Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Quelle boîte auto sur C5 160cv HDI


Invité §TIT730NZ

Messages recommandés

Invité §TIT730NZ

Bonjour: Je viens de prendre livraison d'une C5 160cv HDI Exclusive avec la boite auto adaptative à commande séquentielle; pour ma première BVA je suis enchanté, ajouté au confort de l'hydractive 3: que du plaisir! Je voudrais connaitre le type de cette boite, l'on m'a dit qu'elle était d'origine Mitsubichi et comportait deux embrayages. En conduite j'ai vraiment l'impression d'être "tracté" par de l'hydrolique.

Etant loin de la concession, si qq1 pouvait, (malgré les xénons!) éclairer mes lumières, je serais heureux. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Perso je pense pas une boite auto est de type classique a convertiseur. Les doubles embrayages sont sur des boites types BMP ou DSG mais pas encore de bmp disponoble sur la C5.

Quoique sur le c crosser on dispose de la boite dcs6 qui est une double embrayage. Apres recherche je pense pas que ce soit le cas de ta C5, donc BVA convertiseur.

C'est ce qui me fait pas prendre de c5 tourer et rester en GC4 picasso bmp, car peut de mecano connaissse bien l entretien d'une bva convertiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 utilise une boîte Aisin-Warner classique à convertisseur que l'on retrouve sur à peu près sur toutes les grosses tractions, Aisin-Warner est une filiale de Toyota et fabrique ses boîte en Belgique.

 

La gestion électronique de la boîte est propre à chaque constructeur, et je confirme que cette bva associée au Hdi 163 ch. est une grande réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

La C5 utilise une boîte Aisin-Warner classique à convertisseur que l'on retrouve sur à peu près sur toutes les grosses tractions, Aisin-Warner est une filiale de Toyota et fabrique ses boîte en Belgique.

 

La gestion électronique de la boîte est propre à chaque constructeur, et je confirme que cette bva associée au Hdi 163 ch. est une grande réussite !

 

La BVA est également top sur le V6 HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT730NZ

Merci de vos bonnes indications; d'autre part je ne comprends pas pourquoi Citroën a supprimé la possibilité d'avoir le frein à main desserré en position parking;on démarre avec le frein, je n'aime pas le petit retard au départ .....que ma femme apprécit ! mais les femmes et la mécanique,ça, tout le monde connait la réponse ! la solution est d'enlever le frein dès que moteur tourne mais bon, pourquoi le mettre sur la notice et pas dans le menu du véhicule?

Avantage non négligeable de cette BVA : être passager et tranquille, finis les sur-régimes,finis les sous-régimes.....je dors en C5 BVA !

Amitiés à tous....et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QMT522zs

dan

j'ai une c5 citroen confort bva 160cv,elle a 3700km elle est supert! sauf que mon pot d'echappement a des points

de rouille .quel remede? merci de me renseigner.

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv645Nm

Il faut savoir que les soudures des silencieux d'échappement sont de nature différente de la structure générale et bien plus consistantes donc si une soudure laisse apparaitre des traces de rouille, ne t'alarmes pas, c'est normal mais par contre si les flans du pot ont des traces, vois ton vendeur.

Bien souvent également les soudures étant faites automatiquement ,et entre le cordon et la tôle une petite fente non soudée, à l'abri de la peinture se forme et rouille dès que l'humidité arrive. Aucun danger encore. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Merci de vos bonnes indications; d'autre part je ne comprends pas pourquoi Citroën a supprimé la possibilité d'avoir le frein à main desserré en position parking;on démarre avec le frein, je n'aime pas le petit retard au départ .....que ma femme apprécit ! mais les femmes et la mécanique,ça, tout le monde connait la réponse ! la solution est d'enlever le frein dès que moteur tourne mais bon, pourquoi le mettre sur la notice et pas dans le menu du véhicule?

Avantage non négligeable de cette BVA : être passager et tranquille, finis les sur-régimes,finis les sous-régimes.....je dors en C5 BVA !

Amitiés à tous....et à toutes !

 

 

La fonction de frein à main automatique peut être désactivée.

 

Avec la molette gauche au volant (et à l'arrêt), par un appui, tu as accès à un menu de configuration --> paramètres véhicule --> confort --> frein auto.

 

Et tu dévalides l'option ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fonction de frein à main automatique peut être désactivée.

 

Avec la molette gauche au volant (et à l'arrêt), par un appui, tu as accès à un menu de configuration --> paramètres véhicule --> confort --> frein auto.

 

Et tu dévalides l'option ! :jap:

 

 

Plus sur les versions 2010 ;) Ca évite que les gars oublie de le mettre et porte plainte contre Citroen quand il retrouve leur C5 planter dans un arbre 100 m plus bas :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je savais pas que ça avait disparu ...

 

Donc retour garage pour faire la modif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...