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C4
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Tutoriel démontage filtre a air C4 1,6 HDI 16s

 

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Tutoriel

Tutoriel démontage filtre a air C4 1,6 HDI 16s

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Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 27/04/2010 à 17:59:31  
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[:gglaspi:14]
J'ai décidé de réalisé un tuto efficace sur le démontage du filtre a air sur les C4 1,6 HDI 16s.
Vue le positionnement du filtre a air sur une C4 (juste sous la baie de pare-brise), autant dire que c'est pas une partie de plaisir :o
Temps: Entre 1h15 et 1h45 :o
Difficulté: moyenne (selon si on est patient ou pas)
Après démontage du cache misère, et des caches alentour, on a ça.

2704201045​7
Ensuite on déboite le manchon d'air en plastique :o
2704201045​3
Pour arrivé finalement a ça :o
2704201045​2
Ensuite on dévisse les colliers qui maintiennent les tuyaux qui arrive au turbo, et on arrive finalement a ça.




2704201044​5

C'est beau, j'en aurais presque la larme a l'oeil :'(

D'après un tuto que j'ai lu sur un autre forum, a partir de là, j'ai normalement accès au filtre a air :o



Mon cul ouais :mad:

Il me reste a démonté la grille d'auvent de pare-brise.

Pour cela, je démonte un essuie glace, comme ceci.


2704201045​5
Et chose très importante, ne pas oublié de dévissé la vis grise qu'il y a sur la photo, sinon ça bloquera forcément :w:


Et l'autre coté pareil :o

2704201045​6

Jusqu'à la je reste super zen :fou:
Surtout ne tué personne :mad:

Ensuite je démonte les agrafes de maintien de l'isolation phonique.
2704201044​9

Elle et toutes ces petites soeur :o

Ensuite ne pas oublié de démonter le bocal de liquide de frein :o

2704201045​0

Ensuite je peu enfin démonté la grille d'auvent, et j'arrive a ceci :o

2704201044​7

Enfin j'ai un peu plus de place :o

Me reste plus qu'a dévissé 3 putain de petites vis a la con qui maintiennent le couvercle du filtre a air fermé :o

Et elles sont chiantes :mad:

Et enfin victoire [:rodo16:2]


2704201044​8

Enfin je peu nettoyé mon filtre a air [:aragorn66:1]

Voila, j'éspère que cela va vous aidez un peu [:sens interdit:5]
Message cité 2 fois
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 18:33:04

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Si vous courriez aussi vite que je vous emmerde, vous feriez le Paris-Marseille en moins d'une heure © Terisonen
"Je suis dieu...je suis RFN"...ma réputation, mon aura...ma légende n'est pas usurpée!

T'as cru quoi? [:stase:12]
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:04:12  
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je n'ai pas de C4, mais  [:caloumthai:1]

par contre, j'hallucine de voir le temps qu'il faut pour changer un filtre à air !
 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : EW10 d'or 2012/14
sydi67
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:06:51  
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+1 je n'ai pas de c4 non plus

merde la misere pour changer ton filtre a air :/


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[:sydi67:10] force rouge ... lucifer [:sydi67:10]
Sydi67 motorsport :fier:
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Profil : Ministe de Noël 2015
tigroo51
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:10:18  
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Cte voiture de merde :W
Message cité 2 fois

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Laguna 2 - 2,0T Luxe Privilège 2005 - 197 000km https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/1080358.html
Modus - 1,4 16v Luxe Privilège 2004 - 108 000km
Suzuki Freewind XF 650 1999 Suzuki XF650 Freewind
Profil : Pilote d'essai
stephinou
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:16:32  
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TigrOo51 a écrit :
Cte voiture de merde :W
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Pluzun :ddr:


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Spritmonitor Peugeot 407 2.0 HDI :cyp:
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As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:19:25  
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TigrOo51 a écrit :
Cte voiture de merde :W
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+2 :d

Invité
spa59aw
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:30:44  
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Pas mal.

Mais c'est vraiment dla mayrde a changer, j'espere que sur la DS3 ca sra pas comme ca.

