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Saxo

[Topic Photos] Présentations de vos Citroën Saxo


Chicosaxo

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Les VTS 90,100 et 16v 120ch ont exactement le même chassis (disque à l'arrière, barre stab avant et arrière etc ..)

Ah ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

La VTS 1.4 a des tambours derrière, des voies moins larges et pas exactement le même train avant.

Comme une 1.4 "normale" quoi :o

Entre une VTS et une "normale" c'est les trains qui sont pas pareils.

Bon tu vas surement me trouver nul :siffle:, mais ça veut dire quoi au juste alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Ensuite les rapports de boite sont plus courts sur une 16v vu que ça monte plus dans les tour qu'une 100ch, 90ch

Ok pour la différence entre une 16v et une 8v :jap:

Mais quelles différences par exemple entre ta vts 90ch et une version "normale" de 90ch :??:

 

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QUand je dis différence de train c'est à dire que les triangles, les barres stab etc.. ne sont pas pareils.

 

Je sais ça fait très technique mais pour un conducteur lambda, il n'y verrai pas de différences.

 

Entre ma vts 90ch et une normale, c'est comme je l'ai dit, une histoire de chassis (réglage de train, dureté des suspensions, diametre des disques, triangle renforcés etc..) et de boite .

 

Les rapports sont plus courts sur une vts 90 que sur une VTR 90 et par conséquence sur une exclusive 90ch

 

Mais bon on va pas trop parler de ça ici "chico et roberta" va pas etre content :lol:

 

 

SI tu as une revue technique de saxo tu verras bien les différences ;)

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Ok merci de tes réponses ;)

Je pensais pas qu'il y avait de différences moteur/boite/perfs entre une vts et une version "normale" de même puissance :o

 

PS: ne t'inquiéte pas pour chico, il a créé ce topic qui va sans doute devenir le topic officiel de la saxo ;)

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QUand je dis différence de train c'est à dire que les triangles, les barres stab etc.. ne sont pas pareils.

 

Je sais ça fait très technique mais pour un conducteur lambda, il n'y verrai pas de différences.

 

Entre ma vts 90ch et une normale, c'est comme je l'ai dit, une histoire de chassis (réglage de train, dureté des suspensions, diametre des disques, triangle renforcés etc..) et de boite .

 

Les rapports sont plus courts sur une vts 90 que sur une VTR 90 et par conséquence sur une exclusive 90ch

 

Mais bon on va pas trop parler de ça ici "chico et roberta" va pas etre content :lol:

 

 

SI tu as une revue technique de saxo tu verras bien les différences ;)

 

 

Ok merci de tes réponses ;)

Je pensais pas qu'il y avait de différences moteur/boite/perfs entre une vts et une version "normale" de même puissance :o

 

PS: ne t'inquiéte pas pour chico, il a créé ce topic qui va sans doute devenir le topic officiel de la saxo ;)

 

 

Voilà alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Xsa748BA

Superbe Saxo manuvts, 350.000 km, le moteur parait comme neuf et la carrosserie est excellent état !

 

Niveau entretien tu dois t'en sortir pour pas mal d'argent non ?

Tu dois déjà être à ta 3ème courroie, 1 ou 2 embrayage, pas mal de pneus...

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En entretien, ça me coute presque rien. Une vidange tous les 8 000km pour moins de 20 € et les pièces d'usures du au kilométrage.

 

Et l,à que ce soit un diesel ou une essence, les rotules, les pneus, les freins faut les changer :D

 

Franchement elle ne me coute vraiment pas chère et surtout pas plus qu'une autre qui a le même kilométrage

 

Je vais faire ma 4ème distri, je suis à mon 4ème jeu d'amortos et un seul embrayage à 316 000 :sol:

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Invité §Xsa748BA

En entretien, ça me coute presque rien. Une vidange tous les 8 000km pour moins de 20 € et les pièces d'usures du au kilométrage.

 

Et l,à que ce soit un diesel ou une essence, les rotules, les pneus, les freins faut les changer :D

 

Franchement elle ne me coute vraiment pas chère et surtout pas plus qu'une autre qui a le même kilométrage

 

Je vais faire ma 4ème distri, je suis à mon 4ème jeu d'amortos et un seul embrayage à 316 000 :sol:

 

 

En effet, le coût d'entretien est vraiment très correct.

