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C1

consommations c1 essence oou diesel.


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Invité §nat115hB

N'oubliez pas qu'un moteur diesel amène un certain nombre de problèmes liés à son utilisation : mal de tête du à l'odeur, problème de "suie" ( nanoparticules qui s'insinuent dans toutes parties du corps y compris les poumons et la vessie )

A pollution CO2 équivalente ( c'est le cas de la C1 HDI et de la C1 essence ), le modéle diesel envoie des particules que vous ne pouvez pas faire autrement que respirer !!

Pour C1, 107, twingo ou panda, il faut prendre un véhicule qui marche à l'essence !!!

 

Tu n'as pas tort, mais quand tu vas dans n'importe quel parking souterrain, tu es bien obligé de respirer !!

Il vaut bien vivre avec... sans devenir parano...

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Tu n'as pas tort, mais quand tu vas dans n'importe quel parking souterrain, tu es bien obligé de respirer !!

Il vaut bien vivre avec... sans devenir parano...

 

 

Non, la paranoïa du moment, c'est de se dire, que même si on choisit essence en connaissance de cause, le marché c'est bientôt 80% de diesel, et que dans les parking, quelque soit ton choix, tu respires de plus en plus de mazout brûlé. Et ça, c'est comme la cigarette : on DOIT vivre avec, mais c'est de plus en plus dur : on ne nous demande pas notre avis pour nous accélérer sous le nez avec un diesel !!! Ce qui rend paranoïaque, c'est qu'on voit déjà, au nom de la proportion 80% diesel, 20% essence, des modèles essence disparaîtres des catalogues ou bien n'être là qu'à titre symbolique et porter une étiquette "ne m'achetez pas, ce serait une bêtise" ... surtout quand on regarde la Mégane III là, aujourd'hui !!

 

Quoiqu'il en soit ... avec la nouvelle version de la C1/107/Aygo, les émissions de CO2 sont encore inférieures sur l'essence ! 106g/km pour l'essence et toujours 109g/km pour le diesel ... le cycle mixte est passé à 4.5l / 100km pour l'essence et reste à 4.1l / 100km pour le diesel ...

 

vue la différence de prix toujours énorme entre les deux modèles à finition équivalente et encore plus énorme, si on peut se contenter de l'entrée de gamme en essence qui n'existe pas en diesel ... Il n'est pas possible de dire qu'une de ces triplettes permette d'amortir le surcoût du diesel en moins de 90000km ! sauf, si on en fait plus de 60000 / an : et encore : on passe alors en entretien "intensif" et le coût de l'entretien, pendant la garantie, est assassin sur le diesel !

 

jr

 

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Invité §aur626tG

C1 essence 170 Km/h ^^ fond de compteur et je suis sur qu'elle monte encore ^^

Et en ayant faiit 100Km sur autoroute a 150km/h de moyenne et des pointes a 170 et tjrs au dessus de 130 km/h j'ai fait 500Km avant d'etre sur la reserve donc plus ou moins 6L de conso moyenne cette voiture ne consomme pas beaucoup en faisant de l'autoroute a 120 km/h de moyenne je suis sur qu'il y a moyen de faire 700 Km et ce n'est que son 2 eme plein

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Invité §arb145IG

Voila en partie pourquoi j'aime pas les occasions, on sait jamais ce qui c'est passé avec.

J'ose même pas dépasser 110 dans un premier temps.

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On peut aller aux vitesses autorisées, pas de souci ... mais c'est le "à fond de compteur" qui est à proscrire !! Ton moteur "risque" (ce n'est pas obligatoire) de prendre un 'pli' qui grèvera ta consommation tout du long après !

 

Espérons que l'huile qu'ils mettent en usine protègera ton moteur ... normalement le risque est très faible ... ça ne se fait juste pas si on veut bien faire les choses!

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Invité §aur626tG

2 eme plein depuis qu on la elle avait 1500 km elle a deja eu son premier entretien a 1500km

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2 eme plein depuis qu on la elle avait 1500 km elle a deja eu son premier entretien a 1500km

 

 

à 1500 km, ce n'est pas un entretien : ils vérifient que tout va bien ... il remettent éventuellement du lave glace, mais surtout pas de vidange !

