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Xantia

câble d'accélérateur et ventillation coté conducteur


Invité §mad684It

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Invité §mad684It

Bonjour à vous tous! Je possède donc une xantia de juin 94 (3ème main) et aujourd'hui je me trouve confronter à deux choses:

1°) mon câble d'accélérateur s'effiloche côté moteur. J'ai acheté un nouveau câble chez citröen, je devrais dire plutôt un kit, mais je voudrais savoir comment faire pour le remplacer ?

2°) voici maintenant 2 semaines que je n'ai plus de ventillation côté conducteur ? Comment est fait le système dans l'habitacle ? Est-ce un simple fusible à remplacer ? Bref comment faire ?

J'attends vos remarques et commentaire pour m'aider et vous en remercie d'avance.

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Invité §cal245LI

bonjour Madiana

pour changer le câble d'accélérateur, il faut simplement regarder comment c'est fait...

tu dois désaccoupler ton câble au niveau de la pompe à injection (ne pas perdre le clip de réglage), et le désaccoupler au niveau de la pédale d'accélérateur.

après, je pense qu'il reste à sortir la gaîne en tirant doucement dessus dans le compartiment moteur

remontage en sens inverse, en remettant le clip de réglage comme il était avant le remplacement.

 

pour ta ventilation...

je ne comprends pas bien ton terme "côté conducteur"... Dans mon esprit, ça veut dire qu'il fonctionne côté passager, non ? :lol:

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Invité §mad684It

bonsoir Caloumthai,

merci pour ta réponse concernant le câble d'accélérateur, je tacherais de faire attention au moment du démontage.

 

en ce qui concerne la ventilation, oui elle fonctionne parfaitement côté passager , je peux désembuer le pare brise de ce côté mais je peux rêver pour mon côté j'ai seulement droit au chiffon.!!!!!!!

j'ai enlevé les feuilles mortes mais rien ne semble marcher pour le moment.

si tu as une idée je suis preneur.!

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Invité §cal245LI

bonsoir Madiana

bin là, je pense que tu as dû rouler sans filtre à pollen, et que tu as bouché les canalisations du boitier de ventilation sous ta planche de bord avec des feuilles mortes...

 

mais pour déboucher, si ça se fait comme pour le remplacement du radiateur de chauffage, il faut déjà compter au bas mot 8 heures de main d'oeuvre... [:matt_206]

[:julien rs:5]

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Invité §dra565wJ

Bonjour,

 

j'ai un peu le même soucis de ventilation pour désembuer le pare-brise mais des deux cotés...

 

l'air pulsé n'est pas important :??:

 

seule solution rapide je ferme la ventilation habitacle et tout se concentre sur le pare-brise :ange:

 

 

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Invité §cal245LI

salut dragon

2 choses à vérifier dans ton cas...

- l'état de ton filtre anti-pollen, si tu as une clim (il est situé sous la planche de bord, aux pieds du passager, à côté du pulseur de ventilation)

- à l'extérieur de ton auto, à la base du pare-brise côté passager, tu as l'orifice d'entrée d'air pour la ventilation... il peut être obstrué par des feuilles...

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Invité §dra565wJ

Bonsoir caloumthai,

 

je n'ai pas de clim....

 

je vérifierai l'orifice d'entrée d'air ;)

 

 

mais je me demande si je n'aurais pas une perte au niveau des conduites d'air dans le tableau de bord,

 

car ayant démonté quelques fois la boite à gants, j'ai aperçu derrière la console centrale un écart de plus de 5mm à un coude de conduit d'air :??:

 

surement celui qui remonte au grilles centrales du dessus :??:

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, c'est possible...

peut être que ta planche de bord a déjà été démontée, par exemple pour remplacer le radiateur de chauffage...

et si elle a mal été remontée, tu peux avoir effectivement des pertes de ventilation.

vérifies déjà l'entrée d'air...

mais c'est vrai que la Xantia n'a pas eu une super réputation pour sa ventilation... :lol:

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Invité §mad684It

merci à toi Caloumthai, je crois qu'il ne me reste plus qu'à m'armé de patience et trouver un coin au chaud pour faire le grand ménage! hic!!!!

par contre celai fait un bon moment que la clim n'a pas tournée sur la voiture et c'est un ami qui m'a fait remarqué que la voiture était équipée de la clim. la commande se trouvant derrière le commodo d'essuis glace!......

