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C5

Première impression C5 TOURER Exclusive 2.0 HDI 160


Invité §bou250wh

Messages recommandés

Invité §bou250wh

Bonjour,

 

Je roulais en VW Passat B5 TDI 130ch Business line depuis plus de 6 ans et mon compteur affichait 230'000km. J'ai jamais été déçu par ce modèle et par cette voiture qui à toujours répondu parfaitement à mes attentes en matière de confort, de volume, de comportement routier, et de qualité.

 

Mais voilà, fallait bien changer un jour, et je me suis dis que la crise dans l'automobile amènerait certainement les concessionnaires à faire des efforts sur les prix...

 

J'ai pas tout de suite penché pour la C5 mais j'étais aussi très intéressé par la Passat SW Sport. Après une comparaison minutieuse, et une âpre négociation avec les concessionnaires des deux marques, j'ai finalement opté pour la C5 TOURER Exclusive 2.0 HDI 160.

Avec le pack hiver, boite manuelle, toit panoramique, 4 roues complètes neige Michelin Alpin avec enjoliveurs, couleur noir nacré, bac de coffre, frais d'immatriculation pour 31'850€TTC.

 

Je l'ai reçu samedi dernier, 2/3 jours après mon anniversaire, et il faut avouer que je suis bluffé par cette voiture.

 

Bien évidement, le design extérieur est superbe, celui intérieur est aussi vraiment réussi (surtout avec les sièges mi-cuir Matinal, le double ton est trè agréable à l'oeil), l'habitabilité est tout ce qu'il y a de plus correct, le confort est extra, mais vraiment ce qui marque une différence avec VW et audi, c'est le confort de conduite!

Lorsqu'on est dans la voiture c'est comme être sur un tapis volant, on glisse sur la route. Les supensions Hydractive apporte vraiment un plus par rapport à des supension classique, et même en réglage sport, un peu plus ferme, on se sens à l'aise sans être dans un tape-cul comme passat peut l'être dans sa dernière version.

Autre point vraiment extraordinaire, c'est le silence dans la voiture. Un calme royal qui vous fait malheuresuement trop vite oublier la vitesse à laquelle vous roulez... Du coup, j'ai un peu de mal à me rendre compte si par rapport à ma passat de 1550kg, ma nouvelle c5 de 160ch accélère plus ses 1650kg. Sur le papier oui, en réalité, difficile à dire.

Dernière impression, son volume extérieur. Lorsqu'on la conduit, même si elle est très agile, avec une puissance honorable, on a quand même l'impression de conduire un bateau, du genre gros. Et la souplesse de conduite, la fluidité de roulement donne assez peu de sentiment de control ou de maitrise du véhicule, alors qu'en réalité oui. Mais on se sent un peu moins en prise directe avec la route que ce qu'on pourrait ressentir avec la passat...

 

Mais bon, ce sont les premières impressions, au fil du temps, je vais certaiment m'y habituer et apprendre à maitriser c'est très belle voiture...

 

B.

 

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Invité §cal245LI

[:quicksi @ 29:2] et caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour tes impressions...

 

[:gizzle:18]

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Invité §led501Gf

Bonjour,

 

Je roulais en VW Passat B5 TDI 130ch Business line depuis plus de 6 ans et mon compteur affichait 230'000km. J'ai jamais été déçu par ce modèle et par cette voiture qui à toujours répondu parfaitement à mes attentes en matière de confort, de volume, de comportement routier, et de qualité.

 

Mais voilà, fallait bien changer un jour, et je me suis dis que la crise dans l'automobile amènerait certainement les concessionnaires à faire des efforts sur les prix...

 

J'ai pas tout de suite penché pour la C5 mais j'étais aussi très intéressé par la Passat SW Sport. Après une comparaison minutieuse, et une âpre négociation avec les concessionnaires des deux marques, j'ai finalement opté pour la C5 TOURER Exclusive 2.0 HDI 160.

Avec le pack hiver, boite manuelle, toit panoramique, 4 roues complètes neige Michelin Alpin avec enjoliveurs, couleur noir nacré, bac de coffre, frais d'immatriculation pour 31'850€TTC.

