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Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dur851rm

Ah oui en effet, grand fan de la marque aux chevrons !!!

Je suis contant qu'elle soit tombée entre de bonnes mains cette auto.

Je surveille moi aussi les ZX 2L en version XU10J4RS, mais elles sont rares et chères.

Tu es dans quelle région ?

 

J'ai un silencieux d'origine dispo, mais reste à savoir ce que tu cherches, ligne complète ou silencieux.

Pour trouver des PC avec le kit Citroën Sport, bon courage, je surveille aussi les annonces depuis longtemps sans jamais trouver mon bonheur à un prix raisonnable.

Ils sont encore dispo en neuf chez Citroën au pire des cas mais au détail, pas avec la rèf du kit complet car la canule de se fait plus.

Et pour ton siège, c'est le grand mal de la Xsara VTS cet alcantara de médiocre qualité.

J'ai cherché, contacté des selliers, des gars qui ont bossés chez Foressia et qui les ont fabriqués... bref, j'ai un intérieur d'avance non déchiré, plus celui que j'ai monté dans l'auto et je les gardes très précieusement.

 

Je te souhaite bon courage pour la rendre la plus parfaite possible, j'y suis passé aussi et ça demande beaucoup de temps et d'argent, mais je ne t'apprend rien étant donné la belle collèc que tu as chez toi.

 

Pour en revenir à ton voyant moteur, fait faire un reset pour remettre les choses à plat mais si elle tourne bien, ne te prends pas trop la tête non plus, elle est un peu capricieuse cette méca !!!

Je m'acharne depuis longtemps... peut être un peu de maniaquerie !!!

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Invité §mat040fm

je suis dans l'aude 11

Je recherche le pc ar car le mien a était troué pour une fausse sorti coté gauche.Je recherche que le silencieux (duritavia) . Je vais la passe a la balise semaine prochaine . Niveau certificat j'ai la facture d'achat ou il y a marqué xsara sport .

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Invité §Dur851rm

Nous sommes presque voisins, je suis à côté de Toulouse.

Concernant ton PC arrière, il me semble avoir déjà vus certains personnes reboucher le trou à la fibre pour le remettre en configuration d'origine. Si il a été bien découpé c'est peut être la solution la moins onéreuse.

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Invité §mat040fm

S'est un négocient auto qui me la vendu, la facture que je parle c'est la facture de l' achat du véhicule neuf en concession. Duritavia tes ou a coté de Toulouse moi je suis a Castelnaudary .

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Invité §Dur851rm

Ah je ne me souviens t'avoir déjà dis ça stefax, tu avais vérifié pour la mienne ? Je ne me souviens plus.

Mat2cv, je pense que nous pourrons, si tu le souhaites, nous rencontrer un des quatre, nous ne sommes pas biens loin toi et moi.

J'habite à Plaisance du Touch, à côté de Colomiers.

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Invité §Jic517cZ

Salut à toi,

 

Bienvenue au club des possesseurs de Xsara Sport, nous ne sommes pas nombreux malheureusement ... et heureusement.

Tu es au bon endroit.

Il sera bien que tu te présentes un peu plus quand tu auras le temps ainsi que ton auto.

Comment as tu choisis ce modèle ? Hasard où vrais choix ?

 

Pour répondre à ta première question, nous sommes nombreux à ne pas avoir "LE" certificat avec le numéro dans la série des 400. Personne à ma connaissance n'a réussi à trouver l'astuce pour l'obtenir, je ne sais même pas si c'est possible en fait.

Stefax te renseignera peut être plus que moi, si tu as de la chance, il connait ton modèle car il essai de toutes les recenser.

 

Concernant le voyant moteur avec le message antipollution, il y a beaucoup de causes possibles, je suis très bien placé pour en parler. J'ai cherché et changé beaucoup de pièces pendant longtemps pour tenter de l'éteindre et de résoudre un ralenti anarchique. J'y suis parvenu mais tu vas devoir nous donner un max de détails sur les symptômes pour essayer de t'apporter une solution.

 

Elle tourne parfaitement bien où as tu des trous de puissance, ralenti instable, calage ???

ça peut être une sonde O², le catalyseur (si elle l'a !), les bougies, bobines, papillon sale ou qui fuit, plenum fêlé ....

Peut^être qu'un simple reset du défaut à la valise suffira ...

J'ai eu le cas la semaine dernière !

Bonjour, j'ai ,moi aussi une xsara sport, ce serait sympa de faire un rassemblement, d'après mes infos au cours d'une soirée du fan club Sébastien LOEB il en resterait à peu près 300 sur les 400, c'est pas mal.

n'hésitez pas à me contacter si quelqu’un veut faire s'en occuper.

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Invité §mat040fm

stefax80 la voiture a était acheté au concessionnaire a Meaux 77102 le 12/06/2002

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Salut à toi,

 

Bienvenue au club des possesseurs de Xsara Sport, nous ne sommes pas nombreux malheureusement ... et heureusement.

Tu es au bon endroit.