Par contre moi j'ai du changer mon embrayage à 74.000 km, je pense qu'il devait avoir un problème pour le changer si tôt...

 

L'avantage de beaucoup de citroen, c'est la distribution:

 

La plupart du temps, elle est à changer tous les 10 ans ou 120 000kms :sol:

 

 

Sur la Saxo c'est 5 ans ou 120.000 km. (enfin pour la VTS c'est sur)

Maintenant les nouveaux moteurs c'est encore mieux, 10 ans ou environ 160.000 sans parler des chaines de distribution.

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En effet, le coût d'entretien est vraiment très correct.

Par contre moi j'ai du changer mon embrayage à 74.000 km, je pense qu'il devait avoir un problème pour le changer si tôt...

 

 

 

Franchement si le moteur lache, je le refais pour continuer à rouler avec. De plus elle roule à l'E85 depuis 100 000km donc y a pas moins cher :ange:

 

 

Sur la Saxo c'est 5 ans ou 120.000 km. (enfin pour la VTS c'est sur)

Maintenant les nouveaux moteurs c'est encore mieux, 10 ans ou environ 160.000 sans parler des chaines de distribution.

 

 

Oui sur la mienne, c'est bien 5ans et 120 000km ( en fait tous les 2 ans et demi pour moi :lol: )

 

Les dernières sax c'est 10 ans ;)

 

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Invité §Xsa748BA

 

Franchement si le moteur lache, je le refais pour continuer à rouler avec. De plus elle roule à l'E85 depuis 100 000km donc y a pas moins cher :ange:

 

 

 

Tu as un boitier pour la rendre compatible à l'E85 ?

Niveau perfs, il y a une différence ?

 

 

Oui sur la mienne, c'est bien 5ans et 120 000km ( en fait tous les 2 ans et demi pour moi :lol: )

 

Les dernières sax c'est 10 ans ;)

 

 

Ma Saxo est de Août 2002 (phase 3) et les dernières sont de mi-2003 donc je doute fort que les dernières Saxo le changement de courroie soit de 10 ans...après je peux me tromper !

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Tu as un boitier pour la rendre compatible à l'E85 ?

Niveau perfs, il y a une différence ?

 

 

 

Je peux rouler jusqu'à 80% sans modifs. Le moteur fonctionne bien mais manque de pèche après 4500tr

 

Pour rouler à 100%, pas de boitier spécial arnaque à 500€ mais des injecteurs 30% plus puissants (ceux d'une MI16). ça permet de combler le manque d'"energie" de l'E85 par rapport au SP. Et la le moteur prend très bien ses tours et est même plus coupleux

 

 

Ma Saxo est de Août 2002 (phase 3) et les dernières sont de mi-2003 donc je doute fort que les dernières Saxo le changement de courroie soit de 10 ans...après je peux me tromper !

 

 

J'ai regardé sur l'expert auto de la saxo phase 3 et ils parlent de 10 ans ;)

 

http://img718.imageshack.us/img718/5369/sanstitrezr.jpg

 

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Invité §Qu3581Ck

N'oublions pas la 1.6 16v à 133cv version Allemande :)

 

Elle doit tartiner =p

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Invité §Xsa748BA

 

Je peux rouler jusqu'à 80% sans modifs. Le moteur fonctionne bien mais manque de pèche après 4500tr

 

Pour rouler à 100%, pas de boitier spécial arnaque à 500€ mais des injecteurs 30% plus puissants (ceux d'une MI16). ça permet de combler le manque d'"energie" de l'E85 par rapport au SP. Et la le moteur prend très bien ses tours et est même plus coupleux

 

 

 

J'ai regardé sur l'expert auto de la saxo phase 3 et ils parlent de 10 ans ;)

 

http://img718.imageshack.us/img718/5369/sanstitrezr.jpg

 

 

Merci pour les précisions concernant l'E85, moi je resterais en SP95 et SP98 (de temps en temps) !

Sinon pour la courroie je parlais des VTS 16V uniquement, après selon les motorisations cela diffère.

