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Bougie d'allumage qui baigne dans l'huile

 

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 Sujet :

Bougie d'allumage qui baigne dans l'huile

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Enayem
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enayem
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  1. Posté le 31/05/2010 à 00:11:38  
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Bonjour,

En changeant les bougies de ma xantia 1L6 essence phase 1 la semaine dernière j'ai constaté que la la bougie de gauche baignait dans l'huile, en regardant au niveau du pot d'échappement j'ai bien remarqué de la fumé blanche et que ça crachait ce que je suppose être de l'huile.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème.

Merci de votre aide encore une fois.
Message édité par Enayem le 31/05/2010 à 00:12:30
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  1. Posté le 31/05/2010 à 07:34:51  
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bonjour
es-tu certain que c'est de l'huile, et non pas de l'essence ?
combien de kilomètre a ton moteur ?

est-ce que ton moteur tourne "rond" (pas sur 3 pattes)

s'il tourne "bien", ça peut être un joint de queue de soupape ou une segmentation

s'il tourne sur 3 cylindres, ça pourrait également venir de l'allumage


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 31/05/2010 à 09:33:33  
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La cause la plus fréquente de la présence d'huile à ce niveau, c'est la fuite au niveau du joint de couvre-culasse. Ou bien un "mécanicien" soigneux qui a fait couler de l'huile à côté lors du remplissage.

Ce qui sort de ton pot, c'est de la condensation, pas de l'huile. Si de l'huile sortait liquide à cet endroit là, il faudrait sacrément s'inquiéter :lol:

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 31/05/2010 à 13:36:14  
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salut Olive
oui, je ne lui ai pas demandé si c'était à l'extérieur ou à l'intérieur du moteur !!!  [:zebulon-69:3]

 [:wallole:7]


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enayem
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  1. Posté le 01/06/2010 à 01:18:30  
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Le moteur à 200k km, je ne suis pas un pro de la voiture mais je dirais bien que le moteur tourne sur seulement 3 patte.

Et je suis presque sur que c'est bien de l'huile que j'ai trouvé sur la bougie mais je peux démonter à nouveau pour vérifier. Ta théorie est que la bougie ne s'allume pas et que ce que j'ai vu sur la bougie était de l'essence donc qui ne s'est pas consommé donc !  

C'est bien à l'intérieur du moteur que j'ai vu la bougie trempé.
A l'exterieur (la ou on démonte la bougie) c'était bien gras mais rien d'anormal.

Ce qui m'inquiète c'est que même après changement de la bougie j'ai pas senti de changement.
Message édité par Enayem le 01/06/2010 à 01:19:38
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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 01/06/2010 à 07:37:45  
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salut
donc effectivement soit de l'essence (problème de bobine ou de câble d'allumage s'il y en a un) ; ou de l'huile (segmentation ou joint de queue de soupape)
pour la bobine, tu pourras le faire toi même, mais pour le reste, ça sera coûteux...


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  1. Posté le 01/06/2010 à 08:56:54  
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Ta voiture fume bleu ?

Parce que si tu as de l'huile à ce point là à l'intérieur de ta chambre de combustion, ça doit fumer derrière.

Il faudrait que tu branches la bougies une fois démontées, donnes un coup de démarreur, et regardes si il y a de l'allumage.

Si non, bobine à contrôler. Potentiellement, câbles HT.

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 01/06/2010 à 11:42:37  
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salut Olive
bin je ne suis pas certain que ça doit fumer tant que ça, si c'est un joint de queue de soupape... d'autant plus que sa bougie étant pleine d'huile, elle ne remplit plus son office, le mélange dans le cylindre n'est pas brûlé, mais plutôt évacué par l'échappement
c'est pour cela qu'il constate la présence d'huile à l'échappement...

tu ne penses pas ?

une segmentation ou un joint du culasse ferait effectivement fumer bleu...
 [:wallole:7]
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  1. Posté le 01/06/2010 à 13:27:08  
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caloumthai a écrit :

tu ne penses pas ?
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Non :non:

Ce n'est pas l'huile à l'intérieur de la chambre qui peut empêcher la bougie de fonctionner. Il faut déjà résoudre cette question d'allumage.

Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 01/06/2010 à 13:33:26  
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bin désolé...  [:radamanthis:3]  je pense le contraire  :lol:
pour moi, une bougie pleine d'huile ne peut pas fournir d'étincelle...

déjà qu'une bougie noyée ne peut pas en fournir, alors si c'est de l'huile, c'est pire...

mais chacun son avis, hein ???  :lol:


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  1. Posté le 01/06/2010 à 14:53:27  
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Oui, d'accord avec toi, mais pour avoir une telle quantité d'huile dans une chambre... :non:

Par ailleurs, cette huile en partant dans l'échappement chaud aura tendance à bruler.

On a pas pensé à demander si le moteur consommait de l'huile.

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enayem
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  1. Posté le 01/06/2010 à 15:30:13  
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La voiture n'a pas l'air de consommer de l'huile j'ai vérifier le niveau, il avait l'air correct.
La voiture ne fume pas bleu et ne pue pas !

Je vais essayer de voir l'étincelle, mais ce n'est pas trop dangereux de donner des coup de démarreur avec une bougie défaite ?!! Pour tester le câble je dévisserais aussi une autre bougie.

Au cas ou c'est bien le problème couteux qui se présente, je ne veux pas faire la réparation, pensez-vous que c'est dangereux de conduire la voiture comme ça ? ou je peux continuer à rouler et faire de petits trajet même si il ne lui reste que 3 pattes ?
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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 01/06/2010 à 16:23:57  
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Enayem a écrit :

Je vais essayer de voir l'étincelle, mais ce n'est pas trop dangereux de donner des coup de démarreur avec une bougie défaite ?!! Pour tester le câble je dévisserais aussi une autre bougie.
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Tu débranches la bougie du cylindre qui déconne, tu démontes la bougie, tu lui rebranches dessus le câble. Ensuite, tu pose le culot de la bougie à la masse (quelque part sur la culasse, pas trop près du puit de préférence). Tu fais actionner le démarreur par quelqu'un et toi tu regardes si il y a de l'étincelle.

Ensuite, rouler comme ça sur 3 cylindres, bof. Tu peux acheter une bobine à la casse, et si ça se trouve, ta voiture repart pour 100000 kms comme une fleur.

Message édité par olive_ing le 01/06/2010 à 16:24:42
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Profil : Routard confirmé
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magnum29
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  1. Posté le 02/06/2010 à 16:33:31  
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euh... je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la bobine, mais une voiture , et encore moins de cet âge là, ne fait jamais les 200 000 à 300 000km "comme une fleur"^^


je ne veux pas être pessimiste, mais soyons honnête, entre les 200 000 et les 300 000, y'a des frais...
freins, distri, embrayage, spheres...
sans parler des "pannes" comme ventilo, radiateur, et les petis machins électroniques blagueurs ;)


magnum


---------------
citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
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olive_ing
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  1. Posté le 03/06/2010 à 09:17:35  
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Ouais, enfin, de là à ne pas réparer pour une vulgaire bobine à 50€ maxi en casse...

Je veux bien comprendre qu'on mette une voiture à la benne pour une réparation à 500 ou 1000€, mais pour une simple bobine, non, je comprend pas :bah:

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dam33500
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  1. Posté le 03/06/2010 à 10:41:09  
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Enayem a écrit :
La voiture n'a pas l'air de consommer de l'huile j'ai vérifier le niveau, il avait l'air correct.
La voiture ne fume pas bleu et ne pue pas !

Je vais essayer de voir l'étincelle, mais ce n'est pas trop dangereux de donner des coup de démarreur avec une bougie défaite ?!! Pour tester le câble je dévisserais aussi une autre bougie.

