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Xantia

Presentation de ma 2.0 16v


Invité §Mon265pL

Messages recommandés

Invité §Mon265pL

Bonjour à tous.

Nouveau venu, je nous présente brièvement:

Je me prénomme Krystian (d'origine polonaise), j'ai 39 ans, toutes mes dents ...(ah non, peut-être pas toutes!)... 3 enfants et 2 chiens, ouf!

Nous habitons à Lille (nord)

Je viens d'acquerir une Xantia 2.0 16v de 1996, 179000km pour un petit prix trés sympa. Cela fait je me sépare de ma BX turboD qui a déjà 21 ans et qui m'a rendu de bons et loyaux services durant 3 ans.

Je vous rejoins donc ici les amis vu que j'aurai surement des petites choses à faire sur l'auto et votre aide sera la bienvenue.

Bisous à tous.

 

xantia.jpg.4b86216b79ecc3dd128ed0046c8b1222.jpg

 

Voilà la bête. ;)

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Invité §cal245LI

bonjour Krystian et [:quicksi @ 29:2]

 

si tu as déjà un peu parcourru ce forum avant de t'inscrire, tu as pu constater qu'il transpire la bonne humeur...

 

pleins de TUTOs et de conseils t'attendent, pour t'aider à entretenir ta Xantia

 

à très bientôt

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

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Invité §kry405Cz

bienvenue a toi krystian

 

n'hesite pas a nous donner tes impressions sur ta nouvelle acquisition

 

bonne soirée

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Invité §len356uY

Bonjour !

 

Le 2.0 16V des phases 1 fait 155ch c'est sa ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il ne fait plus que 135ch sur la phase ?

 

Les Xantia sont quand même de bonnes voitures, avec des moteurs bien sympas, pour des prix très bas ! Et bien sur un confort royal.

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Invité §cal245LI

salut ric

d'après ce que j'ai pu comprendre avec l'intervention de Michto Pelo sur le forum, c'est que le 155 CV était un 2 litres 16V ACAV (admission acoustique variable)

en fonction du régime moteur, la longueur et le diamètre des tubes du collecteur d'injection variaient...

 

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Bonjour !

 

Le 2.0 16V des phases 1 fait 155ch c'est sa ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il ne fait plus que 135ch sur la phase ?

 

Les Xantia sont quand même de bonnes voitures, avec des moteurs bien sympas, pour des prix très bas ! Et bien sur un confort royal.

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif ............ et une super tenue de route en version hydractive 760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif

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Invité §mic420tQ

Bonjour !

 

Le 2.0 16V des phases 1 fait 155ch c'est sa ?

Quelqu'un sait-il pourquoi il ne fait plus que 135ch sur la phase ?

 

Les Xantia sont quand même de bonnes voitures, avec des moteurs bien sympas, pour des prix très bas ! Et bien sur un confort royal.

 

Salut, et bienvenue !

Alors la tienne c'est une phase 1 :) avec les chevrons dans la calandre ok, mais ca reste une phase 1

les 2.0 16v étaient tous à 135ch, que ce soit phase 1 ou phase 2 ...

La 16V (155ch - moteur de 306 s16, 405 mi16 phase2, zx 16v phase1, etc...) n'a été fabriquée que de 1993 à fin 1995 uniquement disponible en VSX (haut de gamme hydractive), elle a été ensuite "remplacée" par la TCT un 2.0 8v turbo basse pression (constant torque) mais tu n'en verras que très peu des 16V 155ch ... la plupart étant des comme la tienne 135ch

Comme te l'a expliqué Caloum (Salut à toi mon pote) la grosse différence se trouve dans le système d'admission d'air à double conduit géré électroniquement (couple à bas régime, puissance à haut régime) plus communément appelé ACAV

n'hésites pas si tu as d'autres questions

 

Et félicitations pour ton achat

 

Edit: Oups, je pensais parler à Monoxyde amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §cal245LI

Salut, et bienvenue !

