Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Problème moteur C4 1.4i 16V

 

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur C4 1.4i 16V

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cha85dl
Invité
  1. Posté le 25/01/2010 à 22:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une C4 1.4i 16V VTR (71 000 Km) et je rencontre un problème assez gênant! En effet le moteur a des ratés à l'accélération entre 1000 et 2000 trs/min, surtout à froid. Même chaud des ratés sont encore présents, ce qui rend la conduite en ville pénible. Par ailleurs la voiture semble fonctionner correctement et je n'ai pas décelé de fumé à l'accélération.

D'où pourrait venir ce problème? Moteur encrassé, problème de bougies ou de bobines, reprogrammation nécessaire?

Je constate aussi une consommation importante, à savoir 9L/100 en ville (pour des petits trajets) et 8.7L sur Autoroute. Est-ce bien normal? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route à régime stabilisé.

J'espère que ces problèmes ne sont pas trop graves, parce que sinon la voiture est très plaisante! :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets relatif
grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2010 à 21:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma 1.6 , je remplace les bougies à 45mkm environ . C'est pas du luxe . A tu le dossier d'entretien ?, si les bougies sont d'origine , commence par cela , avec le filtre à air .
En générale , grosse hausse de puissance lors du remplacement surtout si l'indice thermique n'est pas bon  :ange: .
Message édité par bins28 le 26/01/2010 à 21:27:33
Invité
  1. Posté le 27/01/2010 à 11:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je te remercie de ta réponse, je vais commencer par ça si ça n'a pas été fait (j'ai le dossier d'entretien). Je peux m'en tirer pour combien à ton avis?

Publicité

grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2010 à 20:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bougies ? je le fais moi méme , donc je pas te dire . Sur le 1.6 , il faut un tourne visse torks , et une clé à bougie qui vat bien . Le 1.4 , je sais pas . Les bougies , j'ai mis des NGK , trés bonne reprise par rapport a la monte que j'avais avant , le prix : environ 20 euros sur les sites en ligne . Si tu commande en ligne , prend les élément filtrant  , habitacle etc ...  pour les mémes frais de port . Jusqu'a présent je commande sur oscaro , mais il en a plein d'autre site .
Pour le filtre habitacle , voila un petit lien qui vat bien :
http://rb-aa.bosch.com/aa/en/s [...] um/einbau/

Vérifie bien la couleur des bougies , elle doivent étre toute de la méme couleur . SI c'est pas le cas , il se peut qu'une bobine déconne ou qu'il y a un petit courcircuit sur un isolant .  Perso , j'aspire les poussiéres avant de dévisser la bougie , avec un petit tube enfilé dans le tuyau de l'aspirateur + un chiffon. Histoire de ne pas tomber un gravillon dans le cylindre.
A +
Message édité par bins28 le 27/01/2010 à 20:47:54
Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 11:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de tous ces conseils, j'ai vérifié sur le carnet d'entretien et les bougies ont été changées à 55 000Km. Je vais essayer de la décrasser un peu, on verra ce que ça donne.

Profil : Apprenti confirmé
janoyolo
  1. Posté le 27/04/2014 à 09:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai à peu près les même symptômes que toi pour la même cylindrée et le même kilométrage. J'ai bien sûr prévu de changer les bougies + filtre à air. Peux-tu me dire si pour toi, même si ça commence à dater, les performances ont changées ?

Merci

Invité
  1. Posté le 30/06/2014 à 21:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le meme problème comment avez vous résolu cette affaire ? Merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rétroviseur C4 hdi 1.6 92 club entreprise 0
aide technique réparation doseur d'air 0
Dois je prendre un diesel ou un essence ? 3
nouveau en c4 coupé 6
Remplacement tube précatalyseur C4 4