Au cas ou c'est bien le problème couteux qui se présente, je ne veux pas faire la réparation, pensez-vous que c'est dangereux de conduire la voiture comme ça ? ou je peux continuer à rouler et faire de petits trajet même si il ne lui reste que 3 pattes ?
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  [:stephinou]  j'ai eu le meme ca sur ma xantia 1.8i elle tourner sur 3 pattes avec le voyant moteur d'allumer et c'etait bien la bobine qui avait cramé sur un plot pour le cylindre qui ce trouver juste a coté de la distri.Apparament probleme connue sur les xantia phase 1 serie 1 pour les 1.6i et 1.8i.les bobines compatible avec ces moteur la sont celle de 405,406,306,saxo.Moi j'ai trouver une bobine de 406 1.8i pour 60 euros en casse et depuis sa tourne nikel parcontre pour la bougie je n'avait pas d'huile mais de l'essence non brulée et ce n'est pas tres bon de rouler comme sa a force tu va laver un cylindre.


---------------
Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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  1. Posté le 03/06/2010 à 13:24:30  
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bonjour
en ce qui concerne les bobines, il y a deux modèles chez PSA :

celle où la prise est droite
celle où la prise est inclinée

tu regardes la tienne, et tu cherches une bobine identique sur le bon coin...
tu prends la moins chère, qu'elle vienne d'une ZX, d'une 306, ou d'un autre moteur PSA.
le principal c'est que la prise soit la même...
et mieux encore, c'est si tu peux avoir le faisceau d'allumage avec la bobine !

 [:wallole:7]

bobine%20d​roite.jpg1​.

bobine%20i​nclinee


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enayem
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  1. Posté le 04/06/2010 à 15:09:20  
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J'ai pas encore testé l'allumage hein ^^

Ce week end si tout vas bien :)

Ça ce trouve ou la bobine dans le moteur ? Je suis les fils des bougies ?
Message édité par Enayem le 04/06/2010 à 15:10:21
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  1. Posté le 04/06/2010 à 15:20:47  
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Oui, tu suit les fils de bougie :oui:

+1 avec le fait de pas rouler comme ça (ça lave le cylindre en effet).

Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 21:54:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aller
deterrage de post.....
bonsoir tout le monde,
faisons court , xantia 1 de 93 1.8i , 197000km
symptomes: manque de puissance , vibration entre regime de ralenti et environ 3000 tr , sensation de tourner sur 3 pattes
verification faite: demontage de bougies pour voir laquelle est "rincer" enfin disons toute brillante laissant penser k'il n'y a pas de combustion
resultat: toutes le meme aspect , un peu noircies....
prise de tete et intime conviction que c'est un probleme d'allumage donc plan B
plan B ; voiture en marche , je debranche l'un apres l'autre les cables HT depuis les bougies en commençant par la droite (pkoi pas par la gauche?? pck je sais que sur ma voiture celui de gauche est le plus chiant à retirer
resultat: en retirant chacun leur tour les 3 1er en partant de la droite , le moteur tourne encore + bancal et etincelles sortant du cable debranché
en retirant le dernier (celui ki est chiant completement à gauche) le moteur tourne tjr bancal mais pas plus et pas d'etincelle!!!!

et forcement c'est le cable le plus long , donc pas possible de le remplace par un dees autres et etre surs que c'est bien le cable et non cette saleté de bobine vu ke d'apres ce forum c'est une maladie connu et reconnue pour les 1ere xantia.

Quelqu'un aurait -il une bonne idée pour etre sûr que c'est la bobine et non le cable?? sachant ke je n'ai pas de cable en rab (en tout cas pas avant ke bo papa passe a la maison)

Si c'est la bobine a changer , maitre yoda caloumthai nous indique qu'il n'y a ke 2 modeles de bobine PSA (pour les modele essence non 16v) k'on differencie par l'orientation du connecteur......( sur la mienne c'est la prise droite)...il nous dit meme de prendre une bobine ayany le meme connecteur venant de n'importe quel moteur PSA
Jusque là j'ai tout compris , mais une question m'interpelle ; on prend une bobine venant d'un moteur PSA de N'importe quel cylindrée....meme d'une 1.1i ??
si oui tant mieux
apres prospection sur le bon coin , j'hesite entre 2 , merci de m'eclairer
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

evidement que si seul importe le connecteur je prendrai la moins cher.....pas folle la guepe ;)
et voilà , ça fera avancer le schmilblik pour ceux ki se posaient la meme question concernant la correspondance bobine/cylindrée.

