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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Turbo sur C4 picasso 1.6 hdi 110 cv Fap


Invité §ben204tH

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Invité §ben204tH

Bonjour

 

Pour raconter ma mésaventure (çà soulage)

 

je suis propriétaire d'un C4 picasso 1.6 hdi 110 cv fap bmp6 12/2007 et 55 000 kms. En rentrant l'autre soir de We (avec femme enfant et chien + bagages), un petit bruit m'alerte (flap-flap), puis une baisse soudaine de vitesse (il venait de se mettre en mode dégradé, plus possible de monter dans les tours.

je fais quelques centaines de métres pour me garer prudemment sur le bord de la 4*4 voies, juste avant le voyant stop s'allume et le message suivant apparait "pression d'huile moteur insuffisante". Ni connaissant rien en mécanique, j'appelle l'assistance qui m'envoie une dépanneuse (un plateau direct) pour me remorquer au garage citroen qui était fermé puisqu'il était 20h00.Nous sommes rentrés en taxi 180km. ma voiture est restée sur place.

 

Verdict : fuite au niveau d'un joint d'injecteur qui a entrainé un mélange avec de l'huile (manque de lubrification) et casse turbo. il faut changer tout le système turbo, crepine, injecteur faire 2 vidanges pour rincer toute la tuyauterie

 

je suis en attente d'une prise en charge par citroen mais ma garantie est passée.

 

Combien puis-je espérer de leur part et quels conseils me donnez-vous ?

 

merci

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Invité §bea551ln

moi jai un piccasso xsara diesel et il mes arrive le meme problem bruit ds le moteur le voiture navancait plus puis voyant de la voiture probleme moteur l assistance ma emmene la voiture chez citroen verdict turbo total de la facture 2800 euro jai emmene la facture chez mon garagiste qui ma vendu la voiture et la facture es descendue a 1600.pour ce qui es de la garantie par citroen je n y crois pas trop mais courage

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Invité §tib874PT

Compte surtout pas sur Citroen si la garantie est passée.

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Bonsoir, si la périodicité des entretiens a été bien respecté et que les révisions ont été faites dans le réseau Citroen, tu auras surement une prise en charge. Apres pour le pourcentage, c'est étudié au cas par cas , donc impossible pour nous de définir.

 

Et si les conditions que j'ai cité n'ont pas été respecté, tout sera a ta charge.

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Invité §ben204tH

Entretien dans le réseau Citroën depuis le 1er km...

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Invité §los220XT

1.6 HDI moteur pas fiable du groupe PSA ... L'année prochaine arrive le nouveaux ils ont changé 90% du moteur !!

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Invité §oli123bq

1.6 HDI moteur pas fiable du groupe PSA ... L'année prochaine arrive le nouveaux ils ont changé 90% du moteur !!

 

 

 

90% tu exagères ;)

 

Le problème du 1.6l Euro 4, c'est qu'un simple petit problème (joint d'injecteur) non réparé entraine une réaction en chaine qui va jusqu'à la casse turbo, voir plus :bah:

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Invité §ben204tH

Hum çà donne envie de la garder le Picasso :cry:

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Invité §oli123bq

Bah, il suffit de surveiller régulièrement que les joints d'injecteur ne fuient pas. Ca va vite, en même temps que le niveau d'huile hop.

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Invité §ben204tH

pour info toujours pas de nouvelles au bout de 4 jours... j'appelle le garage ce soir et les travaux sont terminés !!! :??:

 

je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part, la prise en charge par Citroen n'est toujours pas demandé, la personne est en congé...

 

Je n'ai pas donné mon autorisation pour les travaux, ni signé de devis, n'est-ce pas une preuve d'aveu qu'il ya aun problème sur ce moteur ?

 

Si la prise en charge n'est pas faite par Citroen, ne devais-je pas donner mon autorisation pour les travaux 3000 € de facture !! :(

comment faire pour maintenant pour envoyer un expert indépendant au besoin !!

 

si vous avez des idées.

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Invité §ben204tH

réponse de citroen :

 

70 % des pièces pris en charge, il me reste quand même 1400 € de ma poche :non:

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Invité §Cha667VQ

70%, c'est mieux que rien, et déjà pas mal, non ?

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Invité §ben204tH

non, pour un véhicule de 2 ans et un entretien régulier dans le réseau citroen, ils doivent prendre la totalité des frais - la panne d'origine (joint injecteur)

 

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Invité §oli123bq

Ben non, ton véhicule n'est pas neuf, ils appliquent un coefficient de vétusté, ce qui ne me choque pas plus que ça :non:

 

Si tu casses ton moteur complet à 100000 kms, ils doivent logiquement prendre en charge 66% vu que la durée de vie prévue est de 300000 kms.

