Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

shema hydraulique de xantia


Invité §jul412po
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul412po

bonjour je fait apelle a vos connaisence

 

esque vous auriez dans un coin de votre aridinateur un sheama hydraulique de la suspension d'un xanita ayant un seul conjonctuer dijoncteur ??

bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Julien

non, je n'ai pas cela, désolé...

mais les Xantia n'ont toujours qu'un seul CJ/DJ...

pourquoi ? tu penses que certaines en ont deux ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul412po

bien enfete il y a des hydractive ou il y a 2 sphere au centre a l'avant et a l'ariere on apuys sur un bouton et sa durcila suspension un sorte de position sport enfete.je connais j'ai u les deux en fete donc voila mai ce que je recherche ce sont le tuyau qui sont sur le reservoir car j'ai oublier de les repere (faut etre abruit et vraiment presse pouroublier sa)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Juste une petite question, mais les XM et les Xantia n'auraient-elles pas le meme systeme hydraulique? Sinon, j'ai peut-etre ca pour ma XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul412po

si le reservoir est rectangulaire et noir je pense fortement que c'est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Je sais que les reservoirs sont les meme, j'ai aussi une Xantia, mais j'ai pas encore eu le temps de voir tous les détails. En revanche, j'ai un schémas de circuit hydraulique de XM dans ma revue technique, le seul probleme pour le moment, c'est qu'il est sur une grande feuille double et ne rentre pas dans mon scanner. Et comme il se fait un peu tard, je verrais tout ca demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul412po

salut punkysolenne

 

j'ai reussi a me debrouille avec un autre xantia d'un college pour tout rebranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

salut punkysolenne

 

j'ai reussi a me debrouille avec un autre xantia d'un college pour tout rebranche

 

 

Oups, je t'avais oublié. Je me réjouis de savoir que tu as résolu ton problème, mais si tu veux toujours un schema du circuit hydraulique, j'ai une autre solution. Je le prends en photo et je te l'envoie. De toute facon, je crois bien que je vais le faire d'ici ce week-end pour le mettre sur un forum XM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Chris

avec la particularité, c'est que la Xantia à partir de 1995, a été équipée de 2 clapets anti-affaissement, qui n'apparaissent pas sur le shéma de la XM...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

bonsoir Chris

avec la particularité, c'est que la Xantia à partir de 1995, a été équipée de 2 clapets anti-affaissement, qui n'apparaissent pas sur le shéma de la XM...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Salut Caloum

 

Ouais, justement, puisque tu en parle, et toujours d'apres la revue technique, voila ce que j'ai concernant les xantia :

 

Les versions equipees de la suspension "hydractive" comportent par essieu : une sphere, deux amortisseurs, et un regulateur, le tout etant destiné à faire varié la raideur et l'amortissement de la suspension.

La suspension hydractive reçoit egalement depuis decembre 1993 le dispositif "SC/MAC" permettant de conserver une garde au sol constante lors d'un arret prolongé du vehicule.

 

 

 

Voila pourquoi ma xantia descend à une vitesse folle quand elle est à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve711Ao

Juste une petite question, mais les XM et les Xantia n'auraient-elles pas le meme systeme hydraulique? Sinon, j'ai peut-etre ca pour ma XM

 

 

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je suis intéressé par le schéma du circuit hydraulique et toute suggestion pour acheter demain la durite souple reliant la sphère en avant du moteur, en bas, au centre... qui remonte (en Y ?) vers le vase d'expansion (?) cylindrique plat noir près du pare-brise de ma Xantia X12D 1,9T de mars 1997 N° VFTX12D00002D4540

Il y a une bague verte à mi-hauteur de cette durite... qui est HS

j'habite Nice et doit aller à Montpellier et Castres ce mardi 27 juillet (530 km + retour idem le 29)

Merci d'avance

Christian

cri.bollier@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir Christian

il vaudrait mieux que tu essaies de faire une réparation de ce tuyau (c'est un tuyau caoutchouc "basse pression", tu peux y faire une réparation en insérant un autre tuyau rigide dedans) ; parce que j'ai bien peur que ça soit "une pieuvre"

 

il vaudrait mieux aller confirmer chez Citroën, mais si tu remplaces le tout, ça va être salé !

 

EVT.jpg.5fcdbf238e48e8f9d163043677847f3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

bon, le réservoir de LHM, vous l'aurez reconnu... :lol:

sinon :

 

P : pompe haute pression

CJ : conjoncteur/disjoncteur

EV-H : électrovanne Hydractive avant

VG et VD : vérin gauche et vérin droit

VS : vanne de sécurité (elle fait allumer le voyant quand la pression est trop faible)

DF : doseur de frein (équivalent du maître cylindre)

CH : correcteur de hauteur (avant dans le cas de notre schema)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

legende2.jpg.61dfaf4230d10b99a2fe98f45bca6f6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640rZ

Merci!

 

Bonjour les tuyaux Citroën le second non plus j'aimerais connaître les sections des tubes composants la pieuvre et si possible la longueur auriez-vous une idée du matériau de remplacement et des coude qu'il faut utiliser merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640rZ

Correction

 

Bonjour les tuyaux Citroën de LHM ne sont plus commercialisés, . j'aimerais connaître les sections des tubes (intérieur) composant la pieuvre et si possible la longueur en utilisant la légende de calamouthai. Auriez-vous une idée du matériau de remplacement et des coudes qu'il faut utiliser .

Les tuyaux plastiques fin peuvent ils se mettre dans un tuyau caoutchouc norma( durite). Pour les coudes peut on mettre un coude autre résistant au l hm

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les coudes (raccords) tu peux récupérer les originaux en enlevant le caoutchouc qui les recouvre

pour les tuyaux c'est à toi de mesurer leur dimension intérieure et ensuite tu achètes du tuyau carburant à la même dimension et tu les fixes sur les raccords dénudés avec des colliers métalliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg003OT

Bonsoir,

 

je me tourne vers les spécialistes du domaine: j'ai en effet une énième pièce du circuit qui a lâché ce we...je suis allé chez citron mais difficile de trouver le raccord en question pour mon 1.8i16v de 1998...

 

C'est un retour de LHM 4 voies se situant à l'avant, plutot à gauche, et pas du tout caché:

- 1 retour je dirai de diamètre moyen provenant de l'arrière

- 2 retours fin (qui s'enfonce juste dans le raccord et vient buter sur un petit renflement), 4.5mm?

- 1 voie "durite épaisse" vers le bocal vraisemblablement et qui est solidaire (à priori) du raccord.Est-ce un bout du bras de la pieuvre???

 

Est-ce que je peux racheter ca ou suis-condamné à jeter ma tuture? Nan, je plaisante, je réussirai bien à bricoler un truc...mais la vraie pièce m'arrangerait!

 

 

Par avance merci. Et s'il faut plus de précision, je suis là.

 

IMG_20190624_162050_resized_20190625_090651562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg003OT

Merci beaucoup; avec la référence j'ai pu tomber rapidement sur des échanges plus anciens ou tout est abordé.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...