Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problème sur boite de vitesse bmp6 sur C4 picasso


Invité §ren773Ja

Messages recommandés

Invité §ren773Ja

Bonjour,j'ai un soucis sur mon c4 picasso bmp6: depuis quelques jours j'entends un bruit genre craquement de vitesse lors du passage de la 2ème à la 3ème et ceci entre 40 et 45 km/h.

Après le passage entre les mains de l'essayeur Citroen (qui n'a jamais rencontré ce cas de figure)il pense que c'est la fourchette d'embrayage ,il a donc préconisé dans un premier temps de faire une mise a jours du calculateur et que dans le cas ou le problème ne soit pas résolu d'appeller la plate forme citroen.Il pense quand même a une dépose de la boite.

j'ai deux questions:

-1- quelqu'un a t-il déja connu ce problème et comment l'a t-il résolu ?

-2- Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 5 mois et il n'a que 20 000 kms ,est- ce que citroen doit prendre en charge la reparation!!!!!

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le véhicule n'étant plus sous garantie, il ne prendra pas en charge la réparation.

Ceci dit, vu l'age du véhicule, il y aura forcement une prise en charge, mais il faudra insister pour en avoir une correcte.

 

Ca pourrait-être un synchro aussi. :bah:

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren773Ja

Merci pour votre réponse,demain je vais chez citroen pour reconfigurer la boite et j'espère que ça suffira ,mais en cas de problème mécanique au niveau de la boite ,c'est sûr que je ne vais pas ma laisser faire,merci encore,salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren773Ja

Et voila le je sors de chez citroen ,c'est un synchro qui est mort!!! a 20 000 kms avec une boite pilotée c'est super,coût approximatif entre 2000 et 5000 euros ,la bagnole plus garantie depuis 4 mois,mais attente car le chef d'atelier étudie mon cas a tête reposée et réponse mardi ou mercredi après entretien avec citroen france!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca ne me surprends pas, se sont de vrai merde c'est boite de vitesse...

 

Par contre, tu as un avantage...c'est qu'il est impossible que se soit dû à une mauvaise utilisation de ta part puisque tout est automatisé...donc c'est un défaut d'origine, un vice caché. Donc tu peux espérer avoir quasiment 100 % de prise en charge en insistant bien sur ce point là. Ce n'est pas ta faute puisque c'est la voiture qui gère l'embrayage et la boite de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren773Ja

merci pour ton avis,c'est ce que je pense ,j'ai quand même pas mal de billes pour me défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015gJ

Meme probleme

Mon véhicule C4 picasso 110 BMP6 11/2007 35000Km sort du garage pour un probleme de passage de vitesse. Remplacement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée,

Coût de l'opération 2400€

Citroen france ne prend en charge que 25% de la réparation, il va falloir se battre pour avoir plus.

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv670UB

Salut,

 

J'ai un C4 picasso 138 bvmp6 exclusive toutes options. Il date de 2006 et il a 80 000Km. Au risque de faire peur à tout le monde, j'en suis à la 4eme boite de vitesse!!!!!..... Les 3 premières ont été prises en charge par citron car le véhicule était sous garantie. La dernière, parceque j'ai une option qui prend en charge ces pannes. Mon embrayage est mort + volant moteur. Cout total: 6800€ dont 1400e à ma charge( embrayage+ volant moteur étant des pièces dites "d'usure"!!!!!). J'ai vainement essayé de discuter avec le concessionnaire en lui disant que 4 boite en 80 000Km, c'est qu'il y a autre chose , impossible de lui faire entendre raison..... Je compte envoyer un courrier au service clientèle. Si quelqu'un a un modèle type de lettre, je suis preneur. Mon adresse: goloumgoloum@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret013Lr

même souci même voiture même boite

achétée en Avril 1010:6000 km.

Rv chez l'agent citroen le 15 octobre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndi615hB

Problème aussi avec la boite bmp6, C4 Grand Picasso 2006, sous extension garantie 5 ans, 115000 kms, d'un coup les vitesses décrochent et bruit de roulement, j'ai contacté Icare qui gère cette garantie, ils demandent par retour copie des factures d'entretien, toujours fait chez le même agent Citroen, en 24h ils répondent, pas de prise en charge, une des révisions a été faite à un intervalle de 24000 kms au lieu de 20000 kms ( 20000 kms sur modèle 1,6l HDI 110cv, 30000 kms sur les autres motorisations y compris avec la même boîte. J'écris 2 lettres, une à Icare, l'autre à Relations Clientéle Citroen, arguant que le défaut d'entretien ne peut être invoqué puisque le plan d'entretien ne comprend aucune opération sur la boîte, pas de vidange, pas de niveau, juste un contrôle externe d'absence de fuite, ce qui était le cas. Je demande un effort commercial. Paralèlement, à ma demande l'agent Citroen expertise, vidange de la boite, on constate que le volume d'huile est normal, mais débris métallique qui indique une casse d'organe, plus tard, on confirmera que c'est le roulement extrémité arbre primaire qui a cassé, une des billes est retrouvée cassée en deux.