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Invité §tur062mR

Bonjour

 

Pour raconter ma mésaventure (çà soulage)

 

je suis propriétaire d'un C4 picasso 1.6 hdi 110 cv fap bmp6 12/2007 et 55 000 kms. En rentrant l'autre soir de We (avec femme enfant et chien + bagages), un petit bruit m'alerte (flap-flap), puis une baisse soudaine de vitesse (il venait de se mettre en mode dégradé, plus possible de monter dans les tours.

je fais quelques centaines de métres pour me garer prudemment sur le bord de la 4*4 voies, juste avant le voyant stop s'allume et le message suivant apparait "pression d'huile moteur insuffisante". Ni connaissant rien en mécanique, j'appelle l'assistance qui m'envoie une dépanneuse (un plateau direct) pour me remorquer au garage citroen qui était fermé puisqu'il était 20h00.Nous sommes rentrés en taxi 180km. ma voiture est restée sur place.

 

Verdict : fuite au niveau d'un joint d'injecteur qui a entrainé un mélange avec de l'huile (manque de lubrification) et casse turbo. il faut changer tout le système turbo, crepine, injecteur faire 2 vidanges pour rincer toute la tuyauterie

 

je suis en attente d'une prise en charge par citroen mais ma garantie est passée.

 

Combien puis-je espérer de leur part et quels conseils me donnez-vous ?

 

merci

 

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous!

J'ai une c4 picasso 1.6 110 fap 2007

Je roulais sur une voie rapide à 90 km/h puis un bruit m'alerte (flap-flap), puis une baisse soudaine de vitesse .

Deux cent metres après le voyant esp qui s'allume et defaut filtre antipollution.

Je la laisse au garage citroen qui était à 50 metres.

Verdict du garagiste tubo hs

Facture 2700€!!!

Comme il n'est plus sous garantie mon garagiste fait une demande de prise en charge chez citroen

aucune rèponse

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire!

J'attends vos remarques et que faire contre citroen?

merci

Verdict

 

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Invité §ben204tH

Bonjour

 

et oui quand cela arrive on est toujours triste :(

Je n'ai rien fait de spécial, j'ai insisté auprès du garagiste où se trouve la voiture (toujours à 180 km de chez moi) pour qu'il demande une prise en charge par le réseau. (70% des pièces acceptée) pas suffisant pour moi. §J'ai appelé le service client à Paris pour qu'il participe aussi, je suis en attente de la réponse. je veux bien payer la fuite injecteur mais pas les dommages collatéraux. Inadmissible sur une voiture de 2 ans 50000 km et 30 000 €. J'attends leur réponse. Pour l'instant je suis sans voiture.... depuis 2 semaines, je vais aller chercher la mienne la semaine prochaine et laisser un chèque de caution de 1400 € (le montant qu'il me reste)

Normalement j'aurai une réponse dans la semaine, il ne faut pas se laisser faire.

Par contre , entretien dans le réseau citroen depuis le 1er km,çà coute mais cela a du bon dans les moments comme celui la

bon courage

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Invité §tur062mR

Bonjour

 

et oui quand cela arrive on est toujours triste :(

Je n'ai rien fait de spécial, j'ai insisté auprès du garagiste où se trouve la voiture (toujours à 180 km de chez moi) pour qu'il demande une prise en charge par le réseau. (70% des pièces acceptée) pas suffisant pour moi. §J'ai appelé le service client à Paris pour qu'il participe aussi, je suis en attente de la réponse. je veux bien payer la fuite injecteur mais pas les dommages collatéraux. Inadmissible sur une voiture de 2 ans 50000 km et 30 000 €. J'attends leur réponse. Pour l'instant je suis sans voiture.... depuis 2 semaines, je vais aller chercher la mienne la semaine prochaine et laisser un chèque de caution de 1400 € (le montant qu'il me reste)

Normalement j'aurai une réponse dans la semaine, il ne faut pas se laisser faire.

Par contre , entretien dans le réseau citroen depuis le 1er km,çà coute mais cela a du bon dans les moments comme celui la

bon courage

 

bonjour

ma voiture est toujours entretenu chez citroen depuis 0 km

pour infos ma c4 picasso a 66000 km

c'est un probléme connu chez citroen la csse du turbo?