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:38:25  
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Bonjour a tous,

Je rajouterai juste qu'une fois la baie de pare brise enlever, surtout ne pas s'appuyer sur le pare brise car il risque fortement de se fissurer .
Message cité 2 fois
Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 27/04/2010 à 19:33:05  
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eser67 a écrit :
Bonjour a tous,

Je rajouterai juste qu'une fois la baie de pare brise enlever, surtout ne pas s'appuyer sur le pare brise car il risque fortement de se fissurer .
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C'est logique en même temps :o
Pis je verrais pas pourquoi je m'appuierais sur le pare brise :o
Sinon, t'appel Antonio de chez Carglouch  [:argh69:3]


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Si vous courriez aussi vite que je vous emmerde, vous feriez le Paris-Marseille en moins d'une heure © Terisonen
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T'as cru quoi? [:stase:12]
May the chibre be with you ...
Profil : ChibroMaster S4 2013
darth_revan
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  1. Posté le 27/04/2010 à 20:34:31  
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La vache :eek:

Ils auraient pas pu le mettre accessible :roll: C'est sûrement pour justifier les tarifs exorbitants de leurs révisions :p

Bon tuto en tout cas :oui:
Message cité 1 fois
Message édité par Darth_Revan le 27/04/2010 à 20:34:43

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Que la force rose soit avec moi [:darth_revan:12]
Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 27/04/2010 à 20:40:50  
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Darth_Revan a écrit :
La vache :eek:

Ils auraient pas pu le mettre accessible :roll: C'est sûrement pour justifier les tarifs exorbitants de leurs révisions :p

Bon tuto en tout cas :oui:
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Sur les Xsara Pcasso avec le même moteur, c'est un plus accesible :o
Bon sur les 206 avec les mêmes moteurs, je connais pas  [:gglaspi:1]
Mais l'an dernier chez Autobacs ils avaient mis 4h pour le démonté  [:gglaspi:18]
J'ai mis a peu prêt 1h30  [:rodo16:2]
Et comme j'ai dit plus haut, j'me suis aidé d'un autre tuto, mais très incomplet :/
Pour le coup j'éspère rendre service a beaucoup de monde :jap:

Message cité 1 fois

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T'as cru quoi? [:stase:12]
206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
dark206
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  1. Posté le 27/04/2010 à 22:11:27  
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gglaspi a écrit :

Bon sur les 206 avec les mêmes moteurs, je connais pas  [:gglaspi:1]
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15/20min sur 206 si je me souviens bien, je trouvais chiant de tout démonter déjà sur 206, mais c'était quand même moins chiant que sur C4 :D


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[:bidouchette:2]
V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
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  1. Posté le 28/04/2010 à 10:18:50  
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Sur 206 démontage/remontage 20min...

C'est accessible directement sans démonter tout l'avant de la caisse :w


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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 28/04/2010 à 13:33:20  
  2. answer
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Jolie tuto.

Moi je dis bravo PSA/FORD pour avoir été foutre le filtre à air a cet endroit :jap:  
Message cité 2 fois

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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 28/04/2010 à 13:36:56  
  2. answer
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jln a écrit :
Jolie tuto.

Moi je dis bravo PSA/FORD pour avoir été foutre le filtre à air a cet endroit :jap:  
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Vive les alliances alakon surtout :o
Sur le 2L HDI c'était mieux fichu :jap:


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/04/2010 à 13:58:26  
  2. answer
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jln a écrit :
Jolie tuto.

Moi je dis bravo PSA/FORD pour avoir été foutre le filtre à air a cet endroit :jap:  
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rien à voir...
ils ont fait un bloc moteur en commun, ils n'ont pas configuré ensemble l'emplacement du filtre à air sur la C4 !
 [:wallole:7]


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pun09me
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  1. Posté le 29/04/2010 à 23:12:24  
  2. answer
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Si ca continue comme ca, il faudra bientot déposer son moteur pour changé un filtre !!! C'est allucinant quand meme !!! Sur ma Xm, j'ai que 5 vis quart de tour et le filtre est sorti, ca prend disont ......... 30 secondes !!

Profil : Nouveau membre
ntb699
  1. Posté le 02/05/2010 à 09:24:26  
  2. answer
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Si ca continue comme ca, il faudra bientot déposer son moteur pour changé un filtre !!! C'est allucinant quand meme !!! Sur ma Xm, j'ai que 5 vis quart de tour et le filtre est sorti, ca prend disons ......... 30 secondes !!

C'est vrai, c'est à croire qu'ils le font exprès. Sur notre C4, je viens de "réussir" à changer huile et filtre dito: une dizaine de vis/ écrous, 2 colliers. Ca prend beaucoup trop de temps pour peu de chose et la vidange totale est impossible vu la forme du carter et la position du filtre sur le moteur. Le résidu le plus sale reste dans le moteur... J'ai aussi une SAAB 9000 que j'essaie de rendre "immortelle"(elle a déjà 16 ans)!!: c'est beaucoup plus facile pour des d'interventions courantes.

