CITRACTIVE 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 bonjour je vous présente ma nouvelle pensionnaire année : 1988 marque : Citroën modèle : BX type moteur : 1.6 nombre de chevaux fiscaux : 7CV nombre de chevaux D.i.N : 94 CV kilométrages total : 95 000KM état général : Dans son jus !!!! (restauration dans futur très très proche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 [:stephinou] citractive c'est un moteur xu que tu a dessus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 17 avril 2010 Auteur Signaler Partager 17 avril 2010 [:stephinou] citractive c'est un moteur xu que tu a dessus?? oui 1.6 94 Cv !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 ok j'avais le meme moteur quand je rouler en bx qui d'ailleur a était ma premier voiture avec un bon moteur qui ma claquer a 298000km a cause de la pompe a eau qui a lacher mais j'avais quand meme fait refaire une bonne partie du moteur a 200000km(joint de culasse,soupape,joint colecteur d'admission,carburateur,distribution,embrayage).Une bx que j'ai fini par mettre a la casse pas loin de chez moi et ben quelque jour apres je l'ai revu sans le moteur qui touner vraiment comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Salut, j'adore cette bx ! N'hésite pas à mettre des photos Sinon, elle à été stocké longtemps on dirait non ? Tu va lui faire quoi pour qu'elle soit propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Sympa la béhisqheuuuu!! En plus ca pése quedalle cette rogne et lemoulin marche a bloc la dedans.Comment ca doit étre bon de déposer des mazout de 90 poneys dans lesbagnoles actuelles avec ca!!Et puis je pense que c'est le double corps qu'il y a dessus non?Ca chante bien! Bonne remise en route à toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 J'ai qu'un 80 ch en 1580,mais ça marche bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 Salut, j'adore cette bx ! N'hésite pas à mettre des photos Sinon, elle à été stocké longtemps on dirait non ? Tu va lui faire quoi pour qu'elle soit propre ? elle a était stocké presque 3 bonne année Embreyage Distribution pompe a eau puis CT carte grise redresser l'arrière gauche et l'aile Avant gauche puis peinture des deux élément puis et surtout un GRAND nettoyage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Oki bon courage en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas057jh 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 elle a était stocké presque 3 bonne année Embreyage Distribution pompe a eau puis CT carte grise redresser l'arrière gauche et l'aile Avant gauche puis peinture des deux élément puis et surtout un GRAND nettoyage !!! il était temps que t'en fasse un sujet lol et l'assurence? lol sa avance le shmilblick? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu400Ca 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 super bx je roule en bx 16 trs tt les jour je n'ai que 18 ans mais c une super voiture je l'adore moi qui avait mal au dos la c super confortable si tu peut met nous ta restauration avec des photo merci flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Super BX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 17 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2011 Bonjour hélas par problème de santé et autre je n'ai plus en possession cette BX mais je roule encore en boule verte Xantia1.9TD de 1994 Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Le Xantia est autre belle voiture . J'ai vu a quelques années dans a stand citroen a Xantia TD 95 avec 500 000km ! Malheuresement pour moi , mon Xantia TD 96 "explosé" 2 moteurs ( c'est pour ça que j'ai le Mitsubishi dans le photo du profil ) . Par contre J'ai encore mon BX GTi de 92 avec 165000 km (de tête) , mais est une modèle un peu spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 17 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2011 Ma xantia est spécial aussi ^^ d'une car j'ai envie de le dire lol ^^ de deux car elle abrite 107 CV au lieu de 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Mon BX est a modelé exportation , livré avec a 1600cc3 115ch . Mon ancien Xantia possédé 92ch . Comme tu a fait ? changement de gestion , turbo de plus grande taille , ou développé avec le usage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 17 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2011 Mon BX est a modelé exportation , livré avec a 1600cc3 115ch . Mon ancien Xantia possédé 92ch . Comme tu a fait ? changement de gestion , turbo de plus grande taille , ou développé avec le usage ? J'ai fait mumuse avec le waste gate et j'ai donné un peut d'avance a l'injection !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Bien!! Et changer le "tout boite de le filtre d'air "pour une filtre "sport " ? ça peut-être respire un peu plus ? Comme vous a fait le changement dans le injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 17 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2011 j'ai juste décalé la pompe a injection en dévissant les boulon de fixation sans les retiré par-contre un comparateur et un peut de matos est obligatoire BSX il est tard je vous expliquerai mieux demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 merci . Je demandé seulement pour le curiosité . Une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 18 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2011 oki ^^ lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Au début, je voulais changer ( bidouiller )pour gagner quelques chevaux de plus (je envisagé de mettre un turbo Xantia TD, une pompe essence plus puissant et changer le filtre à air), mais ensuite j'ai découvert que la voiture est rare et je laissez tout d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 18 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2011 ^^ le turbo de la xantia est presque identique a celui d'une BX seul est le fait quel elle est récente ^^ faire du neuf avec du vieux en quelque sorte !