Et si une ame charitable peut me conseiller pour la meilleur façon de changer cette foutue bobine pck franchementça n'a pas l'aire tres accessible....donc les ptit trucs de "grand mere" pour eviter de galerer sont tous les bienvenus......envoyer tout je ferai le tri ;)
Cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 19/01/2011 à 08:57:24  
  2. answer
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le_24et a écrit :
aller
deterrage de post.....
bonsoir tout le monde,
faisons court , xantia 1 de 93 1.8i , 197000km
symptomes: manque de puissance , vibration entre regime de ralenti et environ 3000 tr , sensation de tourner sur 3 pattes
verification faite: demontage de bougies pour voir laquelle est "rincer" enfin disons toute brillante laissant penser k'il n'y a pas de combustion
resultat: toutes le meme aspect , un peu noircies....
prise de tete et intime conviction que c'est un probleme d'allumage donc plan B
plan B ; voiture en marche , je debranche l'un apres l'autre les cables HT depuis les bougies en commençant par la droite (pkoi pas par la gauche?? pck je sais que sur ma voiture celui de gauche est le plus chiant à retirer
resultat: en retirant chacun leur tour les 3 1er en partant de la droite , le moteur tourne encore + bancal et etincelles sortant du cable debranché
en retirant le dernier (celui ki est chiant completement à gauche) le moteur tourne tjr bancal mais pas plus et pas d'etincelle!!!!

et forcement c'est le cable le plus long , donc pas possible de le remplace par un dees autres et etre surs que c'est bien le cable et non cette saleté de bobine vu ke d'apres ce forum c'est une maladie connu et reconnue pour les 1ere xantia.

Quelqu'un aurait -il une bonne idée pour etre sûr que c'est la bobine et non le cable?? sachant ke je n'ai pas de cable en rab (en tout cas pas avant ke bo papa passe a la maison)

Si c'est la bobine a changer , maitre yoda caloumthai nous indique qu'il n'y a ke 2 modeles de bobine PSA (pour les modele essence non 16v) k'on differencie par l'orientation du connecteur......( sur la mienne c'est la prise droite)...il nous dit meme de prendre une bobine ayany le meme connecteur venant de n'importe quel moteur PSA
Jusque là j'ai tout compris , mais une question m'interpelle ; on prend une bobine venant d'un moteur PSA de N'importe quel cylindrée....meme d'une 1.1i ??
si oui tant mieux
apres prospection sur le bon coin , j'hesite entre 2 , merci de m'eclairer
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

evidement que si seul importe le connecteur je prendrai la moins cher.....pas folle la guepe ;)
et voilà , ça fera avancer le schmilblik pour ceux ki se posaient la meme question concernant la correspondance bobine/cylindrée.

Et si une ame charitable peut me conseiller pour la meilleur façon de changer cette foutue bobine pck franchementça n'a pas l'aire tres accessible....donc les ptit trucs de "grand mere" pour eviter de galerer sont tous les bienvenus......envoyer tout je ferai le tri ;)
Cordialement
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 [:mecanico45:2] alors moi j'ai eu le meme probleme sur ma xantia comme toi 1.8i de 93 a 180 000 km sauf que moi j'avait egalement le voyant diag au compteur qui s'allumer vers 2000 tr j'ai donc controler comme toi les bougies je les ai meme changer en neuve sans resulta.

Ensuite j'ai fait de meme avec les cables et pas d'etincelle sur la bougie la plus proche de la distri.

Je suis donc aller en casse recuperer une bobine mais impossible de trouver une bobine de xantia :??:  :??: effectivement probleme connue :lol:
donc au final j'ai recuperer une bobine d'une 406 essence 1.8i toute simple mais celle des saxo,zx,106,306.certaine 405 et donc 406 son les meme il faut juste regarder la prise en dessous des 4 plots.

