Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

câble de frein à main cassé

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

câble de frein à main cassé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
armal
Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 19:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, SVP
J'ai ce câble AV D de ma xantia 1.9TD de 95 - 210 000kms qui a cassé.
Quelqu'un du forum l'a-t-il déjà changé? Si oui, est-ce difficile à faire?
J'ai bien la RT Haynes mais je voulais aussi avoir le retour du forum sur ce point.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne doirée.
:jap:


---------------
A2
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 22:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir armal

désolé, je n'ai jamais fait ce remplacement...
mais de mémoire, le câble est en 3 partie : une "commune" qui part du levier jusqu'à un palonnier ; puis les deux câbles de frein à main qui vont à chaque étrier
n'oublies pas de mettre des chandelles pour te glisser sous l'auto !

 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 22:42:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Caloumthai,
Merci pour ton retour.
Pas de pb pour les chandelles.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
PS: j'ai déjà pris les 2 câbles. Y-a plus qu'à...


---------------
A2
Publicité

Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
J'ai finalement changé ces câbles samedi dernier.
En fait :??: le câble AV Droit n'était pas cassé mais simplement sorti de son logement au niveau du palonnier (?).
J'ai préféré quand même les changer (droit et gauche) car ils avaient déjà fait l'objet d'une remarque lors du dernier contrôle technique.
Pour leur remplacement, j'ai suivi la RT en insistant sur les (nouveaux) points suivants qui me semblent importants:
1) Bien repérer le trajet emprunté par chaque câble avant sa dépose (au moyen de photos);
2) Pour remettre correctement les nouveaux câbles, j'ai préféré enlever les vis de fixation du palonnier. Pour se faire, il est nécessaire:
a) de 'libérer' le bouclier thermique en retirant un certain nombre d'agrafes (qui ne sont pas faciles à déposer si l'on veut pouvoir les remettre)
b) de retirer le 'petit écran thermique' en le sciant sur un côté
c) de désacoupler la tringle de commande
d) de retirer la 'platine' supportant le levier de vitesse (pour cela, il est nécessaire de déplacer vers l'arrière la console centrale de façon à avoir accès aux points de fixation de cette platine)
e) bien éloigner l'écran thermique du palonnier au moyen de cales ou autre système.

3) Une fois le palonnier désolidarisé de la caisse, on retire les anciens câbles pour remettre les nouveaux en veillant à leur trajet et en vérifiant qu'ils restent bien accrochés au palonnier. Ensuite, on remonte tout ce qui a été 'déposé'!
4) Réglage du frein de stationnement:
Pour cette partie, je n'ai pas complètement suivi la RT qui ne me semblait pas très clair (comment régler 1,5mm de course au niveau du palonnier sachant que son accès est très limité :??:).
J'ai donc procédé de la façon suivante, façon qui peut/doit être complétée/ corrigée par le forum:
* au niveau  de l'étrier et au moyen de l'écrou de réglage et du contre-écrou de chaque câble, j'ai réglé la course de façon à être à la limite de tendre l'étrier (frein à main desserré) et de façon à avoir une course écrou, contre-écrou identique sur les 2 côtés.
Ensuite, j'ai serré le frein à main pour vérifier qu'il était opérationnel au bout de qqes crans.
Voilà j'espère que ces quelques lignes pourront aider une personne du forum qui aurait à faire ce changement.
Bonne continuation à tous et bonne soirée.
:jap:
PS: photo jointe du palonnier (si j'arrive à le faire).


---------------
A2
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le retour d'information.

Pour le réglage, il faut d'abord manoeuvrer une dizaine de fois le frein à main afin que tout soit bien tasser.

Ensuite faire le réglage et comme tu l'as dis, il faut que la course de l'écrou/contre-écrou soit identique des deux cotés.

Une fois le réglage fait, manoeuvrer à nouveau plusieurs fois le frein à main et vérifier que frein à main relaché les roues avant tournent et que le frein à main mis, que les roues bloquent.

P.S: Pour la photo, l'est pas passé

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 13:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

si tu m'envoies les photos, on pourra peut-être faire un tuto.

mail sur mon site

à+, francois2b.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
...
pun09me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 19:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à vous  [:fake07:16]

Dans le pire des cas, te fatigues pas, j'ai les miens à changer sur ma Xantia et sur mon Xm. Le tuto suivra forcement !!

Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 22:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tous les 2,
Merci pour vos réponses.
J'ai en effet quelques photos mais qui ne sont pas directement utilisables pour en faire un tuto.
Je les mettrai en ligne dès que j'aurai trouvé le mode emploi.
Bonne soirée.
:jap:


---------------
A2
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 20:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

quand tu cliques dans " réponse", tu as une fenêtre blanche dans laquelle tu écris ton message et en dessous "joindre une image".

un clic dans "parcourir" ouvre une fenêtre qui fait un lien avec ton ordi, il te suffit d'aller dans le dossier qui contient tes images et de choisir celles que tu veux mettre

en ligne sur le forum.

francois2b.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
culasse poreuse? 1
[Xantia Phase 1] Compte tours 10
Voyant rouge Citroen Xantia 1,8i 7
chauffage ne fonctionne plus 19
modif sur xantia 3