 

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Invité §aur626tG

ben alors a partir de quand tu peux aller a 170km/h? elle a a peu pres 2600Km

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En France, tu ne peux jamais aller à 170 km/h, je te rappelle ! Tu fais ce que tu veux, mais je ne le ferais pas avant la mi-parcours de la première révision (7500 km) ..

d'ailleurs, je ne l'ai poussée qu'à 150km/h : une fois, et c'était pour me dégager un magma de papys qui se dépassaient avec 1km/h de différence et il y avait des rangées de 4 phares à l'hélice blanche et bleue qui rappliquaient derrière !

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Voila en partie pourquoi j'aime pas les occasions, on sait jamais ce qui c'est passé avec.

J'ose même pas dépasser 110 dans un premier temps.

 

 

bah en tout cas c'est moin risquer d'aller a 170 avec une voiture d'ocass plutot qu'avec une C4 neuve qui se mettrai en mode "dégradé"a cause d'une vanne EGR au moment de dépassé un camion. En plus c'est déja arrivé a quelqu'un sur le forum ca !

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bah en tout cas c'est moin risquer d'aller a 170 avec une voiture d'ocass plutot qu'avec une C4 neuve qui se mettrai en mode "dégradé"a cause d'une vanne EGR au moment de dépassé un camion. En plus c'est déja arrivé a quelqu'un sur le forum ca !

 

 

Oui, mais là on parle d'un moteur essence japonais dernière génération élu meilleur moteur de la catégorie < 1.0l , par d'un turbo diesel PSA/Ford.

 

Quoique qu'on ait pu lire récemment sur une des files de discussion qu'un propriétaire d'Aygo avait coulé une bielle sur un 1KR-FE !!

 

 

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Invité §aur626tG

jrlefort pourquoi une fois tu fais que de l'autoroute apres tu fais de la route avec que des monté... et ta conso de 4l.... septique moi... tu viendras critiquer ma conduite mais aller en 2 eme jusqua 90km/h ... c'est pas mieux que d'aller a 170 en 5eme où le monteur ne gueule pas ...a bon entendeur ;)

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jrlefort pourquoi une fois tu fais que de l'autoroute apres tu fais de la route avec que des monté... et ta conso de 4l.... septique moi... tu viendras critiquer ma conduite mais aller en 2 eme jusqua 90km/h ... c'est pas mieux que d'aller a 170 en 5eme où le monteur ne gueule pas ...a bon entendeur ;)

 

 

A t'entendre, j'écris des bêtises en fonction de ce qui m'arrange ... et tu déformes mes écrits par la même occasion ...

 

Je n'ai pas grand chose à te répondre d'autre que :

 

J'ai déjà donné des dizaines de fois mes conditions de circulation et mes consommations, qu'elles sont complètement cohérentes puisque c'est comme ça qu'elles sont réalisées.

 

Maintenant, si vous ne regardez que certains détails et que vous généralisez ce détail : on ne s'en sort pas !

 

1°) je n'ai jamais annoncé une conso de 4l / 100km

2°) Rambouillet / La Défense : N10/A12/A13/Quais/Puteaux/Défense -> ce n'est pas plat , mais ce n'est pas la montagne non plus .. regarde une carte !

3°) accélérer de temps à autre (1 fois tous les 1000km) jusqu'à 5000 tr/min n'en fait pas une habitude susceptible de changer la consommation. Surtout qu'à bien accélérer comme ça, on a utilisé au mieux le moteur sur un très court temps : autant d'énergie dont on n'a plus besoin pour maintenir la vitesse constante par la suite. Consommer peu, ça ne veut pas dire : "ne jamais accélérer" !

 

4°) si je voulais être tatillon, je dirais que si : vaut mieux accélérer franchement en 2ème de temps en temps que de faire gueuler le moteur constamment à 170km/h (ce que je n'ai jamais fait !!)

 

pour avoir fait un aller retour Rambouillet - Rennes dans la journée : rien qu'à 130 km tout du long, la consommation frôle le 6l .. il est évident que mon trajet quotidien ne comporte pas 90% à 130km/h non plus !

 

Si ce message ne suffit pas : je n'ai plus qu'à te laisser croire ce que tu veux : ça me laisse un peu indifférent : mais les procès d'intention, ça me fatigue.

