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XM

Moteur XM qui s'emballe sans raison, grosse fumée émise puis tout OK


Invité §tar118qF

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Invité §tar118qF

:non: Je roulais tranquillement sur un échangeur assez fréquenté même un peu embouteillé à BXL et tout d'un coup, bruit effroyable, fumée noire plus de vitesse, genre emballement intempestif du moteur bon je me calme, je remet une vitesse et la voiture repart comme si de rien n'était!

En cours de route, lors de deux autres redémarrages, rebelotte, par deux autres fois, même problème!!

C'est flippant.

Je sonne à l'ancien proprio de l'XM et celui-ci me dit qu'il a eu le même problème et un diéséliste lui a refait, c'était une membrane dans le correcteur de suralimentation.

Jordan, mon fils, a regard mais si je pouvais l'aider de quelques photos, ce serait formidable.

Tous les conseils sont les bienvenus et surtout super urgent car je n'ose plus rouler avec la voiture, j'ai peur de foutre le moteur en l'air!! Et surtout je suis dans une situation financière qui ne permet pas la visite chez un mécano!!

Bien merci d'avance et bonnes fêtes de Pâques à tous. :)

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Invité §cal245LI

bonjour Tariane et bienvenue

je ne t'aiderai pas mécaniquement sur ton problème, mais il serait bon que tu précises l'année, le kilométrage et la motorisation de ta voiture

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §tar118qF

Bonjour,

l'XM a 248.000 kms, elle est de 1990 et c'est une 2,1 turbo diesel.

La courroie de distribution a été changée à 188.000kms.

Merci de m'aider.

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Invité §Asf165Gn

Bonjour,

Quand le moteur s'est emballé, il y avait une fumée bleu/blanche ?

Si oui :

Essaye de regarder le niveau l'huile ... il ne faut pas dépasser le maxi

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Invité §tar118qF

Bonsoir,

niveau d'huile impecc.

Vers 2000 tours, le moteur s'emballe d'office maintenant!

HELP

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Invité §fou044OJ

Bonsoir,

niveau d'huile impecc.

Vers 2000 tours, le moteur s'emballe d'office maintenant!

HELP

 

Bonsoir.

 

Le cable de la pédale d'accélérateur vas t-il directement sur la pompe d'injection.

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Invité §Asf165Gn

Une question :

 

Quand il s'emballe, il régule à 5000 tr/m, ou il les dépasse ?

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Invité §vis306mw

salut la membrane dont tu parle ce trouve sur la pompe a injection.elle est perce et de temps en temps du gasoil passe de l'autre cote de la membrane et est aspire par le raccord ce trouvant dessus puis avale par la tubulure d'admission

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Invité §tar118qF

Bonsoir, pour les 5000 tr/m. je ne sais pas car c'est arrivé 3 X au retour de BXL et j'étais trop occupée à essayer de comprendre pour tout regarder mais en tous cas, énorme bruit et fumée puis à nouveau et très vite tout normal.

Malheureusement lorsque mon mari a essayé l'XM, en passant en 3ème, rebelotte, emballement, second essai avec le fiston (élève en technique de qualif. garage) mais pareil, en passant en 3ème, emballement d'où arrêt de tout essai et retour à la maison (au garage)

Aucun témoin ne s'est allumé au tableau de bord sauf lors du dernier essai, l'indication du témoin de batterie, croyez-vous qu'il peut y avoir eu un problème avec l'alternateur? (c'est probablement une question idiote mais je suis totalement néophyte et je ne veux pas demander au fiston pour ne pas passer pour une idiote déjà comme cela, en méca., c'est connu les filles sont assez nulles selon mon macho de fils!!lol!

Merci de me répondre à nouveau.

Bonne soirée

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Invité §tar118qF

Au fait, croyez vous que le moteur ai souffert de ces 5 - 6 emballements de quelques secondes?

J'ai rendez-vous chez un diéséliste jeudi matin, il me demande 141€ H.TVA. pour pièce (kit de correction de suralimentation)et main d'oeuvre, je le crois honnête même si pour moi la somme est difficile à payer ce mois-ci et j'espère ne pas en avoir pour plus car c'est très dur ces temps-ci. Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §tar118qF

Bonjour, la voiture vient de revenir de chez le diéséliste, elle roule et démarre bien même à la limite plus vite qu'avant mais n'a plus de pêche!!, sur une grand route, elle plafonne à 140 Km/h. et perd tout dès petite montée!!

Que se passe-t'il?

Le diéséliste me dit qu'elle est réglée normalement et que c'est avant qu'elle ne roulait pas normalement à cause de cette foutue membrane fissurée, mais elle ne consommait qu'entre 6 et 7,5l/100 Kms selon ville ou grand route.

Je n'y comprend rien, pouvez-vous m'aider?

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Invité §inv467iI

Bonjour, la voiture vient de revenir de chez le diéséliste, elle roule et démarre bien même à la limite plus vite qu'avant mais n'a plus de pêche!!, sur une grand route, elle plafonne à 140 Km/h. et perd tout dès petite montée!!

Que se passe-t'il?

Le diéséliste me dit qu'elle est réglée normalement et que c'est avant qu'elle ne roulait pas normalement à cause de cette foutue membrane fissurée, mais elle ne consommait qu'entre 6 et 7,5l/100 Kms selon ville ou grand route.

Je n'y comprend rien, pouvez-vous m'aider?

 

 

c'est ton turbo qui est mort j'ai eu le meme probleme que toi avec ma xm. ton turbo est usé et il laisse passer l'huile dans les cylindres ce qui fait que avec le gasoil et l'huile tu as une double combustion. ce qui explique aussi que ca t'arrive a partir de 2000tr puis que c'est a ce nombre de tour que le turbo se declenche. tu en as pour 150€ d'un turbo d'occase et une petite journée de main d'oeuvre. bon courage!

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Invité §Pun145RP

 

c'est ton turbo qui est mort j'ai eu le meme probleme que toi avec ma xm. ton turbo est usé et il laisse passer l'huile dans les cylindres ce qui fait que avec le gasoil et l'huile tu as une double combustion. ce qui explique aussi que ca t'arrive a partir de 2000tr puis que c'est a ce nombre de tour que le turbo se declenche. tu en as pour 150€ d'un turbo d'occase et une petite journée de main d'oeuvre. bon courage!

 

 

Ouais, et je serai bien curieux de savoir comment t'as réussi à démonter ton turbo !!! J'ai essayer de le faire sur mon Xm, mais y'a même pas la place pour passer les doigts derrière le moteur !!

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