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C1

Boite de vitesse qui accroche un peu


Invité §STE656HO

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Invité §sno878ZQ

de toutes façons , c'est pas la faute à Citron .....

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  • Réponses 49
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Invité §cli828JA

 

 

La boîte n'est pas fragile : elle est un peu rudimentaire : nuance.

certains ont eu des soucis de boîte à cause de l'embrayage qui a une garniture juste trop fine.

pour les autres, c'est avant tout un manque d'habitude de conduite d'un moteur qui tourne

relativement vite .... donc le sous-régime est particulièrement sensible dans l'utilisation de la

boîte.

enfin, un problème découvert récemment, l'huile de boîte qui est mise n'est pas forcément ce

qu'on fait de mieux. Après le remplacement de mon embrayage (133'000km), le garage m'avait

mis une huile qui accentuait gravement la difficulté de passage : au point que j'étais obligé de

faire un double débrayage tant que la boîte était froide.

J'ai fait moi même une vidange de boîte en y mettant une huile 15W90 API GL5 100% synthétique,

et ça va infiniment mieux. D'ailleurs ce problème a complètement disparu sur la phase II.

 

Comme toute voiture, et surtout si ses coûts de production sont (trop) tirés vers le bas, les

107 ont eu des soucis de jeunesse. Ils ont été tous corrigés, si j'en crois tous les messages de

forums divers et variés et mon expérience personnelle.

 

Je pense qu'une Phase II pourrait largement te faire changer d'avis sur les aspects négatifs que

tu décris.

 

 

 

Bon pour la boite comme tu dis corriges sur la phase deux , on passe meme que je reste septique quand meme :jap: .

Mais que fais tu des soucis de soubassement , de pot d'echappement , de la qualite des tissus .

enormement de probleme quand meme non resolue a ce jour .

J'ai pour preuve une flotte de 5 c1 1.0l essence .

et comme je disait plus c'est bien dommage car elle reste une excellente auto pour la ville .

 

 

Bonne journée :)

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Bon pour la boite comme tu dis corriges sur la phase deux , on passe meme que je reste septique quand meme :jap: .

Mais que fais tu des soucis de soubassement , de pot d'echappement , de la qualite des tissus .

enormement de probleme quand meme non resolue a ce jour .

J'ai pour preuve une flotte de 5 c1 1.0l essence .

et comme je disait plus c'est bien dommage car elle reste une excellente auto pour la ville .

 

 

Bonne journée :)

 

 

soucis de soubassement : pas vu, ni entendu parler ... pas de manière récurrente en tout cas !

le pot d'échappement : pareil ... pour l'instant, rien de récurrent, le mien a 166'000km : aucun souci,

et ma voiture dort dans l'herbe la moitié du temps !

la qualité des tissus : là encore que veux-tu dire ... j'ai plus de soucis avec le tassement de la mousse

qu'avec le tissus.

Peut être qu'en ayant une "flotte" tu es confronté à des soucis qui relèvent de l'utilisation et de

soins qui sortent de l'ordinaire, mais je doute que d'autres voitures résistent "beaucoup" mieux.

C'est pas une Twingo II qui ferait mieux, à mon sens !

 

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Invité §cli828JA

 

soucis de soubassement : pas vu, ni entendu parler ... pas de manière récurrente en tout cas !

le pot d'échappement : pareil ... pour l'instant, rien de récurrent, le mien a 166'000km : aucun souci,

et ma voiture dort dans l'herbe la moitié du temps !

la qualité des tissus : là encore que veux-tu dire ... j'ai plus de soucis avec le tassement de la mousse

qu'avec le tissus.

Peut être qu'en ayant une "flotte" tu es confronté à des soucis qui relèvent de l'utilisation et de

soins qui sortent de l'ordinaire, mais je doute que d'autres voitures résistent "beaucoup" mieux.

C'est pas une Twingo II qui ferait mieux, à mon sens !

 

 

 

 

Bizzare ,

 

Apres C'est une peut etre une mauvaise serie car les 5 ont ete achete en meme temps et faut dire qu'il sont reste bloque 1 mois dans 50 cm de neige donc pour le soubassement :jap:

aprs pour le siege +1 pour le tassement de la mousse mais pour l'usure des tissus :non:

je te ferais des photos mercredi ou jeudi ;)

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Bizzare ,

 

Apres C'est une peut etre une mauvaise serie car les 5 ont ete achete en meme temps et faut dire qu'il sont reste bloque 1 mois dans 50 cm de neige donc pour le soubassement :jap:

aprs pour le siege +1 pour le tassement de la mousse mais pour l'usure des tissus :non:

je te ferais des photos mercredi ou jeudi ;)

 

 

je ferai aussi des photos, mais pensant ne pas ménager les sièges : le tissus ne m'apparaît pas plus fragile que sur une autre voiture dont les coûts de fabrication sont aussi serrés !

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Invité §sno878ZQ

 

 

Bon pour la boite comme tu dis corriges sur la phase deux , on passe meme que je reste septique quand meme :jap: .

Mais que fais tu des soucis de soubassement , de pot d'echappement , de la qualite des tissus .

enormement de probleme quand meme non resolue a ce jour .

J'ai pour preuve une flotte de 5 c1 1.0l essence .

et comme je disait plus c'est bien dommage car elle reste une excellente auto pour la ville .

