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C4

Turbo HS, C4 HDI 92CH


Invité §ben302lL

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Invité §co 031ze

pour notre part nous avons eu un premier turbo qui a laché à 130000 km, il y a moins d'un an, pris en charge "exceptionnellement" en garantie. et Ô surprise dimanche dernier, nouvelle panne...turbo HS après 60000 km. le concessionnaire refuse de faire jouer la garantie. idem concernant la proposition de remplacement du moteur à 7500 euros environ. où est le serieux de citroën!! je souhaiterai savoir s'il existe une association traitant de ces cas, vu qu'il s'agit d'un problème connu sur cette voiture? nous en avons cette fois-ci pour 2300 euros. joyeux noël!!

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Invité §inv888ie

salut on dirait que je ne suis pas le seul à etre victime de l'arnarque du turbo sur la c4 car ce la fait 2 mois et demi que j ai acheter ce véhicule avec toute les factures d'entretien et facture du changement du turbo qui étais fais il y a peine 4 mois.donc pendant 2 mois j'etais fier de cette c4 qui c'est vrai est agréable à conduire, mais

subitement un jour perte d'au moins 60% de la puissance à 400 km de chez moi le 25 decembre. le sors s'acharne, je laisse la voiture à un ami qui habite dans les vosges dans un patelain.le lundi il m'apelle pour m'annoncer que le turbo est hs.bon il fait la demande de prise en charge par citroen mais celle ci refuse car il dit que mon moteur est encrasser et donc ne lubrifie pas le turbo et qu'il ne vont pas changer 10 turbos sur cette voiture.

alors j'explique que j'ai tous l'entretien fais chez citroen facture à l'appui et que le turbos a été changer chez citroen il y a moins de 6 mois (facture à l'appui).

mais non il me dise qu'il faut changer le moteur et bien sur à mes frais.(j'ai l'impression que citroen prend les gens pour des C..S)il ne veulent pas assumer un probleme qui est recurrent à plusieurs c4 d'apres ce que je vois sur les forums.

moi je pense qu'il faut se réunir pour engager un avocat pour qu'il prenne leurs responsabilité.

 

changer le moteur pourqoi pas changer la voiture entierement

moi c'est une c4 1.6 hdi 92 cv de 2006

 

voila moi je suis devenu commercial pour faire de la mauvaise pub pour citroen,c est tous c qu'il méritent

 

et bonne année 2009 !!!!

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Invité §Sof288ru

salut.

Ce matin,dans auto plus il parle des problémes de turbo sur la c4 ;) visiblement ton cas n'est pas si isolé .Si tu veut l'article, No Probléme :jap:

A+

 

 

Bonjour,

Ma cousine vient de rencontrer un problème sur sa C4 : 2500 de réparation à faire ! Peux-tu m'envoyer l'article d'autoplus ?

Merci

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Invité §big104mM

img045.jpg.8a4f6a132740f82c7b10fe7969113c07.jpg

Fait une demande de prise en charge a citroen,avec de la chance....

 

C'est marrant, j'ai vu exactement le même texte sous la même forme graphique dans l'Auto Plus de cette semaine.

Moi qui croyait que ça concernait en majorité les dCi ce genre de problème.

En attendant, je suis bien content d'avoir un 1.9D.

 

Surtout, j'ai l'impression que sur le HDi le turbo casse mais que ça vient d'autre chose. Apparemment, beaucoup de HDi tiennent le coup, mais quand le premier turbo lâche, alors c'est le début d'une longue série en peu de temps...

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Invité §dam473xb

Ouais jusqu'au changement de moteur.

Sa m'est arrivé à moi aussi, gaut pas se laisser faire, faire recommandé sur recommandé et surtout les menacer!

Ecrit à Auto plus aussi et à 60 millions de consommateur.

Sa m'a permis pour ma part de faire changer le moteur presque entièrement à leur frais, j'ai payé que 1000€ sur les 5000 demandés.

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C'est marrant, j'ai vu exactement le même texte sous la même forme graphique dans l'Auto Plus de cette semaine.

Moi qui croyait que ça concernait en majorité les dCi ce genre de problème.

