Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

avez vous déja testé les boites auto sur C4


Invité §nzo207bs

Messages recommandés

Invité §nzo207bs

J'aimerais connaitre vos retours si vous avez deja essayé des c4 en boite auto notamment au niveau des accélérations, consommation, agrément de conduite etc..

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut pour faire court c'est vraiment pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr587MY

Perso j'ai une C4 Hdi 110 avec la BMP6. C'est pas tout à fait une boite auto, mais tu peux l'utiliser comme telle.

En tout cas, niveau conso, je crois que c'est la C4 qui consomme le moins. Et l'hdi 110 est quand même bien performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faw757dl

salut

pour la boite de vitesse c'est OK tres grande puissance et fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla865Wh

J'ai essayé la C4 HDI 138 en boîte auto et la C4 HDI 110 en boîte séquentielle BMP6. Bien que possédant déjà une boîte auto, j'ai préféré acheter la BMP6 et j'en suis très content. Pas besoin de freiner à l'arrêt, moteur très économique (le 138 est gourmand, surtout en ville), silencieux.

Ceci dit la boîte auto du 138 est une très bonne boîte également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

bonsoir à tous, j'ai commandé ma C4 coupé HDI 110 FAP BMP6 que je vais avoir le 16 août. J'avais déjà testé cette boite sur C4 berline et sur C4 picasso, et c'est génial, je vous l'a recommande, et puis aussi baisse au niveau de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471jP

Bonjour,

j'envisage de changer de voiture actuellement je roule en C4 1.6I 16V BVA pack Ambiance , j'en suis globalement satisfait sauf pour la consomation qui est catastrophique (14.5 l en ville, 9 l sur autoroute 130 km/h).

quelqu un pourrait il d aprés son expérience me donner la conso de la C4 HDI 110 BMP6 surtout en cycle urbain. D'avance merçi.

 

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Bonsoir, je te dirai lorsque j'aurai la mienne, mais il me semble qu'en cycle mixte elle fait 4,5 L / 100. ça doit être indiqué sur le site de citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

évite, selon moi, la boite auto 4 rapports sur les moteurs essence si tu roules en ville car la conso explsoe alors (largement +de 10L/100km !!)

 

sinon la BMP6 pour diesel est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

mais je n'ai pas de moteur essence, de plus c'est une BMP6, boite manuelle pilotée à 6 vitesses, donc une baisse de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Prenez diesel, les boites auto 4 rapports sont gourmand en motorisation essence, ça bouffe ça bouffe. Rien ne vaut la BMP6 en terme de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Prenez diesel, les boites auto 4 rapports sont gourmand en motorisation essence, ça bouffe ça bouffe. Rien ne vaut la BMP6 en terme de consommation.

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Elle performante, fiable (enfin pour l'instant :lol: , après je sois passer dessus, on pourra ptète plus en dire au temps :q ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

D'autres essais longue durée?

Car pour le moment on manque un peu de détails fins sur cette BMP6, en dehors du dossier presse

qu'on retrouve un peu partout à travers le oueb.

 

J'ai essayé d'avoir un essai via le vendeur citron de ma société, apparement le nouveau commercial

de l'époque a entre temps été viré... donc j'ai jamais eu mon essai... reporté à septembre.

 

Je n'ai eu jusqu'a il y a peu que des BVM... une boite auto étant arrivée via la voiture de ma femme

(CVT sur honda Jazz). Cette boite est très satisfaisante en ville ou elle est très confortable, l'auto

consommant peu aussi en dépit d'un moteur essence.

 

J'ai lu ici et là que cette BMP6 pouvait être vraiment rugeuse... je voulais un avis détaillé et éclairé

d'utilisateurs à ce sujet. Car si j'ai choisi la CVT pour ma femme, c'est principalement pour le confort

et la douceur. Hors de question d'être secoué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr587MY

Perso j'ai une C4 Hdi 110 en BMP6.