 

 

Bonne journée :)

 

 

soubassement :??: qu'entends tu par là ?

pot d'échappement :??: j'ai pas eu ce soucis là

qualité des tissus :??: à 60 000 mes siéges étaient en trés bon état et j'ai une fille de 3 ans 1/2 :ange:

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Invité §sno878ZQ

 

Bizzare ,

 

Apres C'est une peut etre une mauvaise serie car les 5 ont ete achete en meme temps et faut dire qu'il sont reste bloque 1 mois dans 50 cm de neige donc pour le soubassement :jap:

aprs pour le siege +1 pour le tassement de la mousse mais pour l'usure des tissus :non:

je te ferais des photos mercredi ou jeudi ;)

 

 

ceci explique certainement cela ... il en va de même pour le pot d'échappement non :)

 

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Invité §cli828JA

 

soubassement :??: qu'entends tu par là ?

pot d'échappement :??: j'ai pas eu ce soucis là

qualité des tissus :??: à 60 000 mes siéges étaient en trés bon état et j'ai une fille de 3 ans 1/2 :ange:

 

 

 

Salut

 

oui le garage a parle de corrosion sur les vehicule agées de 2 ans et demi et avec 45 000 km anviron apres j'ai pas ete verifie par mois meme .

Pour les pots d'échapement 3/5 ont ete change au mois de janvier .

Les pneumatiques l'usure est bonne 35 000 avec les pneus avant arriere encore d'origine (michelin) , sauf avec les kleber hydraxer (4 saison) moin de 10 000 km les pneus sont hs .

apres pour les tissus 2/5 les sieges sont usées et les autres sont en bonne etat.

 

comme je le disait plus des que les voitures rentre je prend des photos :jap:

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Invité §cli828JA

 

ceci explique certainement cela ... il en va de même pour le pot d'échappement non :)

 

 

 

Surement ! :??:

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Invité §Mac360Bm

Bonjour,

ma mère a eu son embrayage littéralement éclaté à 40 000 kms sur sa C1, et pourtant elle vraiment très... prudente... pas du genre à user ses voitures.

Elle a du remplacer l'embrayage, il me semble que le garage ne lui a fait payer que la main d'oeuvre ou la moitié des réparations je ne sais plus trop, elle en a eu pour 700 euros.

 

Ma femme a une aygo et l'embrayage commence à faire des siennes, il patine, des fois le moteur tremble fortement lorsqu'on embraye et démarre, d'autres fois on ne peux pas rester débrayé avec la première enclenchée au feu rouge, le moteur se met à ralentir comme si l'embrayage commençait à accrocher. Maintenant c'est la marche arrière qui craque très fortement même en y allant doucement ou rapidement, même en passant une autre vitesse avant (un garagiste m'avait conseillé de passer la troisième avant la marche arrière, mais s'il n'y a pas de synchro... je me suis ENCORE fait plumer). J'ai demandé à un garage Citroën de faire au moins une vidange de boite (+ additif anti friction) et de régler le câble d'embrayage. C'était à peine mieux. Je sais que la panne est imminente...

 

Ma question est : est-ce l'embrayage de la phase 2 (soit disant mieux conçu) est montable sur un moteur de phase 1 ??

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Invité §Mac360Bm

Bonjour

il n'y a pas un mécano qui saurait me répondre?

merci pour votre aide.

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Invité §pdu258Gl

 

 

La boîte n'est pas fragile : elle est un peu rudimentaire : nuance.

certains ont eu des soucis de boîte à cause de l'embrayage qui a une garniture juste trop fine.

pour les autres, c'est avant tout un manque d'habitude de conduite d'un moteur qui tourne

relativement vite .... donc le sous-régime est particulièrement sensible dans l'utilisation de la

boîte.

enfin, un problème découvert récemment, l'huile de boîte qui est mise n'est pas forcément ce

qu'on fait de mieux. Après le remplacement de mon embrayage (133'000km), le garage m'avait

mis une huile qui accentuait gravement la difficulté de passage : au point que j'étais obligé de

faire un double débrayage tant que la boîte était froide.

J'ai fait moi même une vidange de boîte en y mettant une huile 15W90 API GL5 100% synthétique,

et ça va infiniment mieux. D'ailleurs ce problème a complètement disparu sur la phase II.

 

Comme toute voiture, et surtout si ses coûts de production sont (trop) tirés vers le bas, les

107 ont eu des soucis de jeunesse. Ils ont été tous corrigés, si j'en crois tous les messages de

forums divers et variés et mon expérience personnelle.

 

Je pense qu'une Phase II pourrait largement te faire changer d'avis sur les aspects négatifs que

tu décris.

 

 

Je songe à changer l'huile de ma boite de vitesse et mettre de l'huile plus épaisse.

Je sais qu'il faut 2L, mais j'aimerais avoir confirmation de l'emplacement des orifices de vidange et remplissage.

Pour la vidange c'est bien la? (vu du cardan gauche)

Photo1291.jpg

Et pour le remplissage c'est lequel des deux bouchons, celui de gauche ou celui de droite? (vu du dessus du reservoir de liquide de refroidissement)

Photo1293.jpg

 

Merci bien de la réponse :)

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Invité §pdu258Gl

Petit "UP"!

 

jr (ou un autre mais jr l'a fait) si tu peux me confirmer en fonction des photos, merci :-)

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Petit "UP"!

 

jr (ou un autre mais jr l'a fait) si tu peux me confirmer en fonction des photos, merci :-)

 

le bouchon de vidange c'est bien celui que tu montres et pour le remplissage, c'est celui d'en dessous (à gauche sur ta photo).

sur la RTA, la photo est prise par en dessous : et c'est le premier qu'on trouve le plus à gauche sur la boîte en remontant.

il faut à peine 1.5l ...

 

l'huile que je recommande, c'est la Motul Gear 300 (100% synthèse en 75W90).

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