Alors la tienne c'est une phase 1 :) avec les chevrons dans la calandre ok, mais ca reste une phase 1

les 2.0 16v étaient tous à 135ch, que ce soit phase 1 ou phase 2 ...

La 16V (155ch - moteur de 306 s16, 405 mi16 phase2, zx 16v phase1, etc...) n'a été fabriquée que de 1993 à fin 1995 uniquement disponible en VSX (haut de gamme hydractive), elle a été ensuite "remplacée" par la TCT un 2.0 8v turbo basse pression (constant torque) mais tu n'en verras que très peu des 16V 155ch ... la plupart étant des comme la tienne 135ch

Comme te l'a expliqué Caloum (Salut à toi mon pote) la grosse différence se trouve dans le système d'admission d'air à double conduit géré électroniquement (couple à bas régime, puissance à haut régime) plus communément appelé ACAV

n'hésites pas si tu as d'autres questions

 

Et félicitations pour ton achat

 

 

 

Salut Seb... honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Alors, tu t'es tourné vers quoi ?

tu as trouvé un repreneur pour ta 16V ?

 

[:gizzle:18]

 

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Invité §mic420tQ

pour l'instant je loue des voitures le week-end, la semaine en déplacement j'ai tout ce qu'il faut en véhicules de société ...

je suis en vacances fin de semaine prochaine, j'ai trouvé déjà un plateau pas cher ;) manque plus qu'à trouver un garagiste pas cher aussi :D

Je vais la remettre en état, au pire j'ai quelques moteurs sous le coude en annonces ;) peut-etre un XU10J4RS (167ch) comme je t'avais dit, mais ça c'est que si le moteur de la mienne est HS (ce que je ne souhaite pas)

Dans tous les cas je la garde :) vue la rareté de la bestiole ce serait dommage d'en zigouiller une de plus ...

 

Rien de tel qu'une bonne Xantia Essence ;)

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Invité §FLI832Bb

Bonjour à tous.

Nouveau venu, je nous présente brièvement:

Je me prénomme Krystian (d'origine polonaise), j'ai 39 ans, toutes mes dents ...(ah non, peut-être pas toutes!)... 3 enfants et 2 chiens, ouf!

Nous habitons à Lille (nord)

Je viens d'acquerir une Xantia 2.0 16v de 1996, 179000km pour un petit prix trés sympa. Cela fait je me sépare de ma BX turboD qui a déjà 21 ans et qui m'a rendu de bons et loyaux services durant 3 ans.

Je vous rejoins donc ici les amis vu que j'aurai surement des petites choses à faire sur l'auto et votre aide sera la bienvenue.

Bisous à tous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876043/xantia.jpg

 

Voilà la bête. ;)

 

Salut à toi, jolie ta xantia

on a presque la même : année, moteur, kilométrage, sauf la couleur et la finition (jantes alus?)

ca va te faire une chtite différence de consommation par rapport à ton ancienne bx mais ca vaut le coup.

ciao

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Invité §cal245LI

pour l'instant je loue des voitures le week-end, la semaine en déplacement j'ai tout ce qu'il faut en véhicules de société ...

je suis en vacances fin de semaine prochaine, j'ai trouvé déjà un plateau pas cher ;) manque plus qu'à trouver un garagiste pas cher aussi :D

Je vais la remettre en état, au pire j'ai quelques moteurs sous le coude en annonces ;) peut-etre un XU10J4RS (167ch) comme je t'avais dit, mais ça c'est que si le moteur de la mienne est HS (ce que je ne souhaite pas)

Dans tous les cas je la garde :) vue la rareté de la bestiole ce serait dommage d'en zigouiller une de plus ...

 

Rien de tel qu'une bonne Xantia Essence ;)

 

 

Salut Seb

super !

c'est vrai qu'elle est vraiment :love::love::love::love:

bon courage à toi

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §len356uY

Salut, et bienvenue !

Alors la tienne c'est une phase 1 :) avec les chevrons dans la calandre ok, mais ca reste une phase 1

les 2.0 16v étaient tous à 135ch, que ce soit phase 1 ou phase 2 ...