 

N'oublions pas la 1.6 16v à 133cv version Allemande :)

 

Elle doit tartiner =p

 

 

Jamais entendu parlé...pourquoi PSA en aurait sortit une de 133ch uniquement pour l'Allemagne ?

Sinon il parait que la Saxo VTS d'origine sort souvent plus que 120ch, après cela doit dépendre des bancs également...certaines sortent moins en contre-partie !

 

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La saxo vts 16v sort d'origine pas loin de 130ch effectivement.

 

D'ailleurs, c'est un peu le cas pour les 8s qui sortent presque 10ch de plus (la mienne, une 90ch est passée à 108 ch avec une ligne décata et une admission dynamique et un collègue avec une 90ch aussi, d'origine à 101ch)

 

 

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Invité §Xsa748BA

La saxo vts 16v sort d'origine pas loin de 130ch effectivement.

 

D'ailleurs, c'est un peu le cas pour les 8s qui sortent presque 10ch de plus (la mienne, une 90ch est passée à 108 ch avec une ligne décata et une admission dynamique et un collègue avec une 90ch aussi, d'origine à 101ch)

 

 

 

J'aimerais bien passer la mienne au banc pour savoir ce qu'elle sort d'origine, mais bon lacher 200€ pour m'annoncer que ma Saxo fait 122ch ça m'membête un peu quand même :ange:

 

Tu as gagné 18ch avec une ligne décata et une admission, pas mal du tout !

Elle doit faire un sacré bruit non ?

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Invité §Ale024hn

 

Oui sur la mienne, c'est bien 5ans et 120 000km ( en fait tous les 2 ans et demi pour moi :lol: )

 

Les dernières sax c'est 10 ans ;)

 

 

Comment savoir si la sienne fait parti de celle qui peuvent attendre 10 ans ?? :??:

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Sur la Saxo c'est 5 ans ou 120.000 km. (enfin pour la VTS c'est sur)

Maintenant les nouveaux moteurs c'est encore mieux, 10 ans ou environ 160.000 sans parler des chaines de distribution.

 

:jap:

 

J'ai regardé sur l'expert auto de la saxo phase 3 et ils parlent de 10 ans ;)

 

http://img718.imageshack.us/img718/5369/sanstitrezr.jpg

 

Sur la Xsara ( 1.6 16v ) c'est 10 ans ou 120 000 kms kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

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J'aimerais bien passer la mienne au banc pour savoir ce qu'elle sort d'origine, mais bon lacher 200€ pour m'annoncer que ma Saxo fait 122ch ça m'membête un peu quand même :ange:

 

 

Je pense que tu peux trouver moins cher. Moi avec mon asso, je paye 24€ le passage chez un préparateur sur Vannes

 

Tu as gagné 18ch avec une ligne décata et une admission, pas mal du tout !

Elle doit faire un sacré bruit non ?

 

 

Comme je l'ai dit elle devait faire dans les 100ch d'origine donc j'ai gagné que 8 ch ;)

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Salut les saxistes , bon aujourd'hui mauvaise nouvelle j'ai appris que ma butée d'embrayage été H.S , je voudrais savoir si il est possible de changé que la butée et non l'embrayage en meme temps ? ainsi que le prix des pièces etc .... merci a vous

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Salut les saxistes , bon aujourd'hui mauvaise nouvelle j'ai appris que ma butée d'embrayage été H.S , je voudrais savoir si il est possible de changé que la butée et non l'embrayage en meme temps ? ainsi que le prix des pièces etc .... merci a vous

 

 

Aie :/ ça se traduit par quoi? :??:

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Aie :/ ça se traduit par quoi? :??:

 

 

Oui aie comme tu dis ! ^^ bah pour l'instant çà nuit pas trop à ma conduite c'est juste que quand je passe ma vitesse j'ai ma buté qui fait un bruit pas

 

possible , un peu comme je sais pas si tu vois le bruit de la dynamo sur la roue arrière d'un vélo ou bien pour faire simple on diré une voiture électrique !

 

Sachant que çà peut lacher à tout moment la sax' est immobilisée et partira au garage dans le courant de la semaine prochaine . :cry:

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Invité §Ale024hn

 

Oui aie comme tu dis ! ^^ bah pour l'instant çà nuit pas trop à ma conduite c'est juste que quand je passe ma vitesse j'ai ma buté qui fait un bruit pas

 

possible , un peu comme je sais pas si tu vois le bruit de la dynamo sur la roue arrière d'un vélo ou bien pour faire simple on diré une voiture électrique !

