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C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

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J'envisage d'acquérir une C1.

Je ne sais pas laquelle choisir : essence ou diesel ?

Laquelle me conseillerez-vous? Je fais principalement de la ville.

 

Pour l'essence, citroen donne une consommation urbaine de 5.5l.

ça me semble très faible. Est-ce dû au 3 cylindre ? Quelle est votre conso maximum ?

 

Pour le diesel, les 5.3l donnés par citroen me semblent plus véridiques.

Qu'en pensez-vous ?

 

Sur voie rapide, quelle version vous semble la plus à l'aise ?

 

Pour la version essence, est-ce qu'elle tiens bien sur sol himide ? J'ai un mauvais souvenir avec une clio essence.

 

En-ce qui concerne les performances, les 55 ch sont-ils suffisant ?

Comme la c1 fait 100kg de moins qu'une c3, par rapport au hdi 70ch, il me semblerait que les performances de la c1 55 ch et de la c3 70 ch sont similaires. Etes-vous d'accord avec cette hupothèse ?

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  • Réponses 952
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Invité §jb0504Wt

Pour la consommation du moteur essence ça m'a l'air d'être réaliste même peut être pessimiste pour un trois cylindres.

 

Dans ta situation je prendrais le moteur essence car tu ne sera pas amené à faire beaucoup de kilomètres et de ce fait l'économie de consommation ne compensera pas le surcoût d'un diesel.

 

En tous les cas cette voiture est super fiable grace au savoir faire toyota et quelque soit ton choix avec une C1 tu ne sera que satisfait! :D

 

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Invité §bk5710GP

Salut,

Je ne sais pas laquelle choisir : essence ou diesel ?

Laquelle me conseillerez-vous? Je fais principalement de la ville.

=> essence !

 

Sur voie rapide, quelle version vous semble la plus à l'aise ?
Je dirai que ça se vaut :jap:

 

Pour la version essence, est-ce qu'elle tiens bien sur sol himide ? J'ai un mauvais souvenir avec une clio essence.
La tenue de route c'est bien améliorée depuis. de toute facon ça sera la même en essence ou en diesel...

 

En-ce qui concerne les performances, les 55 ch sont-ils suffisant ?
Oui :jap: Elle existe aussi en version 68cv si tu préfères.

 

omme la c1 fait 100kg de moins qu'une c3, par rapport au hdi 70ch, il me semblerait que les performances de la c1 55 ch et de la c3 70 ch sont similaires. Etes-vous d'accord avec cette hupothèse ?

Une c1 1.0L pèse 790kg :) , une C3 hdi 70 pèse 1000 kg :??:

Les performances sont similaires :jap:

 

 

 

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Invité §lau471ot

la question de la consommation est marginale sur cette voiture.. j'ai une C1 essence depuis décembre.. elle vient d'avoir 3000 kilometres aujourd'hui d'ailleurs, et je possède également une FIESTA TDCI 1,4 qui totalise 126000 kms...

l'essence convient parfaitement pour un usage urbain.. et l'autre pour prendre la route et avaler des bornes...

au prix du carburant aujourd'hui et de la différence notable de prix d'achat essence vs diesel de la C1, il ne faut pas hésiter un seul instant, ce sera la C1 essence..

pour te rassurer, certains en C1 font du 4l au 100 moi je tourne vers les 6l ce qui est encore peu.. mais c'est vrai qu'avec la fiesta c'est 4l tout le temps....

 

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Invité §vin628Kp

Combien consommez-vous en ville avec l'essence ? Et le diesel ?

 

 

moi j'ai une 107 essence 5 portes et je fais 6L en ville et 4,5L en mixte/route

Autoroute, j'ai pas mesuré (elle n'a que 1700km)

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Invité §xav001js

Salut

j'ai une c1 essence et j'ai mesuré assé précisément une conso mixte (2/3 route et voie rapide et 1/3 ville) de 4.65l soit moins que ce qu'annonce le fabricant! j'ai une conduite plutôt tranquile... normale quoi!

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J'ai une 107 essence et à 52000 km, je peux encore en faire autant en pouvant affirmer qu'elle m'aura coûté encore moins cher qu'un diesel !

 

Je suis à 4.3l / 100km de moyenne depuis que je l'ai : je suis à 120km/j et pour cette voiture (ou la C1 : pareil) Je referai exactement le même choix : autant pour l'économie que pour l'agrément de conduite.