La 16V (155ch - moteur de 306 s16, 405 mi16 phase2, zx 16v phase1, etc...) n'a été fabriquée que de 1993 à fin 1995 uniquement disponible en VSX (haut de gamme hydractive), elle a été ensuite "remplacée" par la TCT un 2.0 8v turbo basse pression (constant torque) mais tu n'en verras que très peu des 16V 155ch ... la plupart étant des comme la tienne 135ch

Comme te l'a expliqué Caloum (Salut à toi mon pote) la grosse différence se trouve dans le système d'admission d'air à double conduit géré électroniquement (couple à bas régime, puissance à haut régime) plus communément appelé ACAV

n'hésites pas si tu as d'autres questions

 

Et félicitations pour ton achat

 

Edit: Oups, je pensais parler à Monoxyde amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Merci beaucoup pour ces explications précises ! :jap: Et à caloumthai également bien sur ;)

 

Savez pourquoi est-il si rare ? Il a l'air plutôt sympa à mener...

Donc le 167ch (XU10J-quelquechose EDIT: XU10J4RS noté plus haut :cyp::lol:) pas une évolution du 16V 155, ou possède t'il également l'ACAV ?

 

Edit: Oups, je pensais parler à Monoxyde : Pas de problèmes :p

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Invité §mic420tQ

Merci beaucoup pour ces explications précises ! :jap: Et à caloumthai également bien sur ;)

 

Savez pourquoi est-il si rare ? Il a l'air plutôt sympa à mener...

Donc le 167ch (XU10J-quelquechose EDIT: XU10J4RS noté plus haut :cyp::lol:) pas une évolution du 16V 155, ou possède t'il également l'ACAV ?

 

Edit: Oups, je pensais parler à Monoxyde : Pas de problèmes :p

 

Salut,

je ne sais pas pourquoi il y en a si peu, les 11cv fiscaux y sont peut-etre pour quelquechose ... C'est le modèle juste en dessous de la V6, peut-etre que les gens prenaient plutot la 135 ou la V6, perso le meilleur compromis entre les deux reste la 155ch :D, il y a aussi la fiabilité de l'ACAV qui doit jouer ... car ca tombe souvent en panne, meme si c'est juste des pannes à 50e, ca reste très chiant quand ca merde

 

sinon pour les moteurs 2.0 16v chez PSA c'est vrai que c'est la jungle ...

en gros c'est ca:

XU10J4R : 135ch

XU10J4 : 155ch (ACAV, bielles forgées fonte)

XU10J4RS : 167ch (Collecteur d'admission alu et bielles alu)

 

ils sont tous sur la même base (bloc moteur) mais ils sont tous conçus différemment au niveau des "accessoires" autour du bloc

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Invité §len356uY

 

HAS BEEN. ;)

 

Et j'ai 20ans, et je me vois bien dans 3 ans avoir une Xantia/Xsara en daily qui me coutera pas grand chose en achat/décote, qui me permettra de rouler en essence et d'avoir un rapport prix/equipement/puissance defiant toute concurrence. Et à coté, pourquoi pas une Alfa GT, une 167 ou une Clio RS pour me faire plaisir ! Et tout cela, pour le prix d'une 320d ou d'une 308 HDi :jap:

 

Et merci de garder tes "liens" pour toi :o

Salut,

je ne sais pas pourquoi il y en a si peu, les 11cv fiscaux y sont peut-etre pour quelquechose ... C'est le modèle juste en dessous de la V6, peut-etre que les gens prenaient plutot la 135 ou la V6, perso le meilleur compromis entre les deux reste la 155ch :D, il y a aussi la fiabilité de l'ACAV qui doit jouer ... car ca tombe souvent en panne, meme si c'est juste des pannes à 50e, ca reste très chiant quand ca merde

 

sinon pour les moteurs 2.0 16v chez PSA c'est vrai que c'est la jungle ...

en gros c'est ca:

XU10J4R : 135ch

XU10J4 : 155ch (ACAV, bielles forgées fonte)

