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C4

Problème moteur C4 1.4i 16V


Invité §Cha778wX

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Invité §Cha778wX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une C4 1.4i 16V VTR (71 000 Km) et je rencontre un problème assez gênant! En effet le moteur a des ratés à l'accélération entre 1000 et 2000 trs/min, surtout à froid. Même chaud des ratés sont encore présents, ce qui rend la conduite en ville pénible. Par ailleurs la voiture semble fonctionner correctement et je n'ai pas décelé de fumé à l'accélération.

 

D'où pourrait venir ce problème? Moteur encrassé, problème de bougies ou de bobines, reprogrammation nécessaire?

 

Je constate aussi une consommation importante, à savoir 9L/100 en ville (pour des petits trajets) et 8.7L sur Autoroute. Est-ce bien normal? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route à régime stabilisé.

 

J'espère que ces problèmes ne sont pas trop graves, parce que sinon la voiture est très plaisante! :D

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Sur ma 1.6 , je remplace les bougies à 45mkm environ . C'est pas du luxe . A tu le dossier d'entretien ?, si les bougies sont d'origine , commence par cela , avec le filtre à air .

En générale , grosse hausse de puissance lors du remplacement surtout si l'indice thermique n'est pas bon :ange: .

 

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Invité §Cha778wX

Ok je te remercie de ta réponse, je vais commencer par ça si ça n'a pas été fait (j'ai le dossier d'entretien). Je peux m'en tirer pour combien à ton avis?

 

 

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Les bougies ? je le fais moi méme , donc je pas te dire . Sur le 1.6 , il faut un tourne visse torks , et une clé à bougie qui vat bien . Le 1.4 , je sais pas . Les bougies , j'ai mis des NGK , trés bonne reprise par rapport a la monte que j'avais avant , le prix : environ 20 euros sur les sites en ligne . Si tu commande en ligne , prend les élément filtrant , habitacle etc ... pour les mémes frais de port . Jusqu'a présent je commande sur oscaro , mais il en a plein d'autre site .

Pour le filtre habitacle , voila un petit lien qui vat bien :

http://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

 

Vérifie bien la couleur des bougies , elle doivent étre toute de la méme couleur . SI c'est pas le cas , il se peut qu'une bobine déconne ou qu'il y a un petit courcircuit sur un isolant . Perso , j'aspire les poussiéres avant de dévisser la bougie , avec un petit tube enfilé dans le tuyau de l'aspirateur + un chiffon. Histoire de ne pas tomber un gravillon dans le cylindre.

A +

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Invité §Cha778wX

Merci de tous ces conseils, j'ai vérifié sur le carnet d'entretien et les bougies ont été changées à 55 000Km. Je vais essayer de la décrasser un peu, on verra ce que ça donne.

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Invité §jan330FP

Salut,

 

J'ai à peu près les même symptômes que toi pour la même cylindrée et le même kilométrage. J'ai bien sûr prévu de changer les bougies + filtre à air. Peux-tu me dire si pour toi, même si ça commence à dater, les performances ont changées ?

 

Merci

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Invité §MAN215QO

Bonjour j'ai le meme problème comment avez vous résolu cette affaire ? Merci

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