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Panne Bx 14 RE de 87


Invité §bx_703Ru

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Invité §bx_703Ru

Bonjour à tous je recherche quelqu'un qui pourrai m'aider au sujet d'une panne sur une bx 14 re de 87.Moteur 1360 cm/3 peugeot. La voiture cale avec secousse après 1 km à 1.5 km de route puis redémarre difficilement quand le moteur est chaud elle roule très bien. Quand il fait chaud (beau temps avec soleil) il n'y a aucun problème. J'ai changé les bougies, le module électronique, la bobine, l'allumeur entier, réglage du flotteur du carburateur solex, le pointeau, la pompe à essence et regarder la mise à l'air du réservoir mais le problème n'est toujours pas résolu. Elle démarre à froid sans aucun souci (starter manuel). Si je laisse la voiture tournée 10 minutes à froid elle va simplement ralentir mais elle ne calera pas. Je me demande donc ce qui peut la perturber. Merci d'avance.

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Invité §nic735nG

salut pas evident t'as fais quasiment le tour je pensais au module mais bon, y'aurais pas simplement de la merde dans le reservoir?

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salut pas evident t'as fais quasiment le tour je pensais au module mais bon, y'aurais pas simplement de la merde dans le réservoir?

 

Ou mise à l'air libre du réservoir bouchée ?

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Bonjour.

Si je ne me trompe pas la bx 14 doit avoir une manette a basculer sur le filtre a air selon qu'on est en été ou en hiver.Tu le fais bien a chaque changement de saison?Je ne pense pas que ton problème vienne de là mais si ta voiture est règlée en mode été,l'hiver ca doit pas aider. ;)

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Invité §nic735nG

Bonjour.

Si je ne me trompe pas la bx 14 doit avoir une manette a basculer sur le filtre a air selon qu'on est en été ou en hiver.Tu le fais bien a chaque changement de saison?Je ne pense pas que ton problème vienne de là mais si ta voiture est règlée en mode été,l'hiver ca doit pas aider. ;)

 

:??::??::??:

 

 

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Oui pour alimenter ton moteur en air chaud l'hiver et froid l'été,sur la Calanque en tous cas c'est comme ca,après sur les autres modèles de la gamme c'est une sonde thermodilatable qui joue ce rôle,donc plus de manip manuelle a faire.

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Invité §nic735nG

Oui pour alimenter ton moteur en air chaud l'hiver et froid l'été,sur la Calanque en tous cas c'est comme ca,après sur les autres modèles de la gamme c'est une sonde thermodilatable qui joue ce rôle,donc plus de manip manuelle a faire.

 

oui ça je sais mais ça ne peut pas créer ce genre de panne ou alors il faut vraiment que je retourne a l'ecole :lol:

 

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oui ça je sais mais ça ne peut pas créer ce genre de panne ou alors il faut vraiment que je retourne a l'ecole :lol:

 

 

Je ne pense pas que ton problème vienne de là

 

J'ai déjà vu des 205 completement s'etoufer l'été parcequ'elles étaient règlées en mode hiver.Comme je l'ai dit,je ne pense pas que ton pb vienne de là,mais ca mange pas de pain de le signaler. ;)

 

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Invité §bx_703Ru

bonjour je vous remercie pour vos réponses sur la BX 14 le réglage pour

l'air est manuel et bien en position été merci encore.

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Invité §nic735nG

Je ne pense pas que ton problème vienne de là

 

J'ai déjà vu des 205 completement s'etoufer l'été parcequ'elles étaient règlées en mode hiver.Comme je l'ai dit,je ne pense pas que ton pb vienne de là,mais ca mange pas de pain de le signaler. ;)

 

salut henchman nulle agressivité ni moquerie dans mes propos j'aissaie juste de repondre du mieux que je peux

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Invité §Pov618dj

Bonjour à tous je recherche quelqu'un qui pourrai m'aider au sujet d'une panne sur une bx 14 re de 87.Moteur 1360 cm/3 peugeot. La voiture cale avec secousse après 1 km à 1.5 km de route puis redémarre difficilement quand le moteur est chaud elle roule très bien. Quand il fait chaud (beau temps avec soleil) il n'y a aucun problème. J'ai changé les bougies, le module électronique, la bobine, l'allumeur entier, réglage du flotteur du carburateur solex, le pointeau, la pompe à essence et regarder la mise à l'air du réservoir mais le problème n'est toujours pas résolu. Elle démarre à froid sans aucun souci (starter manuel). Si je laisse la voiture tournée 10 minutes à froid elle va simplement ralentir mais elle ne calera pas. Je me demande donc ce qui peut la perturber. Merci d'avance.