Profil : Routard confirmé
didier541
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  1. Posté le 08/05/2010 à 15:50:03  
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Me souviens sur les R.25, un boitier fermé par un couvercle tenu par une vis - papillon, tu sortais le bidule et tu mettais le nouveau dedans... :areuh:
Ça prenait presque moins de temps que de rédiger ce message  :D

Ah... La bonne vielle époque où l'on pouvait bidouiller sa caisse sans avoir un diplôme d'ingénieur aéronautique... :sic:


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Invité
jlo21fk
  1. Posté le 12/05/2010 à 01:47:33  
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a coté de ça sur la c4 hdl le filtre est a changer tous les 60 000kms
glaspi ton tuto est bien mais tu dit "maintenant je peut nettoyer mon filtre"
heu!! ça coute une dizaine d'euros, vu le boulot ça ne serait pas plus judiiciable
de le remplacer non  :D
Message édité par jlo21fk le 12/05/2010 à 01:48:37
Profil : Ministe de Noël 2015
tigroo51
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  1. Posté le 12/05/2010 à 06:37:46  
  2. answer
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Il a un filtre Green :jap:

Donc il est nettoyable ;)
Message cité 1 fois

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Laguna 2 - 2,0T Luxe Privilège 2005 - 197 000km https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/1080358.html
Modus - 1,4 16v Luxe Privilège 2004 - 108 000km
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Invité
11119yw
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  1. Posté le 12/05/2010 à 18:55:53  
  2. answer
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Je possède une C4  Diesel HDI, ce jour j'ai changé le filtre à air,  j'ai démonté les essuies glaces, puis tout le reste, j'ai changé le filtre, je confirme mal placé et chiant-----
Puis j'ai tout remonté dans l'ordre inverse.---J'ai un souci avec le caoutchouc qui s'enserre sur le bas du pare brise  impossible de le remettre en place, il descend et se désolidarise du pare brise laissant un espace de  3 à 5 Millimètres...
J'ai sans doute oublié de faire quelque chose mais quoi...?
Dans la doc  il parle d'une agrafe centrale..........?
Qui peut éclairer ma lanterne
D'avance merci
Patrick de Grenoble
 
 
12/5/2010

Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 12/05/2010 à 19:59:25  
  2. answer
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TigrOo51 a écrit :
Il a un filtre Green :jap:

Donc il est nettoyable ;)
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Je l'ai payé assez chère :pince:
Donc je le nettoie, surtout après l'hiver que l'on a eue :o
Il était crade :blague:

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T'as cru quoi? [:stase:12]
Profil : Pilote
jej94
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  1. Posté le 12/05/2010 à 20:14:09  
  2. answer
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Quand tu en fait régulièrement,tu le fait la dépose-repose en moins d'une heure mais c'est vrai que c'est la galère de tout démonter juste pour ca. Sinon,sont pas doués à autobacs,tu était aller auquel?

Profil : Membre confirmé
matteus94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 18:39:04  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Moi aussi je suis admiratif devant tant de patience !! (pourtant, je le suis aussi, patient  :D )

Alors, certes ce filtre est superbement mal placé sur ce moteur, qu'il soit monté sur Peugeot, Citroën ou Mini mais je tiens quand même à préciser que sur ma Fiesta de 2006, il est on ne peut mieux situé (A la fois, vu le peu de place sous le capot de la voiture, il fallait bien lui trouver un autre emplacement !!). Je vous laisse voir par vous même :

fiesta0720​16


Sur Focus, le filtre à air est lui aussi accessible et pourtant, la place sous le capot est plus généreuse que sur la Fiesta. Comme quoi, il est possible de faire plus simple quand on ne s'appelle PSA !!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/05/2010 à 19:09:32  
  2. answer
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salut

tout à fait !
ils auraient pu le mettre là, par exemple...

2704201045​7
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2010 à 07:45:10  
  2. answer
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gglaspi a écrit :

Je l'ai payé assez chère :pince:
Donc je le nettoie, surtout après l'hiver que l'on a eue :o
Il était crade :blague:
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Vu l'accessibilité de ce filtre, ce serait mieux de mettre un filtre jetable, ça tient 60000km! :)

Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:37:25  
  2. answer
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caloumthai a écrit :
salut

tout à fait !
ils auraient pu le mettre là, par exemple...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010457.jpg
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Si ils l'auraient placé ici, ça aurait pas été aussi drôle :/   [:apalta:2]

J'pense que sur la C4 II ils vont carrément le mettre derrière le moteur, mais encore mieux caché  [:argh69:3]


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Invité
11119yw
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  1. Posté le 30/05/2010 à 12:22:31  
  2. answer
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Comme le dit  eser67   dans son post du 27/4/2010  surtout je pas s'appuyer sur le pare brise, lorsque la baie inférieur est enlevé pour accéder + simplement au filtre  air, car la fissure guette; C'est ce que j'ai sans doute fait résultat pare brise fissuré, changer par Citron...
Voila
Patrick de Grenoble
Message cité 2 fois
Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
gglaspi
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  1. Posté le 02/06/2010 à 15:39:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

