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Prise OBD SAXO 2 1.4i quel outil diagnostic?

 

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Prise OBD SAXO 2 1.4i quel outil diagnostic?

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Profil : Routard
combemalus
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  1. Posté le 11/01/2010 à 10:44:01  
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Bonjour,
Je viens d'acquérir une SAXO GPL qui a 72 000km et j'ai changé les 4 bougies (voyant jaune allumé) et puis le voyant s'est éteint. Sauf que j'ai aussi débranché la batterie et au redémarrage, elle broute comme une dingue. Parfois cale. Or j'ai lu que cette satanée voiture réclame une réinitialisation lorsque la batterie est débranchée et/ou le calculateur d'injection SAGEM est sans alimentation. On appelle ça le progrès! Je précise que j'ai fait 500km avec sans souci.
Après moultes recherches, j'ai vu que la prise OBD est une 16 broche en forme de trapèze dans la boîte à fusible. Je voudrais me procurer l'outil diagnostic qui permet d'effacer les erreurs afin que le calculo se remette comme il faut. J'ai vu l'outil ELM 323 et l'ELM327 (voir ebay). Lequel fonctionne sur la SAXO?  J'ai déjà Scantool. Hors de question d'aller chez citron me faire enlever 60€ pour ça.
Autre question, où se trouve le moteur pas à pas du ralenti?
Merci d'avance.
Message édité par combemalus le 11/01/2010 à 10:44:23
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Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 21:47:48  
  2. answer
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Salut,

Pour l'interface de diagnostic, je te conseille l'ELM327 qui est multi-protocole contrairement au 323, mais les 2 sont compatibles avec les voitures française.
Pour ce qui est des symptomes de ta voiture, c'est vraiment bizarre, mais il est clair qu'une lecture des codes défauts aidera à savoir ce qui se passe, personellement je ne crois pas à la réinitialisation du calculateur d'injection. Les saxo ne demande pas ce genre de manipulation.
De quel année est ta voiture? saxo 2 c'est à partir de 2001 nan?

Salutations

PS: le lien d'un site qu'on est en train de construire avec un ami http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/

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