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Installation phares xénon sur C5


Invité §yve765Lk

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Invité §yve765Lk

Bonjour tout le monde, pour les possesseurs de C5 sans xénon d'origine, s'il y en a qui sont intéressés par 2 phares d'origine complets neufs (vraiment complets: phare + ballast + ampoule xénon) à 620 euros; pour info, un seul phare approche les 1000euros en concession...

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Invité §bac320Ls

Bonjour,

est ce que les phares au xénon apportent vraiment quelque chose au niveau éclairage?

Mes phares de ma C5 phase 1 éclairent déjà bien.

@+.

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Invité §yve765Lk

c'est le jour et la nuit au niveau éclairage; esthétiquement, l'avantage est indéniable aussi

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Invité §aac033Sl

Quand essaye le xénon c'est comme la boite auto. tu peux plus t'en séparer!!!

Je suis en conduite accompagnée et je roule beaucoup, surtout la nuit, et pour moi il n'y a pas photo. Ca réduit la fatigue visuelle et tu vois mieux et plus loin. Par contre ça a un inconvénient, c'est que les gens ont du mal à se faire à ces phares et psychologiquement ils croivent que ça éblouit plus alors que c'est tout le contraire. Mias pour eux phares bleus=éblouissement=appel de phare pour le mec d'en face...

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Invité §yve765Lk

effectivement aac, par rapport à ton exemple, je faisais partie des inconditionnels de la boite manuelle...plus maintenant;)

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Invité §bk5710GP

Je me trompe peut être, mais avec les feux xénons ya pas un système de réglage automatique de hauteur (en fonction de la charge de la voiture) normallement :??: si oui... pas possible à rajouter :o

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Invité §bk5710GP

une question: pourquoi faut-il des lave-phares?

 

 

Un feu Xénon chauffe que très peu, contrairement à un feu hallogène. Le lave glace permet d'enlever le givre ou la neige sur les feux...

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Invité §cit650mk

Bonjour tout le monde, pour les possesseurs de C5 sans xénon d'origine, s'il y en a qui sont intéressés par 2 phares d'origine complets neufs (vraiment complets: phare + ballast + ampoule xénon) à 620 euros; pour info, un seul phare approche les 1000euros en concession...

 

 

 

Bonjour,

 

après avoir lu tous les posts de ce topic, il ressort donc que tes phares xénon ne peuvent être montés QUE sur une C5 Exclu en étant équipée d'origine la seule à etre pourvue de lave phares en série ?

 

70697999_Detailxenonlavephare.jpg.fa9dfbd7377a86572c6b7bab0867efd3.jpg

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

après avoir lu tous les posts de ce topic, il ressort donc que tes phares xénon ne peuvent être montés QUE sur une C5 Exclu en étant équipée d'origine la seule à etre pourvue de lave phares en série ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292262/Detail xenon lave phare.jpg

 

 

Et oui... donc faut rien lui acheter :ange:

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Invité §aac033Sl

D'ailleurs je voulais savoir si les C5 actuelles tel que les pack ambiance ont vraiment les laves phares ou c'est du faux???

 

car les pack ambiance ont tous la "petite larme" en dessous du phares mais avec des phares halogènes.

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Invité §cri831OZ

Salut, moi j'ai c5 break hdi "base" j'ai la découpe sur le pc mais pas de lave phare, je pense qu'il n'y a qu'avec le xénon que tu les as, donc exclusive ou pack ambiance avec pack vision, il faudrait que je regarde sur le prospectus.

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Invité §aac033Sl

Je viens de revoir une C5 ce matin de ma salle de pause et les pack ambiance ont bien la petite larme en dessous mais avec des phares hallogènes, c'est d'ailleurs moins beau que les xénon....

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Invité §cri831OZ

Salut, comme je te le mets plus haut, j'ai es petites larmes comme tu dis et toutes les phases 2 les ont, je viens de regarder sur le prospectus il n'y a qu'avec le xénon qu'il y a les laves projecteurs; exclusive et pack ambiance avec option xénon.

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Invité §fla200QW

Bonjour, j'ai une C5 2.2 HDI Exclusive BVA4 immatriculée le 11/2002 avec feux xenon (socket D2R d'après le mode d'emploi).

 

Mon problème, c'est qu'occasionnellement mais c'est embêtant quand même, un de mes feux ou par moment mes deux feux de croisement (xenon donc) scintillent, ou perdent le contact quelques millisecondes avant de se rallumer.

Des micro-coupures donc.

 

Est-il possible que ce soit les ballasts qui commencent à rendre l'âme, ou les ampoules xenon qui prennent de l'âge ?

Ou peut-être que les ballasts d'origine ne sont pas équipés d'un filtre anti-parasitage, et que l'enclenchement de la clim ou autre puisse envoyer des interférences au ballast ?

 

Je peux me procurer sur EBAY des kits complets en socket D2R avec ballast filtrés et ampoules 4300°K ou 6000°K pour une bonne centaine d'euros.