11119yw a écrit :
Comme le dit  eser67   dans son post du 27/4/2010  surtout je pas s'appuyer sur le pare brise, lorsque la baie inférieur est enlevé pour accéder + simplement au filtre  air, car la fissure guette; C'est ce que j'ai sans doute fait résultat pare brise fissuré, changer par Citron...
Voila
Patrick de Grenoble
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:blague:


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Invité
inv10cq
  1. Posté le 10/07/2010 à 15:19:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

11119yw a écrit :
Comme le dit  eser67   dans son post du 27/4/2010  surtout je pas s'appuyer sur le pare brise, lorsque la baie inférieur est enlevé pour accéder + simplement au filtre  air, car la fissure guette; C'est ce que j'ai sans doute fait résultat pare brise fissuré, changer par Citron...
Voila
Patrick de Grenoble
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Bonjour,
c'est scandaleux...changer un filtre à air sur C4 c'est s'exposer à une lourde facture (justifiée..ce n'est pas la faute des mécanos si c'est aussi compliqué)
et s'exposer aussi à un bris de pare brise......vous êtes sûr que tous les mécanos sont formés pour ?.... j'hésitais entre faire mon entretien moi-même ou le faire faire par la concession...y a plus photo...

Merci pour vos conseils et pour le tuto

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 11/11/2010 à 15:33:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gglaspi a écrit :
[:gglaspi:14]
J'ai décidé de réalisé un tuto efficace sur le démontage du filtre a air sur les C4 1,6 HDI 16s.
Vue le positionnement du filtre a air sur une C4 (juste sous la baie de pare-brise), autant dire que c'est pas une partie de plaisir :o
Temps: Entre 1h15 et 1h45 :o
Difficulté: moyenne (selon si on est patient ou pas)
Après démontage du cache misère, et des caches alentour, on a ça.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010457.jpg
Ensuite on déboite le manchon d'air en plastique :o
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010453.jpg
Pour arrivé finalement a ça :o
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010452.jpg
Ensuite on dévisse les colliers qui maintiennent les tuyaux qui arrive au turbo, et on arrive finalement a ça.




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010445.jpg

C'est beau, j'en aurais presque la larme a l'oeil :'(

D'après un tuto que j'ai lu sur un autre forum, a partir de là, j'ai normalement accès au filtre a air :o



Mon cul ouais :mad:

Il me reste a démonté la grille d'auvent de pare-brise.

Pour cela, je démonte un essuie glace, comme ceci.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010455.jpg
Et chose très importante, ne pas oublié de dévissé la vis grise qu'il y a sur la photo, sinon ça bloquera forcément :w:


Et l'autre coté pareil :o

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010456.jpg

Jusqu'à la je reste super zen :fou:
Surtout ne tué personne :mad:

Ensuite je démonte les agrafes de maintien de l'isolation phonique.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010449.jpg

Elle et toutes ces petites soeur :o

Ensuite ne pas oublié de démonter le bocal de liquide de frein :o

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010450.jpg

Ensuite je peu enfin démonté la grille d'auvent, et j'arrive a ceci :o

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010447.jpg

Enfin j'ai un peu plus de place :o

Me reste plus qu'a dévissé 3 putain de petites vis a la con  qui maintiennent le couvercle du filtre a air fermé :o

Et elles sont chiantes :mad:

Et enfin victoire  [:rodo16:2]


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010448.jpg

Enfin je peu nettoyé mon filtre a air  [:aragorn66:1]

Voila, j'éspère que cela va vous aidez un peu  [:sens interdit:5]
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on se demande pourquoi une révision coute si cher  [:alex380:1]


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Profil : Nouveau membre
cbaud7
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:17:39  
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Bonjour et merci gglaspi

Je confirme que c'est la galère, mais on y arrive...avec de la patience; j'ai eu recours au tuto ci dessus et à la Revue Technique Auto ; celle ci préconise en +          - dépose du débimètre (partie du conduit d'air solidaire du boitier de filtre à air)

- déclipsage et déport de la pompe d'amorçage de carburant

Les 3 vis du boitier sont bien longues, vissées dans du plastique, et peu accessibles ....un vrai plaisir !!!!

Bon courage

CB



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c Baud
Profil : Nouveau membre
roulitto1
  1. Posté le 07/02/2011 à 13:22:45  
  2. answer
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le pire c'est le filtre à habitacle... on se déchire les mains...

en haut a gauche en enlevant les agrafe... et tout au fond...
il faut de long bras... et pas de grosses mains.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010447.jpg

Invité
gro71xc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2011 à 16:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
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sur zx 1.9d c'est un jeu! 5 clips et hop on sort le donut.

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