Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème de démarrage

 

Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
vroum-vroum74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous et un peu tardivement bonne année

Pour ceux qui ne se souviendraient pas de moi, j'ai une Xantia "of course" HDi 110 CV avec 131000 km au compteur

En fait j'ai deux pépins

1-Les clignotants ont du mal à fonctionner, à droite RAS, à gauche ça marche quand ça veut, les ampoules sont OK, des fois c'est normal, d'autres fois ça va 2 fois plus vite mais le témoin ne s'allume pas et ça arrive que ça ne marche pas du tout. :q

2-Le moteur à du mal à démarrer et je crains que cela ne soit plus sérieux.

J'explique:

La voiture dort au garage + ou - 10°. Dans  ce cas là, pas de problème,  mais j'ai quand même l'impression que la batterie à du mal à emmener le tout. Il faudrait que je vérifie ce point là mais je suis persuadé que ça cloche surtout ailleurs.

Si la voiture reste longtemps dehors (6-8 heures), il fait froid en ce moment par ici (74) de l'ordre de -5 ,-10 et bien que ce soit un HDi j'effectue 2 ou 3 pré-chauffages, le moteur démarre au premier coup de clé mais il faut que j'insiste, ce qui n'a jamais été le cas auparavant lorsque la voiture dormait systématiquement dehors. :cry:

Lorsque je suis à l'extérieur de la voiture et a fortiori capot ouvert j'entends des claquements importants qui s'estompent progressivement lorsque le moteur chauffe mais je ne saurais pas dire si ça vient de la pompe ou des injecteurs. :??:  :??:

Le moteur consomme plus. [:alh:19]

Si une âme charitable peut apporter une réponse, je serai ravi de lire vos propositions.

Sur ce, messieurs, et peut être mesdames, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, demain je me lève, 4h30. GRRR  [:alh:19]  [:alh:19]  [:alh:19]


 [:begood666:3]

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Vroum
pour ton clignotant, ça vient a priori de ton comodo. ça se "nettoie" (à l'intérieur) quand on n'a pas deux mains gauches... sinon, il faut le remplacer...

pour ton démarrage, ça doit venir des bougies de préchauffage, tu en as une ou plusieurs qui sont certainement grillées
le HDI est "haute pression", il n'y a presque pas besoin de préchauffage... mais il en faut quand même un peu, surtout en hiver !

 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti
r21turbo80
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut +1 pour les bougies de prechauffage
par contre pour les clignotants c est tres certainement la centrale clignotante qui est en defaut c est un relais assez grand de couleur orange je crois qu il est au dessous du volant a+

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Max
je vais te contredire, la centrale n'est pas en cause... sinon elle causerait le même problème des deux côtés, et pas d'un seul...
le clignotant qui "va vite" ou qui cliquette tout seul, ça vient du comodo...
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/02/2010 à 22:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:assioh37nico1:1]  avec calou.

j'ai vue le cas sur une BX y'a quelque jours.
quand c'est la centrale, les clignos fonctionne normalement mais le clignotement dans l'habitacle vas trés vite ou on ne l'entend plus.
et dans ce cas c'est valable pour les deux coté.

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2010 à 22:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
bonsoir Vroum
pour ton clignotant, ça vient a priori de ton comodo. ça se "nettoie" (à l'intérieur) quand on n'a pas deux mains gauches... sinon, il faut le remplacer...

pour ton démarrage, ça doit venir des bougies de préchauffage, tu en as une ou plusieurs qui sont certainement grillées
le HDI est "haute pression", il n'y a presque pas besoin de préchauffage... mais il en faut quand même un peu, surtout en hiver !

 [:honda-forever:4]
Afficher plus
Afficher moins



En fait il n'y a (en principe) pas besoin de préchauffage au-dessus de -10°C, du moins très peu, la pression étant tellement fortes que le gazole s'enflamme grâce à celle-ci, mais par contre, les bougies de préchauffage sont importantes pour le post-chauffage, la pression ne faisant pas tout non plus!

C'est une piste à explorer, maintenant ça ne peux, à priori venir de ta pompe haute pression ni même de tes injecteurs, auxquels cas soit le démarrage serait plus que laborieux, soit tu le sentirais en conduite...

De quand date ta batterie? As-t-elle une bonne tension?

Profil : Apprenti
vroum-vroum74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:23:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Pour les clignotants ce doit etre certainement le comodo qui est sale ou qui fait faux contact car lorsque je trifouille un peu ça revient à la normale. On démonte comment? J'ai vu qu'il y avait 2 vis derrière le volant en dessous.

Pour ce qui concerne le démarrage, je vais vérifier les bougies de préchauffage, mais ça    n'explique pas les claquements au niveau de la pompe d'injection, j'ai vérifié : ça fait le même tac-tac-tac que sur les anciens diesel mais en plus fort, comme s'il y avait du jeu entre les cames et les tiges des pistons.
ça n'explique pas non plus l'augmentation importante de la consommation +10%  [:alh:19]

Merci à tous pour vos réponses passées et futures

 [:begood666:3]

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir
pour le comodo, il faut le déposer (il est effectivement tenu par une ou deux vis), le débrancher, et se mettre sur un plan de travail dégagé pour ouvrir le comodo...
ça tient par de simples petits clips, quand tu l'ouvres, tu fais bien attention comment sont positionnées les pièces à l'intérieur...
il te suffit de nettoyer les contacts et éventuellement y mettre un p'tit coup de papier de verre fin...
 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti
  1. homepage
sauveur-de-diesel
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2010 à 19:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ,pour le comodo tu as recu les bonnes reponse ,par contre pour ce qui est des claquements ,je pencherai plus pour un probleme de correction d'avance a l'injection ,c'est capricieux cette affaire la ,et en plus tres resssemblant a un probleme de post chauffage surtout ave le moteur HDI ,mais tu devrai pouvoir resoudre le probleme ave beaucoup de patiente ,bref a l'ancienne test des sonde de temperature ,ohmemetre et gamelle d'eau + le rechaud ,maintenant ,un coup de valise devrai eclaicir pas mal le probleme ,ce me fais penser a ecrire un truc la dessus tiens ,la methode a l'ancienne ,ca m'occupera un moment ,cordialement gilles


---------------
tout est permis en la matiere
Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 00:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous j'ai un gros probleme j'ai une c3 essence a froid je demare tres bien et a chaud le demareur fait clic clic impossible de demarer

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement moteur pas à pas 1
eau dans le filtre a gas oil 3
probleme ventilation moteur 8
probleme hydraulique 8
câble d'accélérateur et ventillation coté conducteur 17