 

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Invité §aur626tG

Ok;) une question elle te reviens a combien prix achat pck pour le prix c'est vraiment cher pour ce que c'est ... ma Grande punto que je vais avoir me reviens a 8700€ car j'ai prix becquet jupes et les retro peints donc ca faisait 7900€ plus ou moins et il y a co meme un monde j'ai un 1.3 MTJET 75cv ... ma mere regrette d'avoir acheter ce machin ... a 130 tu t'entend plus dans la voiture le siege d'une qualité médiocre et j'en passe ...

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Ok;) une question elle te reviens a combien prix achat pck pour le prix c'est vraiment cher pour ce que c'est ... ma Grande punto que je vais avoir me reviens a 8700€ car j'ai prix becquet jupes et les retro peints donc ca faisait 7900€ plus ou moins et il y a co meme un monde j'ai un 1.3 MTJET 75cv ... ma mere regrette d'avoir acheter ce machin ... a 130 tu t'entend plus dans la voiture le siege d'une qualité médiocre et j'en passe ...

 

 

je pense évidemment le contraire ... on peut avoir la version de base pour moins de 7000 Euros, et si elle a des défauts comme toutes les voitures, ses qualités les font vite oublier.

 

Le prix de revient est le plus bas que j'aie pu avoir ! (0.085 Euros/km) avec 98000 effectués à ce jour, un prix de revente ridicule de 3000 Euros (je ne m'attendais pas à mieux), c'est la moins chère à assurer, et c'est vraiment celle qui consomme le moins ...

Je viens seulement de changer le deuxième jeu de pneus, les plaquettes de frein sont d'origine, et une fois la garantie finie la révision complète revient à 64 Euros (huile, filtre huile, filtre air) tous les 15000 km.

 

en 3 ans et demi l'économie réalisée sur le carburant par rapport à ma mercedes précédente m'a permis de payer complètement la 107 ! Garder la mercedes m'aurait coûté plus cher de d'avoir acheté la 107 ET de rouler avec ! sachant que la mercedes vaut encore exactement le prix que je l'ai achetée !

 

jr

 

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Invité §aur626tG

Mon avis c'est que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ma mere avec le pres ca lui reviendra a plus ou moins 8500-9000€ avec les pres ...

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Mon avis c'est que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ma mere avec le pres ca lui reviendra a plus ou moins 8500-9000€ avec les pres ...

 

ben à mon avis, il vous faut une calculatrice plus performante et tout compter ...

 

A partir de là, chacun à ses priorités ... C'est certain que si on aime les voitures molles avec des fauteuils qui ne tiennent pas le dos, des gadgets hors de prix et un moteur asthmatique ... la Twingo est une meilleure affaire !!!

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se vend mieux ...

 

Je n'aime pas les sièges de la 107, mais au moins ils tiennent le dos droit ! et ma voiture n'a pas le roulis d'une Twingo II ... En revanche, le moteur de la 107 est bien plus avancé et performant que l'antiquité qu'ils osent mettre dans la Twingo ... mais de là à ce que vous préfériez le diesel : je ne vois qu'un pas !! Et là, la triplette est hors compétition.

 

Pour moi, c'est la Twingo II qui n'offre pas ce que je recherche pour le prix, pour moi, c'est la Twingo II qui est hors de prix !!

 

Si vous n'aimez pas la triplette : dites simplement qu'elle ne vous correspond pas ... dire que c'est cher pour ce que c'est n'est valide que parce que les qualités que tu recherches dans une voiture ne sont pas celles qui font de la 107 une bonne voiture !

 

 

 

 

 

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Invité §aur626tG

Elle m'a montrer le papier avec tout ses versement a faire au totale 9200€ moins les 700 qu'elle va retoucher. C'est plus cher que la Grande Punto qu'il m'ont acheté avec comme option

• Télécommande avec touches portes et coffre

• Verrouillage centralisé

• Rétroviseurs extérieurs électriques

• Pare-chocs teinte carrosserie

• Direction assistée Dualdrive™

• ABS + EBD (Electronic Brake Distribution)

• Airbag conducteur et passager avec système 'Smart' dual stage

• Fiat Code (antivol électronique)

• Dispositif "Follow me Home" (fermeture des phares quelques secondes/minutes apres arret du moteur de la voiture)

 

Sans parler qu au moins j'ai l'heure et un ordinateur de bord et un compte tour !!! Pour 7946€

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Ouah ... un mazout en plus, sans FAP, avec un intérieur FIAT de chez FIAT ... que du bonheur ... bonne route ...