 

Il faut aussi mettre sur la table le fait qu'on aime ou non conduire un diesel : pour moi c'était exclu, mais les raisons économiques l'emportant si elle avait été plus économique en diesel, j'aurais peut être fait un choix différent...

 

En l'occurence, ce n'est pas le cas. ESSENCE forcément...

 

Ce n'est pas pour rien que c'est la voiture pour laquelle on a le choix qui a la proportion d'essence la plus forte !!! (moins de 9% sont des diesel).

 

jr

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Invité §sup338Ht

Prends la 107 Essence !!!!!!!

Tu vera le bruit vers les 2000tr/min, ca fera le meme bruit que les porsches avec les flat 6 !!

C'est vraiment impressionant... C'est comme sa avec tout les 3 cylindres (essence notamment)

C1 essence.

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Invité §lau471ot

+1 l'essence est la plus rentable des triplettes....

et en plus super bruit du moteur....

vas y pour l'essence... bon choix..

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Invité §Mon288Rk

Pour info, Je viens d'effectuer le calcul de ma consommation moyenne sur 17000km

en C1 diesel: 4,39 l/100km.

 

Salut à tous. ;)

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Invité §lau471ot

cette pseudo différence ne rend absolument pas rentable le diesel..

c'est bien clair...

lol

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Invité §sno878ZQ

la C1 essence sans clim de ma femme à plus de 23 000 kms , en conso moyenne (route-ville) elle tourne à 6.1 l/100

dans ma région ya pas mal de petite routes donc conso en augmentation

mais elle n'est jamais arrivé au chiffre annoncé par les personnes sur le forum et encore moins par les chiffres usine qui sont réalisés de maniére irréalisable .......... :p

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Invité §sno878ZQ

véridique ! le bruit de ce petit 3 cylindres est incroyable !! :lol:

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la C1 essence sans clim de ma femme à plus de 23 000 kms , en conso moyenne (route-ville) elle tourne à 6.1 l/100

dans ma région ya pas mal de petite routes donc conso en augmentation

mais elle n'est jamais arrivé au chiffre annoncé par les personnes sur le forum et encore moins par les chiffres usine qui sont réalisés de maniére irréalisable .......... :p

 

 

faux !

 

je suis en moyenne à 4.3l /100km depuis que je l'ai ! et comme il m'est arrivé de faire près de 5l / 100km : il a bien fallu que je fasse du 4.1l / 100km ou moins !

 

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Invité §sno878ZQ

faux !

 

je suis en moyenne à 4.3l /100km depuis que je l'ai ! et comme il m'est arrivé de faire près de 5l / 100km : il a bien fallu que je fasse du 4.1l / 100km ou moins !

 

 

bein franchement chapeau bas ... :jap: ... avec un plein soit "combien de litres déja?" tu fait combien de kms ?

soit ma femme est la digne héritiere de Michelle Mouton , soit ils se sont trompés dans la chaine de montage et j'ai pas le bon moteur ( gros lol bien sur !! ) :ange:

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Invité §lau471ot

la réponse est sans doute là... justement dans le fait de le faire causer ce petit trois pattes... il est clair que pour avoir une conso basse, mieux vaut toucher doucement la pédale d'accélérateur... et si on l'entend ce moteur c'est qu'on appui bien dessus.. et donc conso en hausse...

 

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la réponse est sans doute là... justement dans le fait de le faire causer ce petit trois pattes... il est clair que pour avoir une conso basse, mieux vaut toucher doucement la pédale d'accélérateur... et si on l'entend ce moteur c'est qu'on appui bien dessus.. et donc conso en hausse...

 

 

si on le pousse BEAUCOUP : OUI

 

je n'ai pas d'oeuf entre le pied et la pédale pour faire cette conso !! au contraire, pour y arriver, on est obligé de chercher le couple là où il est le plus efficace !!

 

je pousse la prem!ère à 40, la 2ème souvent jusqu'à 80 km/h, la 3ème -> 100 et la quatrième à partir de 90 seulement ...

 

ce n'est que quand je fais du 1ère : 50km/h, 2ème : 90km/h, 3ème jusqu'à 120, ou bien de la ville embouteillée que je commence à dépasser le 5l / 100km !

 

la 5ème quasiment jamais ailleurs que sur l'autoroute !