Je pense que les ampules de ma Citoren d'origine sont des xenon 4300°K de température couleur.

Je voudrais les remplacer par des 6000°K.

 

Je me débrouille assez bien en électricité, pourrai-je moi-même remplacer les ballasts et ampoules xenon par un nouveau kit ?

 

J'ai remplacé récemment mes feux de route H1 par des OSRAM Nightbreaker, de même que mes feux de position et éclairage plaque d'immatriculation par des w5w 4 leds SMD, qui apportent un éclairage blanc, pour être homogène avec mes xenon.

 

Est-ce que le remplacement ballast + xenon D2R demande des connaissances pointues, ou est-ce OK pour le commun des mortels.

 

De plus, je voudrai savoir où sont placés les ballasts d'origine dans ma Citroen C5.

 

 

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter.

 

 

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Invité §bcl441Nz

Salut, en général c'est le signe que l'ampoule est à changer. Voir ici la description du pb : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77990

 

Pour confirmer, tu inverses les 2 ampoules, et si c'est l'autre côté qui clignote, alors c'est l'ampoule qui est en cause et pas le ballast.

 

Et dans ce cas tu achètes juste une ampoule D2R sur ebay. ;)

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Invité §fla200QW

 

D'accord je commanderai un set d'ampoules D2R (6000°K pour avoir un effet blanc avec légers reflets bleus).

 

J'espère cependant pouvoir accéder sans trop de soucis au culot de l'ampoule pour pouvoir les remplacer.

J'ai déjà eu assez de mal pour remplacer les feux de routes (H1) tellement c'est inaccessible (côté batterie avec le bout des doigts à l'aveugle).

 

Encore une question : si je dois démonter et remonter la batterie, est-ce que ca va resetter certains réglages dur mon auto + passage concessionaire obligatoire, tellement c'est bourré d'électronique, ou il n'y a aucun risque.

 

Je n'aimerais pas -par exemple- que la mémorisation des lève-vitres se dérègle, et que je doive aller en concession pour un nouveau paramétrage.

 

Si ça doit être le cas, autant leur demander de changer les ampoules xenon par eux-même.

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Invité §bcl441Nz

Si tu dois débrancher ta batterie, tu ne perdras que l'heure et les stations de radio mémorisées.

 

Par contre, attention à bien respecter la procédure. Mieux vaut fermer les vitres avant de débrancher (pour ne pas changer les réglages de l'anti-pincement).

Lorsque tu vas rebrancher la batterie, tu ne dois toucher à rien pendant 5 minutes, le temps que les différents calculateurs se réinitialisent. Surtout ne pas démarrer, ne pas utiliser les serrures, etc.

 

Bien entendu on débranche la masse d'abord, puis le +12V. Et pour rebrancher c'est l'inverse, d'abord le 12 et ensuite la masse.

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Invité §fla200QW

 

OK un grand merci pour l'info.

 

La réinitialisation prend donc environ 5 minutes.

 

Je n'y toucherai pas même 10 minutes pour être sûr que je ne fais pas de bêtises.

 

Une fois les ampoules délivrées, je vous tiendrai au courant de la situation.

 

Encore merci.

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Invité §bcl441Nz

Au fait pour le réglage de l'anti-pincement des lève-vitre il existe une méthode à appliquer après avoir débranché la batterie. Donc si un jour ton réglage est à refaire, tu débranches la batterie, puis 5 minutes après avoir rebranché :

• descendre complètement la vitre

• actionner le contacteur de lève-vitres en montée

• si la remontée de la vitre s'interrompt, relâcher le contacteur de lève-vitres

• actionner de nouveau le contacteur de lève-vitres en montée

• l'actionnement et le relâchement du contacteur de lève-vitres sont à effectuer jusqu'à la remontée complète de la vitre

 

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Invité §fla200QW

 

bon à savoir.

 

Lorsque tu dis qu'il faut actionner le contacteur de lève-vitres en montée, ça veut dire :

 

- en levée manuelle (je dois maintenir constamment une légère pression du doigt sur la commande jusqu'au niveau désiré)

- ou en automatique (j'appuie à fond une seule fois et la vitre remonte toute seule)

 

 

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Invité §bcl441Nz

En le maintenant. Car comme tu le vois dans le point 3, "si la remontée de la vitre s'interrompt, relâcher le contacteur de lève-vitres", cela indique bien qu'on doit garder le doigt dessus. ;)

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Invité §tit065QY

Désolé, pour la taille de la photo, mais j'ai que ça.

 

http://img360.imageshack.us/img360/2897/190320060162tn.jpg

 

C'est donc sur une phase 2. Ceux là sont bi-xénons et directionnels ce qui présente un ENORME avantage à mon sens. Roulant pas mal de nuit, c'est vrai que c'est un confort.

Quand aux laves phares, ils s'actionnent 2 fois lorsqu'on mets en route le lave glace.

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Invité §fla200QW

 

J'ai reçu ls ampoules D2R 6000°K depuis 1 semaine.

J'ai pris un rendez-vous ce jeudi 24/07 chez Citroen pour remplacer les feux xenon.