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Invité §fou044OJ

bonsoir

oui, c'est possible...

peut être que ta planche de bord a déjà été démontée, par exemple pour remplacer le radiateur de chauffage...

et si elle a mal été remontée, tu peux avoir effectivement des pertes de ventilation.

vérifies déjà l'entrée d'air...

mais c'est vrai que la Xantia n'a pas eu une super réputation pour sa ventilation... :lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour les feux non plus d'ailleur

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Invité §cal245LI

merci à toi Caloumthai, je crois qu'il ne me reste plus qu'à m'armé de patience et trouver un coin au chaud pour faire le grand ménage! hic!!!!

par contre celai fait un bon moment que la clim n'a pas tournée sur la voiture et c'est un ami qui m'a fait remarqué que la voiture était équipée de la clim. la commande se trouvant derrière le commodo d'essuis glace!......

 

 

bonjour Madiana

si ça fait un moment que la clim n'a pas fonctionné, et que tu ne l'as pas faite recharger (on trouve des rechargements à partir de 65 Euro), évites de la mettre en route si elle ne délivre pas de froid suffisamment (là, il n'y a que toi qui puisses le déterminer).

en effet, s'il n'y a plus assez de gaz (mais surtout assez d'huile), tu risques de brûler ton compresseur de clim comme ça m'est arrivé sur ma 1.8i 16V...

je me suis entêté à faire fonctionner la clim car il faisait chaud, et ça m'a fait un drôle de bruit métallique quand je me suis arrêté sur l'autoroute pour faire le plein !

j'ai eu la chance de trouver un compresseur d'occasion pour 30 Euro, le monter, faire recharger, et tout est rentré dans l'ordre...

bonne journée

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour les feux non plus d'ailleur

 

 

tout à fait David, tout à fait...

c'est pour cela que je l'avais passée au Xénon ! :lol::lol::lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §mad684It

 

bonjour Madiana

si ça fait un moment que la clim n'a pas fonctionné, et que tu ne l'as pas faite recharger (on trouve des rechargements à partir de 65 Euro), évites de la mettre en route si elle ne délivre pas de froid suffisamment (là, il n'y a que toi qui puisses le déterminer).

en effet, s'il n'y a plus assez de gaz (mais surtout assez d'huile), tu risques de brûler ton compresseur de clim comme ça m'est arrivé sur ma 1.8i 16V...

je me suis entêté à faire fonctionner la clim car il faisait chaud, et ça m'a fait un drôle de bruit métallique quand je me suis arrêté sur l'autoroute pour faire le plein !

j'ai eu la chance de trouver un compresseur d'occasion pour 30 Euro, le monter, faire recharger, et tout est rentré dans l'ordre...

bonne journée

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Merci caloumthai, les infos que tu me donne sont précieuses et je tâcherais de faire attention.

En ce qui concerne la clim j'évite de la faire tourner j'essaierais de mettre de l'ordre dans tout ça au plus tôt.

Y a t-il un outillage spéciale à prévoir pour le démontage du tableau de bord ?

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Invité §you222MI

Avant de tout démonter, à ta place je balancerais un bon coup de compresseur dans les bouches d'aération ! Ca dépanne toujours et ca coute pas bien cher ^^

[mode bourrin OFF] :D

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Invité §cal245LI

oui, Youyoung a raison...

je te vois mal déposer ta planche de bord pour cela...

je sais que c'est gênant comme problème, mais pour la dépose de la planche de bord, tu vas te faire ch... au possible !

je ne pense pas qu'il faille un outillage spécifique, mais il y a des vis et des boulons partout, surtout bien cachés...

une bonne revue technique n'est pas inutile ! :lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

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Invité §fou044OJ

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec Caloum.

 

la dépose et repose de la planche de bord nécessite beaucoup de temps (environ une journée au mieux), et une éNORME patience + un minimum de connaissance. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

sérieusement, c'est vraiment pas une bonne idée de la déposer.

en plus, tu risque de faire des marques ici ou là voir de casser des clips, et la bonjour, les vibrations. :??:

 

bon après tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture. :)

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Invité §mad684It

Ok les gars, si j'ai bien compris cela peut être assez laborieux de démonter seul la planche de bord et en plus il faut avoir une sacrée dose de patience. Mieux vaut trouver un substitut du genre jet puissant et pourquoi pas obtenir une RT pour me guider.

pour l'instant je n'avais pas prévu de passer à l'acte sauf pour le câble d'accélérateur........!

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