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Saxo

Question sur l'entretien de la boite!


Invité §Mat023bl

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Invité §Mat023bl

Bonsoir à tous,

 

Je possède une saxo 1.0i essence de 1996, boite 5 et elle a 185 700Km..

 

Je voulais savoir, qu'elle était les périodes de vidange de la boite?

s'il est facile de faire cette vidange et s'il y avait un petit post la-dessus?

 

 

merci, à+

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Invité §cyd847wD

En principe l'huile de boite dure la vie de la bagnole.

Après tu peux la remplacer si tu veux, ça ne peut être que mieux.

Pour ta voiture prends de la total 75w80.

C'est facile à faire, tu dévisse un bouchon dessous et tu re-remplis avec une seringue à vidange.

Pour le tuto je sais pas s'il y en a un. Achète la RTA de la voiture ça doit être expliqué dedans ;)

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Invité §cal245LI

bonjour

si ton embrayage a déjà été remplacé, l'huile a forcément déjà été changée également...

ça peut donner une idée de son âge...

 

mais perso, je vais revenir à une vidange tous les 50-60.000 kms (faite par moi même) sur mon Ulysse, car quand je vois comment les boites de vitesses dégagent sur ces voitures là, je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §Mat023bl

Salut merci pour vos réponses!

 

Ok donc une vidange de boite n'est pas forcément utile à faire..

 

Perso, c'est encore l'embrayage d'origine et aucun probléme..

Donc je pense que je ne vais pas y touché..

 

Merci

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Invité §yan880yQ

boite de vitesse manuelle 5 rapport sur saxo 1.0 tu c'est pas a quel point ses pignons sont recherché... pour l'huile de boite perso moi c tout les 40000km apres comme dis plus haut elle peut durer largement plus longtemps mais c'est quand meme mieux de vidanger

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Invité §Mat023bl

Salut, je repasse par ici!

 

La saxo a maintenant 191500km et j'ai un soufflet de cardan qui est mort, je dois donc vidanger la boite pour retirer le cardan..

 

Comme je n'ai pas de RTA et que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, je me permet de demander, donc:

 

1. Laquelle de ces vis permet de vidanger l'huile de boite? La A? La B? ou les deux?

http://i28.servimg.com/u/f28/12/18/28/80/dscf5810.jpg

 

2. Pour le remplissage de la boite, est-ce ici?

http://i28.servimg.com/u/f28/12/18/28/80/dscf5811.jpg

 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez ;)

 

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Invité §tor808yn

salut! la a c'est le remplissage qui sert aussi de niveau et la b c'est pour la vidange, c'est tout simple ! et la dernière photo c'est la mise à l'air de la boite .

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Invité §bax644nP

Tu peux faire le remplissage par le reniflard, c'est quand même bien plus simple ...

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Invité §Mat023bl

salut

merci pour les réponses! ;)

 

pour la boite, c'est la boite 5 d'origine sur les saxo 1.0i de 1996..

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Moi je fais une vidange de boite tous les 50 000 avec de l'huile carrouf (6€ les 2 litres)

 

Elle se porte toujours bien.

 

Par contre je remets l'huile par le bouchon "A" et non le reniflard car le niveau se fait en "A"

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Invité §bax644nP

Moi je fais une vidange de boite tous les 50 000 avec de l'huile carrouf (6€ les 2 litres)

 

Elle se porte toujours bien.

 

Par contre je remets l'huile par le bouchon "A" et non le reniflard car le niveau se fait en "A"

Rien t'empeche de remplir par le reniflard en ouvrant le bouchon de remplissage pour être précis à la goutte près :ange:

Le reniflard est quand meme bien plus accessible (ok je suis un feignant :D )

 

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En principe l'huile de boite dure la vie de la bagnole.

Après tu peux la remplacer si tu veux, ça ne peut être que mieux.

Pour ta voiture prends de la total 75w80.

C'est facile à faire, tu dévisse un bouchon dessous et tu re-remplis avec une seringue à vidange.

Pour le tuto je sais pas s'il y en a un. Achète la RTA de la voiture ça doit être expliqué dedans ;)

 

 

franchement pour le prix que ça coûte, mieux vaut en faire une tous les 60000kms pour préserver la boîte. c'est peu de chose et ça évite (en partie) pas mal de risques de casse et de remplacements de boîte, bien plus onéreux. les lubrifications à vie des boîtes, qu'elles soient manuelles ou automatiques, c'est bidon.

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Rien t'empeche de remplir par le reniflard en ouvrant le bouchon de remplissage pour être précis à la goutte près :ange:

Le reniflard est quand meme bien plus accessible (ok je suis un feignant :D )

 

 

Je vois pas comment tu peux faire le niveau par le reniflard vu qu'il faut arriver à mettre l'huile à raz du bouchon de remplissage A :??:

 

 

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Invité §bax644nP

Tu ouvres le bouchon A et tu remplis par le reniflard (vu que le remplissage y est bien plus aisé) jusqu'à ce que ça dégueule par A.

Moi je ne m'embete pas à contrôler le niveau, je mets mes 2L point barre.

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Tu ouvres le bouchon A et tu remplis par le reniflard (vu que le remplissage y est bien plus aisé) jusqu'à ce que ça dégueule par A.

 

 

Ok je comprends mieux.

 

Moi je ne m'embete pas à contrôler le niveau, je mets mes 2L point barre.

 

 

là je suis pas d'accord , je mets jamais 2 l toujours moins car il en reste dans la boite de toute façon (elle est pas sèche à l'intérieur :ange: )

 

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Invité §bax644nP

Je reconnais que sur ce coup là je ne suis pas un exemple, moi qui le premier respecte les couples de serrages sur tout ce que ce qui peut se serrer :ange:

 

Ceci-dit je ne crois pas que mettre quelques centilitres en trop change grand chose (je sais qu'une "double dose" fait littéralement exploser le carter par surpression mais avoue qu'on en est loin).

Je suis bien entendu ouvert à toute explication pour me prouver le contraire :p , mais en attendant je continuerais à mettre mes deux litres :o

 

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Je reconnais que sur ce coup là je ne suis pas un exemple, moi qui le premier respecte les couples de serrages sur tout ce que ce qui peut se serrer :ange:

 

 

:D

 

 

Ceci-dit je ne crois pas que mettre quelques centilitres en trop change grand chose (je sais qu'une "double dose" fait littéralement exploser le carter par surpression mais avoue qu'on en est loin).

 

 

Oui je suis d'accord (c'était un peu pour t'embéter ma réaction :ange: )

 

Je suis bien entendu ouvert à toute explication pour me prouver le contraire :p , mais en attendant je continuerais à mettre mes deux litres :o

 

 

Fait comme tu veux :o

 

Mais moi vu que ma boite a 415 000km avec ma méthode, je reste sur mes positions :lol::lol:

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Invité §bax644nP

Mais moi vu que ma boite a 415 000km avec ma méthode, je reste sur mes positions :lol::lol:

Derrière le 1.6 8s, elle ne risque pas d'être brusquée :o:ange::D

 

Plus sérieusement et sans ironie cette fois ci, quel entretien durant ces 415000 bornes ? Juste une vidange "régulière" ou elle a été remise à neuf ?

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Derrière le 1.6 8s, elle ne risque pas d'être brusquée :o:ange::D

 

Plus sérieusement et sans ironie cette fois ci, quel entretien durant ces 415000 bornes ? Juste une vidange "régulière" ou elle a été remise à neuf ?

 

 

Juste une vidange régulière ;)

 

J'ai de temps en temps la première qui craque un peu mais bon à ce kilométrage je vais pas me plaindre :ange:

 

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