le motive pour acheter le diesel ... Mais je n'approuve pas. J'ai beau lui expliquer en long, en large et en travers sur le papier, qu'acheter un diesel pour faire moins de 10000km/an c'est juste faire un beau cadeau au constructeur en émettant des toxiques en plus et avec des risques de pannes plus chers. BREF....

 

Il y a qqchose de pas clair dans ce que j'écris ?

 

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Invité §lud231Yk

"Cette phrase veut dire exactement ce qu'elle veut dire"

 

Excuse-moi JR, mais j'ai beau la relire, je ne la comprends toujours pas.

 

La seconde oui, mais la première, y a forcément un problème dedans...

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"Cette phrase veut dire exactement ce qu'elle veut dire"

 

Excuse-moi JR, mais j'ai beau la relire, je ne la comprends toujours pas.

 

La seconde oui, mais la première, y a forcément un problème dedans...

 

 

Il y a des gens qui pensent faire toujours le bon choix en prenant du diesel, même si on leur prouve que ce n'est ni vrai d'un point de vue financier, ni d'un point de vue pollution.

 

La seule chose qu'ils voient, c'est le prix du litre à la pompe !! ce qui n'est pas du tout suffisant pour établir un coût raisonné du véhicule.

 

En gros, ils ne veulent pas se donner la peine de faire le calcul dans l'éventualité que le résultat bouscule leur certitude ...

 

C'est mieux ?

 

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Invité §inv245Lv

Bonjour!

Je regarde actuellement pour m'acheter ma 1er voiture (ma soeur ayant demoli celle de ma mere!) et j'ai vraiment eu le coup de coeur pour la C1 (look, conso et prix). Après avoir lu tout le topic j'hesite encore en Diesel et Essence. Je roule principalement en milieu urbain et peri-urbain (de grandes lignes droites à 50 km/h) et j'ai une conduite très cool (ou de grand mère pour certain)!

J'ai fais mes calcules et je trouve aussi que l'investissement Diesel met un certain tps à se rentabiliser mais j'ai fait mes estimations à 4,5l/100 pour la Diesel et 5,5l/100 pour l'Essence. Est ce que mes chiffres sont justes?

Sinon par moment il est plus ou moins sous entendu que le moteur essence demande moins d'entretien (passage chez le garagiste moins regulier) et le coût des reparations est moins elevé. Est ce que j'ai bien compris? Donc ca serait un bon point en plus pour l'essence?

Je repete ça sera ma 1er voiture et je n'y connais strictement rien (enfin quasi!).

 

Une question subsidiaire: savez pendant combien de temps Citroën double la prime à la casse? (Etant actuellement à l'etranger je ne peux pas me renseigner).

 

Merci d'avance.

Crn.

 

 

Normalement citroen double la prime a la casse qu'en janvier, ils ne sont pas sur que l'operation soit reconduite dans les prochains mois...

 

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Invité §nat115hB

A niveau de finition égale (Pack), il y a une grande différence de prix entre l'essence et le diesel ?

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Invité §inv314Wz

 

Précision supplémentaire : je mets du 98, la voiture a eu son premier entretien il y a 1200 km (elle a 21500km), C1 de fevrier 2008 ...

 

 

Bonjour,

 

Ma femme roule en C1 depuis 04/2007, essentiellement en ville.

Elle roule très très cool.

La consommation ne descend pas de dessous des 7.5 à 8 Litres

Pour le bonus écolo, je trouve ça un peu fort.

J'ai contacté la marque qui me dit que c'est normal ...

Alors je passe à la pompe et le plein ne dure pas plus de 400 km.

 

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Bonjour,

 

Ma femme roule en C1 depuis 04/2007, essentiellement en ville.

Elle roule très très cool.

La consommation ne descend pas de dessous des 7.5 à 8 Litres

Pour le bonus écolo, je trouve ça un peu fort.

J'ai contacté la marque qui me dit que c'est normal ...

Alors je passe à la pompe et le plein ne dure pas plus de 400 km.

 

 

De deux choses, l'une :

1°) la voiture a un réel problème : il faut alors intimer l'ordre à la marque de faire un diagnostic circonstancié

2°) si le diagnostic est positif, ça veut dire que ta femme ne conduit pas si bien que ça, ou bien qu'elle est systématiquement dans les bouchons, uniquement l'hiver, chargée à bloc, la clim allumée ...

 

Je ne saurais expliquer cette consommation dantesque, effectivement, personnellement, je ne sais pas faire 6l / 100km avec ma 107 !!

 

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Invité §arb145IG

 

Bonjour,

 

Ma femme roule en C1 depuis 04/2007, essentiellement en ville.

Elle roule très très cool.

La consommation ne descend pas de dessous des 7.5 à 8 Litres

Pour le bonus écolo, je trouve ça un peu fort.

J'ai contacté la marque qui me dit que c'est normal ...

Alors je passe à la pompe et le plein ne dure pas plus de 400 km.

 

 

 

Ca amène quelques petites questions:

 

Quelles distance dure ses trajets, car il se peut qu'ils soient tellement courts que le moteur n'a pas le temps d'être à température d'où conso plus élévée.

 

Elle conduit comment?

 

Est-ce un modèle avec clim et la fait-elle marcher tout le temps?

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La C1 est donné pour les consommation suivante :

Consommations Citroen C1 1.0i (2005-)

Route : 5.5

Autoroute : 7.5

Ville : 7.0

 

 

Les consommations normalisées : ce n'est pas vraiment ça !! Je me situe où avec mes 4.5l / 100km ?

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je sais pas... que fait tu comme type de parcourt jrlefort ?

 

 

Moi, j'ai un trajet quasi idéal : ce qui fait que je suis toujours entre la consommation mixte et la consommation route ... disons que les consommations normalisées, ont l'avantage d'être calculées toujours de la même façon, ce qui permet de les comparer entre elles d'une part, et d'avoir une idée précise de ce qu'on consommerait avec la voiture pour peu qu'on sache évaluer ce qu'on consomme par rapport à la conso normalisée ...

 

donc, du coup, si tu précises rien : les consos que tu donnes pour la C1 sont tout simplement sans valeur si tu ne précises pas d'où elles viennent ... quoiqu'il en soit :elles ne me parlent pas !

 

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Invité §la 607mT

N'oubliez pas qu'un moteur diesel amène un certain nombre de problèmes liés à son utilisation : mal de tête du à l'odeur, problème de "suie" ( nanoparticules qui s'insinuent dans toutes parties du corps y compris les poumons et la vessie )

 

A pollution CO2 équivalente ( c'est le cas de la C1 HDI et de la C1 essence ), le modéle diesel envoie des particules que vous ne pouvez pas faire autrement que respirer !!

 

Pour C1, 107, twingo ou panda, il faut prendre un véhicule qui marche à l'essence !!!

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