XU10J4RS : 167ch (Collecteur d'admission alu et bielles alu)

 

ils sont tous sur la même base (bloc moteur) mais ils sont tous conçus différemment au niveau des "accessoires" autour du bloc

 

Merci encore :jap:

 

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Invité §Mon265pL

Alors

Merci pour l'accueil d'abord! :)

Ensuite quelques petites choses:

-C'est une 135 ch bien sûr

-C'est une hydractive (2?) vu qu'il y a le bouton "sport" à la commande de suspension

-Je viens d'acheter les 8 sphères neuves (pas Citroen) pour être tranquil ( 266 euros ttc)

-Je cherche un ventilo de chauffage (je vais faire les casses mardi)

-Si j'ai bien parcouru le forum, je dois voir la tringlerie du correcteur AR (elle est en position haute à l'arrière) :(

-Elle est trop silencieuse!!! :)

-J'adore la condamnation des vitres AR :)

-Toujours d'après notre forum, je devrai refaire les soudures du compteur vu qu'il ne fonctionne qu'avec une tape sur le TB :(

-Le contrôle technique est vierge! et ça j'aime! :) :) :)

 

 

PS: J'ai une bonne adresse pour les sphères C5... (Désolé pour la petite annonce camouflée) ;)

 

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant des réparations effectuées.

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Invité §cal245LI

re...

pourquoi dois-tu changer le pulseur de chauffage ?

 

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Invité §mic420tQ

Salut Monoxyde,

oui c'est hydractive 2 sur les Xantia

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Invité §Mon265pL

re...

pourquoi dois-tu changer le pulseur de chauffage ?

 

 

Il a rendu l'âme dans un nuage de fumée... dixit l'ancien proprio.

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Invité §Mon265pL

Bon, je vais attaquer cette semaine LE problème de la titine, à savoir, la fumée genre plastique brulé qui s'echappe des bouches d'aération quand je mets en route la ventilation. Le pulseur étant demonté (il a brulé d'après l'ancien proprio) cela doit venir de:

-la résistance

-court-circuit sur le cablage de ventilation

-la commande elle-même

Petit démontage de la console centrale pour commencer (voir si le zigoto n'a pas fait de boulette en montant son autoradio perso) ainsi que de la résistance à côté du pulseur.

Si je ne trouve pas, j'aurai droit au démontage du TB complet :( (j'en profiterai pour resouder les conex du compteur)

Je vous tiens au courant

 

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Invité §Fra012tm

Bonjour tous le monde

 

Revenant de l’étranger et donc considéré comme jeune conducteur malgré mes 45 printemps+ et un budget reduit je me tourne vers les Xantia (ca va faire plaisir a mon père 40 ans chez Citroën ;) qui me paraissent être bon marche et assurance qui va avec…

 

 

Y a t il des moteurs a éviter?

 

Je vais voir un modèle 93 2.0 16v VSX 155ch qui appartiens a retraite avec seulement 87000km – j’ai lu sur www.caradisiac.com/Citroen-Xantia-45410.htm que cette motorisation était a éviter... j ai l impression que ce monsieur l‘a bichonnée, entretien fait et répertorié - Contrôle général, changement filtres, pompe à eau, bougies, batterie, courroie de

distribution, essuie glaces. vidange. - Factures disponibles. - toujours garée dans parking couvert… etc…

Ct OK réalisé ce mois-ci

 

Qu’en pensez vous ?

Si a éviter, quelle motorisation conseillerez vous?

 

 

Merci de vos bons conseils

 

F.

ps: je ne suis pas du tout mecano...

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Salut,

 

Ce modèle est très très rare (surtout si elle n'a que 7 sphères) ce qui semblerait être le cas. Peu de monde sur les forums avec cette motorisation, très vite abandonnée sur Xantia pour être remplacée par les 2.0 16V de la génération suivante et les 2.0 Turbo CT.

 

Je dois être un des rares sur ce forum à l'avoir actuellement (tout comme sur Planète Citroën),...