 

Je l'ai reçu samedi dernier, 2/3 jours après mon anniversaire, et il faut avouer que je suis bluffé par cette voiture.

 

Bien évidement, le design extérieur est superbe, celui intérieur est aussi vraiment réussi (surtout avec les sièges mi-cuir Matinal, le double ton est trè agréable à l'oeil), l'habitabilité est tout ce qu'il y a de plus correct, le confort est extra, mais vraiment ce qui marque une différence avec VW et audi, c'est le confort de conduite!

Lorsqu'on est dans la voiture c'est comme être sur un tapis volant, on glisse sur la route. Les supensions Hydractive apporte vraiment un plus par rapport à des supension classique, et même en réglage sport, un peu plus ferme, on se sens à l'aise sans être dans un tape-cul comme passat peut l'être dans sa dernière version.

Autre point vraiment extraordinaire, c'est le silence dans la voiture. Un calme royal qui vous fait malheuresuement trop vite oublier la vitesse à laquelle vous roulez... Du coup, j'ai un peu de mal à me rendre compte si par rapport à ma passat de 1550kg, ma nouvelle c5 de 160ch accélère plus ses 1650kg. Sur le papier oui, en réalité, difficile à dire.

Dernière impression, son volume extérieur. Lorsqu'on la conduit, même si elle est très agile, avec une puissance honorable, on a quand même l'impression de conduire un bateau, du genre gros. Et la souplesse de conduite, la fluidité de roulement donne assez peu de sentiment de control ou de maitrise du véhicule, alors qu'en réalité oui. Mais on se sent un peu moins en prise directe avec la route que ce qu'on pourrait ressentir avec la passat...

 

Mais bon, ce sont les premières impressions, au fil du temps, je vais certaiment m'y habituer et apprendre à maitriser c'est très belle voiture...

 

B.

 

Heureux que la C5 te plaise car je vais aussi devenir proprio d'une c5 exclusive 240ch.

Ce sera également le jour de mon anniversaire que je vais la réceptionner.

Lis mes derniers posts à ce sujet sur le topic C5 II ;)

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Invité §sky072SD

Salut,

Tout d'abord mes félicitations pour ton mariage.

La C5 faisait-elle partie de la dot ?

Je plaisante.

 

 

tu travailles chez Citron ou tu as des actions PSA ????? Tu la vends comme un commercial.... :D

 

 

Tes impressions sont pour moi trés importantes car j'ai en commande la HDI 160 et je trouve que sur le forum on en parle pas énormément !

 

J'ai une petite question concernant la sonorité du 160, certe il est discret dans l'habitacle mais à l'extérieur, fait-il le même bruit que la 140 cv.

 

Peux-tu aussi nous parler de ta conso ? J'ai une 407 SW 135 cv et je consomme 5,7 L. Puis-je m'attendre à mieux ? En théorie oui car la 407 est donnée pour 5,9l mais......

 

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Invité §Red172pE

Avec un peu de retard, félicitation pour ton achat.

 

Tes commentaires sont intéressants, principalement parce qu'ils éclairent la différence de philosophie entre une Passat et une C5 ...

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Invité §sky072SD

Bonjour,

J'ai eu la livraison de ma belle C5. Elle est arrivée avec toutes ses options !!!!!! cela ne m'étais jamais arrivé... il y a du progrès.

pour mémoire : C5 exclusive HDI160, gris fulminator, HIfi, pack hiver, TO, cuir beige

 

bon petite analyse :

 

  • Le commercial "Citron" : Je suis assez allergique aux concessions, je dois avouer que là, j'ai été bien accueilli et bien renseigné. Le commercial m'a rappelé le lendemain de la livraison pour savoir si j'étais bien rentré et satisfait de mon achat.....

 

  • Le moteur : sonorité agréable par rapport au HDI 135 de ma 407. Certe il fait encore un "peu" camion mais il se rapporche maintenant de la mélodie du DCI 2.0 150 cv. La voiture à 500 km, je n'ai donc pas encore poussé les rapports au delà de 3 000 tr mais on sent que la voiture en a sous le pied. Bien plus que la 407. C'est très agéable.