 

A la poubelle cette rougne !! :lol:

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Invité §nag657Xw

salut il se m'est arrivé une fois la voiture parfois ne demarre pas est s'arrete apres des secousses il s'et averé que la jauje d'essance ds le reservoir les deux parties s'eloignent un peu surtout lorsque le reservoir est pesque vide

c'est facile allez verifier ça et il s'uffit de les relier et les coiner par un fil de fer

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Invité §mis506Ge

Salut voila j'ai une bx que je n'ai pas fait roulait depuis lontemps et ils ne ve,nde plus de Super

qui pourrait me dire par quoi le remplacer SP95 SP98? merci d'avance.

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Invité §bx_703Ru

Bonjour à tous.Après pas mal de recherche,j'ai fini par trouver la panne sur ma bx14.Le problème venait bien du carburateur la base etait déformée.J'ai changé le carburateur par un autre en meilleurs état et tout est rentré en ordre.Merci encore pour vos reponses.A+

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Invité §boc861Ma

Salut voila j'ai une bx que je n'ai pas fait roulait depuis lontemps et ils ne ve,nde plus de Super

qui pourrait me dire par quoi le remplacer SP95 SP98? merci d'avance.

 

salut j'ai eu la meme probleme lorsque j'etais en allemagne il y a de ca des annees avec ma bx !la bas pas de super ordinaire ! donc j'ai fais le plein en sp95 sans probleme en fait ce n'est pas la meme entree de reservoir si ta voiture n'etait pas homologuee a recevoir du sans plomb donc tu n'as meme pas besoin d'additif

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Invité §lol784jZ

A la poubelle cette rougne !! :lol:

 

 

 

Mes parents avaient la même et j'ai fait mes premières armes dessus avant d'acheter ma R9 .

 

Il y a une cause de panne à laquelle personne n'a pensé (si tu ne l'a pas encore foutue en l'air la bx )

et qui ne figure pas dans ta liste de pièces remplacées : les fils de bougies !

en effet sur les 14 ça entrainait souvent des pannes car l'isolant se dégradait rapidement .Essaye d'en poser des neufs, ça coûte pas cher . :jap:

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Invité §lol784jZ

Mes parents avaient la même et j'ai fait mes premières armes dessus avant d'acheter ma R9 .

 

Il y a une cause de panne à laquelle personne n'a pensé (si tu ne l'a pas encore foutue en l'air la bx )

et qui ne figure pas dans ta liste de pièces remplacées : les fils de bougies !

en effet sur les 14 ça entrainait souvent des pannes car l'isolant se dégradait rapidement .Essaye d'en poser des neufs, ça coûte pas cher . :jap:

 

 

Pardon je n'avait pas vu le message du 6 août indiquant que le problème était réglé . :jap:

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Invité §lol784jZ

salut j'ai eu la meme probleme lorsque j'etais en allemagne il y a de ca des annees avec ma bx !la bas pas de super ordinaire ! donc j'ai fais le plein en sp95 sans probleme en fait ce n'est pas la meme entree de reservoir si ta voiture n'etait pas homologuee a recevoir du sans plomb donc tu n'as meme pas besoin d'additif

 

 

:pfff:

Je ne suis pas certain que les modèles vendus en france en 85 avaient des sièges de soupapes renforcés ( il s'agissait de la vieille base moteur de la 104 ), tu ne risque donc rien à mettre quand même de l'additif pour lubrifier tes soupapes avec le sp 95, et si le temps est chaud tu devrait même passer au sp 98 ( + additif ) pour ne pas avoir trop de cliquetis , de plus la différence de consomation entre le 95 et le 98 fait que rouler au 95 ne revient pas moins cher ( ce que mon père avait constaté à l'époque sur sa 405 et sa bx 14 leader de 86 ) .

Pour les 14 à partir de 87 à moteur TU ( le même que ma zx mais sans injection ), pas de problèmes pour le sp 95 :ange:

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