Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"Anomalie antipollution" sur HDi 2.2l 136

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 06:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Est-ce que tu es sûr que ton FAP n'est pas colmaté ?
Tu n'as pas donné ton kilométrage.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Combien de kilomètres a votre Xsara 2L HDi ?  
Plus de sujets relatifs à : "Anomalie antipollution" sur HDi 2.2l 136

Invité
  1. Posté le 08/05/2010 à 09:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bclinton,
Ma C5 ne totalise que 32000km et je m'en sers que sur autoroute à 130 km/h, 2300 t/mn, en 6 ième.
Hier j'ai effectué un parcours de 2 x 10 km, à 3700 t/mn en 4 ième, histoire de décrasser le FAP.
J'ai toujours un manque de puissance en forte pente.
Mon diag elektor de 2007 ne me donne aucune anomalie, mais il ne contôle qu'une dizaine de mesures. Il ne maîtrse pas le système injection et anti-pollution non compris.
Il y a-t-il une action à opérer sur leur calculateur de gestion moteur après un entretien des 30000km (changement huile, et filtres?
La semaine prochaine je vais m'allonger sous la voiture pour vérifier si je n'ai pas de tuyaux écrasés (gas-oil) ou d'autres anomalies.

Invité
  1. Posté le 08/05/2010 à 09:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour eser67,
Es-tu du bas-rhin? Je vais à Strasbourgs et alentours de temps à autre. :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/03/2012 à 09:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai, moi aussi une C5 - 2.2l HDI - exclusive. " 2001 "

J'ai actuellement à peu près les mêmes soucis que ceux que vous décrivez, moteur en mode dégradé régulièrement !

Elle est déjà passée dans 4 Garages " CITROEN " -- Je vous passe les détails et les coups de G..... ! = remplacement inutile de 5 sondes !!!

Pour en finir, j'en suis pour l'instant au même stade mais je crois avoir mis le doigt sur le malaise, en effet et pour
ce qui me concerne, il s'agit d'un défaut d'alimentation basse pression avec pour origine et simplement :

" LA MISE à L'AIR du réservoir de GAZ-OIL " --- Enlevez le bouchon et essayez -- vous vous retrouvez à 140 Kms/h
au sommet de la cote.

A bientôt,

J'attends votre retour d'expérience -- Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 20:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous , j'ai exactement le meme probleme sur la mienne sauf quel affiche 260000 km au compteur ,je peux deja vous dire que ce probleme n'a rien a voir avec le FAP car ce n'est pas du tout le message afficher dans ce cas , je le sais car je suis mecano chez citroen depuis un peut de temps ,j'ai donc changer FAP,eolys,reservoir d'additivation ,ainsi que le calculateur d'additivation ce qui ma couter 2 bras et un genous TTC .je suis a ce jour toujours a la recherche du probleme ... pour ma par le voyant antipollution ce declenche au bout de kelke km ,en revenche des que je monte a plus de 90 et que je stagne a une vitesse le voyant d'ESP s'allume et la perte de puissace . j'ai egalement changer le poumon de swirl ,l'electrovane de turbo ainci que le capteur de pression d'air ... si kelkun a u le meme souci kil me fasse un grand signe  ;)  sinon je pense que ca sera lavage a l'essence et sechage o bricket  :)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 06:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
Moi sur ma C5 j'ai été emmerdé au début :

Fap changé chez citroen et reservoir d'aditif rempli.
Il s'est avéré que j'ai vidé le réservoir d'aditif en 20000 kms car je met que des somme variées de gasoil et jamais le plein.
Or un membre du forum m'a appri que sur ce modele de filtre a particule, le calculateur envoi de l'aditif a chaque fois que l'on met plus de 10L de gasoil.

Je l'ai donc défappé pour 150 euros par un copain et j'ai eu aussi a changer mon débitmetre ( 180 euros ).
Et depuis plus aucun soucis hormis des défaut du calculateur principal  :)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C5 Voyant defaut ABS eclairé par temps humide 2
tableau de bord panne 2
defaut de commande de feux de detresse 5
C5 1.6 THP - vos avis 12
C5 phase 2 HDI 140 Dynamique 0