Je l'ai depuis 1 mois environ, et déjà 5000km.

 

Niveau conso en ville, je dois tourner autour des 6l pour le moment, mais il est probable que ça descende quand j'aurais un peu plus de km (sur d'autres véhicule c'était descendu vers les 10/15000 km)

 

Niveau passage des vitesses, tu peux avoir des accoups, surtout si tu conduits "sport", mais en conduite "tranquille" c'est assez souple.

 

Auparavant j'avais une bva 4 vitesse essence de chez renault, et les principaux avantages sont pour moi:

- conso nettement inférieure, surtout en ville (et prix du diesel inférieur)

- 6 vitesses au lieu de 4, d'où un confort accru et un niveau sonore bcp plus faible, surtout sur autoroute

- les commandes au volant qui permettent de choisir son rapport à tout moment (pour forcer frein moteur, conduire en manuel, etc...)

 

Pour le reste, ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Perso j'ai une C4 Hdi 110 en BMP6.

Je l'ai depuis 1 mois environ, et déjà 5000km.

 

Niveau conso en ville, je dois tourner autour des 6l pour le moment, mais il est probable que ça descende quand j'aurais un peu plus de km (sur d'autres véhicule c'était descendu vers les 10/15000 km)

 

Niveau passage des vitesses, tu peux avoir des accoups, surtout si tu conduits "sport", mais en conduite "tranquille" c'est assez souple.

 

Auparavant j'avais une bva 4 vitesse essence de chez renault, et les principaux avantages sont pour moi:

- conso nettement inférieure, surtout en ville (et prix du diesel inférieur)

- 6 vitesses au lieu de 4, d'où un confort accru et un niveau sonore bcp plus faible, surtout sur autoroute

- les commandes au volant qui permettent de choisir son rapport à tout moment (pour forcer frein moteur, conduire en manuel, etc...)

 

Pour le reste, ça se vaut.

 

 

pas mal, déjà 5000 km en un mois, tu me diras moi je l'ai depuis 9 jours, et j'ai passé les 1000 km déjà, c'est un pur bonheur la BMP6, elle va se développer chez peugeot aussi, j'ai vu qu'elle sera dispo sur le 1.6 HDI 110 FAP de la future 308.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

C'est bien, on avance un peu.

 

Quid de la rugosité, dans quelles conditions ressens t on des accoups?

 

Si c'est au démarrage, en première ou en seconde... pas bon (ville, bouchons)

 

Si c'est le kick-down ou en mode "énervé" pied au plancher, c'est compréhensible (même si pas

totalement pardonable :lol: )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Perso je ne ressens aucun acoups avec la BMP6, j'utilise le mode séquentiel avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr587MY

Je ressens l'accoup, en mode automatique, quand j'accèlère fort.

Si tu conduis en souplesse, sans trop tirer, ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Je ressens l'accoup, en mode automatique, quand j'accèlère fort.

Si tu conduis en souplesse, sans trop tirer, ça va tout seul.

 

 

Je n'utilise pas le mode automatique, donc tout s'explique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est pas reelement un accoup mais une coupure lente de l'acceleration quand tu es au planché ou pas loin. Du coup, ta tete part en avant. Pour eviter cela, il suffit de lever un peu le pied au moment ou la vitesse va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116lE

Bonjour,

Possesseur d'un touran boite dsg, j'étais impatient d'essayer la c4 bmp6. Résultat: je reste chez wolkswagen sans hésitation.la boite dsg est nettement supérieure en reactivité et surtout, sans a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Bonjour,

Possesseur d'un touran boite dsg, j'étais impatient d'essayer la c4 bmp6. Résultat: je reste chez wolkswagen sans hésitation.la boite dsg est nettement supérieure en reactivité et surtout, sans a-coups.

 

 

C'est à priori normal, la boîte dsg de VW s'apparente plus à une boîte auto qu'à une boîte manuelle pilotée.

Il vaut mieux comparer avec la BVA dispo chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...