 

Heureusement qu'il n'y a pas que le prix dans une voiture.

 

j'ai l'heure dans ma 107 ... d'origine !

 

Et c'est du neuf ???, hummm ...

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Invité §fra534hW

La grande punto démarre à 12 990 euros sans options ... je me demande comment tu l' as touché à ce prix ... ?

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Invité §aur626tG

Oui c'est du neuf

1.3 MTJ ACTIVE est a 13449€ en Belgique

-1400€ prime de base

-2000€ prime Stock plus Salon

-303€ CO2 federale 3%

-750€ de l'ancienne voiture

-800€ Prime de la region wallone

-250€ Prime famille nombreuses ( pour infon juste fiat et renault la fond cette prime mais tous les garagiste ne le disent pas ...)

 

Et pour les options

 

• Télécommande avec touches portes et coffre

• Verrouillage centralisé

• Rétroviseurs extérieurs électriques

• Pare-chocs teinte carrosserie

• Direction assistée Dualdrive™

• ABS + EBD (Electronic Brake Distribution)

• Airbag conducteur et passager avec système 'Smart' dual stage

• Fiat Code (antivol électronique)

• Dispositif "Follow me Home"

 

Et pour l'interieur beaucoup plus beau que celui de la C1 et moins bruillant !!!

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Ouais : donc la C1 est moins chère dans ces conditions ... un rapport poids puissance plus favorable, un taux d'émission de CO2 inférieur (même en essence)

 

verrouillage centralisé avec télécommande

parechocs peints teinte carrosserie

direction assistée électrique

ABS + CSC (Assistance de freinage en courbe)

Airbag conducteur et passager

 

Un intérieur plus simple (plus beau, ça se discute pas : je préfère largement la triplette), et une sonorité beaucoup plus agréable ...

 

On l'entend plus, le 3 cylindres, mais bon de l'autre côté faut se fader le diesel ... tout le monde ne supporte pas : désolé !

 

 

 

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Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

petite contribution à ce post.

Je viens de faire mon premier parcours avec un plein complet (10% ville, 30% autoroute à 110km/h , 60% route à 90km/h) : 590 km avec 30l soit : 5.1l/100.

 

Très content car elle est en rodage donc je pense, dans le futur, faire mieux.

Moi qui était diesel jusqu'à présent, je suis très content de ce moteur essence.

 

 

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merci de ce témoignage ... j'atteins les 100000km dans la semaine ... 4.7l /100km de moyenne générale (l'hiver n'a pas l'air d'avoir TROP tué ma moyenne globale).

 

jr

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Invité §arb145IG

J'ai mesuré un peu plus en ce qui me concerne mais avec un peu plus de ville:5.6l.

 

Une foi j'ai néanmoins pu mesurer une moyenne de 5.2l.

 

 

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Invité §arb145IG

J'ai pu remarquer que la foi où j'ai mesuré 5.2l le premier baton était tombé à 115 bornes environ.

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J'ai pu remarquer que la foi où j'ai mesuré 5.2l le premier baton était tombé à 115 bornes environ.

 

 

ah ouais ... mais du coup ... 115 bornes si on ne remplit pas jusqu'au "clapet" je ne vois pas ce que ça peut faire quand je fais 4.8l /100km, j'ai fait 200km avec le premier bâton ... Pas facile de se faire une idée ... les jauges sont toutes différentes : c'est pas possible autrement ... pas une n'est calibrée pareil ... faudrait se mettre d'accord sur une méthode de remplissage ... premier clic étant trop aléatoire !

 

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Invité §arb145IG

Non ce n''est pas aléatoire puisque la foi où j'ai mesuré ces 5.2l j'avais fait un peu plus de route.De plus les autres fois je retrouve environ la même mesure.Si le premier clic était si imprécis j'aurai beaucoup de dispersion dans les mesures ce qui n'est pas le cas.

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Ce que je veux dire c'est que c'est valable pour calculer sa conso à soi ... mais on ne peut pas comparer les kilométrages par bâton : c'est ça que je veux dire ...