Réponse par retour de courrier d'Icare qui confirme la non prise en charge. Pas surprenant s'agissant d'un assureur dépendent du réseau Europe Assistance à qui Citroen soustraite l'extension de garantie proposée par Credipar. Comme je n'ai pas acheté la voiture à un assureur mais à un constructeur automobile, j'attends du service Relation Clientèle une discussion plus technique ou commerciale, le vice caché avec casse inattendue sans lien avec défaut entretien est évident et j'ai payé 1000 € une garantie pour me couvrir de cet aléas. Après relance, le Service Clients réponds 4semaines plus tard avec les mêmes arguments que l'assureur. La facture est salée car si Citroen codifie un échange standard, il n'est que 10 € moins cher que le tarif boîte neuve soit 4500€, bloc mécanique seul, plus module robotisation qui s'avérer défectueux au remontage (1002 €) plus embrayage .....on comprend que Citroen se défile face à cette défaillance de roulement d'arbre primaire de boite que l'on retrouve sur différent forums, vexant de payer à la fois la garantie et la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim325Xp

bonjour problème de boite pilotée elle passe en manuelle et impossible de passe au delà de la 3em la panne toute simple contacteur de stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 picasso est un des pires monospace jamais produit par un constructeur généraliste comme Citroën, on ne compte plus les avaries mécaniques, que ce soit le moteur ou cette scandaleuse boite de vitesse robotisée, une catastrophe sans nom.

Les fiches fiabilité caradisiac sont édifiantes d'ailleurs :

C4 picasso : http://www.caradisiac.com/Le-C [...] -69117.htm

grand C4 picasso : http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -70537.htm

 

Je vous conseil à tous de vendre ces monospaces avant d'avoir de plus gros ennuies, optez pour des véhicules à la fiabilité éprouvé, comme le renault espace 4 avec le 2.0 dci à chaine ou le honda FR-V (6 places) 2.2 i-ctdi 140, lui aussi à chaine, en motorisation diesel on ne trouve guère mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

Le C4 picasso est un des pires monospace jamais produit par un constructeur généraliste comme Citroën, on ne compte plus les avaries mécaniques, que ce soit le moteur ou cette scandaleuse boite de vitesse robotisée, une catastrophe sans nom.

Les fiches fiabilité caradisiac sont édifiantes d'ailleurs :

C4 picasso : http://www.caradisiac.com/Le-C [...] -69117.htm

grand C4 picasso : http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -70537.htm

 

Je vous conseil à tous de vendre ces monospaces avant d'avoir de plus gros ennuies, optez pour des véhicules à la fiabilité éprouvé, comme le renault espace 4 avec le 2.0 dci à chaine ou le honda FR-V (6 places) 2.2 i-ctdi 140, lui aussi à chaine, en motorisation diesel on ne trouve guère mieux.

 

 

Faut pas exagérer non plus, c'est pas le pire des monospaces, tous les modèles ont des soucis de fiabilité, maintenant quant on conduit une BMP6, il ne faut pas conduire comme un sauvage, dans ce cas, faut acheter le véhicule qui nous convient tout simplement, c'est comme prendre un diesel moderne pour faire 10000km par an avec, et se plaindre de soucis de vanne EGR et autres.

Donc quand tu as une BMP6, ben tu conduit cool c'est tout, j'en suis à 152000km en à peine 5 ans et pas de soucis, ni EGR ni quoi que se soit, mais par contre je controle mes niveaux 2 fois par mois et avant de grands trajets, et les entretiens sont suivis en conformité avec le carnet d'entretien.

Mon c4 Picasso est un 1.6hdi 110 de 09.2009, 152000km, conso moyenne 5.6L depuis la dernière révision, je fais 60000km avec un train de pneus Michelin, les plaquettes et les disques avant ont été changées à 145000km, donc niveau fiabilité c'est pas trop mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer non plus, c'est pas le pire des monospaces, tous les modèles ont des soucis de fiabilité

 

 

Non tout les véhicules ne sont pas touché par des soucis de fiabilité, en ce qui concerne le C4 picasso ils sont chroniques et en grand nombre. On ne compte plus le nombre de casse de BMP, de turbo, de soucis d'embrayage et de volant moteur surtout sur le 1.6 Hdi 110, pas vraiment adapté à ce type de véhicule. Les soucis électroniques sont à énumérés en grand nombre.

 

 

Tu as 150 000km et tu trouve ça fiable ? Bon ok tu conduis en douceur, c'est sur que c'est un facteur déterminant pour garder son véhicule en bon état, je suis d'accord.