D'un autre coté ce n'est pas un moteur en V donc il y a encore mieux. Un bloc allemand fait sans doute mieux je suppose.

Elle a enormement de couple. Repartir en 4 éme à 50 ne lui fait pas peur !! C'est linéaire, ça monte (grimpe ?).

Conso sur les 500 km : 5l8. Je suis heureux sachant que c 'est un véhicule neuf et donc la conso devrait à mon avis fortement baisser.

 

  • sieges : Le haut du siège réglable apporte un vrai plus. La qualité du cuir me semble bien meilleure que sur la 407. Par contre les sièges ne sont pas intégralement recouvert de cuir il reste les cotés et le dos. La couleur beige tire en fait un peu sur le gris. Je trouve que cela lui donne encore plus de noblesse. Le siège massant est un régal pour les amateurs comme moi de papouillis dans le dos...(à conseiller)

 

  • auto radio hifi : C'est un RD4 il me semble (en fait le classic) les enceintes sont différentes. Le son est très bon. La prise USB n est pas bien placée, elle se situe dans l'accoudoir mais la rapidité d'accés aux fichiers est impressionante.

 

  • Gadjets : Phares orientable (gadjet ou sécurité ?) en tout cas c 'est top !

Le TO, je suis, du moins pour l'instant, un peu déçu, lorsqu'il est ouvert c 'est tres bruyant et je trouve que cela n'apporte pas grand chose (la 407 avait son toit panoramique).

Le bouton de feux de detresse est très très mal placé, loin du volant il faut quitter la route des yeux pour mettre les warning en marche !!!! Et losqu'on met les warning en route, en général il vaut mieux garder en m^me temps les yeux sur la route.....

La clim, pour l'instant on se cherche tous les 2 je dois m'y habituer. Suivant les différentes personnes du forum, elle est aussi silencieuse ou bruyante que la 407 (c'est je trouve très raisonable)

Volant à moyeux fixe. N'apporte rien mais n'enlève rien non plus. Alors les gens qui critiquent......

 

  • Suspension: C'est ma 1er suspension Hydo et je dois avouer que pour l'instant elle souffle le chaud et le froid. Passer sur une chaussée dégradée (pavés du nord) est un jeu d'enfant on a bien le bruit mais on a l'impression de planner au deçu de la route. Par contre les ronds points, la voiture se penche de partout, il me semblait que l'hydractive virait à plat !!!!! Le bouton sport ajoute un peu de fermetée c 'est vrai.... mais ça pompe (démarrage aussi)

Le confort est néanmoins remarquable. J'ai hâte de faire plusieurs centaines de KM.

 

  • Le silence : La aussi je suis un peu déçu, certe la voiture est très silencieuse mais je la trouve néanmoins un peu bruyante, il y a des bruits aérodynamique, des bruits de montée en accélération. Bon je sors de la 407, lorsque je l'avais eu je la trouvais très silencieuse, alors je suis peut- etre trop habitué au luxe.

 

  • La vie à bord. Là chapeau !!! Je lis des tas de truc sur les soi disant premium !!!!! Mais franchement le tableau de bord est un vrai plaisir à contempler de plus il est pratique il y a plein d'info (je suis assez hight tech). J'ai essayé une E quelques chose (une 530D) l'intérieur m'avait semblait d'une tristesse.......... Le régulateur de vitesse mettait un simple arret sur le compteur. LODB pour la conso etait une jauge avec une vulgire aiguille (du style jauge carburant). Bon premium : oui sur la finition pas sur l'équipement ni la présentation trop tristounette. Je trouve que Citron marque des points.

 

  • la conduite : la 407 en un peu mieux

 

  • Les choses qui fachent : Un petit bruit au niveau du ciel de toit (TO) ; le souflet de leveir de vitesse pas bien positionné (on voit l'élastique) une petite tâche sur le ciel de toit au niveau du TO. Oui méssieurs les Prémiums allemand font mieux.

 

Globalement : le coeur aurait aimé une A4, les sentiments et le chauvinisme une C5. Le porte monnaie aurait voulu garder la 407. En global la C5 est un très très bon compromis

 

Un avis à donner : la 407 en mieux

 

 

 

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Bravo pour ton choix, et merci pour ces commentaires si précieux.

