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C4

Préconisation CITROEN pour échange TURBO


Invité §yak465RP

Messages recommandés

Invité §yak465RP

Bonjour à tous,

 

Voilà mon probème:

 

Mon C4 de 2006 1.6 HDI 90 à 137000 kms rencontre un soucis avec son turbo ref 49173-07502 ( aillettes de turbine bouffées et jeu dans l'axe ).

J'achète chez TURBOMOTEUR un échange standard qui après montage tourne normalement environ 2 kms et là c'est le drame: sifflements aigus puis plus de puissance.Il n'a pas été brusqué, temps de chauffe respecté.

Je controle les ailettes et je constate du jeu dans l'axe. J'ai vérifié l'arrivée d'huile haute pression, c'est ok.

 

Pas de garantie vu qu'il n'est pas monté par un pro !

Avant de le faire réparer ou en acheter un neuf, connaissez vous des préconisations constructeur concernant ce type d'intervention ?

 

Merci de votre aide...

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Bonjour à tous,

 

Voilà mon probème:

 

Mon C4 de 2006 1.6 HDI 90 à 137000 kms rencontre un soucis avec son turbo ref 49173-07502 ( aillettes de turbine bouffées et jeu dans l'axe ).

J'achète chez TURBOMOTEUR un échange standard qui après montage tourne normalement environ 2 kms et là c'est le drame: sifflements aigus puis plus de puissance.Il n'a pas été brusqué, temps de chauffe respecté.

Je controle les ailettes et je constate du jeu dans l'axe. J'ai vérifié l'arrivée d'huile haute pression, c'est ok. Pas de garantie vu qu'il n'est pas monté par un pro !

Avant de le faire réparer ou en acheter un neuf, connaissez vous des préconisations constructeur concernant ce type d'intervention ?

 

Merci de votre aide...

 

 

Bonjour, tu as vérifié quoi exactement, parce que tes 2 turbo ont laché a cause d'un manque de lubrification.

 

A controler, l'étanchéité des joints d'injecteurs, la crépine, tous les manchons d'air, nettoyer l'échangeur, enlevez le petit filtre qu'il y a sur le tube de graissage turbo, controler le tamis de la pompe a vide, faire 2 rincage moteur a l'aide d'un produit.

 

 

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Invité §yak465RP

Effectivement, il me manque quand même quelques verifs supplémentaires ! Par contre, quel genre de produit ?

 

Merci ...

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Invité §yak465RP

Bonjour,

 

Peut tu me dire ou se trouve le filtre du tube pour le graissage turbo ?

 

Merci ...

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Bonsoir

Dommage que les explications concernant les pb de Turbo en soit resté là, je me pose une question concernant les joints d'injecteurs à ce sujet, le fait d'avoir un joint d'injecteur défectueux comment peut il avoir une influence sur le turbo, le moteur boite faute de compression correcte sur le cylindre en question (peut être le gasoil non brulé descendrait dans le carter, et qui passerait par la pompe à huile, donc mauvaise lubrification), dans ce cas très important de vérifier périodiquement le niveau de l'huile dans le carter moteur

Exacte ou non ???

cdt

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Bonsoir,

 

Je vais essayer de faire au plus simple et au plus clair.

 

Quand les joints d'injecteurs ne sont plus étanche , la compression moteur ressort par l'injecteur et il y a un dépot de calamine qui se forme .Et c'est cette calamine qui descend dans le carter. Le turbo est graissé via le tube de graissage qui contient un filtre, ce filtre se bouche à cause de cette calamine et empeche l'huile d'arriver au turbo, d'ou le manque de lubrification de ce dernier.

 

Ceux qui est important de faire, c'est de controler régulierement au niveau des injecteurs s'il y a de la calamine ou pas, et bien sur faire les entretiens en temps et au kilométrage prévu.

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Invité §vma672CY

bonsoir eser , j'ai un probleme avec un c4 1.6 hdi ; casse turbo , et recasse turbo ; je voudais juste avoir une precision : par ou la calamine passe t elle des injecteurs au carter d'huile ? merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut à tous ! de toute façon quand on change 1 turbo, ciroen nous demande de canger aussi le tube d'alimentation en huile du turbo, de vidanger et déposer le carter d'huile moteur pour le nettoyer et changer la crépine d'aspiration de la pompe à huile, et si la crépine été assez encrassée, de changer la pompe à huile, changer le filtre à huile et remettre de l'huile : total inéo 5w30 exclusivement, si on ne fait pas ça, pas de garantie, la prochainne casse turbo c'est pour le garage !

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