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C8

Problème portes coulissantes arrières c8, air bag et commande vitres


Invité §oli236yc

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Invité §oli236yc

Bonjour,

 

j'ai acquis un C8 dernièrement avec la particularité de faire régler une des portes arrières, et passer la valise pour reconnecter l'air bag passager et les vitres électriques (la commande des vitres)

J'ai accepté les conditions qui me paraissaient minines

 

Ciroen me dit que les problèmes sont plus sérieux et le garage qui me l'a vendue me dit que non et qu'il ne garantie en rien les "accessoires".

Je vais donc devoir faire réparer

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée des frais possibles.

Je sais que les problèmes sont vastes, mais au cas où, merci

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Invité §fou044OJ

Bonjour.

 

une chose a faire dans ce cas.

si ça fait moins d'une semaine que tu l'a, annule la vente. c'est un truc empoisonné qu'il t'a filé.

il aller pas dire non plus que ça ferait des frais monstrueux.

 

ou alors c'est citroën qui cherche a tirer profit de la situation... .

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Invité §inv636Xz

:ange: Bsr,

 

Effectivement vous vous etes laissé piéger, vous n auriez pas dut accepter l acquisition de ce C8 dans cette état là, c est forcément une mauvaise affaire. Vous auriez dut avant d acheter, demander une estimation globale des frais à prévoir chez Citroen.

Vous etes à présent devant la perspective de payer les frais de remise en état à plein tarif, et plus...

 

En espérant pour vous, si on a bien compris, que le garage vendeur acceptera réellement de vous remboursez dans ce en quoi il couvre comme frais prévus de départ.

 

Bonne chance pour ce deal dure.

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Ce serait un vendeur particulier, passe encore, mais un professionnel ne peut pas se défausser comme cela !

 

J'espère que tu as un écrit de sa part... sinon, c'est qu'il est malhonnête. Vois un juriste, mais on doit pouvoir le menacer au titre des "vices cachés".

 

:pfff:

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Effectivement vous vous etes laissé piéger, vous n auriez pas dut accepter l acquisition de ce C8 dans cette état là, c est forcément une mauvaise affaire. Vous auriez dut avant d acheter, demander une estimation globale des frais à prévoir chez Citroen.

 

Certes, mais quand bien même, le fait d'avoir fait affaire avec un professionnel rend le dossier assez simple à traiter: le professionnel DOIT livrer un véhicule impeccable ou bien DOIT signaler les éléments qui posent problème.

Même si ces éléments qui posent problème ont été signalés, le simple fait de chiffrer le montant des réparations peut conduire le consommateur à revoir son jugement.

C'est-à-dire que si le consommateur avait su qu'il devait engager x € de frais sur cette voiture, il ne l'aurait probablement pas achetée.

En conséquence, le professionnel DOIT annuler la vente et rembourser le client intégralement.

 

Franchement, c'est peut-être du temps à consacrer pour régler ce différend, mais c'est aussi assez clair et net.

N'importe quel service juridique (voir avec le contrat multi-risques habitation par exemple) peut prendre en charge ce dossier. Il n'y a même pas besoin d'engager des frais d'avocat. Ca se plaide devant le Tribunal d'Instance ou de Grande Instance en fonction du montant d'achat du véhicule.

 

Honnêtement, le dossier présenté comme cela est voué au succès à 100%, ça ne fait aucun doute.

 

D'ailleurs, si ça se trouve, une lettre recommandée bien tournée peut faire l'affaire, car le professionnel sait qu'il ne peut se soustraire à ses devoirs.

 

Allez, courage pour les démarches.

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