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AX

niveau de liquide de refroidissement


cacal7370

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bonjour, ma fille a une ax 1.4 trd de 1990. le bocal de liquide de refroidissement est tellement opaque que l'on ne voit pas le niveau. comment faites vous pour "estimez" le maxi et le mini?

j'ai beau essayer, meme avec une lampe, je ne vois rien??

merci

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Bonjour, la hauteur du liquide est comprise entre le point (a) et (b), visible par transparence sur le coté du radiateur.

 

Si le coté est opaque, c'est que le conduit est bien encrassé. Dans ce cas, avec une lampe, on peut voir le niveau à l'intérieur du conduit. En dernier ressort, remplir à rabord, puis pomper le surplus pour arriver au point (a).

 

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Invité §Ras045ET

attention sur ces moteur au niveau de la purge du circuit de refroidissement il faut farbiquer un tube qui s'encastre dans le troue de remplisage pour etre au dessu du niveau du derniere point de purge surtout sinon la purge n'est pas bien faite ! et pour controler il suffit de regarder avec une lampe et de bouger un peu le radiateur a la main vous devriez voir l'eau bouger !

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pas de chance, le joint de culasse a été changé il y a 17000km et clac,grosse conso de liquide refroisissement et mon garagiste vient de diagnostiquer... le joint de culasse à nouveau (ce n'est pas mon garagiste qui avait changé le jdc, il y a 17000km mais le garagiste du précedent proprio)...sniff

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Invité §Ras045ET

dans ce cas la soit tu t'attaque au changement de join de culasse mais il faut faire en sorte de respecter les cote maxi et mini donné pour l'emplacement des chemise et selon le cas prendre le JDC plus ou moins epais ce qui demande un peu de reflexion mais qui n'est pas infaisable et le mieu pour la suite et de viré le calorstat si ce n'est pas deja fait ! sinon abandonne et penche plutot sur un 1.5D qui na plus ce probleme de JDC qui est tres connu sur le 1.4D

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merci de ta réponse : ce qui m'ennui le plus c'est que l'ax appartien à ma fille qui est encore étudiante et 2 jdc en moins de 20000km, ça fait beaucoup 'meme si c'est le précédent proprio qui a payer le 1er). tu sais pour combien il y en a chez un garagiste tout compris avec surement le resufaçage de la culasse???

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Bonsoir, je n'ai pas mon livret sur l'historique de l'AX, mais de mémoire à faire confirmer pour les AX 14 D, ce n'était pas le radiateur qui occasionnait un défaut de refroidissement avec les conséquences évoqués ? Problème partiellement résolu après 1991.

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Invité §Ras045ET

De mon point de vu si tu veu refaire le JDCD au garage ca ne vau pas le cout mieu vaut changer de voiture car passé sur un 1.5l est tres difficile juridiquement ... puis 2JDC en moin de 20000... a ta place je le fairai moi meme ! mais sinon je laisserai tomber !

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on va regarder de la mettre en vente (en signalant le soucis du jdc) et si elle part (une broutille), tant mieux, sinon, elle partira à la casse

dommage, c'était une bonne voiture économique en gasoil

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Invité §Ras045ET

ok ok ben ces cool limite faite y une donation ca peu toujour faire plaisir a un jeune ou autre ! bonne continuation!

 

Peace

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Invité §Ras045ET

he oai j'imagine ! pas de soucis

 

Cordialement

 

Alexandre

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