En attendant, je suis bien content d'avoir un 1.9D.

 

Surtout, j'ai l'impression que sur le HDi le turbo casse mais que ça vient d'autre chose. Apparemment, beaucoup de HDi tiennent le coup, mais quand le premier turbo lâche, alors c'est le début d'une longue série en peu de temps...

 

 

Là il parlait du 92cv et 110cv

A+.png

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Invité §co 031ze

co and co

me revoici.vive la qualité citroën et le serieux de leur service après vente. achat de voiture en avril 2006,1ier turbo decembre 2007, 2ième turbo nov 2008, 3ième et 4ième turbo en janvier 2009 et 5ième turbo hier....et dire que monsieur sarko va renflouer les caisses de ce constructeur, cela me donne envie de vomir. pouvez vous me donner les coordonnées de l'auto plus parlant de ce vice caché ?

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Invité §Cha667VQ

Euh, achète des lunettes :lol:

Non, sérieusement, c'est marqué sur la photo dans le post juste avant le tien !

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Invité §inv873Xs

Bonjour,

 

je viens d'avoir ce matin mon turo (sur C4 HDI 110cv de 2005) cassé, à 80 000 kms, et quand je suis allé voir mon concessionnaire, il m'a dit que la voiture n'était plus sous garantie, mais que la plateforme technique Paris préconisait le changement moteur (8500 euros!!!), non pris en charge bien sûr!

 

En effet, le problème est semble-t-il récurrent et vient du moteur (pb lubrification et/ou impureté dans l'huile..), et sur les turbo déjà changé sur ce modèle (il en a fait 4 le mois dernier), sur tout ceux pour lesquels il n'a changé que le turbo (et tuyauterie/crepibe/bac à huile), ils ont tous relaché en moins de 5000km, d'où la préconisation de la plateforme technique.

 

Je trouve ça Enorme , pour une voiture à presque 30 000euros, de devoir changer le moteur à 80 000 kms!!

 

Bien sûr je ne vais pas accepter, et demander à l'échange seulement de turbo, qui, s'il recasse dans les 1 ans, sera pris en charge par citroen. J'espère qu'au 4eme turbo (j'ai vu un cas qui en a cassé 4 en 2000kms :-( ), ils me proposeront d'eux même, ety à leur frais, le changement moteur si c'est nécessaire...

 

Quelqu'un a t il deja eu ce pb? Qu'avez vous fait? Recours vers Citroen?

Bonjour,

Mon fils a exactement le même problème que vous. Il a fait changer son turbo et moins de 2 000 kms après il a cassé. Le garagiste lui a fait la même réponse qu'à vous à savoir : le problème est récurrent, ça vient du moteur (problème de lubrification, impureté dans l'huile...). Il refuse de faire jouer la garantie du turbo. Il préconise le changement du moteur. Auriez-vous l'amabilité de me faire savoir comme s'est solutionné votre problème ?

Je note que votre message date de 2008 et que 2 ans plus tard les problèmes subsistent...

Merci de votre réponse

Cordialement

 

 

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Invité §inv144tQ

Ben voila , j'ai eu le meme problème à savoir :

casse Turbo à 62000 km

casse turbo + casse moteur 67000 km !

 

Le problème c'est que je n'ai pas été hyper rigoureux au niveau de la fréquence des vidanges...

 

Y a t'il un recours possible ?

 

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Invité §Duc761fb

Bonjour,

Même problème que vous avec mon C4 1.6 HDI 110CV.

Je l'ai emmené en début de semaine pour un problème de FAP.

Après remplacement par un neuf (1000 euros), il ne peuvent pas le réinitialisé, car ils se sont rendu-compte que le turbo est H.S.

J'ai maintenant une voiture qui ne dépasse plus les 3000tr.

Ils me disent que c'est à cause d'un problème d'entretien. D'après eux, c'est de faire les vidanges chez FEU VERT, ils sont apparemment à la commissio, et salopent le travail !!!!

Ils me conseil de la vendre dans l'état. Changer un turbo est trop couteux. A cause de la longue procédure à suivre lors d'un remplacement.

