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C4

A-coup sur C4 138ch bva puis moteur qui cale


Invité §pep302IX

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Invité §pep302IX

Bonjour

 

c'est un véhicule acheté ,il y a un an à 60000kms.

des à-coups sont survenus peu de temps après l'achat, mais très aléatoire dans le temps,

et à des régimes moteur différents en Drive comme en manuel, à chaud comme à froid.

Avec des niveaux de gazole différents.

 

Dernièrement les à-coups se sont amplifier tant dans la force que dans leurs régularités et suivi d'un calage du moteur sans aucun

voyant ni historique dans l'ordinateur de bord.

 

Si vous avez le même souci ,une petite idée a notre problème.

 

Merci de vos réponses.

 

Pep761

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Invité §pep302IX

Bonjour,

 

Et tout d'abord, merci de l'attention portée à notre problème et de réponse.

 

Pour ce qui concerne le filtre à gazole , il vient d'être changé lors de la révision des 60 000km.

 

Si vous avez d'autre idée.

nous sommes à l'écoute.

 

Merci

Pep761

 

 

 

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Invité §che152uE

personnellement je crains que ce ne soit le volant bimasse qui soit cassé

parce que les à coups préalables c'est un avertissement

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Invité §tit065QY

Bonjour,

J'ai eu EXACTEMENT les mêmes symptômes sur mon ancienne C5 2.0 HDI BVA.

 

J'ai cru que c'était la boite, mais non. Ceci dit, elle a pris un méchant coup dans la gueule. La voiture a été chez Citroen a plusieurs reprises, ils n'ont jamais trouver et le moteur a fini par cassé à 83000 kms et 4 ans. Les têtes de pistons ont fondu.

 

Explication: les injecteurs sont restés ouvert, ça a fait chalumeau. Citroen n'a jamais pu me donner la cause. Moi je pense la connaitre: les injecteurs sont commandés grace à du piézoélectrique. Je pense que c'est ce système qui a déconné. C'est la seule explication plausible.

 

En fait, quand ton moteur fait des à-coups, il s'arrête et repart aussitôt...comme si les injecteurs étaient resté fermés et donc que l'injection ratait un cycle. Suffit de le voir au compte tour...et à l'affichage centrale: il te remet les ceintures attachées ou non, comme si tu venais de redémarrer...

Quand les injecteurs restent fermés, à part un à-coup et la boite qui trinque, pas très grave en soit, mais s'ils restent ouverts...c'est la casse assuré.

D'autre part, à la fin la BVA déconnait à cause des violents à coups...

 

J'ai eu un devis de 7012 € pour un moteur neuf, que j'ai refusé. J'ai revendu le véhicule à Citroen dans l'état. Après 3 mois de négociation, ils ont refusé toute prise en charge alors que l'entretien et le suivi du véhicule était PARFAIT. J'ai pas voulu aller au procès (je l'aurais gagné) car je cherchais avant tout à me débarrasser du véhicule: la BVA n'a pas apprécié les à coups, présentait des signes de faiblesses, puis différent frais d'entretien à réaliser d'ici peu.

 

Je te conseille vivement d'essayer de faire réparer ça au plus vite...

Voilà le lien de présentation de mon ancien véhicule:

Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms

 

Et le topic des soucis avec démontage photo et moteur HS:

C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

Bon courage.

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Invité §pep302IX

Bonjour,

 

les A-coups surviennent plus souvent moteur à chaud effectivement,

par contre je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord, ( ceintures de sécurité comme vous le disiez -un nouveau démarrage du moteur-).

J'ai remarqué que suivi de ces à-coups ,et après un redémarrage si nécessaire, si je sollicite le moteur pour éventuellement faire un décrassage, le problème revient mais plus tard , peut être une simple coïncidence , vu que cette opération na pas encore était suffisamment répétée.

 

merci de vos infos,

 

je vais voir pour faire vérifier se système de piézo.

et les papillons.

 

Pep761

 

 

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Invité §oli123bq

Ca ressemble fortement à des soucis de régénération FAP. Une des causes les plus fréquente est un problème au niveau du double doseur d'air et/ou des durits qui le relient aux électrovannes.

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Invité §tit065QY

C'est vrai que s'ils tapent dedans, les régénérations de FAP sont plus espacées...et c'est là que les doseurs rentrent en jeu.

Il y a eu un rappel pour les doseurs d'admission sur le 2.0 HDI. Moi ils avaient été changés sous garantie.

