Invité §ale181sY 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bonjour, je suis en train de me refaire faire une citroen BX. le circuit hydraulique a été purgé et remplacé non pas par du LHM mais par de l'huile hydraulique de manitou.(il y a 3 semaines) La voiture ne roule pas encore sur route. monte bien au démarrage. y a t-il un risque de corrosion des joins avec cette huile? quel sont les autres risque? faut-il que je la change rapidement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Ho la !!! Un bon conseil, changes ton huile tout de suite. L'huile LHM n'a rien de comparable à une huile hydraulique classique. Je sais plus trop la différence exacte, mais il y a une difference de fluidité et de resistance au climat qui n'est pas la meme (si mes souvenirs sont bon). Je suis pas un expert sur les huiles, mais j'avais deja posé la question à mon beau-pere, mécano depuis plus de 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eug216rJ 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 bonjour le LHM est une huile minérale jesper pour toi que c'est pas trot tare VIDANGE RAPIDEMENT et plusieurs foi en plus pour rincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale181sY 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 ok merci je vais faire ca dès cette aprem. j'espère qu'il n'est pas trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike78190 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 houlla peut etre même qu'il serait bon de mettre de l'hydrauclean ( un liquide spéciale pour nettoyer tous ton circuit hydraulique ) c'est un liquide qu'il faut mettre àprès avoir vidanger tous ton huille manitou et laisser entre 2000 et 5000 km àprès faut le vidanger et remettre du LHM tous neuf , je pense qu'il faudrait que tu le laisse le maximum ( ecrit sur le bidon) pour etre sur que ton huille manitou soit bien partit de ton circuit hydraulique , tu peut trouver de l'hydrauclean en centre auto genre norauto , autobaks ect ect.... moi j'en avais trouver à norauto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bonsoir a tous. Faut être fou pour mettre de l'huile manitou dans un circuit LHM. Même ma grand-mère ne ferait pas une connerie pareil. C'est dire... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 ah ouaip David ta grand'mère elle répare les Xantia ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 ah ouaip David ta grand'mère elle répare les Xantia ??? Nan, elle y connaît que dalle en mécanique et n'a jamais conduit. En revanche elle a un minimum de bon sens et se renseignerait avant de faire quois que ce soit. Si on dit LHM, c'est qu'il y a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 ... bon, tant qu'elle ne mette pas de LHM dans sa friteuse quand elle m'invite à manger, tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale181sY 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 j'ai vidangé et purgé. remplacé par du LHM. pour fouduvolant01 : personne n'est parfait. Celui qui me l'a fait est pourtant bon en mécanique mais tous le monde peut se tromper. pour l'instant l'hydraulique fonctionne parfaitement bien. on verra avec le temps si ca bouge ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike78190 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 tu aurais du mettre de l'hydrauclean pour tous bien nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale181sY 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 je vais voir avec mon mecano pour savoir si il va mettre de l'hydroclearan. j'ai regarder un peut les joins, pas de signe de corrosion. affaire a suivre. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor037TV 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Mais pourquoi avoir voulu mettre une huile differente à celle preconisée!! c'est chercher midi à quatorze heures! Les membranes caoutchouc des spheres de suspension ne vont peut etre pas apprecier.En revanche en cas de fuite sur le circuit pendant un trajet,si vous n'avez pas deLHM sous la main vous pouvez vous depanner avec de l'huile moteur,elle est de meme nature(minerale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam714lu 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 La diférense entre le LHM et l'huile de manitou c'et quelle ne résiste pas pareil aux comprésion à la chaleur et au diférense climatique. Purge vite ton systéme car tu vas boufer tes joints et endomager tes sphères! Oubli pas que le LHM c'est pour la suspension, les frein et la direction assister si tu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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