 

 

Visiblement les propriétaires de Xsara VTS 167 ne sont pas très répandus non plus... on voit pas mal de VTS mais surtout des mazout ou des 1.6i ou 1.8i... très peu de 2.0i 16v 167

J'ai la chance d'avoir une véritable VTS, pour le moment en sommeil et je n'arrive pas à me résoudre de la vendre, j'en ai d'ailleurs pas très envie

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Invité §Dur851rm

Ah oui une rallye champion j'aimerai bien l'avoir aussi celle ci !

Ils ont la chance d'avoir de très belles séries limitées en Suisse sur les petites sportives.

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Invité §Dur851rm

Encore mieux de mon point de vue, une racing en noir !

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La Racing avec ses jantes OZ Superturismo 16", et les jantes d'origine Everest 15"... Il faut trouver la voiture et le vendeur qui a gardé les 2 jeux de jantes et la on tient le Graal

 

Pour la Rallye Champion, la proprio m'avait fait une copie de sa fiche d'homologation pour les CT, ainsi lorsque j'était en 205/40 x 17 je sortait la fiche... maintenant ça n'a plus lieu d'être, j'ai remis mes 15" d'origine et j'ai revendu mes Resolfen de C4 VTS

27102511.jpg

sur cette photo, la monte pneumatique est de 225/35 R17... Très esthétique mais inconfortable au possible et ça bouffe une grosse partie de la puissance malgré les 167 ch....

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Encore mieux de mon point de vue, une racing en noir !

 

 

Le noir c'est très joli quand c'est neuf, mais qu'est-ce que c'est salissant.... J'ai une Safrane Bleu Crépuscule, donc très foncé.... la moindre flaque d'eau, le moindre souffle de vent qui déplace du sable ou un peu de poussières et on peut tout recommencer, alors que le Gris Quartz des Xsara reste plus propre en apparence très longtemps

 

En parlant de Gris Quartz (EYC), sur le site des séries spéciales, pour la Xsara Racing, il parle d'un Gris Aluminium (EZR), je ne me rappelle pas que cette teinte était dispo sur Xsara alors qu'on le trouve sur C3. Au soleil le Gris Quartz fait un poil plus "blanc" mais reste très proche du Gris Alu

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Invité §Dur851rm

Je confirme le problème du noir, l'octavia RS de madame est toujours crado !

Je l'ai lavée samedi et elle était déjà pourrie dimanche.

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et toutes les couleurs foncées c'est pareil....

 

mais les voitures rouge ne sont pas exemptes de défaut non plus, je me souviens de l'AX Monpti (série allemande) de ma mère qui justement était Rouge Vallelunga et donc la peinture vieillissait très mal... Le rouge supporte mal les rayon ultra-violets, on observe dans le temps des différences de teintes plus ou moins claires quand ce n'est pas le vernis qui s'écaille.... Ce n'est pas une spécificité Citroën, toutes les voitures ayant une teinte basée sur le rouge (bordeaux compris) présentent ces défauts, même les allemandes

 

A chaque fois que je la nettoyait, je passais 4h à appliquer le polish pour lui rendre son lustre et atténuer les différences de teintes....

 

Pour les pare-chocs peint couleur carrosserie, la aussi ils blanchissent bien mais comme je l'ai déjà dit sur plusieurs forum, le Polytrol fait des merveilles pour les parechocs....

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Invité §Dur851rm

Oui c'est sûr que le rouge est une couleur fragile. Je suis très surpris que la mienne soit dans cet état vu le passé négligé qu'elle a connue avant moi.

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pour ça que finalement je suis bien content d'avoir un Gris Quartz certes assez banal mais plus facile d'entretien.... de plus c'est hyper discret, on prend même ma VTS pour un poële à mazout... :D

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Invité §Dur851rm

Aaaah ouuiiiii. Je plussois !!!

Mon contrôleur est plutôt du genre arrangeant mais au dernier CT il a tiqué fortement quand même car pas dans ses abac.

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çà serait cool de mettre cette feuille d'homologation ici pour ceux qui sont en 17 p

 

 

je vais voir si je la retrouve... en principe pas de soucis... je me rappelle que la femme habitait dans l'Ain (01) et bossait en Suisse

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Aaaah ouuiiiii. Je plussois !!!

Mon contrôleur est plutôt du genre arrangeant mais au dernier CT il a tiqué fortement quand même car pas dans ses abac.

 

 

Ben au niveau des CT, la seule taille qui soit homologuée en 17" c'est justement le 225/35 R17 alors que le 205/40 R17 bien plus confortable et qui respecte les tolérances ne l'est pas...

 

j'ai testé le 225/35 mais c'est vraiment pas top pour la conduite... inconfortable, la voiture devient un véritable tape-cul, on ressent toutes les imperfections de la route, le moindre caillou, la perte de puissance est trop importante...

 

Bref, c'est juste bon pour faire du Tuning, pour le gars qui ne roule pas régulièrement avec sa voiture

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Invité §Dur851rm

Merci pour ton retour sur la monte pneumatique.

J'hésiterais à tester lors du prochain changement de pneus mais je vais m'abstenir finalement.

Je remonterai les roulettes d'origine pour le CT.

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c'est ce que j'ai fait... j'ai revendues les jantes 17" avec les pneus à un gars d'Annecy pour monter sur sa C2 VTS

j'ai remonté mes Everest d'origine... me reste plus qu'à refaire la distrib...

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