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TUTO Bruit ouverture/fermeture porte sur Xm/Xantia


Invité §Pun145RP

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Invité §Pun145RP

Bonjour à vous fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Vous en avez assez des portes qui ont du mal à se fermer ou qui font tellement de bruit que tout le monde vous regarde. J'ai la solution !!! Ça ne prend que quelques minutes, et vous serez enfin tranquille pour longtemps. Le coupable, le voici :

 

1002387.jpg

 

Il faut donc s'en occuper rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Tout d'abord, il vous faudra enlever la garniture de porte. Ensuite, il faut dégager le morceau de mousse qui se trouve dans l'ouverture de la porte

 

1002388.jpg

 

Retirez ensuite les deux écrous coté porte (avec une clé de 10)

 

1002389.jpg

 

Et les deux écrous coté caisse

 

1002390.jpg

 

Par l'intérieur de la porte, vous allez pouvoir sortir votre pièce que voici (la mienne est un peu cassée, mais c'est pour vous montrer)

 

1002391.jpg

 

Pas très belle à voir !! Et oui, la rouille a fait son apparition. Passez un petit coup de ponçage sur la grande tige ainsi que sur les deux petites roulettes à l'extrémité de la tige. Si vous avez beaucoup de rouille, vous pouvez passer votre pièce sous l'eau bien chaude avant de faire le ponçage. Dans ce cas, il sera préférable de bien la faire sécher avant la suite des opérations.

 

1002392.jpg

 

Une fois le ponçage terminé, il vous faudra un peu de graisse. Ça se trouve facilement dans les magasins auto. En voilà une qui fait très bien l'affaire

 

1002393.jpg

 

Mettez de la graisse sur toute la longueur de la tige et sur chaque face, ainsi que sur les deux roulettes

 

1002394.jpg

1002395.jpg

 

Et voilà, remontez le tout et vos problèmes de portière seront résolus.

A vous de faire maintenant, et bon courage !!!!

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Invité §Pun145RP

Ah ouais, tu ne l'avais pas fait celui là !!! :non: :q

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Invité §cal245LI

 

bin non, parce que je n'ai jamais pris la peine de dégarnir la portière pour accéder au mécanisme intérieur...

 

perso, je pulvérise du WD40 sur les p'tits rouleaux, à l'aide de la paille qui est avec le spray

parce que je pense que le bruit vient d'eux en particulier, et qu'il convient de lubrifier leur axe de rotation

 

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Invité §Pun145RP

Exact, mais le problème du WD40, c'est que ça lubrifie sur le moment, mais il fini par assécher et donc dégraisser tes rouleaux. Au pire, il vaut mieux mettre de la graisse sur la tige, même sans la démonter, c'est pas si mal comme résultat, juste un peu plus long pour que la porte fonctionne sans bruit, le temps que la graisse fasse effet.

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Invité §dam025yd

[:stephinou] pour ma part je prend un petit pinceau que je plonge dans un pot de graisse et je l'etal sur l'axe de la porte en lui fesant faire des vas et vient tout simplement et le probleme et régler.

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Invité §mag263bE

moi j'étale de la graisse sur la tige avec mon doigt sans rien déminter, et je fais jouer la porte de la position "presque fermé" à "ouverture maxi" pendant une minute et hop, réglé!

 

 

je m'y étais décidé parce que ma copine avait besoin d'aide pour fermer la porte arriere droite^^

 

par contre avec le titre du tuto, je croyais que c'étais pour expliquer comment diminuer le bruit des moteurs de centralisation, parce que moi quand je ferme ma voiture avec le plip, tout le monde me regarde tellement le "bvrrrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuup" est fort...

je pense que c'est le moteur du coffre qui est en cause, mais tant que ça marche, pas envie de toucher^^

 

 

magnum ;)

 

 

 

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Invité §Asf165Gn

moi j'étale de la graisse sur la tige avec mon doigt sans rien déminter, et je fais jouer la porte de la position "presque fermé" à "ouverture maxi" pendant une minute et hop, réglé!

 

 

je m'y étais décidé parce que ma copine avait besoin d'aide pour fermer la porte arriere droite^^

 

par contre avec le titre du tuto, je croyais que c'étais pour expliquer comment diminuer le bruit des moteurs de centralisation, parce que moi quand je ferme ma voiture avec le plip, tout le monde me regarde tellement le "bvrrrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuup" est fort...

je pense que c'est le moteur du coffre qui est en cause, mais tant que ça marche, pas envie de toucher^^

 

 

magnum ;)

 

 

Il faut l'ouvrir, et le graisser avant qu'il ne se bloque ...

 

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Invité §Pun145RP

Salut à tous !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Toutes vos méthode sont valables. La mienne sert vraiment que pour les cas extrêmes (voir l'état du mécanisme sur mes photos !!)alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

J'ai surtout pris soin de tout démonter pour montrer à quoi ressemble exactement ce mécanisme et comment le démonter pour éventuellement le changer.

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Invité §dam025yd

moi j'étale de la graisse sur la tige avec mon doigt sans rien déminter, et je fais jouer la porte de la position "presque fermé" à "ouverture maxi" pendant une minute et hop, réglé!

 

 

je m'y étais décidé parce que ma copine avait besoin d'aide pour fermer la porte arriere droite^^

 

par contre avec le titre du tuto, je croyais que c'étais pour expliquer comment diminuer le bruit des moteurs de centralisation, parce que moi quand je ferme ma voiture avec le plip, tout le monde me regarde tellement le "bvrrrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuup" est fort...

je pense que c'est le moteur du coffre qui est en cause, mais tant que ça marche, pas envie de toucher^^

 

 

magnum ;)

 

 

 

 

 

 

[:stephinou] maagnum le bruit de la centralisation de coffre et valable pour toute les xantia je pense que c'est leur maladie mes 2 xantia avait le meme probleme et meme chose je me taper la honte des que je fermait la voiture mais parcontre sa fonctionner tres bien.

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