 

Le cuir:

Tu vois je ne t'ai pas dit de bétise... je trouve la qualité de ce dernier vraiment bonne. En plus ces sieges sont ergonomiques et bien finis (made in france SVP -eurostyle-)

 

L'hydro ça pompe:

Meme en sport?

Cela doit te changer par rapport a une 407...

La tu me fais peur!

 

Le bruit:

En version berline tu as des bruits de vent...Zut.

Et le bruit de roulement des pneumatiques?

La marque de ces derniers?

 

Les choses qui fachent:

Pour info sur mon audi a4 4cyl berline à la livraison le plafonier vibrait (plastique ABS, j'ai mis une calle en papier), la partie entre la console centrale et le haut du tableau de bord se declipsait sans arret (jamais résolu, peut être faillait il tt changer).

Sur la 6cyl avant, à la livraison une tache sur le montant de baie, les vitres (dble vitrage) avaient encore de la suif de protection et le systeme de cache baggage en plus de grincer il se retractait complètement a la premiere irregularité de la route, la premiere fois je ne te dis pas la peur.

Sincèrement pour le moment la seule voiture sur laquelle je ne peux rien dire de negatif en terme de construction ou finition c'est la Lexus rx de mon épouse. Rien a redire....rien. Frustrant! Grrr

 

Globalement:

Le design de l'a4 actuelle me laisse un peu perplexe.

C'est un des motifs de mon interet pour cette C5 tourer (design, equipement, dimension, bva, confort,...).

 

Avec impatience nous attendons tes commentaires et qq photo de ton bel achat.

 

Je te souhaite que du bon!

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Invité §bcl441Nz

Bonjour, et merci pour vos commentaires.

 

J'ai une C5 phase 1 (oui la vieille, je sais).

 

C'est la suspension activa de la xantia qui vire à plat.

 

L'hydractive 3 pompe comme une suspension classique, sauf en mode sport où c'est un peu plus ferme. C'est pas un bateau non plus hein...

 

En tous cas du point de vue souplesse, elle fait passer toutes les autres autos pour des planches de fakir.

 

Je ne parlerai pas de la finition sur les phase 1 : rien d'exceptionnel.

Je suis bien heureux d'apprendre que ça a réellement progressé sur le dernier modèle.

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Invité §sky072SD

Bonjour à tous et merci pour vos infos.

Hier petite promenade à la mer, dommage il pleuvait !!!

 

Bon la C5 est une grande routière c 'est clair !

 

Je ne suis pas déçu, mais je m'attendais à mieux ! Je crois être trop exigeant ! la 407 était déjà une trés grande routière, et les progrès entre les 2 ne sont pas si grand que cela !! et puis ce n 'est pas la même base sur les 2 ???

 

Bon la suspension : ça pompe, ça pompe,,,, même en mode sport ça pompe. Je me dis qu'une fois habitué je ne voudrais pas revenir en arrière alors il faut que je m'y fasse.

 

Le bruit : je confirme. Bruit aérodynamique en roulant, bruit moteur léger. En fait c'est à peine mieux que la 407. La 407 était très peu bruyante, je suis trop habituè au luxe !

 

Sonorité du moteur : un délice. Le 2l HDI 160 cv n'a rien à voir avec le 135 cv de la 407

 

C'est un vrai bonheur à conduire cette bagnole. Certe ce n'est pas un kart, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Une machine à rouler sans trop se ruiner : les 1000 premiers km m'ont demandé 5,7 l de moyenne sur l'ODB (à vérifier avec la calculette).

L'odb de la 407 était très précis (je fais des stats sur les 2 conso : cahier et odb.

 

La couleur : Magnifique....... Que c'est beau chez les autres...... que c 'est salissant chez moi...... et en plus ça attire les oiseaux souffrant de gastro RRRRrrrrrrrrrrrrr :cry::cry: :q

 

Vous vouliez des photos, les voici. Si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pasc5 1.jpg

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Invité §sky072SD

La suite

Les sièges et leurs multiples réglages, un vrai pulman.

A ce niveau de prix, je me demande si les prémiums font mieux !

