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Xsara Picasso

Demi-train avant ?


gropaicore

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Bonjour,

 

Au niveau du contrôle technique, sur ma Picasso 1,6 litres essence de 2000, j'ai une contre-visite obligatoire avec le défaut suivant à corriger :

 

5.2.4.1.2 : demi-train av (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et / ou articulation ind.infg.

 

Avant même d'aller chez Citroën, avez-vous une idée des travaux qui sont a effectuer ? une estimation (même très grossière).

Par avance merci pour votre aide.

 

Olivier

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Invité §cal245LI

bonjour Olivier

ton message me fait bondir (excuses-moi, mais ça n'est pas dû à toi...)

 

beaucoup de gens sortent du contrôle technique avec des réparations à faire, mais ils ne demandent pas au contrôleur de quoi il s'agit...

... alors que ça serait plus simple !

 

je pense que tes rotules inférieures de suspension sont à remplacer, peut être également les triangles...

il y a eu plusieurs montages, difficile de savoir combien ça pourrait te coûter car certaines rotules se remplacent séparément du triangle, d'autres non...

le mieux pour toi serait de trouver un p'tit garage multimarques, ça te coûtera moins cher que chez Citroën...

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Invité §cal245LI

:jap::jap::jap:

 

 

désolé, ça ne te visait pas...

mais c'est vrai que souvent sur le forum, des membres posent des questions suite à leur contrôle technique, alors qu'il serait si simple d'avoir "la traduction" :lol: des termes employés directement auprès des contrôleurs eux-mêmes...

 

[:julien rs:5]

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Pas de souci. En fait, pour être complet (mais au risque de rendre les choses confuses), le contrôle technique a été effectué par l'ancien propriétaire et je lui ai acheté le véhicule avec cette contre visite obligatoire. Je sais, c'est dangereux, c'est pourquoi je n'ai pas voulu aborder ce point. Au niveau des travaux, j'ai prévu un montant de 700 €.

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Invité §cal245LI

ah ok, c'est aussi pour cela que tu ne pouvais pas demander au contrôleur... :lol:

 

mais t'inquiètes, moi je n'ai pas fait mieux, j'ai acheté la voiture SANS le contrôle technique...

 

700 Euro, tu es "large", surtout si tu vas chez un p'tit garage sans marque (ou un centre auto)...

ça devrait te coûter bien moins cher que cela...

bonne journée

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Invité §irm742oD

Bonjour

 

Oui pour 700 euros tu t'en sors largement, un triangle ou une rotule ne coute quasi rien moins de 100 euros les deux.

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=11968&ID_OSC_LEVELS=1906

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=11968&ID_OSC_LEVELS=1906

 

bonne réparation.

 

joe

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J'ai tout de même laissé la picasso xsara chez le concessionnaire Citroën du coin mais depuis 1 semaine, il n'a pas eu le temps de la regarder pour faire le devis de réparation. Je me suis rendu dans une franchise Feu V..T. Je leur ai montré le contrôle technique avec la mention de la contre visite obligatoire : 5.2.4.1.2 : demi-train av (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et / ou articulation ind.infg.

 

Il m'a alors posé la question : est-ce une rotule de suspension ou de direction ?

 

Que fallait-il lui répondre ? Dans le doute et selon ce que j'ai lu sur ce forum j'ai répondu les rotules de suspension (et il faut alors changer le bras). Cela représente moins de 350 € ... Mais dois-je bel et bien changer les rotules de suspension ou est-ce les rotules de direction ?

 

Par avance merci pour vos réponses. Bonne soirée.

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, d'après ta phrase, ce sont bien des rotules de suspension...

c'est le "inf" qui nous donne l'indication (tu parles d'un "pro" chez FV... :lol: )

les rotules de suspension sont en bas, à l'extrémité des bras de suspension (ou des triangles, c'est un peu la même chose) ; tandis que les rotules de direction sont situées à l'extrémité de la crémaillère de direction, et sont situées "plus haut" que les rotules de suspension...

 

je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi il n'a pas mis ton auto sur le pont, en quelques instants il aurait vu de quelles rotules il s'agit (une pression de démonte-pneu et le jeu apparaît immédiatement à l'oeil du professionnel), et il aurait pu te faire un devis... (déjà, il aurait pu confirmer s'il y avait à remplacer tout le bras, ou uniquement la rotule, en fonction de la conception de ton bras de suspension).

 

si tu as un Norautal près de chez toi, vas les voir, je pense qu'ils seront plus sérieux...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Merci Caloumthai pour ces informations.

Pour le changement des rotules de suspension, il m'avait énoncé qu'il fallait changer la rotule et le bras. Il semble que ce soit une pièce unique.

Le Norauto le plus proche est malheureusement à plus de 80 km d'ici.

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Invité §cal245LI

bonjour Olivier

oui, 80 kms ça fait loin... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif surtout qu'ils n'auront pas la pièce, ils vont devoir la commander...

 

envoies-moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7...) en message privé (MP), je vais voir pour confirmer ou infirmer s'il faut remplacer le bras complet ou pas...

parce que le gars de chez FV qui t'a fait une réponse comme celle là, sans monter la voiture sur le pont, il est très fort ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité §oli853dn

Le concessionnaire Citroën m'a dressé le devis : il faut effectivement changer 1 bras complet pour environ 320 €. J'ai donc rappelé Feu V..t car leur devis se monté à 350 € pour le remplacement des 2 bras (+ géométrie pour 50 à 60 €). Feu V..t m'a expliqué que cette différence de tarifs venait essentiellement du coût de la main d'oeuvre. Du coup, je pense confier ma picasso à Feu V..t.

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Invité §cal245LI

bonjour

tu changes de pseudo comme cela ?

on n'arrive plus à te suivre... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

la différence réside sur le prix de la MO, mais surtout sur celui des pièces...

le gars de chez FV a certainement eu peur de te dire qu'ils montaient de la pièce "adaptable"...

ça ne veut pas forcément dire que ça n'est pas cette marque là qui était montée à l'origine sur ton auto,

ça veut dire tout simplement qu'il n'y a pas d'emballage avec des p'tis chevrons dessus...

 

et c'est comme bien souvent... tu paies "la marque"

 

[:julien rs:5]

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Bonsoir,

 

Voici le bilan des travaux chez Feu V..T :

 

2 triangles à 102,90 € TTC unité soit 205,80 € TTC

2 montages d'une rotule de suspension à 39 € TTC unité soit 78 € TTC

Contrôle géométrie et réglage para AV à 57 € TTC

Soit un total de 340,80 € TTC

 

Merci encore à tous pour votre aide.

 

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Bonjour à tous,

 

Désolé de déterrer ce topic mais 3 ans et demi après la réalisation de ces travaux (triangles, rotule de suspension), je dois à nouveau les effectuer. Est-ce normal de faire ce type de réparations si souvent ?

 

Par avance merci à tous !

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