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 C'est ça . Le problème est certainement changer le moment de l'injection de carburant de le système Bosch, et je n'ai pas les outils électroniques pour faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Bonjour les gars, On ne peut pas laisser mourir un forum de bx! J'en ai racheter une hier a mon garagiste,eh oui le LHM me manquait,je vous en dirait plus dans la journée.Là,le garagiste me refait une distribution neuve + pompe a eau,vidange tout liquides et filtres.Le tout pour=550 euros.Après il me refera une aile en peinture pour la somme symbolique de "50 euros".C'est une 16 TRS de 1986 je crois phase 2. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 25 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2011 bonjour Je t'invite a visité mon forum personnelle l'adresse dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 OK,je vais le faire avec plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Après mes déboires de la CX,me voici de retour parmi vous avec ma BX 16 TRS achetée cet après midi a mon garagiste qui voulait la dépouiller pour garder les pièces.Il est en train de me faire la distribution neuve! Voici mon compte rendu,les photos suivront ce soir ou demain: Me voici de retour, La BX est payée,assurée.Il fait la distribution demain J'ai donc comme factures:emba&yage fait a 80.000 kms fait LE 27:12/2009=560.12 euros La voiture a 86272 kms a ce jour! Facture de ce jour=25/01/2011=213,10 euros(M O comprise dans notre accord) Le reste : a 75.000 kms =filtre a essence 80.000 kms=4 bougies 82.000 kms=vidange et filtre en 10w 40 83.000 kms=ventilation de chauffage joints spies coté allumeur alternateur 85.000kms=soufflets de cardans ext droite et gauche 1ère mise en circulation= 26/05/1988 il m'a dit,c'est une phase 2 batarde avec des éléments de phase 1 (stationnement sortie d'usine) Les pneus ne sont pas terribles(les 8).Donc a prévoir! Il y a des jantes alu dessus,je n'ai pas vu que c'était des TRX,il m'a dit que si,mais il était"un peut a l'ouest" Je récapitule: Achat=500 euros CT:45 euros montage de pote et essuie glace neuf=20 euros Donc cette voiture me revient a =565 euros avec embrayage et distri neuve La carrosserie nécessite= 2 pare chocs(en pinaillant,car ils s'écartent sur les cotés,ceci du au soleil une porte AR,juste un peut enfoncer,mais qui reviendra Tout petit pèt sur l'autre porte et embout d'aile avant gauche rouillée sur 5 cm,juste au bout) 1 rétroviseur léger cassé sur le plastique,quand on rabat le rétro. Un bon nettoyage intérieur et extérieur et ce sera bon Les photos seront mises en fin d'après midi ou demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Vite les photos et met les aussi sur bxworld !!! Sinon sa m'étonnerai que sa soit une série 2 batarde étant donné que les série 1 ont été arrété en 1986 et que la tienne est de 1988 , a voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Bonjour MACDOUL, Les phoros sont sur le site "BXXM",sur BXWORLD j'ai mit un lien,mais je pense qu'il faut ètre inscrit sur "BXXM"(très bon site sur les citroen Moi,aussi,je suis étonné quelle soit batarde,le volant est celui d'une millésime,je vais le changer.Pour la carrosserie,ça attendra,car je préfère acheter 4 pneus d'abord,car là,elle est sur jantes alu et en 185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Le casseur m'a baratiné,il n'a pas de volant,mais 4 roues monté "MICHOU" en parfait état(presque neuf) pour 80 euros les quatre.Quand tu regardes le prix d'un montage d'un pneus=13 euros,là je suis gagnant,en plus,c'est peut-ètre mon garagiste qui va les monter,tout dépend de l'état des autres.Mes fils et ma femme sont partis chez le garagiste.En mème temps,j'espère quelle est presque prète,car il me la faut lundi au plus tard,je pâsse le CT mardi matin a 8h30 (chez un pote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 29 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2011 La xantia passe au CT Mardi également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Pour moi,je pense qu'il va falloir "retarder",car ce matin 11h45,il démontait selement l'alternateur,la courroie de distri n'était pas commmençée,il est fiable et gentil ce garagiste,mais il marche a 2 kms/h. Pour l'instant,je ne monte pas mes MICHELIN,il reste encore de quoi faire 3/4000 kms avec les pneus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 comme j'ai promis , voila mon bx "special" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 comme j'ai promis , voila mon bx "special" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/20110203BX0015.jpg Très beau spécimen de BX et très propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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