 

Sachant que çà peut lacher à tout moment la sax' est immobilisée et partira au garage dans le courant de la semaine prochaine . :cry:

 

 

La grosse galère ! :/

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Invité §Ale024hn

J'ai une question.. :oui:

Ma Saxo est de mars 2001, comment savoir si c'est une phase 2 ou une phase 3 ? :??:

Merci d'avance.. :)

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Oui aie comme tu dis ! ^^ bah pour l'instant çà nuit pas trop à ma conduite c'est juste que quand je passe ma vitesse j'ai ma buté qui fait un bruit pas

 

possible , un peu comme je sais pas si tu vois le bruit de la dynamo sur la roue arrière d'un vélo ou bien pour faire simple on diré une voiture électrique !

 

Sachant que çà peut lacher à tout moment la sax' est immobilisée et partira au garage dans le courant de la semaine prochaine . :cry:

 

Ah oui, quand même :/ Tiens nous au courant :jap:

Pour ceux que ça intéresse.. :)

 

Un catalogue de toutes les options et accessoires disponibles sur la Saxo.. On trouve ainsi toutes les sortes de jantes ayant existées, tous les types d'autoradio et j'en passe..

Voici le PDF: http://www.citroen-auch.com/documentation/Accessoires/31007_SAXO.PDF

 

;)

 

 

Merci beaucoup alex alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Xsa748BA

Salut les saxistes , bon aujourd'hui mauvaise nouvelle j'ai appris que ma butée d'embrayage été H.S , je voudrais savoir si il est possible de changé que la butée et non l'embrayage en meme temps ? ainsi que le prix des pièces etc .... merci a vous

 

 

Ah merde, moi je l'ai fait récemment, mon mécano m'a prit 350€ pour l'embrayage.

Après je ne pense pas que ces deux pièces soient dissociables, c'est un lot je pense.

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Tu peux changer uniquement ta butée , elle coute dans les 35€

 

Par contre vu qu'il faut enlever la boite (4-5 heure de main d'oeuvre au passage :ange: ), je te conseille de changer l'embrayage (il reste 6 vis à enlever :lol: )

 

Un kit d'embrayage chez oscaro, c'est dans les 120-150€

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Tu peux changer uniquement ta butée , elle coute dans les 35€

 

Par contre vu qu'il faut enlever la boite (4-5 heure de main d'oeuvre au passage :ange: ), je te conseille de changer l'embrayage (il reste 6 vis à enlever :lol: )

 

Un kit d'embrayage chez oscaro, c'est dans les 120-150€

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi que vu le temps passé a démonté autant changé l'embrayage mais bon le truc c'est moi en ce moment je peux pas me permettre de changer l'embrayage qui est en plus en bon état .

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Bonjour à tous alors voilà ma saxo est parti au garage d'un copain qui taff dans un citroen . Il prend 450 euros au lieu des 680 initiale devis à l'appui en pièces d'origine citroen et non en sous marque . Voila bonne journée à tous

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Invité §Xsa748BA

Bonjour à tous alors voilà ma saxo est parti au garage d'un copain qui taff dans un citroen . Il prend 450 euros au lieu des 680 initiale devis à l'appui en pièces d'origine citroen et non en sous marque . Voila bonne journée à tous

 

 

Salut OHAZ, ce prix est pour le changement complet de l'embrayage c'est ça ?

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Invité §Xsa748BA

 

 

Exacte . De A à Z

 

 

Ok, le mien m'avait prit 350€ en pièces d'origine mais sans facture officielle, j'ai une "facture" fait main pour la garantie.

 

Les 680€ dont tu parles, c'est un devis Citroen ?

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Ok, le mien m'avait prit 350€ en pièces d'origine mais sans facture officielle, j'ai une "facture" fait main pour la garantie.

 

Les 680€ dont tu parles, c'est un devis Citroen ?

 

 

 

Oui oui c'est un devis citroen en pièces d'origine sinon en pièces de "sous-marque" c'était 620

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