 

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Invité §lau471ot

on peut également souligner le manque de gonflage de pneus pour expliquer une hausse de conso....

moi la C1 je la pousse en écoutant le son du moteur vu que j'ai pas de compte tours... c'est comme en moto.. à l'oreille...

doux bruit...lol

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on peut également souligner le manque de gonflage de pneus pour expliquer une hausse de conso....

moi la C1 je la pousse en écoutant le son du moteur vu que j'ai pas de compte tours... c'est comme en moto.. à l'oreille...

doux bruit...lol

 

 

+1

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Invité §fen052HY

si on le pousse BEAUCOUP : OUI

 

je n'ai pas d'oeuf entre le pied et la pédale pour faire cette conso !! au contraire, pour y arriver, on est obligé de chercher le couple là où il est le plus efficace !!

 

je pousse la prem!ère à 40, la 2ème souvent jusqu'à 80 km/h, la 3ème -> 100 et la quatrième à partir de 90 seulement ...

 

ce n'est que quand je fais du 1ère : 50km/h, 2ème : 90km/h, 3ème jusqu'à 120, ou bien de la ville embouteillée que je commence à dépasser le 5l / 100km !

 

la 5ème quasiment jamais ailleurs que sur l'autoroute !

 

 

Si tu roule avec ca adieu le moteur dans 5 ans. 1ére : 50km/h :??: , 2éme : 90km/h :lol: mais il faut être fou pour un petit moteur comme ça.

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Si tu roule avec ca adieu le moteur dans 5 ans. 1ére : 50km/h :??: , 2éme : 90km/h :lol: mais il faut être fou pour un petit moteur comme ça.

 

 

sans jamais atteindre la zone rouge : je ne vois pas en quoi il faut être fou !! la boîte est longue aussi : ne pas faire ça avec une clio : c'est sur !

 

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Invité §fen052HY

je trouve que c'est beaucoup pour un petit moteur. je sais pas que pense les autres?

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ce que je pense, c'est que c'est typiquement un moteur japonais multisoupapes à calage variable : c'est fait pour tourner, et ça le fait très bien .. Maintenant, je ne suis pas toujours à ces régimes : comme je l'ai écrit, mais elle les supporte très bien ...

 

jr

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Invité §fen052HY

cool, donc sont moteur réagi mieux qu'une mégane

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cool, donc sont moteur réagi mieux qu'une mégane

 

 

ça dépend de quelle mégane, mais globalement, si c'est un moteur à 8 soupapes : TRES certainement ...

 

je rappelle que le 1.0 de la triplette est un 12 soupapes (4 soupapes pour chacun des 3 cylindres).

 

l'ouverture des soupapes est variable en fonction du régime pour avoir les avantages des 2 soupapes par cylindre à bas régime et les avantages des 4 soupapes / cylindre dans les hauts régimes.

 

Sans turbo, on peut caricaturer en disant que les moteurs à 2 soupapes / cylindres n'aiment pas monter dans les tours : ils s'essoufflent ! et qu'au contraire, les moteurs à 4 soupapes par cylindre sont "creux" à bas régime et ne donne tout leur punch qu'à des régimes hauts perchés ...

 

De plus, un 3 cylindre a un villebrequin à mannetons non opposés, mais disposés à 120° : ce qui à tendance à équilibrer le couple (et ce qui fait un bruit caractéristique de "demi 6 cylindres" !

 

jr

 

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Invité §fen052HY

se sont les memes caractéristiques des moteurs ecotec 1.0 12v de opel?

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se sont les memes caractéristiques des moteurs ecotec 1.0 12v de opel?

 

 

Non, seule la configuration des cylindres est comparables : pour le reste : rien à voir ...

Ne serait-ce que la culasse multisoupapes à calage variable : le jour et la nuit par rapport au moteur GM !!

 

jr

 

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et celui de toyota est apparament plus économ

 

 

sans aucun doute : ET plus performant aussi ... l'un est le meilleur moteur de sa catégorie, l'autre est quasiment le plus gourmand pour sa cylindrée !

 

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Invité §TR-580YV

Prend sans hesiter l'essence. c'est impressionnant le peps qu'a ce moteur pour un 3cyl.

Je suis conseiller technique chez PSA je peut t'assurer que les pannes sur ce moteur la son trés trés trés rare....

Bon travaille toyota.

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Invité §fen052HY

Prend sans hesiter l'essence. c'est impressionnant le peps qu'a ce moteur pour un 3cyl.

Je suis conseiller technique chez PSA je peut t'assurer que les pannes sur ce moteur la son trés trés trés rare....

Bon travaille toyota.

 

 

cooooooool

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