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Xantia

TUTO : remplacement d'un radiateur de chauffage


hitman313131
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En tout cas, Merci pour le tuto du cht de radiateur de chauffage .

 

...Faut hélas que je m'y colle aussi :crazy:

 

....mais je ferais çà plus tard ...Parcequ'avec l'eau qui nous tombe dessus en ce moment dans l'hérault ...

 

...Bein ça donne pas envie de bricoler ... :non:

 

J'vais attendre le printemps !

 

Enfin , j'vais essayer d'attendre :clin:

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Invité §fab786Qr

Salut à tous,

Merci pour ce forum et ce tuto que je viens de suivre avec succès sauf au moment de sortir la planche de bord.

Elle bouge légèrement mais semble bloquée côté conducteur ou son mouvement est vraiment d'amplitude très limitée.

Je n'arrête pas de relire le tuto et ma RTA mai rien n'y fait, ça ne viens pas.

J'ai surement oublié une vis qq part mais ou???

Si j'avais des cheveux...

Y-a-t'il un truc ou une astuce pour la sortir?

Merci pour votre aide.

Franck

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Invité §cal245LI

Salut à tous,

Merci pour ce forum et ce tuto que je viens de suivre avec succès sauf au moment de sortir la planche de bord.

Elle bouge légèrement mais semble bloquée côté conducteur ou son mouvement est vraiment d'amplitude très limitée.

Je n'arrête pas de relire le tuto et ma RTA mai rien n'y fait, ça ne viens pas.

J'ai surement oublié une vis qq part mais ou???

Si j'avais des cheveux...

Y-a-t'il un truc ou une astuce pour la sortir?

Merci pour votre aide.

Franck

 

salut Franck

je ne peux pas t'aider, mais juste te rassurer, tu n'es pas le seul à ne plus avoir de cheveux ! caloumthai.gif.4650607517b60cf3bd13b5e417020f82.gif

 

sp69.gif.b8a7428b45e880f0c3aebf472201b89e.gifzebulon-69.gif.41097be28baa828209cabe9fc69bb06d.gif

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salut a vous.

 

Il faut vérifier que tu as tout bien enlevé : autoradio, boite a gant, volant, enlever les boulons qui tiennent la colonne de direction. Comme cela fait longtemps que je l'ai fait, je ne me souviens plus tres bien. Mais normalement si tout est enlevé, ca doit venir. Essaie de forcer un peu (mais pas trop) voir si t'arrive a la dégager.

 

ps : quelle est ta voiture (année, moteur ?)

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Invité §mar540Jr

ou caloum a fais le tuto sur phase 2, et notre ami a un phase 1? ou l'inverse. mais en genéral, phase 1 ou 2, on s'y retrouve!!!!

moi en tout cas!! mais, bon, je sais!!!

i'm perfect!!!!

mdr !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gaz711AY

Pour repondre a ta question Fabert84 , nos deux xantia était des 1.9 td de 96 avec clim , donc phase 1 .

 

Es-ce que ça force plus en haut ou en bas ???

 

As- tu dévisser la vis situé derrière l'autoradio , erreur de ma part faite sur la première !!! lol

As tu dégagé toutes les vis derrière les essuies glaces ainsi que celles derrières le bloc compteur ???

 

mets nous des photos des endroits que tu as démonter !!! qu'on puisse voir ce qui pourrait te bloquer.....

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Invité §fab786Qr

Merci les gars, ça y est, avec l'aide d'un pote on a réussi à le sortir. J'avais bien tout démonté, grâce à cet excellent tuto, mais il fallait quand même, bien forcer en le faisant pivoter. Demain, je cours acheter le radiateur et commence le remontage.

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Invité §roc480BS

bonjour a vous tous ,voila je suis nouveau sur ce site que je trouve supe,voila mon probleme mon fils a fait le meme travail pour changer le radiateur de chauffage,mais on arrive pas a remettre le clips des deux durites coté moteur bete question les deux joints ils se mette sur

les buselure des durites ou a l'interieur des buselure du radiateur,on n'arrive pas a reclipsé,merci de m'aider

et bonne journa a tous

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Invité §dom880Oy

Bonjour a tous,

Un grand merci pour ce tuto

J'ai une xantia 1.9td de 98

J'ai presque atteint mon but. impossible de reculer le bloc chauffage. Sur le tuto, il parle de 2 boulons d e10 (dont un avec une rondelle rouge), j'ai bien enlevé celle avec la rondelle rouge mais impossible de trouver l'autre. Le bloc ne veut pas reculer

Autre solution si j'arive pas a le reculer, je vais découper le plastique qui tient tous les fil au dessus du radiateur.