 

Je ne pense pas faire un exploit en faisant 245 km avec le premier bâton à chaque fois !!! C'est juste que ma jauge ne doit pas être calibrée pareil qu'une autre ! et je dois remplir à un niveau qui n'est pas celui auquel les gens remplissent leur réservoir d'habitude ...

 

pour moi 115 km sur le premier bâton, ça voudrait dire que j'ai dépassé les 6.4 l / 100km si je fais une règle de 3 avec ta constatation et ma façon de compter le nombre de km par bâton !

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Invité §mar276Ij

pour faire un calcul le moins dépendant du remplissage, je le fais sur un plein complet.

 

Par exemple : pour 600 km :

==> 1 clic : 30 l ==> 5l/100

==> si on insiste (+1l), 31 l ==> 5.15 l/100

soit un delta de 0.15l/100

 

Par exemple : pour 200 km :

==> 1 clic : 10 l ==> 5l/100

==> si on insiste (+1l), 11 l ==> 5.5 l/100

soit un delta de 0.5l/100 (c'est pas pareil)

 

De plus, j'essaye de donner le type de parcours. Car si on fait que de la ville avec bouchon ou que de l'autoroute à 150 la moyenne augmente.

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Je ne comprends rien à ce que tu cherches à montrer ? Que quand on insiste au remplissage on consomme plus ?

 

Autoroute à 150 : je ne fais jamais : peux pas dire !!

 

Je peux en revanche dire que sur un Paris-Rennes-Paris j'ai fait 5.5 l / 100km

 

Pour avoir une consommation exacte, il faut que la quantité d'essence comptée soit faite entre deux remplissages strictement identiques ... non ?

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Invité §mar276Ij

Je ne comprends rien à ce que tu cherches à montrer ? Que quand on insiste au remplissage on consomme plus ?

 

Autoroute à 150 : je ne fais jamais : peux pas dire !!

 

Je peux en revanche dire que sur un Paris-Rennes-Paris j'ai fait 5.5 l / 100km

 

Pour avoir une consommation exacte, il faut que la quantité d'essence comptée soit faite entre deux remplissages strictement identiques ... non ?

 

 

Tout simplement à expliquer comment et dans quelles conditions j'ai fait mes calculs de conso, et c'est tout.

Je ne cherche pas à montrer ou à démontrer quelque chose.

 

Les conditions météo, le type de parcours, vitesses, bouchons, conduite, déclinaisons .... sont, à mon avis des éléments aussi importants.

 

Bien sûr que pour avoir un consommation exacte les 2 remplissages devront être totalement identiques, c'est la meilleure solution.

Mais à ton avis : combien de personnes l'appliquent réellement pour donner sa consommation ?

 

Bien entendu, on ne consomme pas plus en insistant sur le remplissage.

 

Ce que je voulais dire :

lors du remplissage du réservoir (au premier clic ou en insistant un petit peu) il doit y avoir 1 litre de plus environ :

- si tu refais le plein après avoir fait 200 kms : 1l entraîne une erreur de calcul de 0.5 l/100 (1l/200km)

- si tu refais le plein après avoir fait 600 kms : 1l entraîne une erreur de calcul de 0.166 l/100 (1l/600km)

C'est pour ça que je fait toujours un calcul de consommation après avoir parcouru le plus de kilomètres possible entre 2 pleins (j'aurai pu faire plus, mais je ne joue pas avec la réserve) : je limite donc l'erreur à 0.2l/100.

 

 

 

 

 

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ah ok : comme ça, c'est clair ... Je remplis toujours de manière identique : jusqu'au moment où je vois le carburant passer le clapet détrompeur. (ce que j'appelle jusqu'au bouchon, mais en réalité, après vérification, c'est entre le clapet détrompeur (pour pas mettre du gazole) et la fente du trop-plein)... comme ça mon erreur est de maximum 1/2 verre (20cl)) et je ne calcule la consommation moyenne que sur au moins un plein complet ... vu que je le descend en une semaine pile, toutes les semaines, j'ai une moyenne ...

 

le pire sur mon trajet habituel était en décembre (4.8l /100km) et le meilleur a été en fin de printemps juste après la première révision et après un décrassage en règle : (4.2l / 100km) et je suis régulièrement pile entre les deux (4.5l /100km)

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