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Xsara

prise d'air, pompage tous les matins (xsara dw8)


Invité §the715Gl

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Invité §the715Gl

bonsoir,

 

cela fait maintenant 4 mois que je recherche la panne sans succes. voici les symptomes:

 

il y a une prise d'air entre le bloc filtre et la pompe d'injection. tous les matins, je dois pomper sur la poire d'amorcage pour chasser une bulle. a noté que ce phénoméne ce produit également lorsque le véhicule est surélevé à l'avant (en monter par exemple).

 

j'ai déja changé: les durites bloc filtre/pompe injection alim et retour, le bloc filtre entier, le couvercle de la pompe (fuite au niveau de celui ci, la panne c'est produit bien longtemps après), les rings cuivre sur les banjo.

 

j'ai fais controler par un garagiste tout le circuit d'alim: NEANT, pas de fuite apparente et garagiste perplexe.

 

 

donc mistère. j'attend vos réponses, qui j'espere pourront m'aider. bien que se ne soit pas dérangeant, car cette panne n'a pas d'effet en roulant, il n'en demeure pas moins: c'est chiant pour démarrer!

 

voila!

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Invité §Pun145RP

Salut à toi fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai déjà eu se type de soucis sur une voiture (une renault pour pas dénoncer la concurrence), une belle fuite, et tous les jours pompage assuré. Et plus ça venait, plus je devais pomper. A la fin, je pompais même après un arrêt moteur de plus de 10 minutes !!!

J'ai fini par péter les plombs, j'ai pris mes outils, et j'ai tout contrôlé. J'ai fini par trouver le problème, le joint torique de l'axe principal à l'intérieur de la pompe injection (un tige qui tourne sur elle même quand tu accélères), il était usé. Je l'ai changé, et plus jamais eu de problème. Si tu démontes cette pièce, fais très attention, il y a des ressort très petits et très fins, ne vas pas les perdre ni les abimer.

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Invité §the715Gl

mmmh très bonne piste, je vais voir cela dès que j'ai le temps, et je te dis ce qu'il en est.

 

merci!

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Invité §Pun145RP

Juste une question au passage, c'est une pompe Bosch que tu as ?

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Invité §the715Gl

c'est une LUCAS il me semble. XSARA 1.9D SX de 2000

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Invité §fou044OJ

c'est une LUCAS il me semble. XSARA 1.9D SX de 2000

 

Bonjour.

 

Pas toucher alors.

LUCAS c'est de la me*de en barre.

Sauf si vraiment t'y vas métodiquement et que tu peux te permettre de te passer de ta voiture une paire de jours.

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Invité §Pun145RP

c'est une LUCAS il me semble. XSARA 1.9D SX de 2000

 

 

aie !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §fou044OJ

 

aie !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Tu pense la même chose que moi ?

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Invité §cal245LI

 

naaaaan les gars,

ça n'est pas une LUCAS Epic !

 

c'est une Lucas, tout simplement...

 

 

le jeu dans le couvercle arrive sur toutes les pompes à injection...

c'est pour cela qu'on trouve des couvercles adaptables !

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Invité §Pun145RP

naaaaan les gars,

ça n'est pas une LUCAS Epic !

 

c'est une Lucas, tout simplement...

 

 

le jeu dans le couvercle arrive sur toutes les pompes à injection...

c'est pour cela qu'on trouve des couvercles adaptables !

 

 

Ouais, sauf qu'il a déjà changé le couvercle, c'est pour ça que je pensais au joint torique de la tige principale

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Invité §the715Gl

naaaaan les gars,

ça n'est pas une LUCAS Epic !

 

c'est une Lucas, tout simplement...

 

 

le jeu dans le couvercle arrive sur toutes les pompes à injection...

c'est pour cela qu'on trouve des couvercles adaptables !

 

 

 

salut! effectivement,le couvercle fut changé, avec tous les p'tits joints qui vont bien. j'ai regardé au niveau de l'axe (des fois que), et non, les joints sont nickels, surtout qu'ils sont neufs!

 

je pense que je vais devoir amener cette voiture chez le dielseliste, quand je serais en moto.

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Invité §ckr125OT

après 2 ans de galère avec cette panne, je viens enfin de découvrir l'origine.

 

avant tout les circonstances:

 

la voiture a passé la nuit dans une descente (donc moteur plus bas que l'arrière de la voiture). au petit matin, je démarre pour faire ma vidange, la gare sur un sol plat.

 

contre toutes attentes, en dévissant mon boulon de vidange, j’aperçois un mince filet sur le carte d'huile... c'est du gasoil.

 

j'ai pu alors remonter à l'origine de la fuite ridicule qui se situé au niveau de l'actuateur de ralentis (ou electrovanne de ralentis) (au dessus du filtre a huile, fixé sur la pompe). du gasoil sortait par par le fil électrique.

 

 

mon constat:

 

- 4 garagistes dont 2 citroens

- 500 euro de dépenser pour régler la panne, qui n'a rien changé

- 1.5 euro de dépenser dans des joints o-ring, joints qui fuyaient DANS l'actuateur, et faisait s'écouler le gasoil ou rentrer l'air selon la pente (voiture soit en monté ou descente) par le fil electrique.

 

 

....

 

je reste con, va voiture fonctionne comme au 1er jour, et déja que j'avais difficilement confiance en les garagistes, vous voyez sans doute mon point de vue sur ce sujet.

 

 

bref, si vous avez ce soucis, changer les deux joints internes, si cela ne fonctionne pas, changer l'electrovanne (mais vous devez avoir de sacré probleme si vous devez changer entierement cette pièce.

 

bon courage

 

THERAINMAKER

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Invité §mar471uK

Bonjour The rain maker

 

Pour l'électrovanne d'avance, tu dis avoir changé 2 joints toriques

Je n'en vois qu'un seul

 

As tu démonté la tête de la vanne?

Si oui comment as tu fait? il me semble que la tete est sertie et que le démontage est impossible sans détruire la vanne

 

Merci pour ton retour

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Invité §_Fa262kO

Salut petit remontage de tuto, j'ai le meme soucis et j'aimerais en savoir un peu plus , si il faut changer l'electrovanne d'avance ou bien juste le ou les joints spi?

MERCI

XSARA phase 2 dw8b pompe lucas dwlp12 type d'injection dcn2

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Invité §_Fa262kO

bonjour, c'est assez urgent car j'ai une petite fuite au niveau de cette électrovanne d'avance et je voudrais savoir si je peux changer juste les joints et de quelle sont ils?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes!

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Invité §PPE671Jz

salut a tous et a toute.

je connais ce probleme, c'est une fuite interne dans la pompe injection. l'air provient du retour du gazoil vers la pompe injection. bref ..... le moyen le moins chère pour remédier a ca:

j'ai installe une pompe a essence électrique a la place de la poire qui est allimentee du + des bougies de prechauffage,

comment ca marche?

lorsque tu chauffes avant de démarrer , la pompe électrique se met en route et chasse l'air.

c plus facile et moin couteux.

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Invité §ste477Bh

Bonjour Louardi ,

 

Bien vu ton système de branchement de la pompe électrique !

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