Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Des avis sur la C4 2.0 HDI 138 ?


Invité §bal744xw

Messages recommandés

Invité §bal744xw

Bonjour,

 

On parle beaucoup du 1.6 110 sur la C4 mais peu du 2.0 de 138 chevaux, quelqun pourrait il me renseigner, je commence à me balader pour un futur achat d'une C4 2.0 HDI VTS.

 

Donc en gros, ya t-il des grosses différences entre le 1.6 et le 2.0, j'imagine que le 2.0 doit quand même dépoter pas mal, en terme de consommation ca donne quoi ?

 

Enfin, des avis concrets sur ce 2.0 HDI seraient les bienvenues

 

En vous remerçiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle beaucoup du 1.6 110 sur la C4 mais peu du 2.0 de 138 chevaux, quelqun pourrait il me renseigner, je commence à me balader pour un futur achat d'une C4 2.0 HDI VTS.

 

Donc en gros, ya t-il des grosses différences entre le 1.6 et le 2.0, j'imagine que le 2.0 doit quand même dépoter pas mal, en terme de consommation ca donne quoi ?

 

Enfin, des avis concrets sur ce 2.0 HDI seraient les bienvenues

 

En vous remerçiant

 

Enfin, VTS et diesel. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv858Of

j'ai une GRAND c4 HDI 138 BMP et ai effectué jusqu'a présent 65.000 km.Si la conso dépend beaucoup du poids du pied , pour donner une idée de ma conduite , je respecte les limitations et roule plutôt calmement .

la c4 n'est pas un parangon de sobriété , mais est quand même plus économique que ma c8 précédente .

en conso moyenne d'origine , pneus éco michelin petits trajets :6,3l/100

AUTOROUTE 120 6,8l/100

aurtoroute 130 7,2L/100

pneus pirelli hivers +0,5l/100 dans tous les cas

après tuning : petits trajets : 5,5l à 5,7 l /100

AUTOROUTE 120 km/h 6,0 l/100km

AUTOROUTE 130 km/h 6,3L/100km

 

conclusion , le tuning est plus utile à réduire la conso qu'a rouler plus vite(le but que j'ai poursuivi), et si j'avais voulu un véhicule plus economique , j'aurais choisi une autre marque que citroen qui est la plus gloutonne dans son segment

j'espère que cette idée conso vous servira , moi j'ai été si déçu par ce véhicule que ce sera sans aucuns doutes ma 5eme mais dernière citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour,

 

On parle beaucoup du 1.6 110 sur la C4 mais peu du 2.0 de 138 chevaux, quelqun pourrait il me renseigner, je commence à me balader pour un futur achat d'une C4 2.0 HDI VTS.

 

Donc en gros, ya t-il des grosses différences entre le 1.6 et le 2.0, j'imagine que le 2.0 doit quand même dépoter pas mal, en terme de consommation ca donne quoi ?

 

Enfin, des avis concrets sur ce 2.0 HDI seraient les bienvenues

 

En vous remerçiant

 

 

Le 1.6 tourne bien! :jap:

 

Perso le 2.0 j'ai jamais voulu trop m'en approcher, à moins de prendre un millésime de 2007/2008... Il a été mis en cause dans quand même pas mal de soucis.

Après un conseil, évite les modèles de 2004 et 2005 qui sont des sources à problèmes!

 

Que est ton budget si c'est pas indiscret?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit741oq

salut! sur une c5 j ai essayé les 2 c est le jour et la nuit .le 2 litres a beaucoup plus de couple a bas regime je l avait trouvé moin bruyant en tout cas il arrache .le 1600 vas pas mal mais plus quant il est lance .ceci dit une c4 est un peu moin lourde.moi j ai une xantia 2 litre 110 hdi je prefere largement mon 2 litre au 1600 hdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

salut! sur une c5 j ai essayé les 2 c est le jour et la nuit .le 2 litres a beaucoup plus de couple a bas regime je l avait trouvé moin bruyant en tout cas il arrache .le 1600 vas pas mal mais plus quant il est lance .ceci dit une c4 est un peu moin lourde.moi j ai une xantia 2 litre 110 hdi je prefere largement mon 2 litre au 1600 hdi 110.

 

De mon expérience, le 138 est quand meme mou a bas regime et aprés ca accélére pas mal.Mais ma voiture qui a 75 000 km fait un bruit de turbo mort mais j'ai lu sur l'argus qu'elle avit des problémes d'échappement mort à ce kilométrage.Encore un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour moi c'est clair que c'est un moteur que j'éviterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

salut! sur une c5 j ai essayé les 2 c est le jour et la nuit .le 2 litres a beaucoup plus de couple a bas regime je l avait trouvé moin bruyant en tout cas il arrache .le 1600 vas pas mal mais plus quant il est lance .ceci dit une c4 est un peu moin lourde.moi j ai une xantia 2 litre 110 hdi je prefere largement mon 2 litre au 1600 hdi 110.

 

Bonsoir a tous.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Le 1600 HDI 110 est totalement anémique.

J'ai eu l'occas de l'éssayer dans une 407.

Je préfére largement aussi ma xantia 2.1 TD 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...