Sinon :

 

Ma toyota Avensis va sur ses 340 000 km et je n'ai pas eu de réels soucis mis appart un volant bimasse.

Nous avons un propriétaire d'Espace 4 sur les forums renault de Caradisiac, il totalisera bientôt 450 000km avec son 2.0 Dci à chaine et RAS.

----> là on peut parler de véhicule fiable :jap:

Quand ton C4 picasso atteindra les 200 000km on en reparlera :)

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de problèmes sur ces diesel modernes viennent du fait d'une mauvaise utilisation par leur propriétaire (non respect des temps de chauffe et utilisation majoritaire sur petits parcours), en dessous des 25 000km annuel, un diesel ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic580KA

Bonsoir,

 

Tout d'abord je passe le bonjour à tout le monde, nouveau sur le clubcara. Ensuite j'ai affirmé à Mr G.......ES du service réclamation de Citroën France, que je ne mentionnerai rien sur les forums....vu comme il m'a pris pour un c.n, je ne vais pas me gêner pour faire un peu de pub à Citroën.

Une peu d'explication, achat d'un c4 grand Picasso 2.0 L 138 CV BMP6 il y a 4 ans (17.000euros au passage), boite à vitesse révisée à 55.000 kms (pignon hs), et là 135.000 à nouveau la boite, et cette fois HS. Coût du devis 5600 euros, côte argus (non pro) 7200 euros, donc côte pro plus tôt vers les 4500 / 5000 euros. Véhicule de 2007 HS.

Réponse de Citroën France, et là ouvrez grand vous yeux...on vous fait un geste commerciale de 1000 euros, oui messieurs 1000 euros euros, mais quelle générosité dites moi, pour racheter un véhicule neuf ou occasion Citroën Select, donc récents.

J'ai bien compris qu'après plusieurs échanges avec ce cher Mr GON....ES, que la seule crainte de Citroên France, et de voir sur les forums qu'ils ont pris en charge 5600 euros d travaux sur un véhicule de 2007. Non mais de qui se fou-t-on?????

N'hésitez pas à faire de la pub pour la magnifique marque aux 2 chevrons, qui brille plus sur les podiums de rallye que dans leurs concessions ou service réclamations :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonsoir,

 

Tout d'abord je passe le bonjour à tout le monde, nouveau sur le clubcara. Ensuite j'ai affirmé à Mr G.......ES du service réclamation de Citroën France, que je ne mentionnerai rien sur les forums....vu comme il m'a pris pour un c.n, je ne vais pas me gêner pour faire un peu de pub à Citroën.

Une peu d'explication, achat d'un c4 grand Picasso 2.0 L 138 CV BMP6 il y a 4 ans (17.000euros au passage), boite à vitesse révisée à 55.000 kms (pignon hs), et là 135.000 à nouveau la boite, et cette fois HS. Coût du devis 5600 euros, côte argus (non pro) 7200 euros, donc côte pro plus tôt vers les 4500 / 5000 euros. Véhicule de 2007 HS.

Réponse de Citroën France, et là ouvrez grand vous yeux...on vous fait un geste commerciale de 1000 euros, oui messieurs 1000 euros euros, mais quelle générosité dites moi, pour racheter un véhicule neuf ou occasion Citroën Select, donc récents.

J'ai bien compris qu'après plusieurs échanges avec ce cher Mr GON....ES, que la seule crainte de Citroên France, et de voir sur les forums qu'ils ont pris en charge 5600 euros d travaux sur un véhicule de 2007. Non mais de qui se fou-t-on?????

N'hésitez pas à faire de la pub pour la magnifique marque aux 2 chevrons, qui brille plus sur les podiums de rallye que dans leurs concessions ou service réclamations :q :q :q

 

A 138000 kms hors garantie tu crois que les autres contructeurs n'en ferais pas de meme ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber246VH

bonjour problème de boite pilotée elle passe en manuelle et impossible de passe au delà de la 3em la panne toute simple contacteur de stop

 

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer comment tu as résolu cette panne ? Qu'entends-tu par "panne toute simple contacteur de stop" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

 

Non tout les véhicules ne sont pas touché par des soucis de fiabilité, en ce qui concerne le C4 picasso ils sont chroniques et en grand nombre. On ne compte plus le nombre de casse de BMP, de turbo, de soucis d'embrayage et de volant moteur surtout sur le 1.6 Hdi 110, pas vraiment adapté à ce type de véhicule. Les soucis électroniques sont à énumérés en grand nombre.

 

 

Tu as 150 000km et tu trouve ça fiable ? Bon ok tu conduis en douceur, c'est sur que c'est un facteur déterminant pour garder son véhicule en bon état, je suis d'accord.

Sinon :

 

Ma toyota Avensis va sur ses 340 000 km et je n'ai pas eu de réels soucis mis appart un volant bimasse.