Le turbo neuf 1510€ c'est vraiment cher!

Vous me tenez informé pour la prise en charge merci

 

 

 

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Invité §tur062mR

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous!

J'ai une c4 picasso 1.6 110 fap 2007

Je roulais sur une voie rapide à 90 km/h puis un bruit m'alerte (flap-flap), puis une baisse soudaine de vitesse .

Deux cent metres après le voyant esp qui s'allume et defaut filtre antipollution.

Je la laisse au garage citroen qui était à 50 metres.

Verdict du garagiste tubo hs

Facture 2700€!!!

Comme il n'est plus sous garantie mon garagiste fait une demande de prise en charge chez citroen

aucune rèponse

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire!

J'attends vos remarques et que faire contre citroen?

merci

 

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Invité §inv811DZ

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous!

J'ai une c4 picasso 1.6 110 fap 2007

Je n'arrivait plus à monter les côtes,Verdict du garagiste tubo hs

Elle a 2,5 ans et donc elle n'est plus sous garantie

mon garagiste fait une demande de prise en charge chez citroen

aucune rèponse

Pour ma part je trouve inadmissible que au bout de 2,5 ans le turbo soit HS.

Visiblement il y a un problème à la base

Ne serait-il pas intéressant de se regrouper pour faire pression auprès de CITROEN et leur faire reconnaître le problème ?

Si vous avez des pistes merci de m'en faire profiter

 

 

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Invité §tur062mR

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous!

J'ai une c4 picasso 1.6 110 fap 2007

Je n'arrivait plus à monter les côtes,Verdict du garagiste tubo hs

Elle a 2,5 ans et donc elle n'est plus sous garantie

mon garagiste fait une demande de prise en charge chez citroen

aucune rèponse

Pour ma part je trouve inadmissible que au bout de 2,5 ans le turbo soit HS.

Visiblement il y a un problème à la base

Ne serait-il pas intéressant de se regrouper pour faire pression auprès de CITROEN et leur faire reconnaître le problème ?

Si vous avez des pistes merci de m'en faire profiter

 

 

Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez citroen

pas de réponse!

Alors j'ai fait un courrier AR chez Citroên Paris

J'attend!

Votre idée de regroupement est interressente s'il n ya pas de prise en charge!

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Invité §inv547CS

Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez citroen

pas de réponse!

Alors j'ai fait un courrier AR chez Citroên Paris

J'attend!

Votre idée de regroupement est interressente s'il n ya pas de prise en charge!

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez une protection juridique avec votre assurance, faites-la marcher. Ils s'occupent de tout : expertise... et comme visiblement Citroen n'aime pas trop entrer dans ce genre de procédure, ils acceptent une prise en charge à l'amiable.

 

Bon courage

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Invité §tur062mR

Les garagistes ont-ils donné une explication concernant la casse de votre turbo?

 

La seule explication c'est comme ça ! ça arrive!

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@benfr, turbocasse, et invitapouilhe,

Avez-vous vérifié votre niveau d'huile entre chaque vidange, ou bien vous êtes vous contenté de lire la jauge électrique du tdb.

Car il faut savoir qu'entre le max et le min, il n'y a que 2.2L d'huile sur le 16hdi.

 

Benfr dit qu'il y avait également une fuite au joint d'injecteur, est-ce la cas aussi pour les 2 autres?

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Bonjour à tous

autrefois on vidangeait les moteurs tous les 2500 / 5000 kms suivant la

 

qualité d'huile Multigrade utilisée, lorsqu'on démontait un moteur tout

 

l'intérieur était propre, sauf au fond du carter moteur dans les recoins

 

on trouvait un dépôt qui était collé donc sans pb pour la crépine de la

 

pompe à huile, (elle ne ne bouchait pas, il y a eu des pb chez Panhard

 

sur les embiellages, pb de conception du graissage)

Aujourd'hui on vidange tous les 20.000/ 30.000 kms, l'huile de synthèse

 

que l'on utilise à ses avantages, mais je pense également un gros

 

inconvénient c'est que cette huile est collante, je m'explique :

 

difficile à faire partir avec de l'essence et un pinceau (sur Pièces

 

moteur démontées, et persiste dans un bac que l'on utilise pour faire la

 

vidange) il faut utiliser un Karcher avec de l'eau chaude ou une étuve

 

pour nettoyer les pièces moteur ou passer un temps fou.

A mon avis il faudrait déposer tous les 50.000 kms le carter moteur et

 

nettoyer les crépines pour ces nouveaux moteurs.