DSC_8583.jpg

DSC_8585.jpg

DSC_8586.jpg

DSC_8587.jpg

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Invité §Red172pE

Bonjour,

J'ai eu la livraison de ma belle C5. Elle est arrivée avec toutes ses options !!!!!! cela ne m'étais jamais arrivé... il y a du progrès.

pour mémoire : C5 exclusive HDI160, gris fulminator, HIfi, pack hiver, TO, cuir beige

 

 

Avant toutes choses, laisse moi te féliciter pour ton achat.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule, espérons qu'il réponde pleinement à tes attentes.

 

bon petite analyse :

 

  • Le commercial "Citron" : Je suis assez allergique aux concessions, je dois avouer que là, j'ai été bien accueilli et bien renseigné. Le commercial m'a rappelé le lendemain de la livraison pour savoir si j'étais bien rentré et satisfait de mon achat.....

 

Très bon point pour ce commercial !

 

Ça contredit ceux qui déclament à tout va que les commerciaux des marques françaises sont des "jeanfoutre" et qu'il n'ont rien à battre des clients, surtout de haut de gamme, et qu'ils préfèrent vendre des C1 en masse ...

 

Malheureusement, tous les commerciaux (quelque soit la marque) ne sont pas aussi impliqué que le tien !

 

 

  • Le moteur : sonorité agréable par rapport au HDI 135 de ma 407. Certes il fait encore un "peu" camion mais il se rapproche maintenant de la mélodie du DCI 2.0 150 cv. La voiture à 500 km, je n'ai donc pas encore poussé les rapports au delà de 3 000 tr mais on sent que la voiture en a sous le pied. Bien plus que la 407. C'est très agréable.

D'un autre coté ce n'est pas un moteur en V donc il y a encore mieux. Un bloc allemand fait sans doute mieux je suppose.

Elle a énormément de couple. Repartir en 4 éme à 50 ne lui fait pas peur !! C'est linéaire, ça monte (grimpe ?).

Conso sur les 500 km : 5l8. Je suis heureux sachant que c 'est un véhicule neuf et donc la conso devrait à mon avis fortement baisser.

 

Je ne pourrais pas juger ce bloc, ne le connaissant pas.

 

Le seul constat que je peux faire, c'est qu'au niveau sonorité, de ce que j'en ai entendu en concession, il est plutôt assez discret (mais bien moins que le V6 HDI :p ).

 

La conso me semble très bonne rapportée à la puissance et au poids de la bête, mais pour ma part, je n'ai pas constaté une différence énorme après le rodage (mais ce n'est pas le même bloc) ...

 

Maintenant, c'est sur au niveau conso et perfs, certains blocs allemands font mieux, mais peut-être au détriment de l'agrément pour ce qui est des TDI ...

 

  • sièges : Le haut du siège réglable apporte un vrai plus. La qualité du cuir me semble bien meilleure que sur la 407. Par contre les sièges ne sont pas intégralement recouvert de cuir il reste les cotés et le dos. La couleur beige tire en fait un peu sur le gris. Je trouve que cela lui donne encore plus de noblesse. Le siège massant est un régal pour les amateurs comme moi de papouillis dans le dos...(à conseiller)

 

Pour trouver du cuir partout, il faut opter pour l'option cuir Intégral !

 

Trouver du cuir partout est devenu très rare, même sur les "premiums", bien souvent tu as l'assise et le dossier en cuir, le reste en plastique injecté (dos de siège) et en skai !

 

D'ailleurs Audi vend une option : accoudoir et contre porte en cuir ...

 

Concernant le siège massant, les avis sont partagés, entre ceux qui comme toi adores ... et ceux qui comme moi déteste ! ;)

Perso, je m'en sert jamais, ça me dérange plus qu'autre chose ...

 

  • auto radio hifi : C'est un RD4 il me semble (en fait le classic) les enceintes sont différentes. Le son est très bon. La prise USB n est pas bien placée, elle se situe dans l'accoudoir mais la rapidité d'accès aux fichiers est impressionnante.

 

C'est clair que la prise USB n'est pas placé au mieux ...

