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Xsara

Notre xsara et ses "problèmes": Deux petites questions. Page 6.


Chicosaxo

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Bonsoir tout le monde coucou.gif.3535fa02d1b3ce19389ea447c68151b8.gif

 

 

Alors voilà, voyant que cette voiture nous pose pas mal de petits problèmes, que je me pose beaucoup de questions sur comment faire telle ou telle opération, j'ai décidé de tout regrouper dans ce topic, au lieu d'en ouvrir un nouveau à chaque fois... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Donc pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'une citroen Xsara SX 1.6 16v de 2002. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif

 

Première question, quelles opérations vont-ils réaliser lors de la révisions des 100 000? :??:

 

  • Filtre à air / essence / Pollen ( ? ).
  • Vidange moteur.

 

Mais encore? :??:

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrien_sans_voiture.gif

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  • Réponses 219
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Invité §cal245LI

bonsoir Chico

quand je regarde Autodata, je constate que le filtre à air, le filtre à carburant et les bougies, sont prévues tous les 60.000 kms...

je sais que je vais en faire crier certains, mais je trouve que ça fait beaucoup !

perso, 30 / 40.000 c'est déjà très bien pour le filtre à air et les bougies...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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bonsoir Chico

quand je regarde Autodata, je constate que le filtre à air, le filtre à carburant et les bougies, sont prévues tous les 60.000 kms...

je sais que je vais en faire crier certains, mais je trouve que ça fait beaucoup !

perso, 30 / 40.000 c'est déjà très bien pour le filtre à air et les bougies...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Merci beaucoup pascal! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif Toujours là quand on a besoin :blague:

 

Bref, tu penses qu'il n'y a que ça, c'est tout? :??:

 

Non parce que citroen prend 230€, donc si c'est pour faire ça, autant le faire moi même autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §cal245LI

naaaan, ils ne font pas que cela...

outre la vidange, ils regardent (normalement) l'échappement, l'éclairage, les articulations (rotules), les soufflets et tout ce qui peut occasionner une fuite, l'état des freins, les pneus, etc...

 

j'ai bien dit "normalement" !

 

 

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naaaan, ils ne font pas que cela...

outre la vidange, ils regardent (normalement) l'échappement, l'éclairage, les articulations (rotules), les soufflets et tout ce qui peut occasionner une fuite, l'état des freins, les pneus, etc...

 

j'ai bien dit "normalement" !

 

 

 

Moais, je vois.. :/

 

Ils ne font pas une purge du liquide de frein aussi? :??:

 

J'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avec cette voiture, lorsque ils vont vérifier certains points.. Comme la ligne par exemple, qui est en partie rouillée.. :/

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Invité §cal245LI

pour la purge des freins (disons plutôt le remplacement du liquide de freins), ça dépendra... tu le sauras le jour venu !

c'est pareil pour le remplacement du liquide de refroidissement... normalement, c'est tous les 2 ans, mais ça n'est jamais fait en réalité !

 

pour l'échappement, tant qu'il ne fuit pas ou qu'une patte de support n'est pas cassée, il n'y a pas lieu d'y toucher !

il n'y a que chez SPEEDAS qu'ils remplacent l'échappement pour rien... ils s'en moquent, c'est le client qui paie (cher...) !

 

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Ok merci :jap:

 

Sur cette voiture si il y a bien une chose avec la quelle je ne plaisante pas, c'est bien le refroidissement! Sachant qu'elle a tendance à chauffer etc... Vivement la purge du LDR :o

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Invité Pollux973

La purge du liquide de frein tu peux le faire toi-même à la limite ... Je fais le mien demain ;)

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Invité Pollux973

Boah c'est pas compliqué ... Cherche un tuto par ici : LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

La purge du liquide de frein est la même pour toutes les voitures, seule chose qui change un petit peu c'est la forme de la vis de purge, je crois que c'est un écrou de 8 sur xsara.

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Invité Pollux973

Le seul truc c'est qu'il faut être deux ;)

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Invité §Pun145RP

Le seul truc c'est qu'il faut être deux ;)

 

 

Pas obligé, si tu as l'outil qui va bien. Je cherche et je te montre de quoi je parle

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Le seul truc c'est qu'il faut être deux ;)

 

 

 

Pas obligé, si tu as l'outil qui va bien. Je cherche et je te montre de quoi je parle

 

 

Voilà, j'ai trouvé. C'est pas mal comme système, un peu dur parfois à mettre en place, mais c'est très pratique. Ça fait 3 ou 4 ans que j'ai le mien et que je fais mes purges tout seul

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html

 

 

Bon beh on oublie la purge car je n'ai ni les outils, ni la 2° personne... :ange:

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Invité Pollux973

Voilà, j'ai trouvé. C'est pas mal comme système, un peu dur parfois à mettre en place, mais c'est très pratique. Ça fait 3 ou 4 ans que j'ai le mien et que je fais mes purges tout seul

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html

 

 

J'ai pas compris ton système.

La première personne est au niveau de la roue, elle tient le tuyau allant de la vis de purge au récipient.