Comme l'huile reste sur les parois les corps étrangé aussi ce qui

 

explique le colmatage des crépines, ça n'engage que moi, mais moi je le

 

fait, ça demande un peu de boulot et une fosse (plus facile).

Le sujet de conversation est ouvert !!!! pour faire avancer ce gros pb

 

qui coûte très cher !!!

Cdt

 

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Robert 56

 

As tu déjà nettoyé une crépine sur le 16hdi?

Pourrais-tu nous expliquer (tuto) la marche à suivre.

Ce serait une bonne idée de le faire sur nos voitures, à titre préventif.

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Invité §ren475LT

Bonjour à tous,

J'ai un citroën turbo C4. Et contre toute attente, turbo cassé à 40000 km...

Citroën refuse de prendre le cas en charge car c'est une voiture achetée en Espagne.

Si quelqu'un connait un cas similaire, merci de me tenir au courant.

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Invité §inv785zf

Bonjour,

 

J'ai une citroën C4 1.6 hdi 92, 108000km et le turbo a cassé, le véhicule a été entretenu dans le réseau citroën sauf pour le dernier entretien (100 000km fait chez un garagiste). Mon véhicule est immobilisé depuis déjà plus d'un mois au garage Citroën. Le garage a demandé une prise en charge de pièces qui a été refusé (cela est-il du au fait que le dernier entretien soit fait dans un garage hors réseau Citroen?). J'ai appelé et écris au Service clientèle avec les factures d'entretien dans leur réseau. J'attends encore une réponse de leur part. Si il y a un refus de prise en charge ou au moins une participation à hauteur de 50%(ce que j'espère) quel recours je peux avoir?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Rob786CY

Bonjour aux accrocs des chevrons!

 

Dans la partie"Pratique" rubrique "Vos Droits" vous avez tous les renseignements nécessaires pour attaquer Citroën qui est responsable des "vices cachés" de vos C4. Faites chacun un dossier et déposez-le au tribunal de proximité le plus proche de votre domicile, n'oubliez pas les frais annexes et les dommages et intérêts.

Aux futurs acheteurs de ce type de voitures, demandez une garantie constructeur de 5 ans au moins sinon passez votre chemin!

 

Robill 06

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Invité §pas786gM

Bonjour

Autoplus du 10 août 2010 numéro 1144 traite de votre problème en page 37.

Le journal relève que Mini, Mazda et Volvo pourtant équipés du même moteur ne sont pas concernés par le problème. L'épidémie touche Citroën C4 (berline et Picasso),Xsara Picasso, Ford C-Max, Peugeat 307 et 407 surtout en version 110 cv. On parle de propriétaires victimes de multiples récidives en quelques mois seulement.

"Le manque de lubrification du bloc semble devoir être incriminé". Le journal préconise de rapprocher les vidanges pour éviter l'accumulation d'huile brûlée dans le circuit. La réparation d'un turbo est facturée 800 à 1'500 euros.

"S'il est trop tard, un remplacement des durits, un nettoyage de la crépine et du carter et une purge du réservoir sont recommandés. L'addition grimpe alors encore de 500 euros."

A 50'000km, selon le journal, le constructeur doit assumer l'intégralité des frais. 50% à 100'000.

Meilleures pensées

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Invité §pas786gM

Désolé, je n'ai pas le matos à disposition mais il est encore en kiosque.

Bonnes salutations

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Bonjour

Pour conserver son turbo en vie !!!!

Pour ceux qui ont le FAP, il faut raccourcir la périodicité des vidanges, au max 15000 kms, ce n'est pas la qualité de l'huile qui est douteuse, ce sont les gaz brûlés réinjectés dans la chambre de combustion qui produisent du goudron et qui descend à la longue par les parois des chemises au fond du carter huile et à la longue obstrue la crépine de la pompe à huile.

Pour une meilleur sécurité, il faut sans aucun doute déposer le carter à huile et nettoyer tous les 50.000 / 60.000 kms la crépine de la pompe à huile.

Paliers du turbo mal lubrifiés = Casse assurée !!! vérifier aussi en déposant la gaine aspiration, voir si l'écrou de la turbine n'est pas débloqué.

profiter également pour ceux qui ont une voiture avec peu de KMs 20.000 / 40.000 kms de resserer les injecteurs, pas trop 1/12 de tour environ 30° clé allen et petite rallonge de 30cms, même si pas de trace de fuite, car pas trop serré à mon avis

Bonne bidouille

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