Qu'en pensez-vous.

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Invité §Duc761fb

Je suis tout nouveau sur le forum, donc je ne veux pas me faire mal voir dés le début.

mais, jln, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et dire que c'est de leur faute, s'ils cassent leur turbo.

Vous connaissez beaucoup de monde qui reste 30s dans leur voiture à attendre avant d'arrêter leur moteur.

Je viens de casser le turbo de ma C4. Je fais 80km pour aller au travail. Ma voiture ne dort pas dehors, je mets une dizaine de minutes pour sortir de la ville, et après j'ai que de la nationale. Et je ne roule pas comme un tarré.

Les turbos, ne sont pas fiable.

Le garagiste où je vais, me dis qu'il n'a aucun problèmes avec les C4 pour lesquels il fait l'entretien, par contre, il n'arrête pas de changer des turbos sur les C4 qui font leurs entretien dans mes discounts type Feu vert, Midas... car ils ne mettent pas une huile appropriée et ne change pas forcément les filtres à huile (masi facture quand même).

Ce qui provoque une mauvaise lubrification du turbo et une casse.

Donc, il faut arrêter de dire que c'est la faute des utilisateurs.

 

 

 

 

De toute manière, c'est a prendre avec des pincettes hein ...

Faut voir comment ces gens utilisent leur moteur TURBO diesel....

Dans la notice de la C4 HDi, il est marqué par exemple qu'il ne faut pas couper le contact immediatement apres être arrivé a destination, il faut attendre 30 secondes au moin.

Pareil à froid il faut conduire avec souplesse sur 10 bornes au moin....

 

Combien de personnes respectent ca? tres peu AMHA ... donc des turbo qui petent hein ...

Sans parler des gens qui font exclusivement de la ville avec leur turbo mazout ...

Ta Civic i-CDTI utilisait dans la meme condition aurait je pense les memes soucis ;)

 

 

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Invité §Duc761fb

Bonjour,

Si ton turbo commence à siffler, c'est qu'il commence à prendre du jeu, et que les palles du turbo touchent le bloc alu dans lequel il se trouve.

Considère que c'est grave, ar si ton turbo vient à s'emballer tu risques de casser ton moteur.

Un premier conseil, si cela vient à se produire, ta voiture va monter en tour. N'APPUI PAS SUR L'EMBRAYAGE. Freine pour essayer de caler ta voiture.

Après tu pourras rédémarrer et repartir, mais garage obligé.

Je ne sais pas combien vaut encore ta C4, mais un turbo coute 500euros, mais il y a une procédure très couteuse derrière cela.

J'ai les mêmes problèmes sur ma C4, Mon garagiste m'a conseillé de la vendre dans l'état ou d'y mettre le feu...

 

 

bonjour, je possede une c4 hdi 92 et je voudrais connaitre les symptomes de defaillance du turbo.Le mien s'est mis a siffler depuis une semaine est ce grave? merci

 

 

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Invité §Duc761fb

Ton message me rassure?

Je suis également trsè respectueux de mes voitures.

Mais comme toi, j'ai une C4 HDI 110 cv FAP PACK AMBIANCE d'AOUT 2005 pour ma part.

Moi je fais environ 60.000km par an, donc je ne rigole avec les entretiens.

J'ai l'habitude d'acheter des voitures qui ont 40 à 60.000km, que je vends au bout de 2 ans.

C'elle là, 160.000 turbo H.S.

Malheureusement, ma voiture n'est pas sous garantie.

Mon garagiste me dit, trop de problème sur C4. Il me conseill de m'en débarassé.

 

 

c4 hdi 110ch fap de mai 2005

fin octobre 2008 58000 kms casse turbo

60000 kms casse turbo

63000 kms casse turbo

65000 kms casse turbo

changement moteur

avez vous connu des cas similaires?

prise sous garantie (5 ans)

je precise que je fais environs 24000 kms par ans que je conduis depuis

1971 que je n en suis pas a mon premier vehicule turbo diesel hdi et que c est la premiere fois que je vis cette galere

qu en pensez vous?

 

 

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