Ils m'ont dit que ça prendrait une unité (= 1 heure de travail, soit 55 eur HTVA), car ils doivent démonter le pare-choc.

Le prix pour le montage me semble raisonnable.

 

Je ne vais pas prendre de risque, je le fais par concession.

 

J'espère juste que les ballasts ne sont pas concernés.

 

Mon feu xenon actuel côté droit change parfois de couleur depuis peu, il devient beaucoup plus jaune de temps en temps, comparé au feu de gauche, puis revient à sa couleur normale.

 

Et aussi ce matin, j'ai eu une coupure de 2 secondes sur le phare droit toujours, en plus des micro-coupures assez fréquentes.

 

Je fais remplacer les feux xenon dans quelques jours donc, mais j'espère ne pas devoir investir en catastrophe dans deux nouveaux ballasts supplémentaires, surtout que je pars en vacances le 31 juillet.

 

Je devrai peut-être demander à la concession de vérifier aussi le bon fonctionnement des ballasts, tant qu'ils sont occupés dessus, car si j'ai un pépin en vacances (Turquie), alors aïe !

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §bcl441Nz

Tout ça c'est du matos fabriqué par des sous-traitants. La preuve, tu n'as pas eu besoin d'acheter tes ampoules chez citroën. Donc tu pourras toujours trouver à en acheter à l'étranger. Le plus embêtant est en effet de se retouver sans feux de croisement en vacances de d'être forcé de le faire réparer à l'arrache.

Au pire, tu ne roules que de jour. ;)

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Invité §fla200QW

 

J'ai fait remplacer les ampoules, et j'avais demandé à récupérer les anciennes ampoules.

Prix du montage : 93 EUR TVAC.

C'est plus cher que ce qu'on m'avait annoncé, mais ça en vaut la peine.

 

Sur les anciennes, il y avait un film blanc qui couvrait la partie de l'ampoule où s'effectue l'arc électrique.

 

Pour le moment, sur mes nouvelles ampoules, je ne constate plus de micro-coupures, c'est donc probablement les anciennes ampoules qui affichaient des signes d'usure.

 

On se reverra dans un bon mois, à mon retour de vacances, pour vous tenir au courant du comportement des feux.

 

Merci pour tout.

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Invité §fla200QW

 

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour, et mes feux hid ont fonctionné normalement sans incident quelconque.

 

Plus de micro-coupures ou autres.

 

J'en avais bien besoin car j'ai parcouru près de 10500km en 1 mois dont 3500km en conduite de nuit.

 

J'ai cependant du relever assez haut la portee des feux avec une cle à six pas, car dans le réglage par défaut, les phares éclairaient trop bas.

 

La C5 phase1 ne disposant pas de "loupe" pour concentrer le faisceau lumineux comme dans les C5 phase2, je suppose que c'est la raison pour laquelle le rendu du faisceau n'est pas au top.

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Invité §tig585AR

C'est le prix dans le commerce ! ou chez les roublards de chez citron mais si tu vas chez oscaro sur le site internet c'est 81,75 Euros et si tu vas sur EBAY c'est 49 euros les deux, sur le bon coin yen a un qui vend 50 euros l'ampoule neuve.

 

ya pas photo faut plus acheter chez les concessionnaires sont bien trop gourmand ils nous prennent pour des vâches à lait comme ils descendent les prix de leur caisse qui ne sont pas si fiable que ça surtout en électronique ben il se rattrappe sur les pièces.

pour un FAP 852 euros j'ai rencontré un garagiste qui m'a dit qu'il le nettoyait au KARCHER eau très très chaude, change le calculateur ? remplace le liquide de nettoyage du Filtre à particule et ça doit revenir à un gros 200 euros. Les compteurs de vitesse quand ils sopnt en panne c'est l'ensemble qu'il faut changer donc 692 euros, il se démonte en 5 minutes même pas avec deux cartes téléphone on enlève la connectique derrière et le gars qui me l'a fait m'a pris 80 euros FRANCE auto CASSE région de NÎmes qui répare le compteur pour 100 euros pour INFO. C'EST UNE GROSSE HONTE POUR TOUS CES PROFITEURS.

faut arreter de se faire enfler.

bonne journée à toutes et à tous. :non:

:q

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Invité §fam868kA

salut

 

desole moi je viens d'en acheter, par la mienne est de 2008, et la connexion du derriere n'est pas la meme, donc tous ne fonctionne pas( plein feux,directionnel, et le reglage auto)

d(apres citroen il faut changer le fesceau les boules

vous avez des solutions pour moi?

merci

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Invité §bcl441Nz

Si tu n'as pas installé les lave phares c'est du bidouillage.

Et comme c'est largement plus cher d'acheter les blocs xénon + lave-phares + pare choc + bocal lave-glace spécifique + peinture pare choc, que de changer sa C5 pour une exclusive : laisse tomber.

 

Ce n'est pas rentable et pas légal (recalé au CT si le contrôleur fait bien son boulot).

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