 

Si l'entretien est suivi et qu'elle est vraiment très clean, pourquoi pas, mais je dirai que ce moteur conviendra ou non selon le type de conduite (car elle est un peu particulière). Dis-moi comment tu roules et je te dirais si elle te conviendra. A toi de dire si tu veux plus de détails, mais surtout quel est ton type de conduite (dans les tours, tranquille la plupart du temps, un véhicule très souple, un à cravacher ?) ;)

 

Parmi les gros points noirs de cette motorisation :

 

- il faudra vérifier l'état des poumons / diaphragme des commande de papillons de l'admission variable. Ceux-ci ne sont plus fabriqués, par conséquent, s'ils sont HS, il faudra les remplacer en trouvant une solution adaptable (ou en les trouvant d'occasion). Adaptable, il faudra faire une petite platine pour faire correspondre par exemple celui d'un swirl de c5 2.2 hdi qu'il faudra un peu modifié,... dans le deuxième cas (on en trouve encore), il est très simple de les changer soi-même. Rouler avec ses poumons HS entraine une surconsommation d'1-2L/100km, et un manque de puissance

 

- le pot catalytique : très dur à trouver si HS, car la bride n'a pas la taille standard Citroën. La plupart des fournisseur en fournissent donc un qui ne s'adapte tout simplement pas

 

- la poulie de vilbrequin (damper) : difficile à trouver aussi, mais pas impossible.

 

Pour le reste, je ne sais pas, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir été embêter par d'autre joyeusetés.

 

Tu veux te tourner vers une motorisation essence ? Puisque je vois que tu t'orientes vers des motorisations "fortes" et "puissantes", je recommanderai plutôt la 2.0 TCT (150ch) en version VSX (plus facile à trouver en version Activa, mais il faudra être d'avantage bricoleur) ou la 2.0 16V 135ch. La 1.8 16V (112ch seulement) n'est pas désagréable à conduire non plus. Une en V6 ?

 

Dernier détails : 150ch pour un "jeune conducteur" du point de vue des assurances, tu penses que ça passe en raison de ton âge. T'es-tu renseigné d'abord ?

 

Pas bricoleur : fuie les Activa, ou c'est elles qui fuiront. ;)

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Invité §Fra012tm

merci de ta reponse

 

commme je l ai dit je ne suis pas bricoleur et guere envie de le devenir... ;)

 

je ne suis pas un passionne de voiture ou alors voitures d'exceptions... j'ai juste besoin que cette voiture me tienne entre 12 a 18 mois, je n ai pas l intention de la pousser car pas envie de la casser donc ce sera une conduite tres souple et pas plus de 10 000km par an et sans doute moins...

 

je me tourne vers une motorisation essence parce que elle sont moins cher et generalement moins de km...mes trajest seront principalement autour de toulouse donc pas tres loin et pas tres regulier non plus un diesel risque de souffrir un peu plus non?

 

je fais une simulation en ligne sur direct assurance je tourne autour des 500euros par an au tiers+

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Invité §Fra012tm

y en a une autre qui me parait etre pas mal plus ressente mais plus de km elle a l air bien entretenu aussi

 

Citroen XANTIA 1.8I 16V - modèle 2000 - 154 000 km. Essence

merci pour tes conseils....

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Invité §Fra012tm

j'ai une autre question technique, es ce que le control technique verifie ce type de problem comme le pot d echapement (catalytique) les dampers et autres problemes que tu as mentionne sur ton dernier message - cette voiture est une premiere main elle est passe deux fois au garage cette annee non pas pour des problemes mais pour la remettre a jour filtre et autres... je suis super tente mais j ai pas envie de faire une connerie.. c'est surtout le fait qu elle n pas beaucoup de KM - entretenu regulierement et utiliser par une seule personne depuis son achat - dans un garage ferme etc...

 

je vais l essayé cet apres midi...que me conseilles tu de regarder avant tout au point de vue conduite... ouverture du capot....etc etc...

 

merci de ton aide

 

 

F.