 

Perso, j'ai le GPS niveau 1, c'est à dire le Myway, sans l'option HIFI et je suis très satisfait de la qualité sonore, quasi au niveau de l'installation CABASSE de ma précédente Laguna (seul les basses sont un peu moins bien traités, mais la possibilité de choisir différentes ambiances sonores rattrape ce petit défaut et est très sympa !).

 

Ceci étant, je reconnais ne pas être un mélomane et comme j'écoute souvent la radio ...

 

  • Gadgets : Phares orientable (gadget ou sécurité ?) en tout cas c 'est top !

Le TO, je suis, du moins pour l'instant, un peu déçu, lorsqu'il est ouvert c 'est très bruyant et je trouve que cela n'apporte pas grand chose (la 407 avait son toit panoramique).

Le bouton de feux de détresse est très très mal placé, loin du volant il faut quitter la route des yeux pour mettre les warning en marche !!!! Et lorsqu'on met les warning en route, en général il vaut mieux garder en m^me temps les yeux sur la route.....

La clim, pour l'instant on se cherche tous les 2 je dois m'y habituer. Suivant les différentes personnes du forum, elle est aussi silencieuse ou bruyante que la 407 (c'est je trouve très raisonnable)

Volant à moyeux fixe. N'apporte rien mais n'enlève rien non plus. Alors les gens qui critiquent......

 

Les phares orientables : sympa, mais pas essentiel

Le TO : je ne l'ai pas repris sur la C5 (j'ai hésité, j'aurais pris s'il avait été ouvrant panoramique ...), j'en avais un sur la Laguna et effectivement c'est très bruyant ouvert et ça apporte surtout un peu de lumière ...

Les Warning : entièrement d'accord avec toi, la position est pas naturelle et il faut quitter les yeux de la route pour les trouver ... :q

Rien à dire sur la clim, elle marche bien chez moi, ni trop bruyante, ni particulièrement silencieuse, elle se fait néanmoins oublier ...

Par contre, et je ne suis pas le seul dans ce cas la, il y a en hiver un point très chaud au niveau du coté gauche de la console centrale, à hauteur du genou, point chaud qui est assez gênant.

Il semblerait que ça soit lié avec le fonctionnement du bluethooth ...

Sur planète Citroen, certains ont fait monter un petit ventilateur supplémentaire à ce niveau par leur concessionnaire (en garantie je crois, mais je suis pas certains).

 

  • Suspension: C'est ma 1er suspension Hydo et je dois avouer que pour l'instant elle souffle le chaud et le froid. Passer sur une chaussée dégradée (pavés du nord) est un jeu d'enfant on a bien le bruit mais on a l'impression de planner au deçu de la route. Par contre les ronds points, la voiture se penche de partout, il me semblait que l'hydractive virait à plat !!!!! Le bouton sport ajoute un peu de fermetée c 'est vrai.... mais ça pompe (démarrage aussi)

Le confort est néanmoins remarquable. J'ai hâte de faire plusieurs centaines de KM.

 

Je suis étonné que tu trouves que ça pompe tant que ça ...

Certes, il y a surtout en mode confort un léger tangage, mais le mode sport y remédie en grande partie (mais ne l'annihile pas complètement ...).

 

Mais c'est plus un mouvement "gauche droite" que "haut bas".

 

Et je reconnais le remarquer plus depuis qu'un collègue me l'a signalé.

 

Perso, je serais pas contre un durcissement de la position sport, la différence entre les deux modes étant à mon avis pas assez marquée.

 

  • Le silence : La aussi je suis un peu déçu, certe la voiture est très silencieuse mais je la trouve néanmoins un peu bruyante, il y a des bruits aérodynamique, des bruits de montée en accélération. Bon je sors de la 407, lorsque je l'avais eu je la trouvais très silencieuse, alors je suis peut- etre trop habitué au luxe.

 

Là aussi, tu m'étonnes.

 

Certes, je n'ai pas possédé de 407, mais plusieurs collègues en ont et elles m'avaient semblé moins silencieuses que la C5.

 

D'ailleurs un de ces collègues, qui vient de recevoir sa C5 II 2.0 HDI 160 Exclusive en lieu et place d'une 407 2.0 HDI 136 Premium Pack la trouve bien plus silencieuse que sa 407 ...

