Invité §Cha778wX 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une C4 1.4i 16V VTR (71 000 Km) et je rencontre un problème assez gênant! En effet le moteur a des ratés à l'accélération entre 1000 et 2000 trs/min, surtout à froid. Même chaud des ratés sont encore présents, ce qui rend la conduite en ville pénible. Par ailleurs la voiture semble fonctionner correctement et je n'ai pas décelé de fumé à l'accélération. D'où pourrait venir ce problème? Moteur encrassé, problème de bougies ou de bobines, reprogrammation nécessaire? Je constate aussi une consommation importante, à savoir 9L/100 en ville (pour des petits trajets) et 8.7L sur Autoroute. Est-ce bien normal? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route à régime stabilisé. J'espère que ces problèmes ne sont pas trop graves, parce que sinon la voiture est très plaisante! Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Sur ma 1.6 , je remplace les bougies à 45mkm environ . C'est pas du luxe . A tu le dossier d'entretien ?, si les bougies sont d'origine , commence par cela , avec le filtre à air . En générale , grosse hausse de puissance lors du remplacement surtout si l'indice thermique n'est pas bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha778wX 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Ok je te remercie de ta réponse, je vais commencer par ça si ça n'a pas été fait (j'ai le dossier d'entretien). Je peux m'en tirer pour combien à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Les bougies ? je le fais moi méme , donc je pas te dire . Sur le 1.6 , il faut un tourne visse torks , et une clé à bougie qui vat bien . Le 1.4 , je sais pas . Les bougies , j'ai mis des NGK , trés bonne reprise par rapport a la monte que j'avais avant , le prix : environ 20 euros sur les sites en ligne . Si tu commande en ligne , prend les élément filtrant , habitacle etc ... pour les mémes frais de port . Jusqu'a présent je commande sur oscaro , mais il en a plein d'autre site . Pour le filtre habitacle , voila un petit lien qui vat bien : http://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/produkte/filter/innenraum/einbau/ Vérifie bien la couleur des bougies , elle doivent étre toute de la méme couleur . SI c'est pas le cas , il se peut qu'une bobine déconne ou qu'il y a un petit courcircuit sur un isolant . Perso , j'aspire les poussiéres avant de dévisser la bougie , avec un petit tube enfilé dans le tuyau de l'aspirateur + un chiffon. Histoire de ne pas tomber un gravillon dans le cylindre. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha778wX 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Merci de tous ces conseils, j'ai vérifié sur le carnet d'entretien et les bougies ont été changées à 55 000Km. Je vais essayer de la décrasser un peu, on verra ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan330FP 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Salut, J'ai à peu près les même symptômes que toi pour la même cylindrée et le même kilométrage. J'ai bien sûr prévu de changer les bougies + filtre à air. Peux-tu me dire si pour toi, même si ça commence à dater, les performances ont changées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN215QO 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Bonjour j'ai le meme problème comment avez vous résolu cette affaire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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