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Fuite hydraulique avant gauche

 

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 Sujet :

Fuite hydraulique avant gauche

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San74ni
Invité
san74ni
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:38:39  
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Bonjour,
Voilà je suis très embetée car ce matin, j'ai constaté une fuite assez importante sous la voiture.
J'ai soulevé le capot et celà ce situe juste derrière le radiateur a gauche, je vous met une photo si vous pouvez me dire si celà est grave et si vous pouvez identifier la pièce.
Le liquide LHM coule goutte a goutte meme le moteur arreté...

http://images3.photomania.com/ [...] d5FF03.jpg

Cordialement Sandrine

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 19:36:56  
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bonsoir Sandrine
difficile d'y voir quelque chose sur ta photo, elle est prise de trop près, on n'arrive pas à distinguer de l'endroit où ça se situe...

il faudrait que tu "présentes" ton auto : année, motorisation, kilométrage, finition, clim ou pas...

et si tu peux prendre une photo un peu plus générale (pas trop tout de même...  :lol: ) en mettant une p'tite flèche où ça se situe
mais je pense que si tu passes ta main sous le tuyau caoutchouc que l'on voit, juste au dessus de l'endroit où il y a la pièce grasse, tu auras du LHM sur la main.

ça doit être le tuyau d'alimentation de la pompe haute pression (et, sauf erreur, tu n'as pas la clim)

mais reste à voir sur la photo que tu vas nous envoyer

:fleur:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:47:37  
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joli coeur ...


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 20:49:45  
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bonsoir François
non, même pas...
mais je trouve qu'il faut de la galantine galanterie avec les dames...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
san74ni
  1. Posté le 31/05/2010 à 10:31:41  
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Bonjour,
Merci pour vos réponse j'ai trouvé un shéma sur le forum
http://images3.photomania.com/ [...] dA4CF5.jpg
C'est de la que ça coulait, mais sur cette pièce dont je ne connais pas le nom il y a pleins de petits tuyaux en métal
Si celà peut vous aider et me dire si celà est grave et quel est le nom de cette pièce ?  :jap:
Cordialement
Sandrine

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Invité
san74ni
  1. Posté le 31/05/2010 à 10:47:11  
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Je vous donne quelques renseignements sur la voiture
Xantia 1.9TD
1ere mise en circulation 07/1993
184 560Km
Pas de Clim
Par contre, elle a l'hydractive

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 11:43:09  
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bonjour Sandrine
essaies de nous mettre une photo un peu plus générale, comme je te l'ai demandé
car je suis très surpris de l'éclaté que tu as mis, ça ne correspond pas avec ta voiture...


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Invité
san74ni
  1. Posté le 31/05/2010 à 11:56:33  
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Bonjour,
Pour la photo celà va etre difficile car pour bien prendre une photo , il faudrait déposer le radiateur...
Car la pièce qui fuit se situe juste derrière le radiateur en bas a gauche(coté conducteur) et pas evident a prendre...
Petite précision
2 heures après l'arret du moteur, elle s'est arreté de couler.
Ce matin, je l'ai démarré pour la porter au garage, j'ai remis un demi bidon d'LHM et arrivé au garage ca ne coulait plus ???
Donc, il vont regarder mais celà reste étrange car fuite assez importante qui s'arrete comme ca, je comprends pas trop...
Reste un 2ème fait étrange : malgré un niveau bas d'LHM le voyant du STOP ne s'est pas allumé???
Je possède cette voiture depuis 1998 (mise en circulation 1993) et des soucis de fuite j'en ai eu, mais la je comprends pas trop pourquoi le Stop ne s'est pas allumé.
Il est vrai que ce matin elle est montée normalement, la direction restait normale ainsi que les freins
Je sais que je suis une femme mais pas blonde !!! LOL
Il est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais une fuite comme ça qui s'arrete de couler : ALORS Là c'est le pompom !!!!!
Cordialement
Sandrine

Invité
san74ni
  1. Posté le 31/05/2010 à 12:15:00  
  2. answer
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Je vous joint une photo que j'avais prise jeudi, je ne sais pas si celà va vous aider.
La fuite se situe juste en dessous du filtre a air et derriere le radiateur.
 http://images3.photomania.com/ [...] d2CCF6.jpg
Pas facile de prendre des photos sans rien démonter  :cry:
Cordialement
Sandrine

...
pun09me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 12:50:56  
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J'ai la même si tu veux Pascal, je peux prendre des photos de ce qui se cache en dessous

