Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 bonsoir a tous je viens d acheter une xsara 1.8 i 90cv de98. Mais de plus en plus frequemment elle broute à chaud et a du mal a tenir le ralenti. J ai remplacé le moteur pas a pas et commandé un potentiometre de papillon. Mais on m a également parlé de la sonde de temperature ( c est vrai qu elle a tendance a monter par accoups). Quelqu un pourrait il me dire ou elle se trouve?? J ai beau chercher pas moyen de mettre la main dessus. Idem pour le filtre à essence que j aimerai changer. Si quelqu un pouvait m aider.... En vous remerciant d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 bonsoir la sonde en question est située sur le boitier du thermostat, elle est en n° 4 sur l'éclaté ci-dessous elle est référencée 1920K9 et elle vaut 30,81 Euro chez Citroën mais tu la trouves en adaptable, de marque FAE, référence 33120, au prix de 13,06 Euro (+ FDP) chez Oscari ! si c'est juste pour voir si ton problème vient d'elle, ça ne vaut pas la peine de dépenser plus... un moteur comme cela qui broute, ça peut venir également de ta bobine d'allumage, ou de ton capteur de pression d'admission (en n° 5 sur l'éclaté)... il faudrait essayer de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a un moteur similaire au tien (pas forcément le même, mais de nombreuses pièces sont similaires), et faire un échange "pièce par pièce" pour voir d'où vient ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Merci à toi caloumthai ça c est de la précision je vais vérifier tout et je vous tient au courant. Je vais mettre une sonde neuve car j ai vu sur d autres forum que la temperature peut grimper jusqu a 110 degrés et qu en fait c est la sonde qui donne une mauvaise info. C est également le cas pour ma voiture. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 alors attends... la sonde qui affiche la température au tableau de bord n'est pas celle que j'ai citée... celle dont j'ai parlé est la sonde qui envoie les infos au calculateur d'injection. Si elle merdouille, ton auto peut déconner (cette sonde est verte)... c'est assez souvent le cas sur le moteur 2.1TD, on a des problèmes de ralenti qui oscille seul jusque 2500/3000 tours, ou les ventilos se mettent en route à fond alors que la voiture est à 60 degrés et que la seule manière de les arrêter, c'est de débrancher la batterie ! sur ton moteur, tu as normalement deux autres sondes, une bleue et une marron (à moins qu'ils n'aient changé les couleurs entre temps... ) elles devraient être situées à proximité de la sonde verte, c'est à dire également sur le boitier du thermostat. si tu les trouves, tu les débranches tour à tour et tu verras laquelle permet l'affichage au tableau de bord (il se peut qu'en débranchant l'une d'elle, tes ventilos se mettent à tourner) maintenant, si ta température moteur monte réellement si haut, tu as peut être un problème de thermostat ou carrément de joint de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Merci pour ta réponse rapide . Il y aurait 2 sondes vertes ?? Je ne pense pas au joint de culasse (pas de pression dans le circuit et pas de conso d eau ni de fumée) mais il est vrai qu on m a parlé de cette sonde verte. Au fait tu ne saurais pas ou se trouve le filtre à essence là dessus ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 deux sondes vertes ? naaaaan, j'ai parlé d'une bleue et d'une marron... (erreur rectifiée...) je pense que ton filtre est sous la voiture, je n'ai pas toutes les infos sur ton auto, mais c'est à peu près toujours la même chose pour la Xsara (il est en n° 1 sur l'éclaté). c'est une sorte de cylindre en aluminium d'environ 10 cms de long sur 5 cms de diamètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 ok merci beaucoup t es un pro je te tiendrai au courant pour mes soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cos817rD 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Ta voiture broute ou fait des petits accoups en roulant ? Avant de changer n'importe quoi regarde ton faiseau d'allumage et tes bougies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Bonsoir cosworth67 (comme le departement???) car moi aussi je suis originaire du 67 alors elle fait des accoups en roulant et a tendance a brouter au ralenti et quand je réaccélere elle s étouffe puis repart. Les bougies ainsi que le faisceau d allumage (cables) sont neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 ça doit être la bobine... essaie d'en trouver une autre pour essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 ça en fait des choses tout ça lol je vais essayer tout ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 attention, je n'ai pas dit de l'acheter, j'ai dit d'essayer d'en trouver une pour essayer... mais il y a de fortes chances que ton problème vienne de là... c'est un peu la maladie, avec les capteurs de pression d'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 j avais compris mdr cela dit ayant un doute j ai regarder les prix pas si cher que ça il y a 2 modeles apparament 54 ou 66 euros pour une neuve mais je vais voir si je peux en trouver une pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 et si ton essai confirme ma pensée, même pas la peine d'en mettre une neuve, tu en trouves à 10/15 Euro en occasion sur Le Bon Coin... tu n'auras pas plus de risque de panne avec une occasion, de toute manière elles lâchent sans prévenir... attention, il y a deux branchements, l'une a la prise vers le haut, l'autre en biais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cos817rD 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Tu achéte rien du tout , sers toi d'un ohmétre si tu en as un et compare les valeurs avec ta revue technique , ceux qui savent se servir d'un ohmétre mette dix fois moins de temps à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did547tN 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 bonsoir suite de mes aventures apres le remplacement du moteur pas a pas du capteur papillon de la bobine des bougies du faisceau de bougie du filtre a essence le probleme persiste et empire pour la premiere fois le voyant autodiag s est allumé et s est rééteind au bout de 30 s lorsqu elle déconne j ai l impression que quelque chose la freine quand je veux accélérer et au ralenti elle monte et descend puis cale et il y a des moments ou elle marche super je n y comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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