Pour l'instalation je te conseil de virer le reservoir de lhm tu pourra en profiter pour nettoyer les filtres et changer le lhm car il et vrai que elle et un chiante a changer cette bobine par un manque de place et surtout que se son des vis * et que si tu les foire c'est mort apres chose qui mes arrivait je lui et donc mis un coup de masse dans la gu..... :ange:  puis finir d'enlever les vis casser avec une pince etaut.

J'ai remplacer les vis par des vis a la con asser long sans * par des - parcontre que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage parcontre le sur hic c'est de ne pas de tromper de sens dans le remontage des fils car apres c'est la merde je te conseil chose que moi j'ai fait avant le demontage de cette bobine normalment hs j'avait mis des bout de papier d'un programme télé comme il y a une couleur a chaque jours sur le fils et le plot donc par exemple un bout de papier bleu sur le fils et le plot qui vont ensemble puis un rouge sur l'autre puis un vert ainsi desuite tu vois????

bon courage ;)

Message édité par dam33500 le 19/01/2011 à 13:10:22

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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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  1. Posté le 19/01/2011 à 13:38:26  
  2. answer
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[:wallole:7]  les amis


oui le_duke, tu peux prendre la bobine d'une Saxo 1.1, du moment que la bobine est identique...

et parfois sur LBC, ils te donnent les câbles haute tension avec la bobine, même à 10 Euro !
tu fais alors coup-double !

 [:honda-forever:4]


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Invité
  1. Posté le 20/01/2011 à 12:46:54  
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merci pour vos reponses

probleme en suspend jusqu'a ce weekend , que beau-papa apporte un cable HT , et ptet la bobine d'un bx gti qui doit partir à la casse
je vous tiens au courant

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 17:27:47  
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......je vous tiens au "courant"...concernant mon probleme de bobine....courant/bobine......​personne qui rigole à ma blague.....pfffff.....

Bref
donc beau-papa m'a apporté 4 cables HT et une belle bobine ...... :jap:
test du cable HT eventuellement en cause....nada.....donc la bobine se precise....
echange de tous les cable HT (tant qu'a faire , les nouveau sont nikel alors ke les miens ont l'air d'avoir "des bornes"  :D  )
Puis branchement de la bobine " à l'arrache histoire de voir si la voiture tourne bien avant de tout demonter......
et bah ça marche nikel chrome !!
Demontage de l'ancienne bobine....kelle galere....bravo le garage citron qui cé occupé de ça avant:  :pfff:
-seulemnt 3 vis sur 4....( evidement on s'apercevra à la fin ke la 4em vis etait cassé dedant  :non:
-sur les 3 vis "visibles" , 1 avec la tete foirée et donc impossible a demonter  :cry:
-sans parler du froid k'il faisait , avec la goutte au nez , et le bocal LHM qui fait ch...
Mais bon , avec une ptite clef a cliquet et un ptit prolongateur , les 2 "bonnes" vis sont venues  toutes seules !!!
et pour le reste......marteau , burin , et hop , la bobine en ptit morceaux  :q

Donc voilà , une belle xantia avec une bobine et les cables HT d'une BX GTi....... jsuis sur que grace à ça , la titinne va etre une vrai fusée !!!!!
 :p  :p  :p

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/01/2011 à 19:45:21  
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 25/01/2011 à 19:47:08  
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Bravo.


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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  1. Posté le 25/01/2011 à 20:03:38  
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caloumthai a écrit :

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ouais moi auusi :p

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  1. Posté le 25/06/2019 à 20:56:22  
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olive_ing a écrit :

Moi même j' ai un problème de démarrage et j' ai trouvé mes bougies noyées de l huile
J'ai changé les bougies et c'est bon au premier coup elle s'allume
Après chacun un son problème sa peut être la pompe de gavage ( a carburant), ou la Bounine au les fesceaux de bougies
Bon courage
Non :non:

Ce n'est pas l'huile à l'intérieur de la chambre qui peut empêcher la bougie de fonctionner. Il faut déjà résoudre cette question d'allumage.
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