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Salut,

 

La 2.0 16V 155ch n'est pas faite pour toi alors. Je te la déconseille du coup. Elle est pas très très souple est très molle bas dans les tours,... pour se rendre compte qu'elle a 150ch, il faut la pousser au-dessus de 4500tr/min où elle commence à s'exprimer jusqu'à 7-7500tr/min. Peu de reprise à 90/110 sans tomber un à deux rapports. Elle a un gros trou entre 2500 et 4500tr/min et à ces vitesses ont est pile dans le trou en 5ème. Pour une conduite plus tranquille, la 1.8 16V relance bien mieux en bas.

 

Pour la 1.8 16V pour un équipement pas trop mal, et un système hydraulique assez simplifié (plus adapté aux non bricoleurs), s'orienter vers une finition "Millésime" qui font d'ailleurs parti des plus récentes.

 

Pour ce qu'il y a à contrôler, avant de démarrer, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (il ne dois pas y avoir de crême dedans), pareil sur la jauge de niveau. Si la voiture n'est pas froide, tu passeras peut-être à côté d'un joint de culasse (à faire pour tout autre véhicule). Pareil en ouvrant le truc du liquide de refroidissement.

 

Après, moteur démarré :

- repérer l'espèce de capsule qu'il y a de chaque côté du moteur (dont une un peu derrière le bouchon de remplissage) avec un petit tuyau qui vient dessus

- accélérer en actionnant manuellement (là où il y a le câble à côté du bouchon de remplissage) ou demandé au vendeur d’accélérer un coup

en accélérant, la tige en-dessous de la capsule doit bouger et remonter en faisant basculer une petite plaque. Si ce n'est pas le cas, un ou deux poumons sont HS et tu devras en trouver d'autres, sinon, compte 11-12L/100km et elle te laissera alors une très mauvaise impression.

 

De défaut est très fréquent sur ce moteur, donc à vérifier. ;)

 

http://up.autotitre.com/cdebc6c854.jpg

 

Si tu entends un bruit suspect (claquements moteur tournants ou autre, laisse tomber), mais à priori suivie en garage donc ça devrait aller. :) Le contrôle technique vérifie le pot catalytique puisqu'il teste la pollution et les fuites à l'échappement. La damper et les poumons, ne seront pas vérifiés au contrôle.

 

Pour le 2.0i : à éviter pour les non bricoleurs, elles ont une fâcheuse tendance à faire des joints de culasse. :)

 

Pour ton usage : une essence serait plus adaptée. Je conseillerai la 1.8 16V pour ton usage. ;)

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

la 1.8 i 16V est largement suffisante pour faire du TLSE, mais si tu va dans les pyrénnées ou dans le lot régulièrement, je te conseille de prendre la 2.0 i 16v. les 25 cv de plus vont faire la différence.

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2.0 16V 135 alors,... pas l'ACAV. Donc post-96. ;)

 

De l'ACAV (150ch), il est souvent dit qu'elle ne fait pas 150 vrai chevaux, à l'usage on comprend vite pourquoi, car il faut aller les chercher TRES haut pour les trouver. ;)

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Invité §oli123bq

A ne pas négliger, à mon avis, pour une conduite tranquille : le 1.8i 8S (90ch à 5000 t/min) des derniers millésimes. Un moteur simple, robuste, et assez coupleux à bas régimes (147 N.m à 2600 t/min). Mais moins polyvalent qu'un 1.8 16V effectivement.

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Invité §Fra012tm

merci pour ces infos

 

ce qui m interrese avan tout c'est si les points de base a verifier sont positif...pas de claquements, pas de bouilli dans la capuchon d'huile et autre details que tu as mis dans ton mail es ce que je peux enmener cette voiture a 100 000 sans problemes..elle est 84000 et non 87 comme je l ai dit precedement vu que c est un papi qui l a depuis neuve et qui visiblement l a bichonne et n a visiblement pas conduit comme un deraté....si vous me dites que c'est un coup de poker je ne suis pas joueur donc je laisse tomber... merci encore pour vos conseils...

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