 

Question d'habitude, d'oreille, ou n'avait-ils pas le double vitrage ?

 

  • La vie à bord. Là chapeau !!! Je lis des tas de truc sur les soi disant premium !!!!! Mais franchement le tableau de bord est un vrai plaisir à contempler de plus il est pratique il y a plein d'info (je suis assez high tech). J'ai essayé une E quelques chose (une 530D) l'intérieur m'avait semblait d'une tristesse.......... Le régulateur de vitesse mettait un simple arrêt sur le compteur. LODB pour la conso était une jauge avec une vulgaire aiguille (du style jauge carburant). Bon premium : oui sur la finition pas sur l'équipement ni la présentation trop tristounette. Je trouve que Citron marque des points.

 

:jap:

 

Mais attention, tu ne vas pas te faire des amis chez les fanas de BMW ...

 

Pour eux, une 116d base, c'est premium, une C5 V6 HDI 240 Exclusive pack cuir intégral, ça ne l'est pas ... :pfff:

 

  • la conduite : la 407 en un peu mieux

 

Peut-être un peu plus pataude que la 407 ...

Du au poids de la bête et à la suspension plus axé confort (même en sport)

 

Ça se sent surtout en montagne et sur petites routes de campagnes aux virages rapprochés et serrés ...

 

Mais c'est loin du la baleine que décrivent certains ... qui bien souvent ne l'ont même pas essayé ! [:mardemabm]

 

  • Les choses qui fachent : Un petit bruit au niveau du ciel de toit (TO) ; le souflet de leveir de vitesse pas bien positionné (on voit l'élastique) une petite tâche sur le ciel de toit au niveau du TO. Oui méssieurs les Prémiums allemand font mieux.

 

Perso, rien de tout ça, elle est arrivée parfaite, depuis rien à signalé, tout est impeccable, pas de rossignols, pas de pannes (encore heureux ;) ), bref, c'est pas une "daube de française qui passe plus de temps au garage que sur la route" comme se plaisent à la décrire certains qui ne la connaisse pas ! :pfff:

 

Globalement : le coeur aurait aimé une A4, les sentiments et le chauvinisme une C5. Le porte monnaie aurait voulu garder la 407. En global la C5 est un très très bon compromis

 

Un avis à donner : la 407 en mieux

 

L'A4 est superbe, extrêmement bien finie, mais c'est au bas mot 10.000 € de plus (si ce n'est 15.000 €) pour avoir un modèle comparable et équipé pareil.

 

Ou alors il faut faire l'impasse sur beaucoup d'équipements !

 

C'est un choix ...

 

 

 

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Invité §sky072SD

D'abord, je suis satifait à 90 et quelques % de mon achat !

 

  • Pour le bruit : Je compare ma 407 hdi 135 contre la C5 hdi 160. Si tes amis compare le HDI 135/138 au C5 de ta v6 240. Oui la C5 est sans doute moins bruyante. la 407 comme la C5 en phase d'accélration est "un peu bruyante" par contre a vitesse stabilisé --> pas ou peu de bruit. En fait ce sont des bruits aérodynamique (certes léger dans un cas comme dans l'autre).

 

  • Suspension : La aussi je suis satisfait à + de 90%, je reste juste un peu sur ma faim. Pour répondre à tes demandes, la voiture à le nez qui se soulève au démarrage, elle a le nez qui plonge au freinage et tangue dans les ronds points. Sur route un tapis volant ! La 407 était réputé aussi pour son confort. Ceci explique sans doute cela.... Dans le passé j'ai eu une Laguna II phase 1 version dynamique 120 cv (j'ai eu un des modèlles qui passait plus de temps chez REnault que sur la route) avec ses belles roues de 2XX/35 en 17 pouces. C'était un vrai tape cul. La 407 à coté c'était que du bonheur. Je cherche peut-être a retrouver le même ecart avec la C5.

 

  • Conduite, je confirme mes dire, un peu mieux que la 407. En fait la direction est un peu plus légère et la C5 fait moins lourde au démarrage (SW/Berline + 135 à 163 cv.....). Mon second véhicule est une mégane DCI 150 cv, c'est encore autre chose, mais là on ne parle plus de chose comparable.