Nous avons un propriétaire d'Espace 4 sur les forums renault de Caradisiac, il totalisera bientôt 450 000km avec son 2.0 Dci à chaine et RAS.

----> là on peut parler de véhicule fiable :jap:

Quand ton C4 picasso atteindra les 200 000km on en reparlera :)

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de problèmes sur ces diesel modernes viennent du fait d'une mauvaise utilisation par leur propriétaire (non respect des temps de chauffe et utilisation majoritaire sur petits parcours), en dessous des 25 000km annuel, un diesel ne vaut pas le coup.

Bonjour, mon C4 a passé les 202000 km, et surprise toujours pas de problème, on peut donc parler de véhicule fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. On entend la même chose sur les renault scenic. Je n'ai jamais eu de grave pépin avec le mien, alors qu'on disais, qui roule en renault, rentre à vélo. En cce qui concerne l'espace, il y a eu aussi des emmerdes dessus. Suffit d'allé sur le boncoin pour voir plein d'espace vendu car problème diverse. C'est la loi du nombre. Plus un véhicule est vendu, plus la probabilité de modèle à problème est grande. De la à prendre son cas pour une généralité, il n'y à qu'un pas à sauté. Si le C4 picasso était vraiment un véhicule à emmerde, on n'en verrais plus autant. Mais c'est vrai, que certain ce croie le centre du monde, et que beaucoup crie leur déception sur internet et peu montre leur satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAM160TF

Bonjour à tous.

 

Cette semaine, mon C4 Picasso automatique répond occasionnellement à mes demandes de marche arrière, et à la 1ère au démarrage.

Mercredi, elle m'a carrément abandonnée sur la route ; elle m'a tout d'abord envoyé un message électronique "boîte de vitesse défaillante", avant de ne plus répondre à l'accélération.

Malgré tout, elle est montée sur le plateau du garagiste tout à fait normalement.

Et cet après-midi, je dois aller chez Citroën pour avoir l'avis du mécano et obtenir un devis.

 

Pensez-vous qu'une simple vidange de la boîte de vitesse sera suffisante ?

 

Je suis terrifiée du prix que l'on va certainement me demander. A quoi dois-je m'attendre, pour éviter l'arnaque ?

 

Merci à tous ceux qui pourront me donner un bout de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711cN

Bonjour tout le monde

moi j'ai la c4 Picasso bmp6 2009 à 295000km sa commance à avoir des problèmes

Commande Transmission pané , systèmes égrène débit insuffisant,capteur position valve egr,égrèturbocompresseur sous alimentation

La voiture fait des fois en 2eme nuit de casserole el el avance plus il faut relance la premier à fond et passer en 3eme et en 6eme des fois sa accélérer dans le vide

Aidez moi svp ? C quoi ma panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777qc

Bonjour BAMA,

 

As tu une réponse sur le pb "Défaillance Boîte de Vitesse"? j'ai la même chose ces jours ci avec ma C4 picasso 1.6 HDI BMP6.

 

Pb de synchro?

 

Pb de disque d'embrayage?

 

Merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764Fr

Bonjour à tous,

la boite de vitesse de grand C4 picasso vient de me lacher. Mon véhicule a 135 000km seulement et a toujours été entretenu chez citroen. Le coût de la réparation est plus élevé que le prix de la voiture (5000€ la pièce seule reconditionnée, 8000€ neuve, et tout ça sans la main d'oeuvre!). Rien que cette année j'en ais eu pour 4500€ de réparations (injecteurs, actionneur de boite de vitesse, turbo), autant vous dire que la plaisanterie ne m'a pas du tout fait rire!!! Le service client Citroen ne veut rien entendre, pour eux c'est de l'usure normale. Je leur ai demandé de prendre en charge les réparations mais le chargé de clientèle au téléphone a été odieux, il m'a dit qu'il n'était pas là pour m'offrir une voiture neuve, qu'il ne paierait pas les frais mais qu'il ferait éventuellement un petit geste si je reprenais un véhicule chez eux ("enfin n'attendez pas non plus 3000€ hein, je vais pas faire des miracles!").

 

Bref je compte engager une action contre citroen. Je vais prendre contact avec des associations de consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire et j'ai rdv fin août avec un avocat. Je cherche des personnes ayant eu les mêmes déboires que moi avec Citroën pour faire un recours collectif. Si vous êtes intéressés merci de répondre à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852qJ

Bonjour BAMA,

 

As tu une réponse sur le pb "Défaillance Boîte de Vitesse"? j'ai la même chose ces jours ci avec ma C4 picasso 1.6 HDI BMP6.

 

Pb de synchro?

 

Pb de disque d'embrayage?

 

Merci pour vous réponses

 

Attention avant tout vérifié la batterie car sur la mienne même symptôme et hop nouvelle batterie et problème résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...