La seconde personne appuie sur la pédale pendant que la première personne surveille que les bulles d'air sortent bien, et lui dit d'arrêter d'appuyer lorsqu'il n'y a plus d'air dans la circuit.

Du coup, avec ton système, en quoi toi tout seul qui est assis sur ton siège conducteur peux-tu savoir si à la roue ARD il reste des bulles d'air ou si seul du liquide sort ?

 

Bon beh on oublie la purge car je n'ai ni les outils, ni la 2° personne... :ange:

 

 

Boah appuyer sur une pédale je pense que tu peux embaucher ta mère ;)

 

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Invité §cal245LI

 

J'ai pas compris ton système.

La première personne est au niveau de la roue, elle tient le tuyau allant de la vis de purge au récipient.

La seconde personne appuie sur la pédale pendant que la première personne surveille que les bulles d'air sortent bien, et lui dit d'arrêter d'appuyer lorsqu'il n'y a plus d'air dans la circuit.

Du coup, avec ton système, en quoi toi tout seul qui est assis sur ton siège conducteur peux-tu savoir si à la roue ARD il reste des bulles d'air ou si seul du liquide sort ?

 

 

 

Boah appuyer sur une pédale je pense que tu peux embaucher ta mère ;)

 

 

 

 

naaaaan, "l'outil" tient tout seul sur la vis de purge, et l'air ne peut pas remonter dedans...

il ne faut donc qu'une seule personne pour purger

 

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Invité §sp4051aw

'Lut Chico, pour le filtre d'habitacle, si d'aventure tu voudrais le changer, j'ai fait un tuto sur GX par rapport au changement de tous les filtres, dont le filtre d'habitacle...

 

Demain je fais le tuto pour la vidange de la BVM (identiques pour toutes les motorisations à priori)

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bonsoir Chico

quand je regarde Autodata, je constate que le filtre à air, le filtre à carburant et les bougies, sont prévues tous les 60.000 kms...

je sais que je vais en faire crier certains, mais je trouve que ça fait beaucoup !

perso, 30 / 40.000 c'est déjà très bien pour le filtre à air et les bougies...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

+1 60 000 pour des bougies :eek2:

Le seul truc c'est qu'il faut être deux ;)

 

Manuellement en braquant les roues c'est sa la méthode à deux je crois ?

 

 

Pas obligé, si tu as l'outil qui va bien. Je cherche et je te montre de quoi je parle

 

 

Avec le purgeur électrique que tu met sur le vase d'expansion , c'est le seul cas ou l'on peut être seul non ?

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Invité §cal245LI

 

Avec le purgeur électrique que tu met sur le vase d'expansion sur le maître cylindre, c'est le seul cas ou l'on peut être seul non ?

 

 

oui, la purge se fait seul, mais l'outillage est déjà plus complexe...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité Pollux973

naaaaan, "l'outil" tient tout seul sur la vis de purge, et l'air ne peut pas remonter dedans...

il ne faut donc qu'une seule personne pour purger

 

 

J'ai toujours pas compris :lol:

 

Ok l'air ne peut pas remonter dans le circuit, mais moi lorsque j'ai fait ma purge pendant que je disais à mon pote de presser la pédale, je regardais que les bulles d'air sortaient et lui disait une fois qu'il n'y avait plus que du liquide de frein.

Quand bien même on utiliserai cet outil, qu'est-ce qui permet de savoir en étant à la place conducteur qu'il faut arrêter de presser la pédale ? :??::??:

 

Demain je fais le tuto pour la vidange de la BVM (identiques pour toutes les motorisations à priori)

 

 

Là tu m'intéresses ! J'ai ma 3 qui accroche et ne passe plus qu'en double débrayage ... top :lol: .. Je vais commencer par une bonne purge de BV.

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Invité §cal245LI

 

Salut Pollux honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif (désolé, ton pseudo me fait rire, c'était le nom de mon chien...) :lol:

 

J'ai toujours pas compris :lol:

Ok l'air ne peut pas remonter dans le circuit, mais moi lorsque j'ai fait ma purge pendant que je disais à mon pote de presser la pédale, je regardais que les bulles d'air sortaient et lui disait une fois qu'il n'y avait plus que du liquide de frein.

Quand bien même on utiliserai cet outil, qu'est-ce qui permet de savoir en étant à la place conducteur qu'il faut arrêter de presser la pédale ? :??::??:

 

 

ta remarque est tout à fait pertinente...

disons qu'avec l'habitude, on sait à peu près combien de coups de pédale on doit donner pour chaque roue...

 

Là tu m'intéresses ! J'ai ma 3 qui accroche et ne passe plus qu'en double débrayage ... top :lol: .. Je vais commencer par une bonne purge de BV.