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Invité §dom880Oy

J'ai bien vu qu'il y avait des petites différences :wahoo: . Le tuto peut correspondre assez bien pour les phases 2 aussi

Mais c'est bon le radiateur est sorti, c'étais bien sa, il est marron sur tous le haut. Plus qu'a acheter la pièce et a remonter sa :crazy:

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Invité §dom880Oy

Operation réussi avec succès!! Quel bonheur de ne plus rouler tous le temps avec de la buée et avec une odeur de cramé.

J'avais fais un devis chez citroën, il me demandais 750€, j'en ai eu pour 50€ la pièce :wahoo:

Juste une bricole, l'affichage de l'heur et t° s'allume mais quand on met les feu, la lumière ne s'allume pas, un mauvais branchement peut-être

Merci encore pour le tuto, sans sa je ne me serais pas aventurer dedans.

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Invité §mat583jR

Bonsoir voila un grand merci pour ce tuto, voila je suis en pleins dedans sur ma xantia hdi 90 phase 2 le probleme est que l'interieur du moteur est un peu different, j'ai un souccis concernant l'acces des fixations cote moteur du radiateur de plus j'ai ce fichu tuyau d'entree d'air qui m'empeche d'y acceder correctement.

Peut t'on l'enlever ? Et combien de vis pour demonter le radiateur un grand merci d'avance

 

https://image.noelshack.com/fichiers...-204818438.jpg

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A savoir, pour la même intervention, au lieu de tirer sur le bloc clim pour libérer le bloc ventilation, j'ai défait l'arceau support de colonne de direction ce qui m'a donné le mou nécessaire mais de l'autre côté.

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Vue du véhicule avec la planche de bord démontée, gros plan sur le bloc central incliné avec le logement du radiateur et vue du remontage presque terminé. Bon courage. 10 heures. Une autre fois je ferai mieux.

P_20170909_123139.jpgdefault-6822455774.jpg?v=1P_20170909_151332.jpgRemontage.jpg

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonsoir à tous,

Quand un samedi vers 11h, ta moitié t'envois cette photo !!!

 

IMG-20200725-WA0000_1.jpg

 

Tel un chevalier des temps modernes, je vol à son secours didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

 

Diagnostic: durite droite de chauffage fissurée à raz de son raccord plastique de fixation au radiateur de chauffage d'habitacle...

Alors, pas d'autres solution que de foncer au magasin de bricolage du coin...

 

Et, quand les raccords de plomberie se transforment en raccords de durites....

- 1 té 1/2 (15/21) 15 étant le diamètre intérieur et 21 le diamètre du filetage

- 2 mamelons 15/21

- 1 coude mal-femelle 15/21

- 1 réduction 15/21 - 8/13

- 1 purgeur de radiateur 8/13

- 1 flacon de liquide d'étanchéité....

 

20200725_191802_1.jpg

 

 

Eeeeeet hop, ça permet de rouler en attendant de trouver un jeu de durites ;)

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour Bernard,

 

Oui, ça dépanne bien, pour l'été.... Mais je pense qu'avec l'arrivée de l'automne et de ses pluies, sommes toutes assez fréquentes en Normandie [:snop - lr:5] , je crains que le désembuage manque [:elkony:9] .

 

Bon dimanche 556871518_snop-lr.gif.6ed13404ecf4fae37d24b3ee5e61531b.gif

Pat

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re

quand on remonte les durites sur le radiateur, ou met-on les joints toriques au départ, pour une bonne étanchéité

1) en bout de tuyau

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IA 001.jpg

merci pour les réponses

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif ber62,

Effectivement, en procédant comme en 1, ça va très bien

 

Merci

 

Les durites ont été remplacées ce soir (compter1 bonne heure), les raccords de plomberie on retrouvés leur place dans le casier et mon épouse a retrouvé le puissant chauffage de son moteur essence: elle est ravie :love: ....

 

Bonne soirée à tous et

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

Pat

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