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Xantia

Fuite hydraulique avant gauche


Invité §San686qo

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Invité §San686qo

Bonjour,

Voilà je suis très embetée car ce matin, j'ai constaté une fuite assez importante sous la voiture.

J'ai soulevé le capot et celà ce situe juste derrière le radiateur a gauche, je vous met une photo si vous pouvez me dire si celà est grave et si vous pouvez identifier la pièce.

Le liquide LHM coule goutte a goutte meme le moteur arreté...

 

http://images3.photomania.com/286904/1/rad5FF03.jpg

 

Cordialement Sandrine

 

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Invité §cal245LI

bonsoir Sandrine

difficile d'y voir quelque chose sur ta photo, elle est prise de trop près, on n'arrive pas à distinguer de l'endroit où ça se situe...

 

il faudrait que tu "présentes" ton auto : année, motorisation, kilométrage, finition, clim ou pas...

 

et si tu peux prendre une photo un peu plus générale (pas trop tout de même... :lol: ) en mettant une p'tite flèche où ça se situe

mais je pense que si tu passes ta main sous le tuyau caoutchouc que l'on voit, juste au dessus de l'endroit où il y a la pièce grasse, tu auras du LHM sur la main.

 

ça doit être le tuyau d'alimentation de la pompe haute pression (et, sauf erreur, tu n'as pas la clim)

 

mais reste à voir sur la photo que tu vas nous envoyer

 

:fleur:

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Invité §cal245LI

bonsoir François

non, même pas...

mais je trouve qu'il faut de la galantine galanterie avec les dames...

 

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Invité §San686qo

Bonjour,

Merci pour vos réponse j'ai trouvé un shéma sur le forum

http://images3.photomania.com/295644/1/radA4CF5.jpg

C'est de la que ça coulait, mais sur cette pièce dont je ne connais pas le nom il y a pleins de petits tuyaux en métal

Si celà peut vous aider et me dire si celà est grave et quel est le nom de cette pièce ? :jap:

Cordialement

Sandrine

 

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Invité §San686qo

Je vous donne quelques renseignements sur la voiture

Xantia 1.9TD

1ere mise en circulation 07/1993

184 560Km

Pas de Clim

Par contre, elle a l'hydractive

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Invité §cal245LI

 

bonjour Sandrine

essaies de nous mettre une photo un peu plus générale, comme je te l'ai demandé

car je suis très surpris de l'éclaté que tu as mis, ça ne correspond pas avec ta voiture...

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Invité §San686qo

Bonjour,

Pour la photo celà va etre difficile car pour bien prendre une photo , il faudrait déposer le radiateur...

Car la pièce qui fuit se situe juste derrière le radiateur en bas a gauche(coté conducteur) et pas evident a prendre...

Petite précision

2 heures après l'arret du moteur, elle s'est arreté de couler.

Ce matin, je l'ai démarré pour la porter au garage, j'ai remis un demi bidon d'LHM et arrivé au garage ca ne coulait plus ???

Donc, il vont regarder mais celà reste étrange car fuite assez importante qui s'arrete comme ca, je comprends pas trop...

Reste un 2ème fait étrange : malgré un niveau bas d'LHM le voyant du STOP ne s'est pas allumé???

Je possède cette voiture depuis 1998 (mise en circulation 1993) et des soucis de fuite j'en ai eu, mais la je comprends pas trop pourquoi le Stop ne s'est pas allumé.

Il est vrai que ce matin elle est montée normalement, la direction restait normale ainsi que les freins

Je sais que je suis une femme mais pas blonde !!! LOL

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais une fuite comme ça qui s'arrete de couler : ALORS Là c'est le pompom !!!!!

Cordialement

Sandrine

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Invité §San686qo

Je vous joint une photo que j'avais prise jeudi, je ne sais pas si celà va vous aider.

La fuite se situe juste en dessous du filtre a air et derriere le radiateur.

http://images3.photomania.com/295869/1/rad2CCF6.jpg

Pas facile de prendre des photos sans rien démonter :cry:

Cordialement

Sandrine

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Invité §Pun145RP

J'ai la même si tu veux Pascal, je peux prendre des photos de ce qui se cache en dessous

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Invité §cal245LI

salut Christophe

pas la peine, c'est l'électrovanne hydractive et tu n'en a pas sur ton auto

c'est pour cela que le schéma ne correspond pas avec sa voiture

 

il faut déterminer si c'est le tuyau caoutchouc qui fuit, ou un tuyau rigide

je pense que c'est le retour basse pression, ça m'est arrivé sur ma Xantia, il était fissuré avec l'âge

j'ai fait une réparation de fortune, elle tient toujours...

 

mais je pense qu'il va falloir remplacer le tuyau de retour, je n'ai pas vraiment le temps de voir combien il coûte ni comment il chemine

 

dis, Sandrine, pourrais-tu nous envoyer les 8 derniers caractères de ton numéro de série ?

bon aprèm

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Invité §Pun145RP

Bon, j'ai fais un tour dans le moteur de la Xantia, et j'ai rien vu comme tuyau hydraulique sous la durite du radiateur. En revanche, j'ai eu une drôle de surprise, la durite d'air complètement morte !!

 

000_3.jpg

 

Vue sous le moteur

 

000_4.jpg

0000004.jpg

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Invité §Pun145RP

salut Christophe

pas la peine, c'est l'électrovanne hydractive et tu n'en a pas sur ton auto

c'est pour cela que le schéma ne correspond pas avec sa voiture

 

 

Trop tard !!!!

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Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

bin au moins ça t'a permis de voir l'état de ta durit d'aspiration d'air frais

tu pourras prendre celle de la bleue

 

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Invité §Pun145RP

C'est pas les mêmes, mais le Mac Gyver de la mécanique va bien réussir à bidouiller un truc !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Enfin, je ne vais pas monopoliser ce topic avec mes problèmes qui sont hors sujet !!

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Bonjour,

 

Je viens de rentrer chez moi et une fuite de LHM vient juste de se produire sous la boîte à air !

 

Je pense que j'ai la même panne que notre chère automobiliste.

 

J'ai une Xantia exclusive 2,1td de 1998 avec 167000kms. Elle possède l hydractive.

 

Merci d'avance

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salut

Kram667 si tu pouvais faire un nouveau sujet pour ton cas ce serait plus clair pour les explication et joint le modèle de voiture année et photo parce que des raccords il y en a à la pelle

 

Pascal je suis d'accord avec toi, c'est certainement un tuyau retour qui fuit mais pas de l'électrovanne ça coule pas par là mais du conjoncteur hydractive. Sûr une photo même de dessous la voiture en position haute est largement faisable mais il faut la poster sur ce forum en cliquant sur ajouter une photo parce que mon ordi ne voit pas les "petites" photos que Sandrine à prise

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Invité §cal245LI

Ca marche Phil, en tout cas j'ai la même voiture que la tienne avec la même batterie.

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as aussi une Xantia-Légo de toutes les couleurs, comme celle de Phil ? :lol:

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Invité §cal245LI

Non, mais Boschisée

 

 

 

pffff.... p'tit joueur ! :lol:

 

rien de tel qu'une bonne pompe Epic qui suinte de partout

c'est un plaisir à remettre en état !

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §cal245LI

J'en ai déjà reconditionné, merci à toi d'ailleurs.

Ayant une 406 Boschisée aussi, 130 000 kms, sans problèmes. Elle avoisine les 447 000 kms.

 

;)

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