 

Sauf que si les à-coups sont similaires à ceux que j'avais...les doseurs ne sont pas responsables, c'est bien trop violent. Ce n'est pas un étouffement comme si le moteur manquait d'air, mais vraiment un à-coup violent, comme si on écrasait les freins une demie seconde...

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Invité §pep302IX

Salut

 

Je suis aller voir le mécano en lui expliquant les problèmes:

et donc pour lui sur se genre de modèle boite de vitesse automatique (BVA6) il n'y a pas d'embrayage ni de volant moteur (Bimas), pas de risque de casse au niveau du volant et ni des butées hydraulique (il y en a pas).

Pour lui ,cela serait peut être un problème de niveau d'huile de boite , relais ou d'un boitier de commande (?) ou comme le disait un collègue plus haut dans le forum (les papillons ou électrovannes de commande voir les durites).

Pour ce qui est du Piezo , nous gardons cette idée sous le coude et sera vu , mais c'est un problème très très rare, que je n' espère ne pas à rencontrer.

 

je vous tiens au courant pour la suite.

 

Pep761

 

Ce qui est quand même bizard , hier ca faisait 900km sans problème, en mode drive auto , et pour faire un essai, je me suis mis en manu sur la boite, et la hope, un à-coup.

A suivre........

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Invité §pep302IX

Rendez vous pris pour dans 2 semaines, diagnostique sera fait et valise sera mise ,

il me dit que tout est répertorier dans l'ordinateur de bord,

mon petit garagiste du coin lui na rien trouvé dedans.

A voir là dans un grand centre Citroen forcema

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Invité §tit065QY

Salut

 

Je suis aller voir le mécano en lui expliquant les problèmes:

et donc pour lui sur se genre de modèle boite de vitesse automatique (BVA6) il n'y a pas d'embrayage ni de volant moteur (Bimas), pas de risque de casse au niveau du volant et ni des butées hydraulique (il y en a pas).

Pour lui ,cela serait peut être un problème de niveau d'huile de boite , relais ou d'un boitier de commande (?) ou comme le disait un collègue plus haut dans le forum (les papillons ou électrovannes de commande voir les durites).

Pour ce qui est du Piezo , nous gardons cette idée sous le coude et sera vu , mais c'est un problème très très rare, que je n' espère ne pas à rencontrer.

 

je vous tiens au courant pour la suite.

 

Pep761

 

Ce qui est quand même bizard , hier ca faisait 900km sans problème, en mode drive auto , et pour faire un essai, je me suis mis en manu sur la boite, et la hope, un à-coup.

A suivre........

 

Tu as vraiment EXACTEMENT les même symptômes...car quand je passais en séquentiel, dans la demi seconde, j'avais un à-coup...

Dans mon cas, la BVA n'était pas responsable. Mais elle a souffert des à-coups violent. J'ai fait faire une vidange, ça n'a rien changé. Je doute que la BVA soit aussi responsable dans ton cas.

Ce n'est pas non plus un problème de doseur d'admission: il y aurait un étouffement, pas des à-coups de la sorte...

 

Et comme tu as exactement les même symptômes, sur le même moteur, il y a de forte chance que le problème soit le même...et on sait à quoi ça a amené.

C'est un problème d'injection de carburant...car pour avoir des à-coup aussi violent, il faut que le moteur s'arrête...c'est à dire plus de carburant, donc injecteur fermé. Moi les injecteurs fonctionnaient très bien, le problème était en amont, donc la commande des injecteurs...c'est à dire le piézoélectrique.

Dans mon cas, ça a amené à la destruction moteur, et on est sûr que c'est à cause des injecteurs qui sont restés ouvert...donc je te conseille vivement d'orienter le garage dans ce sens...Oublie la boite. D'autre part...évite de rouler comme ça, c'est pas bon. :non:

 

Rendez vous pris pour dans 2 semaines, diagnostique sera fait et valise sera mise ,

il me dit que tout est répertorier dans l'ordinateur de bord,

mon petit garagiste du coin lui na rien trouvé dedans.