 

 

tu veux plutôt dire "vidange" et non pas "purge".

si ta boite accroche, je te conseille d'aller dans un magasin AD ou similaire, et prendre un tube de Wynn's HPLS (fais une recherche sur internet, tu verras de quoi je parle)

ça devrait te faciliter le passage de la 3ème

 

 

Sieur Caloumthai en a fait un qui est en page 10, voilà le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2401.htm

 

 

disons que Chico, il a une Xsara, comme notre ami SP...

et mon tuto a été fait sur Xantia

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Boah appuyer sur une pédale je pense que tu peux embaucher ta mère ;)

 

Moais... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

'Lut Chico, pour le filtre d'habitacle, si d'aventure tu voudrais le changer, j'ai fait un tuto sur GX par rapport au changement de tous les filtres, dont le filtre d'habitacle...

 

Demain je fais le tuto pour la vidange de la BVM (identiques pour toutes les motorisations à priori)

 

 

:coucou:

 

Parfait! Dès que je rentre, je vais voir ça, et vivement le TUTO sur la BVM :miam:

 

Merci beaucoup matthieu et les autres adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Je vous laisse je vais acheter une bonne RTA :o

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Invité §sp4051aw

Moais... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

:coucou:

 

Parfait! Dès que je rentre, je vais voir ça, et vivement le TUTO sur la BVM :miam:

 

Merci beaucoup matthieu et les autres adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Je vous laisse je vais acheter une bonne RTA :o

 

 

Je ferais le Tuto sur GX, je le balancerais peut-être ici, suivant la demande...

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Invité Pollux973

Salut Pollux honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif (désolé, ton pseudo me fait rire, c'était le nom de mon chien...) :lol:

 

 

J'ai davantage été inspiré par Castor et Pollux ;)

 

ta remarque est tout à fait pertinente...

disons qu'avec l'habitude, on sait à peu près combien de coups de pédale on doit donner pour chaque roue...

 

 

Voilà ce qui me manque, l'habitrude ... :ange:

Je prendrai un tuyau je pense classique, je vais aller voir chez feu vert ou AD.

 

tu veux plutôt dire "vidange" et non pas "purge".

si ta boite accroche, je te conseille d'aller dans un magasin AD ou similaire, et prendre un tube de Wynn's HPLS (fais une recherche sur internet, tu verras de quoi je parle)

ça devrait te faciliter le passage de la 3ème

 

 

Je voulais dire vidange oui, exact.

Je vais chercher un tube de TRUC alors. On va r'sortir la mob :lol:

 

 

 

 

disons que Chico, il a une Xsara, comme notre ami SP...

et mon tuto a été fait sur Xantia

 

En effet j'avais mal lu, plutôt que comprendre :

j'ai fait un tuto sur GX

 

J'avais lu

j'ai fais un tuto sur CX

 

 

Je me suis alors dit que la xantia ressemblerait davantage à la xsara qu'une CX :lol:

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Invité §cal245LI

 

Je voulais dire vidange oui, exact.

Je vais chercher un tube de TRUC alors. On va r'sortir la mob :lol:

 

 

attention : je n'affirme pas que ça va régler ton problème... mais ça ne peut que l'améliorer !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité Pollux973

Si ça ne peut pas lui faire de mal j'irai voir cet après-midi ;)

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Invité §sp4051aw

A y est, il est en ligne sur GX!

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Invité §Pun145RP

 

Voilà ce qui me manque, l'habitrude ... :ange:

Je prendrai un tuyau je pense classique, je vais aller voir chez feu vert ou AD.

 

 

 

un tuyau classique ne marchera pas il faut qu'il y ai un système anti-retour pour ne pas réinjecter du vieux liquide dans ton circuit

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Invité §cal245LI

 

un tuyau classique ne marchera pas il faut qu'il y ai un système anti-retour pour ne pas réinjecter du vieux liquide dans ton circuit

 

 

bin si, ça marche, j'ai toujours fait comme cela...

le principal c'est d'être deux (un à la purge, l'autre à la pédale), et surtout laisser tremper en permanence le tuyau dans un fond de lockheed dans un bocal

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

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Invité §Pun145RP

 

bin si, ça marche, j'ai toujours fait comme cela...

le principal c'est d'être deux (un à la purge, l'autre à la pédale), et surtout laisser tremper en permanence le tuyau dans un fond de lockheed dans un bocal

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

Ah oui, si t'es à deux, ça marche, mais moi, je disais tout seul avec un tuyau normal !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

On arrivera un jour à être sur la même fréquence !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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Invité Pollux973

 

bin si, ça marche, j'ai toujours fait comme cela...

le principal c'est d'être deux (un à la purge, l'autre à la pédale), et surtout laisser tremper en permanence le tuyau dans un fond de lockheed dans un bocal

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C'est ce que j'ai commencé à faire le week end dernier mais que je n'ai pas pu finir faute d'avoir assez de liquide de freins ... Et comme mon conteneur était une bouteille heineken j'ai pas risqué de remettre dans le circuit le trop plein sorti.

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Invité §Pun145RP

 

 

C'est ce que j'ai commencé à faire le week end dernier mais que je n'ai pas pu finir faute d'avoir assez de liquide de freins ... Et comme mon conteneur était une bouteille heineken j'ai pas risqué de remettre dans le circuit le trop plein sorti.

 

 

ben ouais, des freins bourrés à la bière, c'est pas top !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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