 

  • Pour BM je n'ai absolument rien contre. La preuve j'ai essayé la 530 D, donc c'est un véhicule que j'aurai "éventuellement" acheté. Je voulais juste dire que nos française (y compris la 407) sont plus gaies et plus bling bling que les allememandes c'est tout

 

  • Clim : on commence à se trouver ! En fait j'avais toute les ouie ouvertes sur le TdB ce qui engendraient trop de courant d'air.

 

  • Le TO. Il est panoramique sur la C5 mais petit par rapport à la 407 SW. A mon avis je ne vais pas beaucoup l'utiliser en position ouverte, peut-être avec l'arriere relevé (un peu moins bruyant). Je précise que je fais beaucoup d'autoroute à 130 km/h.

 

 

  • Conso : 1 030 km --> 5.7l. La 407 après sa période de "rodage ou de dégrassage" avait vu sa conso baisser d'environ 0,4 l au 100. Si là, je baissais de 0,2l j'en serai ravi.

 

  • Prix / équipement par rapport à l'A4 --> c'est clair. Pour ta réflexion sur la 116 j'ai effectivement lu cela dans l'autre topic et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un peu n'importe quoi.

 

  • Un nouveau truc qui fache. Les rangements sont trop peu nombreux et trop petits. PAs de place pour mettre les lunettes de soleil. J'ai un GPS nomade, il ne se range ni sous l'accoudoir central ni dans le bac sous le volant (sa place était pourtant là dans la 407). Je suis sois obligé de le placer dans les "rikiki" bacs de portières ou dans la boite à gants (la grande).

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Invité §mkt066Yu

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une C5 160 CV BVA. Vos commentaires m'ont été utiles (j'abandonne le TO).

J'en ai essayé une. Superbe. Mais :

- je m'attendais certes à mieux coté insonorisation avec les vitres feuilletées... mais c'est pas mal du tout!

- je trouve qu'elle est assez vibrante au ralenti; (plus que mon actuelle Grand Scenic Dci 120 Cv). Avez-vous remarqué ces vibrations ?

Merci pour vos réponses.

JM

 

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Invité §mkt066Yu

Vitres feuilletées uniquement sur la Version Exclusive.

 

Au ralenti mettre la bva sur N, ça vibre moins, quoi qu'il en soit ce 2.0 l Hdi vibre peu, moins qu'un 2.0 d Bmw par exemple.

 

Merci Rico3 pour cette réponse. Vitres feuilletées, bien sur. Je vais prendre l'option radio+cabasse

Coté consommation, ça donne quoi ?

Bien cordialement.

JM

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Invité §mkt066Yu

6.2 l. pour un usage routier, plus en ville.

 

L'option radio+cabasse c'est le pack Hifi ?

 

Pas supergénial mais toujours mieux que l'installation de base...

 

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Consommation : c'est correct...

Oui, c'est le pack "Hifi radio Classique" ; 650 €, c'est assez cher, mais comme je passe presque 2h par jour dans ma voiture, que j'écoute pas mal de musique, et que les installations médiocres me tapent sur les nerfs, je me dis que somme toute ça vaut le cout !!!

Bien cordialement.

JM

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Invité §mkt066Yu

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Consommation : c'est correct...

Oui, c'est le pack "Hifi radio Classique" ; 650 €, c'est assez cher, mais comme je passe presque 2h par jour dans ma voiture, que j'écoute pas mal de musique, et que les installations médiocres me tapent sur les nerfs, je me dis que somme toute ça vaut le cout !!!

Bien cordialement.

JM

 

(Suite) Je n'ai pas précisé, mais je vais prendre une Tourer Exclusive, (très probablement Gris Haria).

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Invité §lol518bs

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le C5 Tourer HDI 160

Trop peu de recul pour fournir un avis objectif. Néanmoins, il y a un truc tout bête qui m'a surpris : en cours de lecture d'un fichier placé sur la clé USB, il ne semble pas possible de faire "pause". Tout au plus peut on changer de média (passer sur le mode radio par exemple) et lorsque l'on revient sur la clé, le morceau en cours redémarre au début...

Quelqu'un a t il remarqué ça ?

Merci.

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