A voir là dans un grand centre Citroen forcema

 

Ca c'est de la connerie. Tout n'est pas répertorié dans l'ODB. Ma voiture a fait 2 garages, dont un qui est le plus gros de la région...il n'y avait rien de rien. Pour eux la voiture fonctionnait parfaitement...et pourtant ils ont bien constaté qu'elle déconnait. C'est remonté auprès des techniciens et ingénieurs Citroen...jamais eu de solution. Et des cas similaires, y'en a plein. Maintenant il ne jure que par la valise...quelle connerie. :pfff:

 

Tout ce que je te souhaite, c'est qu'ils trouvent. Car 7000 € de devis pour un moteur neuf, ça ne fait plaisir à personne...

 

Dans tous les cas, tiens nous au courant. :)

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Invité §tit065QY

Au passage, tu l'as nourri à quoi ta C4: Carburant Premium type Ultimate/Excellium? Ou carburant de grande surface?

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Invité §pep302IX

si la facture était plus de 1000euro et que la voiture a 2ans 1/2 , j'aurais que la maindoeuvre à payer.

inférieur c'est à ma charge.

MDR j'attend de voir.

 

 

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Invité §tit065QY

Si c'est l'injection, tu en auras pour plus de 1000 €.

 

Esso, c'est pas de la merde, donc à priori ça ne viendrait pas du carburant: ça n'aurait pas encrassé ou grippé les injecteurs.

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Invité §pep302IX

derniere news, ce serais peut etre le B.S.M (boitier de servitude moteur ) calculateur.

 

mais pas sûr, vu que la valise ne donne rien ......

280euro pose compris.

ns sommes en cours reflexion

 

 

 

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Invité §tit065QY

Donc la valise n'a rien vu...ça ne me surprend pas.

Ne te pose pas de question, 280 € c'est rien finalement. C'est quasiment le prix d'une révision...

Inutile de te dire que je te conseille vivement le remplacement...

Merci de nous tenir au courant... :)

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Invité §pep302IX

je reviens du garage , je devais récuperer la voiture, donc après diagnostique.

Je monte dans la voiture et là, elle démarre pas , plein d'affichage ( tous les voyant ), et après un coup de clé dans le silence,

plus rien ne s'affiche, comme si il y avait plus de batterie.

 

je suis donc repartis sans voiture.

sa commence vraiment à me gonfler.

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Invité §tit065QY

Ils ont vidé la batterie?! Comment ils ont fait? :voyons:

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Invité §pep302IX

ils ont vidé la batterie, avec les feux de position qui sont resté ,?????, allumés.

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Invité §pep302IX

nous avons le service client, affaire à suivre .

 

je vais tester le produit winn's nettoyant injecteur haute pression

a voir ...

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Invité §tit065QY

Essaie...mais je doute que ça marche.

C'est un problème électronique lié à l'injection...

Le calculateur n'était pas une bonne piste alors?

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Invité §pep302IX

Salut à tous.

 

Dernière news, le produit win'ss n'a rien fait,

le service client donc prévenu pour mettre la préssion sur le garage pour qu'il travail sur le véhicule .

et là , aprés un méga savon donné par ma p'tit femme (comme koi ca les a vachement surpris).

ils ont enfin voulu essai le véhicule et constater le problème.

et la, plus le choix ,une fois le problème reconnu par le garage, et le service client sur le dos ,

ils ont fait plusieurs test sur la voiture : comme permuter le BSM, tester tt les cables ,

rien.

et pour finir pour l'instant ce serait le boitier PMH , véhicule test depuis 2 jours par le garage et à priori ce serais bon,

je le récupére normalement cette aprés,=====> 229euro.

j'appelle avant de récuperer le c4 , le service client pour un mega geste commerciale , mais là faut pas réver noel cst en decembre.

 

Salut à tous et bonne journée

 

Pep761

 

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Invité §tit065QY

Bonne nouvelle.

Pourras-tu confirmer à l'avenir ici même que le problème est effectivement bien résolu?

Merci d'avance! :jap:

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Invité §pep302IX

verdict, 100euro de prise en charge (service clientel) pour la réparation sur 229.65 ,cst pas quand même.

je part la récuperer.

a suivre....

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Invité §tit065QY

C'est quand même quasi 50% de prise en charge, c'est pas mal...

Merci de nous tenir au courant. :jap:

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Invité §pep302IX

Le véhicule fonctionne très bien depuis.

cela fût quand même une Grosse bagarre.

 

merci pour tous ceux qui ont suivi ce post.

Aplus

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Invité §tit065QY

Excellente nouvelle donc!

Merci de nous avoir tenu informé.

Bonne route avec ta C5.

:)

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