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 13:35:10  
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salut Christophe
pas la peine, c'est l'électrovanne hydractive et tu n'en a pas sur ton auto
c'est pour cela que le schéma ne correspond pas avec sa voiture

il faut déterminer si c'est le tuyau caoutchouc qui fuit, ou un tuyau rigide
je pense que c'est le retour basse pression, ça m'est arrivé sur ma Xantia, il était fissuré avec l'âge
j'ai fait une réparation de fortune, elle tient toujours...

mais je pense qu'il va falloir remplacer le tuyau de retour, je n'ai pas vraiment le temps de voir combien il coûte ni comment il chemine

dis, Sandrine, pourrais-tu nous envoyer les 8 derniers caractères de ton numéro de série ?
bon aprèm
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 31/05/2010 à 13:35:25

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...
pun09me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 13:36:47  
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Bon, j'ai fais un tour dans le moteur de la Xantia, et j'ai rien vu comme tuyau hydraulique sous la durite du radiateur. En revanche, j'ai eu une drôle de surprise, la durite d'air complètement morte !!

000_3

Vue sous le moteur

000_4
0000004
Message édité par Pun09me le 31/05/2010 à 13:36:59
...
pun09me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 13:38:08  
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caloumthai a écrit :
salut Christophe
pas la peine, c'est l'électrovanne hydractive et tu n'en a pas sur ton auto
c'est pour cela que le schéma ne correspond pas avec sa voiture
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Trop tard !!!!

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 13:51:54  
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[:zebulon-69:3]

bin au moins ça t'a permis de voir l'état de ta durit d'aspiration d'air frais
tu pourras prendre celle de la bleue


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
...
pun09me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 14:00:01  
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C'est pas les mêmes, mais le Mac Gyver de la mécanique va bien réussir à bidouiller un truc !!  [:alh:6]  [:alh:6]
Enfin, je ne vais pas monopoliser ce topic avec mes problèmes qui sont hors sujet !!

Profil : Apprenti excité
kram667
  1. Posté le 04/11/2016 à 13:01:32  
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Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi et une fuite de LHM vient juste de se produire sous la boîte à air !

Je pense que j'ai la même panne que notre chère automobiliste.

J'ai une Xantia exclusive 2,1td de 1998 avec 167000kms. Elle possède l hydractive.

Merci d'avance

Profil : Apprenti excité
kram667
  1. Posté le 04/11/2016 à 15:18:39  
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En y regardant de plus près, c'est le raccord qui fuit. C'est étonnant c'est venu d'un seul coup !
Est-ce facile à changer?

Profil : Pilote semi-pro
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2016 à 16:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
Kram667 si tu pouvais faire un nouveau sujet pour ton cas ce serait plus clair pour les explication et joint le modèle de voiture année et photo parce que des raccords il y en a à la pelle

Pascal je suis d'accord avec toi, c'est certainement un tuyau retour qui fuit mais pas de l'électrovanne ça coule pas par là mais du conjoncteur hydractive. Sûr une photo même de dessous la voiture en position haute est largement faisable mais il faut la poster sur ce forum en cliquant sur ajouter une photo parce que mon ordi ne voit pas les "petites" photos que Sandrine à prise


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Le site de la Xantia
Profil : Apprenti excité
kram667
  1. Posté le 04/11/2016 à 17:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
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Ca marche Phil, en tout cas j'ai la même voiture que la tienne avec la même batterie.
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2016 à 18:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kram667 a écrit :

Ca marche Phil, en tout cas j'ai la même voiture que la tienne avec la même batterie.
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[:wallole:7]

tu as aussi une Xantia-Légo de toutes les couleurs, comme celle de Phil ? :lol:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti excité
kram667
  1. Posté le 04/11/2016 à 18:02:35  
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Non, mais Boschisée
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2016 à 18:12:21  
  2. answer
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kram667 a écrit :

Non, mais Boschisée
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pffff.... p'tit joueur ! :lol:

rien de tel qu'une bonne pompe Epic qui suinte de partout
c'est un plaisir à remettre en état !

[:zebulon-69:3] [:sp69:8]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti excité
kram667
  1. Posté le 04/11/2016 à 18:24:37  
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J'en ai déjà reconditionné, merci à toi d'ailleurs.
Ayant une 406 Boschisée aussi, 130 000 kms, sans problèmes. Elle avoisine les 447 000 kms.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2016 à 19:40:14  
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kram667 a écrit :

J'en ai déjà reconditionné, merci à toi d'ailleurs.
Ayant une 406 Boschisée aussi, 130 000 kms, sans problèmes. Elle avoisine les 447 000 kms.
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 ;)


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